Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vos malignes les belles sœurs la roue tourne
R
4 mars 2016 22:21
Hi!

En ce qui concerne le bain, la belle soeur a raison, une douche consomme moins d'eau!ptdr

Pour le reste, c'est vrai qu'elle n'est pas très gentille mais bon ... elle a eu le retour de bâton donc il y a une justice finalement!
Pour autant, on peut la plaindre aujourd'hui étant donné qu'elle est devenue une femme battue!sad smiley
R
4 mars 2016 22:36
Hi!


Si, si c'est très clair!
Sans doute un mix entre reproduction sociale et patrimoine génétique!winking smiley


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
C'est véridique "ce que tu fais on te fera"

Mais je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Si une femme se fait maltraité par sa belle famille, ça voudrait dire que elle aussi à été maltraitante envers sa belle soeur ?
Enfait c'est une chaîne sans fin?

Ou par exemple , si un enfant est désobéissant envers sa mère, il aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura.....etc etc etc

Au final, l'enfant qui désobéit miskine il désobéit car sa mère était désobéissante et donc lui aussi il va devoir payer avec son enfant ?

Je sais pas si je suis claire. Lol
Mais si qqun à des connaissances religieuses qui pourrait me répondre , ça serait sympa.
b
5 mars 2016 00:22
sérieux autant je comprends la cause générale du conflit belle-mère-belle-fille (jalousie de la mère qui considère que sa belle-fille lui a "volé" son fils), autant je pige pas ce qui peut pousser les belles-sœurs à en faire de même. C'est quoi qui peut les pousser à se mêler de la vie de leurs frères?
G
5 mars 2016 09:07
La roue a tourner pour moi!
Ma belle soeur a une vie miserable maintenant et elle est toujours en depression et bien meme elle me fait quand même pitié et g envie qu'elle s'en sorte !

Merci a Allah de ne pas m'avoir donné leur coeur noir.
5 mars 2016 09:39
Et sinon la fille qui se faisait battre par sa belle soeur, le mari disait quoi dans l'histoire ?
Il l'a laissé se faire battre ?

Parce que franchement faut le faire pour oser battre une femme dont le mari est présent.

Il a du être bien passif pour que ça puisse en arriver là
Sont fous les gens.
Je ne discute pas avec les hommes.
L
5 mars 2016 09:45
D'après ce que j'ai compris il était en déplacement.

En faite mon amie est venue en France à l'âge de deux ans, ses parents n'avaient pas amenés tous ses enfants, par la suite leur fils du bled est venu vivre en France et il a pris une femme du bled pour épouse, le temps d'avoir une situation financière divisante pour vivre il a du vivre chez ses parents, il partait souvent en dep et sa femme restait avec la belle famille, sa belle sœur était une peste mais hamdoulah pour elle les autres membres prenaient sa défense mais ça ne l'empêchait pas de recommencer à lui faire la misère, hamdoulah elle a sbar mnt elle a son chez soi tkl avec son mari et ses enfants.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et sinon la fille qui se faisait battre par sa belle soeur, le mari disait quoi dans l'histoire ?
Il l'a laissé se faire battre ?

Parce que franchement faut le faire pour oser battre une femme dont le mari est présent.

Il a du être bien passif pour que ça puisse en arriver là
Sont fous les gens.
L
5 mars 2016 09:48
Divisante = suffisante
Y
5 mars 2016 12:11
Aaleykoum salam,

Je confirme que la roue finit toujours par tourner.

Ma belle famille m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Ma belle sœur a divorcé.
Son mari et sa famille lui en ont fait voir de toutes les couleurs à elle aussi.

Je l'ai beaucoup aidée, je l'ai hébergée..
Mais même quand tu leur fait le bien, elles pensent que comme tu n' es que la belle fille, c'est un dû. Elles ne changent pas.

Elle est venue chez moi juste avant son divorce et elle a fait imploser mon couple.

Aujourd'hui elle galère en foyer avec son fils.

Et moi je suis chez moi avec ma fille elhamdoulileh.

Je ne me réjouis pas de sa situation.
J'aurais même aimé que ça se passe différemment pour elle .

Mais Dieu en a voulu autrement.

Mon ex belle mère est très malade.

Mon mari souhaite revenir et revient à la charge.


Chacun devrait réfléchir avant d'agir. Dieu en haut voit tout et rien ne lui échappe.
J
5 mars 2016 12:15
Salam 3alaykoum

Je pensais que tu t'étais déjà remise avec ton "époux".

Qu'est-ce qui bloque actuellement ? (Si ce n'est pas indiscret)
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je confirme que la roue finit toujours par tourner.

Ma belle famille m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Ma belle sœur a divorcé.
Son mari et sa famille lui en ont fait voir de toutes les couleurs à elle aussi.

Je l'ai beaucoup aidée, je l'ai hébergée..
Mais même quand tu leur fait le bien, elles pensent que comme tu n' es que la belle fille, c'est un dû. Elles ne changent pas.

Elle est venue chez moi juste avant son divorce et elle a fait imploser mon couple.

Aujourd'hui elle galère en foyer avec son fils.

Et moi je suis chez moi avec ma fille elhamdoulileh.

Je ne me réjouis pas de sa situation.
J'aurais même aimé que ça se passe différemment pour elle .

Mais Dieu en a voulu autrement.

Mon ex belle mère est très malade.

Mon mari souhaite revenir et revient à la charge.


Chacun devrait réfléchir avant d'agir. Dieu en haut voit tout et rien ne lui échappe.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
c
5 mars 2016 17:06
il faut aussi parle des femmes qui croient que leur maris ne doivent plus parler avec leurs propres meres ou ne doivent plus donner de l'argent a ses freres et soeurs
Y
5 mars 2016 17:54
Tu penses qu'un mari peut s'occuper financièrement de sa femme, de ses enfants, de sa mère et des ses frères et sœurs???

Le mari a l'obligation financière d'entretenir sa femme en PRIORITE.
Et s'il le PEUT, il s'occupe de sa mère.

Un frère marié n'a aucun devoir financier envers ses frères et sœurs.Sa femme passe en priorité.


Citation
chelsea4life a écrit:
il faut aussi parle des femmes qui croient que leur maris ne doivent plus parler avec leurs propres meres ou ne doivent plus donner de l'argent a ses freres et soeurs
h
5 mars 2016 17:59
Salam,

dans quels cas l'homme musulman doit donner de l'argent à ses frères et soeurs?

Même si sa fratrie travaille et al hmd ne manque de rien, il doit leur verser de l'argent?

De même pour son père et sa mère, il doit toujours leur donner une partie de son salaire?

J'ai bien envie d'en discuter, car c'est pas ce que j'ai compris au vu de la religion

wa Allahu a3lem smiling smiley





Citation
chelsea4life a écrit:
il faut aussi parle des femmes qui croient que leur maris ne doivent plus parler avec leurs propres meres ou ne doivent plus donner de l'argent a ses freres et soeurs
Citation
chelsea4life a écrit:
il faut aussi parle des femmes qui croient que leur maris ne doivent plus parler avec leurs propres meres ou ne doivent plus donner de l'argent a ses freres et soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 18:01 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
5 mars 2016 18:05
Il faut surtout parler des hommes qui ne savent pas faire la différence entre épouse et maman. C'est eux le vrai problème car qui permet à bm de s immiscer contrôler c est lui. Vous n êtes que des petits garçons dans un corps d adulte c est tout.si tu vois que ta mere peut os vivre sans toi te mari c est simple.et il ya des mères et des sœurs qui croient que le mari n'a pas à subvenir aux besoins de sa femme bande d arrières qui descendent des montagnes et confondent traditions et religion.
Citation
chelsea4life a écrit:
il faut aussi parle des femmes qui croient que leur maris ne doivent plus parler avec leurs propres meres ou ne doivent plus donner de l'argent a ses freres et soeurs
c
5 mars 2016 18:14
voila tout ce que je retiens de ta reponse

Le mari a l'obligation financière d'entretenir sa femme en PRIORITE.
Et s'il le PEUT, il s'occupe de sa mère.

S'IL LE PEUT IL S'OCCUPE DE SA MERE. c'est une phrase tres lourde. s'occuper de la mere n'est pas une obligation?
c
5 mars 2016 18:19
l'homme a l'obligation de donner de l'argent a ses parents meme s'ils sont des milliardaires. c'est le point de vue religieux.

puisque vous avez gandit en occident, et que la famille n'a pas de valeur ou les enfants partent jeter leurs parents a la maison de retraite, je suis pas etonne de voir ta reponse.
Y
5 mars 2016 18:49
Tu devrais sérieusement songer à lire le Coran..

Financièrement parlant, la femme passe avant la mère.

La mère a un mari pour s'occuper d'elle..
Et si elle n'a pas ou plus de mari, on fait en sorte de l'aider .Tous les hommes de la famille.

Mais en aucun cas on ne prive l'épouse pour la mère.

Ma famille a de la valeur pour moi.

Je n'ai jamais vu de familles maghrébines dont les parents sont en maisons de retraite.

Ta réponse m'étonne également.
Tu ne connais pas ta religion aussi bien que tu le penses.


Citation
chelsea4life a écrit:
l'homme a l'obligation de donner de l'argent a ses parents meme s'ils sont des milliardaires. c'est le point de vue religieux.

puisque vous avez gandit en occident, et que la famille n'a pas de valeur ou les enfants partent jeter leurs parents a la maison de retraite, je suis pas etonne de voir ta reponse.
5 mars 2016 18:49
Toujours le même refrain pour culpabiliser genre maison de retraite,changer couche,laver,nourri, choses tout à fait naturel pour une mere cest pas la voisine qui va s occuper de ses gosses.donc l épouse doit dans l optique avoir un garçon attendre qu'il grandisse pour enfin avoir de la reconnaissance. Voilà pourquoi on évolue pas.deja ayez peur de Dieu avant de flipper vos races devant moman
Citation
chelsea4life a écrit:
l'homme a l'obligation de donner de l'argent a ses parents meme s'ils sont des milliardaires. c'est le point de vue religieux.

puisque vous avez gandit en occident, et que la famille n'a pas de valeur ou les enfants partent jeter leurs parents a la maison de retraite, je suis pas etonne de voir ta reponse.
c
5 mars 2016 19:52
la mere passe toujours devant les femmes.

je n'ai jamais dire de priver la femme, moi je parle des femmes qui se plaignent que le mari donne de l'argent a sa famille. etant donne que nous sommes de culture differente, il se peut que l'homme de votre communaute ne doit pas prendre soin de sa famille. Dieu merci les femmes de notre communaute savent comment ca se passe.

du point de vue religieuse, donnes moi les preuves , je te donnerai les miens
5 mars 2016 20:02
Depuis que t'es sur le forum tu gaze avec ta communite.dja cest la communite musulmane.tes toujours là où ca parle de bm bf on voit dja ton profil.te mari pas resté avec maman vu que t'es pas encore sevré
Citation
chelsea4life a écrit:
la mere passe toujours devant les femmes.

je n'ai jamais dire de priver la femme, moi je parle des femmes qui se plaignent que le mari donne de l'argent a sa famille. etant donne que nous sommes de culture differente, il se peut que l'homme de votre communaute ne doit pas prendre soin de sa famille. Dieu merci les femmes de notre communaute savent comment ca se passe.

du point de vue religieuse, donnes moi les preuves , je te donnerai les miens
c
5 mars 2016 20:02
une femme qui n'est pas contente de la maniere dont je traite ma mere, elle peut partir. il y'a plusieurs femmes dehors. une mere restera toujours une mere. moi je ne suis pas arabe ni magrhebin. et les femmes de ma communaute savent ce que veut la tradition. combien de verset du coran et des hadiths parlent de la mere.

si une mere est jalouse ou possessive, c'est different. moi je parle des meres qui ont toujours traite bien leur belle fille.

une femme qui t'a portee pendant 9 mois, t'a allaitee, qui ne dormait pas quand tu pleurais. des jours ou elle te couvrivra alors qu;elle a froide. tu grandit, tu fais passer une autre personne devant elle. cette personne avec laquelle tu vivras au max 10 ans. vous avez vos opinions c'est bien c'est ce que veut votre societe je n'y peux rien. moi ma societe veut que la mere passe avant tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook