Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites-vous si vous trouvez un trousseau de clés ?
f
14 juin 2023 16:24
Que faites vous si à l'extérieur, vous trouvez un trousseau de clés par terre ?
K
14 juin 2023 16:30
Salam

Commissariat ....
14 juin 2023 16:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de ne pas y toucher. La personne pourra repasser les récupérer.

Le commissariat, c'est une mauvaise idée. Ils vont juste les mettre à la poubelle.
Pour récupérer un objet, il faut trouver que c'est à soi. Je doute que les gens prennent une photo de leur trousseau de clés ou arrivent avec le barillet de la porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/23 18:37 par CHN-W.
f
14 juin 2023 17:11
Je pose la question parce que mon mari a perdu ses clés à paris. C’est grand vaste et surpeuplé comment peut-il retourner à l’endroit où il les a perdu

Je me demandais comment les gens réagissent quand ils trouvent des clés par terre, peut-être que ça nous aiderait à les retrouver.

Personnellement avant cet incident je pensais comme vous (laisser l’objet là où il est pour que la personne puisse le retrouver)
Mais finalement c’est pas une bonne idée, la personne ne sais certainement que son objet est à l’endroit où il est
Enfin bref ..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de ne pas y toucher. La personne pourra repasser les récupérer.

Le commissariat, c'est une mauvaise idée. Ils vont juste les mettre à la poubelle.
Pour récupérer un objet, il faut trouver que c'est à soi. Je dois que les gens prennent une photo de leur trousseau de clés ou arrivent avec le barillet de la porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2023 17:17
Je les ramasse, essaye toutes les serrures allentours et si je tombe sur la bonne porte, je cambriole la maison.
Pas de MP d'hommes
J
14 juin 2023 17:20
Salam aleykum Mirabelle,

ptdr sauuuvaaaage !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je les ramasse, essaye toutes les serrures allentours et si je tombe sur la bonne porte, je cambriole la maison.
J
14 juin 2023 17:24
Salam aleykum,

Je les laisse à leur place. J'ai vu un trousseau de clefs par terre vendredi après midi. Une dame en face semblait aussi l'avoir vu et n'y pas touché.
J'ai fait pareil pq je mebdis que peut être la personne pensera à refaire le chemin inverse de son parcours en se rendant compte qu'elle a perdu ses clefs.

On a tous faut ça au moins une fois dans notre vie ( boucles d oreille, vêtement, etc )



Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Que faites vous si à l'extérieur, vous trouvez un trousseau de clés par terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 17:24 par J.V..
P
14 juin 2023 17:44
Il y a des groupes sur Facebook ou les gens postent les objets trouvés essaye de voir
C
14 juin 2023 17:50
Je cherche passe partout
C
14 juin 2023 18:07
Pr ma part, je déposerai le trousseau de clès au bureau de police/gendarmerie le plus proche ou bien à l'accueil de la mairie.

Citation
fille-de-la-lune a écrit:
Que faites vous si à l'extérieur, vous trouvez un trousseau de clés par terre ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
K
14 juin 2023 18:18
Peut être en décrivant le trousseau et le porte clef non ? Je doute que 50 personnes par jour se présentent pour récupérer des clefs... et qu'en ferait qqn de mal intentionné ne sachant pas ce qu'elles ouvrent ?

Où alors le maître des clefs fait le tour des commissariats pour agrandir sa collection ? Lol


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de ne pas y toucher. La personne pourra repasser les récupérer.

Le commissariat, c'est une mauvaise idée. Ils vont juste les mettre à la poubelle.
Pour récupérer un objet, il faut trouver que c'est à soi. Je dois que les gens prennent une photo de leur trousseau de clés ou arrivent avec le barillet de la porte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 juin 2023 18:37
Exactement.

J'avais perdu mon portable et quand j'ai appelé au commissariat quelqu'un leurs avait apporté.

Commissariat pour tout objet trouvé.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Commissariat ....
K
14 juin 2023 18:39
Un portable ? C rare ... comme quoi y'a encore des gens très honnêtes...



Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Exactement.

J'avais perdu mon portable et quand j'ai appelé au commissariat quelqu'un leurs avait apporté.

Commissariat pour tout objet trouvé.
M
14 juin 2023 18:41
Je pars du principe que si tu te comporte bien ..tu rencontres le bien...

Pas qu'une fois que j'ai perdu mon portable et qu'on me l'a rendu ?

Y a du bon partout ... Dieu est grand.
Citation
Karimov75 a écrit:
Un portable ? C rare ... comme quoi y'a encore des gens très honnêtes...
14 juin 2023 18:58
Ça fait bien longtemps que les flics ne sont plus au service de la population. Direction poubelle dès que la personne aura tourné les talons. Pas vu, pas pris.

C'est la milice du pouvoir. Garder les beaux quartiers, tabasser les gueux qui osent manifester, aller où ça râle de trop, chasser les clodo et les clandé.

Les garagistes peuvent déduire plein de chose en regardant une voiture. Les cambrioleurs avec une formation de serrurier peuvent faire la même chose.

Citation
Karimov75 a écrit:
Peut être en décrivant le trousseau et le porte clef non ? Je doute que 50 personnes par jour se présentent pour récupérer des clefs... et qu'en ferait qqn de mal intentionné ne sachant pas ce qu'elles ouvrent ?

Où alors le maître des clefs fait le tour des commissariats pour agrandir sa collection ? Lol
K
14 juin 2023 19:06
Je veux bien que ma police ai des défauts et suis même le premier à critiquer mais là tu pousse loin qd même...etsurtout je vois m'intéresse de les jetter...au bout d'un moment à force de traîner peut être mais sinon à quoi bon?


Genre un garagiste va faire le tour des commissariats récupérer des clefs de voiture et déduire de quelle voiture il s'agit ? La marque ok mais le reste il fait comment ? Il rodé dans toute la ville en essayant d'ouvrir toutes les voitures de la marque ? Pour quoi ? Avoir une voiture volée? A quoi bon en plus c un garagiste... il sait ouvrir une voiture sans clefs... puisque de toute façon toi en les ayant perdus tu vas lui demander de t'en refaire une mdr

Le cambrioleur c encore pire...

Arrêté ton discours tient pas la route ...
Citation
CHN-W a écrit:
Ça fait bien longtemps que les flics ne sont plus au service de la population. Direction poubelle dès que la personne aura tourné les talons. Pas vu, pas pris.

C'est la milice du pouvoir. Garder les beaux quartiers, tabasser les gueux qui osent manifester, aller où ça râle de trop, chasser les clodo et les clandé.

Les garagistes peuvent déduire plein de chose en regardant une voiture. Les cambrioleurs avec une formation de serrurier peuvent faire la même chose.
C
14 juin 2023 19:08
Une amie à ma maman a égaré une enveloppe contenant 500€ en ptite coupure. Cette somme était destinée à payer son loyer et malheureusement, sa quittance ne figurait pas ds cette enveloppe dc aucun moyen de retracer au cas où...

En contactant la police, elle a découvert qu'un adolescent l'avait retrouvé et apporté au bureau de Police...

Pr prouver que celle-ci lui appartenait bel et bien, elle a dû fournir un relevé de compte avc mention de la somme égarée et tt un tas d'autres preuves... cette procédure a duré des mois mais elle a obtenu gain de cause grâce à sa perséverance ?

Il m'est déjà arrivé de trouver des téléphones, porte-feuille etc. Il suffit simplement de se mettre à la place de son propriétaire et tt naturellement, tu aimerais le soulager en lui remettant son objet de valeur!

Tt ça pr dire que les dénouements heureux arrivent plus fréquemment qu'on ne le pense alhamdoulillah... ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Un portable ? C rare ... comme quoi y'a encore des gens très honnêtes...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
14 juin 2023 19:19
ptdr
Je suis donc un voyou-voyou
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Mirabelle,

ptdr sauuuvaaaage !
Pas de MP d'hommes
14 juin 2023 19:21
thumbs downNo no
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je les ramasse, essaye toutes les serrures allentours et si je tombe sur la bonne porte, je cambriole la maison.
p
14 juin 2023 19:22
personellement je le laisse là ou il est
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook