Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAÎTES-VOUS POUR QUE VOTRE FOI NE BAISSE PAS ?
g
21 juin 2007 22:49
Assalam alaykom,

Voilà j'ai peur que ma foi diminue et vous vous arrive-t-il d'y penser ?

Et que faîtes-vous justement pour éviter cela ?

Jasaqom Allah kheiren pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses in châallah
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
k
21 juin 2007 22:53
je suis sure que tu auras des reponses du style : ne te poses pas de questions si tu veux que ta foi soit constante
H
21 juin 2007 22:54
Aleikoum salam wahramatoulay wabarakatou Glamy95smiling smiley

Tout dabord merci pour ce post trop thumbs up ideesmiling smileymachallah...

Oui ca marrive beaucoup dy penser et ca marrive tout court pour eviter que ca ne dure longtemps ma soeur je demande à ALLAH dans mes douass daugmenter ma foi...

Jessaie daller à la mosquee le vendredi et daller à des dorouss, conférences et quiyam lil et decouter des k7 de conférences et de lire aussi...

Voila pour moi Glamy95 je laisse la parole aux autres inchallah à+
s
21 juin 2007 23:00
salam khti glamy95 , macha allah 3alik, incha allah si tu continu comme ca elle va pas baisser.
d'apres une modeste experience, avec alquiyam (salat de nuit) alfajr, la lecture (coran et livres sur la religion) istighfar, tassbih, siyam (faire le ramadan) si tu pe pas le faire tout les lundi et jeudi fait le 3 jours par mois (13,14,15) bien sure le mois arabe....
si tu ve on pe le faire ensemble


ps:je viens juste de commencer d'aprendre sourat al mulk, je sais je suis en retard mais j avais des empechements de santé, j ai deja appris cette sourat kan j etais petite mais apparement j ai tout oublieconfused smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
k
21 juin 2007 23:06
En gros vous lui proposez de pratiquer enormement et faire diversion pou ne peut trop reflechir ?
s
21 juin 2007 23:12
Citation
kmelcasa a écrit:
En gros vous lui proposez de pratiquer enormement et faire diversion pou ne peut trop reflechir ?

je pense k'elle a bien reflechi avant de choisir cette religion ki est une religion intelligente bien sure
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
g
21 juin 2007 23:16
Citation
kmelcasa a écrit:
En gros vous lui proposez de pratiquer enormement et faire diversion pou ne peut trop reflechir ?

Ne sommes-nous pas nés pour adorer Dieu ?

Je cite :"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" (sourate51,verset56)
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
H
21 juin 2007 23:39
tas tt dit glamy95winking smiley

jai oublié de dire une chose sentourer de soeurs pieuses ca aide aussismiling smiley
a
21 juin 2007 23:45
salam

la foi d un ange est stable

la foi d un prophete augmente

la foi d un musulman c est comme une balance ça baisse et ça monte ,deja ne pas s authogratifier,
lorsqu on fait un bien il faut le minimiser,lorsque l on fait queqlque chose de pas bien il faut
le regreter fortement.
alors faire les 5 prieres de la journeé cela nous permet de revenir vers allah le tout puissant,si tu peut jeuner ,donner des bonnes paroles ..
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
m
22 juin 2007 00:22
Je pense que c'est important d'etre entouré de personnes pieuses, c'est une grande benediction

Certains propose une augmentation des actes certes c'est vrai mais si la foi baisse je vous assure que vous etes pas plus motivé pour faire des choses en plus

Je sais c'est pas bien, mais l'etre humain est un etre faible

Deja ne pas perdre ce qui est deja acquis : priere à l'heure, les invocations, le comportement vis a vis des autres...

Essayer d'echanger avec des personnes pieuses, parler de ce qui te touche meme si des fois on ose pas avec les personnes proches

On est tous touché à un moment ou un autre par une petite baisse de foi, le tout est de resister et ne pas baisser les bras inch'allah
tanmirte chigan
J
JD
22 juin 2007 09:55
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
En gros vous lui proposez de pratiquer enormement et faire diversion pou ne peut trop reflechir ?

Ne sommes-nous pas nés pour adorer Dieu ?

Je cite :"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" (sourate51,verset56)

bonjour glamy
on ne peut pas adorer dieu 24/24 et 7/7. il y a un temps pour tout.
je pense on est d'abord là pour vivre notre vie de notre mieux.

et crois tu que la foi se mesure au nombre de prières et de jours de jeûnes ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
22 juin 2007 10:14
Citation
JD a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
En gros vous lui proposez de pratiquer enormement et faire diversion pou ne peut trop reflechir ?

Ne sommes-nous pas nés pour adorer Dieu ?

Je cite :"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" (sourate51,verset56)

bonjour glamy
on ne peut pas adorer dieu 24/24 et 7/7. il y a un temps pour tout.
je pense on est d'abord là pour vivre notre vie de notre mieux.

et crois tu que la foi se mesure au nombre de prières et de jours de jeûnes ?


Et si mon cher je vais t'annoncer une nouvelle : J'ADORE DIEU 24H/24!!!!
Je mange pour vivre afin de rester en bonne santé pour adorer Dieu
J'élève mes enfants pour en faire de bon serviteurs de Dieu pour adorer Dieu
Mes heures de sommeil sont pour Dieu, car je me repose , je dors tôt pour pouvoir me réveiller la nuit l'adorer
Je dîne le soir léger pour Dieu, pour pouvoir me lever la nuit facilement ,
J'aide les gens pour Dieu ,
Je salue les gens pour Dieu ,
Dans ma vie de tous les jours je fais attention à ce que débite ma bouche pour l'amour de Dieu, donc je parle pour l'amour de Dieu ,
Je fais des études de droit pour servir à quelque chose car Dieu est pour la science
et la liste est encore longue car ce serait énumérer tout mon emploi du temps !

Sache jd que TOUT CE QUE JE FAIS (désolée pour toi tu ne peux pas comprendre ' je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je perds mon temps à te répondre) J'ESSAYE DE NE LE FAIRE QUE POUR une seule chose POUR GAGNER L'AMOUR DE DIEU ;

Et encore une chose la pratique de la foi ne consiste pas qu'en prière ou jeune , un sourire à une personne est ibada également !!!

Je suis née pour adorer Dieu .
J
JD
22 juin 2007 10:45
Citation
glamy95 a écrit:
Je suis née pour adorer Dieu .

il faut de tout pour faire un monde smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
22 juin 2007 10:57
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
En gros vous lui proposez de pratiquer enormement et faire diversion pou ne peut trop reflechir ?

Ne sommes-nous pas nés pour adorer Dieu ?

Je cite :"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" (sourate51,verset56)

bonjour glamy
on ne peut pas adorer dieu 24/24 et 7/7. il y a un temps pour tout.
je pense on est d'abord là pour vivre notre vie de notre mieux.

et crois tu que la foi se mesure au nombre de prières et de jours de jeûnes ?


Et si mon cher je vais t'annoncer une nouvelle : J'ADORE DIEU 24H/24!!!!
Je mange pour vivre afin de rester en bonne santé pour adorer Dieu
J'élève mes enfants pour en faire de bon serviteurs de Dieu pour adorer Dieu
Mes heures de sommeil sont pour Dieu, car je me repose , je dors tôt pour pouvoir me réveiller la nuit l'adorer
Je dîne le soir léger pour Dieu, pour pouvoir me lever la nuit facilement ,
J'aide les gens pour Dieu ,
Je salue les gens pour Dieu ,
Dans ma vie de tous les jours je fais attention à ce que débite ma bouche pour l'amour de Dieu, donc je parle pour l'amour de Dieu ,
Je fais des études de droit pour servir à quelque chose car Dieu est pour la science
et la liste est encore longue car ce serait énumérer tout mon emploi du temps !

Sache jd que TOUT CE QUE JE FAIS (désolée pour toi tu ne peux pas comprendre ' je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je perds mon temps à te répondre) J'ESSAYE DE NE LE FAIRE QUE POUR une seule chose POUR GAGNER L'AMOUR DE DIEU ;

Et encore une chose la pratique de la foi ne consiste pas qu'en prière ou jeune , un sourire à une personne est ibada également !!!

Je suis née pour adorer Dieu .

glamy95, tu fais partie des gens qui conçoivent Dieu comme un être hûmain, tu parles de "gagner l'amour de Dieu" ?
S
22 juin 2007 10:59
salam alikommm

jsusi daccor avec la soeur glamy. si dieu nous a créer c pour uniquement ladorer. mais attentions cela ne signifie pas quon doit faire salat 24H SUR 24 pas du tout!! le prophete saws donner du temps pour allah, pour sa famille, pour le travail c lui notre modele.

et puis si on suit la sounna ! on peut presque etre en total adoration c les savants qui le disent!

en mangean comme le prophete : en disant bismillag manger devant soi et tout. si on fait ceci on est en adoration car c sounna. si on dort comme le prophete sur le coté droit dire douah avant de dormir. 3 sourates puis souffler sur sesmains et les passer sur le corps c sounna!! donc imaginez celui qui dort 8h. 8h dadoration alors quil dort!

et celui qui travail. avec serieu, honneté et quil se dit que mon travail peut etre une cause de guidée ba il est aussi en adoration!! et meme pdt les relation sexuelles lol. hé ba oui!!! quand on a des relation sexuelle hors mariage on a bcp de péché! et vous croyé quand on le fait en hallal et dire douah avant on ggane pas de hassanette? lolClap

bref c simple!!! kheir!!
z
22 juin 2007 11:09
L'adoration, c'est l'extrême limite de la crainte et de la soumission
La 'ilaha illa 'ana fa^boudoun) [sourat Al-'Anbiya' / 25]

ce qui signifie : « Il n'est de dieu que Moi, adorez-Moi ».

(haqqou l-Lahi ^ala l-^ibadi 'an ya^boudouhou wa la youchrikou bihi chay'a)

rapporté par les deux chaykhs,

et qui signifie :

« Les esclaves ont pour devoir d'adorer Allah et de ne rien Lui associer ».
p
22 juin 2007 11:27
Citation
Hninti a écrit:
tas tt dit glamy95winking smiley

jai oublié de dire une chose sentourer de soeurs pieuses ca aide aussismiling smiley


Moi en faite c'est + ça, je n'ai jamais couper les ponts avec les amies, même en pratiquant +, parce qu'au contraire, elles ont besoin de moi pour des petits rappels de temps a autre parce qu'il y en a qui suivent les conseils que je peux donner et puis d'autres non mais qui finiront par les prendre un jour ou l'autre donc, voila, mais j'avoue que parfois lorsque je les fréquente ces amies qui ne pratiquent pas (allah ihdi ljami3) narrrri quel catastrophe après lol
allah ismehlina confused smiley
I
22 juin 2007 12:49
Salam alaykoum smiling smiley


Moi j'ai un peu délaissé ce forum bordélique pour me concentrer sur un forum uniquement musulman, et pour les femmes grinning smiley

On y traite plein de sujets interessant et on fait beaucoup de Dhikr (Rappel). On se commande le bien, s'interdit le mal et voilà grinning smiley


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
p
22 juin 2007 13:11
Tu peux me donner un lien smiling smiley
s
22 juin 2007 14:08
moi aussi je suis interessée smiling smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook