Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faîtes vous du sport?
16 mars 2019 10:34
Salam a3leykoum Football

Faîtes vous du sport? Si oui, détaillez !! tongue sticking out smiley
Sinon, avez vous une idée de "programme" à faire quotidiennement? Ou encore des exercices presque inconscients que l'on peut faire à tout moment sans grandement transpirer?

Merciiii eye rolling smiley
s
16 mars 2019 10:41
Tu peux te tenir droit en marchant déjà tu fais tout travailler, rentre le ventre, serre les abdos et sors la poitrine. Tu vas voir tu vas travailler le gainage discretos.
16 mars 2019 10:44
C'est vrai que j'ai tendance à mettre mes épaules en avant Ill



Alala..
P
16 mars 2019 10:45
Oui, de temps en temps grinning smiley

Plus sérieusement, j'essaie de m'y remettre.
16 mars 2019 11:09
On est deux alors whistling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, de temps en temps grinning smiley

Plus sérieusement, j'essaie de m'y remettre.
s
16 mars 2019 11:14
comme tous le monde.

Je te conseille aussi tu t'allonges tu fais du pédalo avec tes jambes c'est bien pour les abdo en douceur. Sinon un coup tu tend la jambe pus un coup l'autre je sais pas si tu vois smiling smiley

, et sur le coté le ciseau. c'est a dire tu lève la jambe bien tendue quand tu es allongée sur le côté.

tu peux te mettre a quattre pote et reculer ta jambe en arrière pour faire travailler les fessiers aussi. Tu l'as tend bien et tu las ramenes, c'est hyper facile.



Suis un peu daignasse en muscu. ce sont des exercices facile.

Sinon je fais du houla up, c'est détente, et ça affine un peu le ventre. Après genre haltère.

Moi comme j'aime pas trop la muscu, je trouve ça ennuyant meme si ça fait du bien.

Je me mets des objectifs temporels, ou je me dis aller j'en fait cent. Puis pose. Puis j'alterne.
Citation
Accommodation a écrit:
C'est vrai que j'ai tendance à mettre mes épaules en avant Ill



Alala..
a
16 mars 2019 11:20
Du sport sans transpiré Oupsptdr ta rien sans rien.
T
16 mars 2019 11:22
Alaykoum Salam

Je fais une heure de sport tous les jours.
Je suis un programme en ligne.

Pour commencer tu peux télécharger une application.
Certaines sont pas mal...
Et tu as un programme pour chaque jour.
s
16 mars 2019 11:25
j'avoue je transpire pas mdr.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Du sport sans transpiré Oupsptdr ta rien sans rien.
16 mars 2019 11:33
Oui de la muscu. Y a pas mieux que quand tu transpires bien ptdr tu te sent super bien après la douche.
Commencez à faire du sport doucement et vous allez voir que vous allez aimé tellement ça fait du bien thumbs up
a
16 mars 2019 11:42
Oui faut commencer doucement si t pas très sportive
S
16 mars 2019 12:08
Salam

Si tu n'es pas sportive, commence déjà par marcher une heure par jour.

Pas besoin de courir, tu vas à ton rythme, tu progresseras petit à petit.

Si une heure, c'est déjà de trop. Commence par 1/2 heure. Tu fais ça pendant une semaine, et la semaine suivante, tu ajoutes 1/4 d'heure. En principe, en 2-3 mois tu marcheras 2 heures par jour.

Le plus dur, c'est de mettre ses baskets et de mettre le pied dehors. Une fois qu'on est parti, ben on fait son tour et puis voilà. Et même si on avait la flemme d'y aller, on revient en se disant qu'on a eu bien fait.

Le tout est de le faire tous les jours. Vaut mieux viser moins longtemps, mais le faire tous les jours. Après, on peut avoir des jours où on est plus ou moins fatigué et on fait plus ou moins longtemps. Mais faut pas non plus faire 4h de marche et ensuite rester à la maison toute la semaine, ça ne servira à rien. Vaut mieux faire 30 minutes par jour mais tous les jours, ce sera mieux. Fais-en toi un rituel. A telle heure, t'as jamais rien à faire, hop, sortie obligatoire.

Quand tu seras à l'aise avec 2h de marche (d'ici 6 mois), tu pourras commencer la musculation. Une séance d'une heure par semaine, puis 2 séances par semaine quand tu sentiras qu'au niveau courbatures ça passe mieux. Tu pourras ajouter des séances de stretching aussi. C'est bien pour soulager les muscles aussi.

Une fois mieux musclée, tu pourras reprendre la course à pieds ... Donc dans 9 mois / 1 an.

Je te parle ici d'un programme pour véritable sédentaire en obésité.

Si tu vas plus vite, si t'es plus jeune, que t'es plus en forme, ben tant mieux, en 6 mois ce sera bouclé. Mais c'est un programme progressif où on démarre doucement. Et petit à petit on progresse. Et sans douleur. Mais faut faire tous les jours. C'est important.
16 mars 2019 12:31
Non mais ptdr
J'ai fais de l'athlé pendant 6 ans donc la transpiration je connais spinning smiley sticking its tongue out . Après 1 an de non-sport complet à cause de mes études et mon permis (oui je raconte ma vie), j'essaye de m'y remettre, depuis 2 semaines ke cours 2h 4 fois par semaine. Ce que j'entendais pas "sport sans transpirer" ce sont des petits exos de renforcement, que je pourrai tout le temps faire sans des "oh mais si je fais ça je vais devoir aller me doucher.."
Citation
abcdefg...n a écrit:
Du sport sans transpiré Oupsptdr ta rien sans rien.
16 mars 2019 12:32
Merci pour ta réponse, quel est le nom du programme que tu suis? smiling smiley
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum Salam

Je fais une heure de sport tous les jours.
Je suis un programme en ligne.

Pour commencer tu peux télécharger une application.
Certaines sont pas mal...
Et tu as un programme pour chaque jour.
Y
16 mars 2019 13:03
D'après mon coach de sport ça sert a rien de faire plus dune heure et demi de sport par jour car c'est contre productif.
Trois quart dheure de muscu et une demi heure de cardio léger
par jour c'est largement suffisant.
Le corps a une mémoire plus tu fais trop de sport plus tu tepuises et plus tu grossis car le corps réclame de l'énergie en plus.

Le cardio sert a brûler les graisses juste apres avoir fait de la muscu mais avec de la muscu c'est encore mieux.

Si uniquement cardio pendant des heures pas top.
16 mars 2019 13:47
il fut un temps ou j'en faisais .. c'est à dire il y a encore 2 mois.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 mars 2019 16:48
"Plus tu grossis" ?? Je suis d'accord sur le fait que le corps réclame plus d'énergie (donc plus fe nutriments donc il faut manger plus pour ne pas s'épuiser), mais il est impossible de grossir. Le fait que l'on soit gros c'est soit parce qu'on mange plus que ce que l'on depense, soit que l'on mange très mal (junk food).

Néanmoins, oui pour une personne lambda, 1h30 de sport par jour est amplement suffisant Zen
N
17 mars 2019 13:06
Bien manger.
Bien dormir.
Bien s'hydrater.
Ne pas stresser pour la moindre secousse.

Le sport n'est qu'un alternative à ceux qui mène une vie exécrable, qu'il faut évacuer.
V
17 mars 2019 21:59
Sa fais 3 mois j'ai rien fait a cause du boulot, mais quand je peut je fais du cardio au sac de frappe, et renforcement musculaire
18 mars 2019 13:40
ptdr

T'abuses. Il y a plusieurs profils de sportifs. En tout cas ça rend fort, heureux, beau...

Des études ont montré qu'il y a deux fois moins de troubles anxieux chez les sportifs que dans la population générale.

Citation
Neo133 a écrit:
Bien manger.
Bien dormir.
Bien s'hydrater.
Ne pas stresser pour la moindre secousse.

Le sport n'est qu'un alternative à ceux qui mène une vie exécrable, qu'il faut évacuer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 13:52 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook