Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous lorsque...
27 mars 2018 23:18
lol et la tu as le droit à un interrogatoire.

Citation
SsNekosS a écrit:
bah je suis pas coquette en fait mais va savoir pourquoi quand ça va mal j'ai besoin de changer de tête ou de m'acheter de novelles fringues

sauf que personne le sait sauf un collègue à moi dès qu'il me voyait " apprétée " il savait qui y'avait un truc qui allait pas lol
t
27 mars 2018 23:19
Salam wa3likoum si tu as une baignoire bingo!!! fait un bon bain d'eau tiede promis tu sera apaisé !!!
Citation
SafiaK a écrit:
Salam aleykoum,

La vie n'est pas facile et il arrive à tout le monde de traverser de mauvaises passes.
Alors que faites vous pour booster votre moral lorsqu'il est au ras des pâquerettes ?
Etes vous du genre à vous laisser aller ou à trouver des solutions pour aller mieux (lesquelles?) ?
27 mars 2018 23:19
c'est ça
encore ça va on se voit plus trop ces derniers temps du coup j'évite un peu les interrogatoires lol

Citation
SafiaK a écrit:
lol et la tu as le droit à un interrogatoire.
27 mars 2018 23:26
Aleykoum salam,
J'ai une douche italienne !! ptdr
Je vais remplir le bagno ce sera tout comme haha
Citation
tessye83 a écrit:
Salam wa3likoum si tu as une baignoire bingo!!! fait un bon bain d'eau tiede promis tu sera apaisé !!!
S
27 mars 2018 23:32
Tu raisonnes mal, tu ne t'en sortiras pas avec un tel raisonnement.

La vie est belle MAINTENANT, pas plus tard.

Il t'arrive une merde dans ta vie ? Mais la vie reste belle quand même.

Récemment, j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère. Mon père était emmené aux urgences, à l'article de la mort. Bref, on nous a préparé au pire, vraiment.

J'avais 300 km à faire, avec cette nouvelle dans la figure et puis ... et puis plutôt que de pleurer en regardant mes godasses, ben j'ai levé la tête et j'ai regardé le monde autour de moi.

Ben le monde continue de tourner. Y'a des enfants qui jouent et qui se marrent, y'a des personnes qui écoutent la musique le sourire aux lèvres en marchant dans la rue, y'a la voisine qui revient des courses et qui est bien contente de vous voir et vous parle pendant 5 minutes.

La vie est belle. Elle continue d'être belle pour plein de monde. Toi tu vis une merde là maintenant, mais ce sera passager, forcément. Faut laisser passer l'orage, tout en ayant en tête que le soleil est derrière les nuages. C'est pas grave qu'il pleut à verse dans ta tête. Dehors il fait beau. Faut se concentrer sur le beau.

Là, maintenant, tout de suite, pendant qu'il pleut dans ta tête. A force de regarder le soleil, certains de ses rayons finissent par entrer dans ta tête et à sécher la pluie qui tombe.

A toujours ne voir que la pluie en se disant qu'on regardera le soleil plus tard, on finit par faire grossir cet orage et là, c'est le soleil qui se barre cette fois-ci.
Citation
inconnue923 a écrit:
Je pense a quand ma vie sera plus belle, et à ce que je pourrais faire pour en arriver là. Je me dit qu’après la tempête viens le beau temps. Je me demande comment le faire arriver plus vite
27 mars 2018 23:36
Ton message est vraiment source d'espoir. Je garde en tête ce que tu as écrit ! yawning smiley
J'espère que ton père va mieux aujourd'hui.
T
27 mars 2018 23:39
Salam je suis du genre à me laisser aller puis a me chercher des solutions
Mais le plus important est de se confier à allah
27 mars 2018 23:46
Chaque chose en son temps smiling smiley
El hamdoulillah nous sommes musulmans
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam je suis du genre à me laisser aller puis a me chercher des solutions
Mais le plus important est de se confier à allah
S
27 mars 2018 23:47
Oui, normalement il sort vendredi avec un traitement de choc.

Bon après, il est vieux, alors bon ... on sait bien qu'un jour il ne reviendra pas, mais c'est pareil pour tout le monde.

Dieu me laisse encore une peu de répit avant de lui dire au revoir et je compte bien en profiter.

Mais au fond de moi, le jour où il ne sera plus là, pas grave, il y aura encore ma mère, mon mari, mes enfants, d'autres personnes. Faut pas s'arrêter sur une mauvaise nouvelle. La vie continue de tourner.
Citation
SafiaK a écrit:
Ton message est vraiment source d'espoir. Je garde en tête ce que tu as écrit ! yawning smiley
J'espère que ton père va mieux aujourd'hui.
28 mars 2018 00:11
Qu'Allah lui permette de passer de merveilleux moments auprès de ceux qu'il aime. Profites de ces moments avec lui. Allah y chafih
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, normalement il sort vendredi avec un traitement de choc.

Bon après, il est vieux, alors bon ... on sait bien qu'un jour il ne reviendra pas, mais c'est pareil pour tout le monde.

Dieu me laisse encore une peu de répit avant de lui dire au revoir et je compte bien en profiter.

Mais au fond de moi, le jour où il ne sera plus là, pas grave, il y aura encore ma mère, mon mari, mes enfants, d'autres personnes. Faut pas s'arrêter sur une mauvaise nouvelle. La vie continue de tourner.
2
28 mars 2018 09:41
je cherche des solutions

suivant les situations on trouve ou on ne trouve pas ou alors on essaye et ca ne marche pas
dans ce cas là Allah vient en aide à celui qui Lui demande et Il lui facilite
S
28 mars 2018 13:25
J'ai bien aimé ta reponse .est ce que t'es mariée? Des enfants ?
Tu dis bien a la fin que pour se remonter le morale c compliqué en cas de mariage ,enfants
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai la chance de pouvoir me poser tranquillement quand une situation me dépasse. Je veux dire par là que je n'ai pas d'obligations dans ma vie, aucune pression d'aucune sorte. Donc quand ça ne va pas, je fais en sorte de prendre du temps pour moi.

Le temps est le meilleur allié quand ça ne va pas. Le temps efface toutes les peines.

Il permet de reposer l'esprit et l'âme et de pouvoir digérer les choses comme il faut.

Le moral revient tout seul ainsi.

1) On accuse le coup

2) on est dans une très mauvaise phase. La colère, la tristesse, le désespoir nous envahit, on n'a que des idées noires qui nous traversent.

3) et puis on fait en sorte de faire le vide, de se couper de toute émotion, pour moins souffrir. C'est une période de calme où on a besoin de faire le vide, de nous ficher la paix. On a besoin de silence, de se retrouver soi-même, de faire le point.

4) Et puis les émotions nous submergent. On arrive à peser le bien et le mauvais de ce qui vient de nous arriver, mais du coup, nos émotions yoyotent, on pleure beaucoup, mais on commence aussi à retrouver le sourire.

5) Et progressivement les sourires deviennent plus nombreux que les pleurs et ça passe.

Il faut entre 6 mois et 1 an pour digérer les mauvaises choses.

Parfois il faut plus de temps si on doit conjuguer le travail, les enfants, la famille qui est parfois envahissante ou d'autres problèmes qui se rajoutent parfois à tout ça.
S
28 mars 2018 13:47
Oui, mariée avec des enfants.

Le truc, c'est que quand ça ne va pas, il ne faut pas compter sur les autres, il faut compter sur soi pour s'en sortir. Le mal-être, la déprime, l'angoisse ou je ne sais quoi, c'est notre corps et notre esprit qui l'expriment et c'est notre corps et notre esprit qu'il faut soigner. Et on ne peut le faire que nous-même.

Je disais dans mon message qu'il faut pouvoir prendre du temps pour soi quand ça ne va pas. Quand on est engagé dans des crédits (et qu'on est obligé de travailler pour les rembourser), quand on a des enfants qui nous sollicitent toujours, quand on a un conjoint absent ou pas très conciliant, c'est difficile de pouvoir lâcher prise car quand ça ne va pas, cesser le travail peut être un bien. Pouvoir passer une bonne nuit sans être réveillée aussi. Pouvoir laisser le ménage s'accumuler et faire en fonction de ses envies, de ses capacités. Finalement, tout ça c'est mettre le corps en repos.

On peut avoir des conjoint(e)s compréhensifs qui nous permettent d'accéder à ce repos du corps et de l'esprit, on peut avoir des parents qui prennent les enfants pour des "vacances" de temps en temps, le temps que ça aille mieux (parce que ça peut durer des mois tout ça). On peut avoir un conjoint qui paye une halte garderie ou autre pour que les enfants soient le moins possible à la maison.

On doit pouvoir lever le pied au niveau de son boulot aussi sans avoir peur de se retrouver dans les dettes derrière. Et pour ça, faut savoir vivre sur un train de vie simple, sans grands besoins. Quand on peut, on ramène de l'argent, mais si on ne peut pas, pas grave, on y arrivera quand même. Repose-toi, c'est le plus important.

C'est pour ça, quand on a un environnement qui n'aide pas à avoir ce repos, c'est comme ça qu'on finit par vraiment devenir malade, pour de bon. Mais en cas de coup dur, le repos est le meilleur des médicaments. Il faut du temps au corps et à l'esprit pour se sentir mieux. C'est normal. Mais il faut pouvoir se prendre ce repos.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une famille très conciliante qui me permet de prendre ce temps nécessaire à la reconstruction de moi-même quand ça ne va pas. Et c'est pareil pour eux, bien entendu. Y'a pas de pression, aucune. ça permet de faire passer les mauvais jours plus facilement aussi.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'ai bien aimé ta reponse .est ce que t'es mariée? Des enfants ?
Tu dis bien a la fin que pour se remonter le morale c compliqué en cas de mariage ,enfants
L
28 mars 2018 15:20
Un truc qui m'apaise quand j'ai un coup de blues,c'est conduire sur un long trajet
Oui je sais c'est bizarre

Je mets un fond de musique,je conduis et chante un peu par la meme occasion grinning smiley
Et je ne pense à rien
S
29 mars 2018 15:44
Je resume : on y arrivera pas sans mari ou famille concilliante,et c'est la ou il est la difficulté .seul on peut pas ou alors il faut etre tres tres fort ou solitaire de nature
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, mariée avec des enfants.

Le truc, c'est que quand ça ne va pas, il ne faut pas compter sur les autres, il faut compter sur soi pour s'en sortir. Le mal-être, la déprime, l'angoisse ou je ne sais quoi, c'est notre corps et notre esprit qui l'expriment et c'est notre corps et notre esprit qu'il faut soigner. Et on ne peut le faire que nous-même.

Je disais dans mon message qu'il faut pouvoir prendre du temps pour soi quand ça ne va pas. Quand on est engagé dans des crédits (et qu'on est obligé de travailler pour les rembourser), quand on a des enfants qui nous sollicitent toujours, quand on a un conjoint absent ou pas très conciliant, c'est difficile de pouvoir lâcher prise car quand ça ne va pas, cesser le travail peut être un bien. Pouvoir passer une bonne nuit sans être réveillée aussi. Pouvoir laisser le ménage s'accumuler et faire en fonction de ses envies, de ses capacités. Finalement, tout ça c'est mettre le corps en repos.

On peut avoir des conjoint(e)s compréhensifs qui nous permettent d'accéder à ce repos du corps et de l'esprit, on peut avoir des parents qui prennent les enfants pour des "vacances" de temps en temps, le temps que ça aille mieux (parce que ça peut durer des mois tout ça). On peut avoir un conjoint qui paye une halte garderie ou autre pour que les enfants soient le moins possible à la maison.

On doit pouvoir lever le pied au niveau de son boulot aussi sans avoir peur de se retrouver dans les dettes derrière. Et pour ça, faut savoir vivre sur un train de vie simple, sans grands besoins. Quand on peut, on ramène de l'argent, mais si on ne peut pas, pas grave, on y arrivera quand même. Repose-toi, c'est le plus important.

C'est pour ça, quand on a un environnement qui n'aide pas à avoir ce repos, c'est comme ça qu'on finit par vraiment devenir malade, pour de bon. Mais en cas de coup dur, le repos est le meilleur des médicaments. Il faut du temps au corps et à l'esprit pour se sentir mieux. C'est normal. Mais il faut pouvoir se prendre ce repos.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une famille très conciliante qui me permet de prendre ce temps nécessaire à la reconstruction de moi-même quand ça ne va pas. Et c'est pareil pour eux, bien entendu. Y'a pas de pression, aucune. ça permet de faire passer les mauvais jours plus facilement aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook