Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pour l'Aïd ?
b
11 octobre 2007 18:16
salem tout le monde
voila déja la fin de ramdan que dieu accepte notre jeun et nos priers...
je lance ce sujet pour savoir comment vous passez votre journée de l 3aide
a vos claviers et surtout ne rattrappez pas le temps perdu pour manger lol
s
13 octobre 2007 00:22
Salam, smiling smiley

Je crois que ce post n'est pas à sa place sur ce forum !!

Et puis pour répondre à ta question, j'ai jeûné ce vendredi donc pour moi, l'aïd c'est samedi inch'allah !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
b
13 octobre 2007 00:37
moi aussi donc c est demain pr moi aussi
h
13 octobre 2007 02:36
mabrok l aid a tout le monde nous avons feter vendredi alors mabrok el aid a tout ceux qui le fete samedi
b
13 octobre 2007 08:04
mbrouk l aid a toi aussi
dis moi ds kel region es tu ? puis que moi je ss ds le nord et apparament ds le pas de calais c etait vendredi aussi
aller je fil a la mosqué
O
8 octobre 2007 10:51
salam oulehkoum wa ramatoullah wa barakatou


Personnellement, le matin de laid cest :

on se douche...on mets des beaux habilles......direction la mosquee avec mon mari et mes filles
ensuite petit dejeuner chez mes parents

distribution de cadeaux pour les enfants...tous les ans on prevoit des cadeaux pour les petits...et pour laid al kebir aussi.......

puis dans lapres midi on va chez ma belle famille.....et on y reste jusque dans la soiree

ET VOUS????? QUE FAITES VOUS????? A vos claviers et BONNE FIN DE RAMADAN
s
8 octobre 2007 11:00
salam
je pense être en famille aussi,ensuite passer l'après-midi entre filles !!!!!!!!
8 octobre 2007 11:28
Pareil que toi je mets mes plus beau habits pour aller a la mosqué, ensuite retour a la maison petit déj familiale et cette année comme ca tombe le week end ca sera visite chez la famille.
O
8 octobre 2007 12:12
au Travail crying(
8 octobre 2007 12:18
Citation
Ouarza a écrit:
au Travail crying(

Au ma pauvre, ca se trouve ca sera samedi inchallah, esperons le pour ceux qui bosse
g
8 octobre 2007 12:27
moi le jour de l'aid je me lève à l'heure ou je me levai pour shol c'est à dire 5 heures du matin... Je prépare un bon petit déjeuner, messemen, barghrir, croissant, café, thé, jus d'orange, dattes... comme si jallais faire le ramadan, quand tout est préparé sur une table bien décoré, je prend une douche, je met mes plus beaux habits,(la veille je me met un peu de hénné sur les mains) je met une cassette de coran ou jallume la télé sur les chaines qui montrent la mecque, jallume de l'encens et le tout pour moi fait que c'est l'aïd...

ensuite je reveillé mes parents et ma petite soeur et mon petit frére qui était tout content de troouvé un atmosphére agréable et conviviale pour ce jour exeptionnel, on prtenait le petit déj ensemble ( même s'il était super tôt). Aprés, moi et ma soeur on ranger la maison, je préparer le déjeuner ( un repas spéciale), et just avant de partir à la mosquée, on préparer sur les deux tables de la salle, des cruches de jus de fruits et d'eau, des plateaux de gateaux préparés par nos soins, des corbeilles de friandises pour les enfants... pour l'occasion on acheté des bouquets de fleurs pour décorer les tables.

Ensuite on allait tous ensemble à la mosquée, et quand on revenait, comme on habite dans un quartier ou il y a beaucoup de musulman, chacun se rend visite just pour souhaiter une bonne fête à son voisin et prendre un verre et gateau..

VOILA VOILA
g
8 octobre 2007 12:28
Mais cette année c'est le preier l'aïd avec mon mari, donc je vais faire la même chose mais on sera que tous les deux en amoureux...
P
8 octobre 2007 12:40
Citation
Ouarza a écrit:
au Travail crying(

Pareil crying(

J'éspère de tout mon coeur que l'AÏD sera samedi incha'Allah
j
8 octobre 2007 13:07
salam

je fais rie
n comme tous les ans, je pleure, et j'envie les gens qui sont en famillecrying(

à quand mon retour au bled?sad smileyIn love
n
8 octobre 2007 13:17
Muslima de corse,

ça me brise trop le coeur crying(
Mais moi aussi je suis toute seule et j'ai personne ici.
r
8 octobre 2007 13:42
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

je fais rie
n comme tous les ans, je pleure, et j'envie les gens qui sont en famillecrying(

à quand mon retour au bled?sad smileyIn love


Mais tu ne vis pas avec tes parents ohkti perplexe
y
8 octobre 2007 14:02
muslima de corse...c'est leila.. je savais pas que tu été seule pour l'aid...

ça me fends le coeur et je pense à toutes ces personnes qui st loin de leur famille, ou encore ces enfants qui n'auront ni vétement neuf, ni friandise et encore plus (et toutes mes pensées se tournent vers eux, ce sont les orphelin...que dieu leur donne de bons moments incha allah

3asalma
M
8 octobre 2007 14:21
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
au Travail crying(

Pareil crying(

J'éspère de tout mon coeur que l'AÏD sera samedi incha'Allah
pareil que vous.
je souhaite de tout mon coeur que l'aid soit samedi, ce qui me permettra de rentrer chez mes parents pour le faire en famille.
R
8 octobre 2007 15:39
Ailikoum Salam

moi c'est mon premier ramadan, seule!
ma petite mama chérie, est parti au Maroc,depuis une semaine , Ma grande Ommi est malade (allah y chafiha)
ma grande soeur part aussi au Maroc Inchallah ce Vendredi matin
ma petite soeur : Travaille
mon autre petite soeur : cours interro OBLIGATOIRE ce jour là
et petit frere veut pas rester car Ommi n'est pas là
et mon père Allah y hdeh,ils nous a un peu oublier et depuis des années c'est l'aid sans lui.

je vais surment inviter quelque personne pour le soir!

On verra Mais El Hamdoulilah !
a
8 octobre 2007 15:44
Citation
Rrrrgh a écrit:
Ailikoum Salam

moi c'est mon premier ramadan, seule!
ma petite mama chérie, est parti au Maroc,depuis une semaine , Ma grande Ommi est malade (allah y chafiha)
ma grande soeur part aussi au Maroc Inchallah ce Vendredi matin
ma petite soeur : Travaille
mon autre petite soeur : cours interro OBLIGATOIRE ce jour là
et petit frere veut pas rester car Ommi n'est pas là
et mon père Allah y hdeh,ils nous a un peu oublier et depuis des années c'est l'aid sans lui.

je vais surment inviter quelque personne pour le soir!

On verra Mais El Hamdoulilah !

salam

triste ton tour d'horizon et meme si je ne suis pas tout a fait dans la meme situation, le resultat reste le meme: seule pendant el aid.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook