Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vos malignes les belles sœurs la roue tourne
L
3 mars 2016 09:48
Salam aleikoum,

Petit message pour les belles sœurs pas encore mariées qui enveniment la relation entre leur belle sœur et leur maman et qui se mêlent de la vie de couple de leur frères, sachez que quand vous vous marierez incha Allah il y aura un retour de flamme et vous repenserez à elle.

Exemple: une amie m'a parlé de sa propre sœur qui traitait mal sa belle sœur hnina qui ne disait jamais rien, elle vivait chez eux en attendant que le couple ait leur propre appartement, elle s'est fait battre par sa belle sœur, elle l'insultait quand elle prenait un bain en lui disant qu'elle allait les ruiner, et bien aujourd'hui mon amie m'a dit que cette femme qui battait sa belle sœur se faisait battre par son mari, sa belle famille de l'aime pas, elle a fait vivre un enfer à sa belle sœur et aujourd'hui elle vit un enfer, faites attention à votre comportement, Allah swt n'oublie personne et rend toujours justice que ce soit ici bas ou dans l'au delà.
Qu'Allah vienne quand même en aide à cette sœur et à toutes les femmes battues incha Allah.
S
3 mars 2016 10:22
Salam,

C'est plein de bon sens ce que tu as écrit. Malheureusement certaines ne se calment qu'après avoir fait divorcer le couple ou après avoir envoyé la fille en psychiatrie.

Qu'Allah veille sur les belles filles hninates qui ne se rebellent pas.
x
3 mars 2016 11:01
Bien sur que la roue tourne. Mais il ne faut pas souhaité le mal. Parce kau final ya une autre femme battue. Et ce phénomène entraîne le divorce et une destruction du noyau familial et a terme une destruction de la société.
L
3 mars 2016 11:04
Ah non je ne souhaite pas de mal, je souhaite même que Rabbi swt leur vienne en aide, mais il faut se rendre compte qu'on paiera toujours le mal que l'on fait à autrui.
Citation
xyz93 a écrit:
Bien sur que la roue tourne. Mais il ne faut pas souhaité le mal. Parce kau final ya une autre femme battue. Et ce phénomène entraîne le divorce et une destruction du noyau familial et a terme une destruction de la société.
3 mars 2016 11:21
Salam
C'est véridique "ce que tu fais on te fera"

Mais je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Si une femme se fait maltraité par sa belle famille, ça voudrait dire que elle aussi à été maltraitante envers sa belle soeur ?
Enfait c'est une chaîne sans fin?

Ou par exemple , si un enfant est désobéissant envers sa mère, il aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura.....etc etc etc

Au final, l'enfant qui désobéit miskine il désobéit car sa mère était désobéissante et donc lui aussi il va devoir payer avec son enfant ?

Je sais pas si je suis claire. Lol
Mais si qqun à des connaissances religieuses qui pourrait me répondre , ça serait sympa.
Je ne discute pas avec les hommes.
w
3 mars 2016 11:28
Salem

Tu m'as fait rire. C est logique ce que tu dis je trouve... lol
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
C'est véridique "ce que tu fais on te fera"

Mais je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Si une femme se fait maltraité par sa belle famille, ça voudrait dire que elle aussi à été maltraitante envers sa belle soeur ?
Enfait c'est une chaîne sans fin?

Ou par exemple , si un enfant est désobéissant envers sa mère, il aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura.....etc etc etc

Au final, l'enfant qui désobéit miskine il désobéit car sa mère était désobéissante et donc lui aussi il va devoir payer avec son enfant ?

Je sais pas si je suis claire. Lol
Mais si qqun à des connaissances religieuses qui pourrait me répondre , ça serait sympa.
L
3 mars 2016 11:45
Je pense que dans certains cas ça a un lien et dans d'autres non. Allah ou a3lam.
Il y a aussi le fait qu'on critique qqn d'autre, par exemple on va critiquer la fille de untel ou le fils de untel en disant pff ils n'ont pas reçu d'éducation, ils sont comme ci ou comme ça, ça peut retomber sur nos enfants par la suite parce que parfois des filles ou des garçons reçoivent masha Allah de très bonnes éducations mais tournent mal quand même.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
C'est véridique "ce que tu fais on te fera"

Mais je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Si une femme se fait maltraité par sa belle famille, ça voudrait dire que elle aussi à été maltraitante envers sa belle soeur ?
Enfait c'est une chaîne sans fin?

Ou par exemple , si un enfant est désobéissant envers sa mère, il aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura.....etc etc etc

Au final, l'enfant qui désobéit miskine il désobéit car sa mère était désobéissante et donc lui aussi il va devoir payer avec son enfant ?

Je sais pas si je suis claire. Lol
Mais si qqun à des connaissances religieuses qui pourrait me répondre , ça serait sympa.
L
3 mars 2016 11:47
Il y a aussi les belles sœurs (femmes des maris), si on traite nos belle sœurs comme de la m... On risque également d'avoir la femme de notre frère qui fasse idem avec nous.
x
3 mars 2016 15:18
Il ne faut jamais faire confiance au belle soeur des 2 côté. Ce ne seront jamais nos soeur. Méfiez vous toujours.
3 mars 2016 15:34
Ah oui , j'avais pas pensé à cette éventualité la. Le fait de critiquer et donc ça retombe sur nous.

Qu'Allah nous en préserve amine.


Citation
Lolahabiba a écrit:
Je pense que dans certains cas ça a un lien et dans d'autres non. Allah ou a3lam.
Il y a aussi le fait qu'on critique qqn d'autre, par exemple on va critiquer la fille de untel ou le fils de untel en disant pff ils n'ont pas reçu d'éducation, ils sont comme ci ou comme ça, ça peut retomber sur nos enfants par la suite parce que parfois des filles ou des garçons reçoivent masha Allah de très bonnes éducations mais tournent mal quand même.
Je ne discute pas avec les hommes.
4 mars 2016 15:14
Donc toi tu souhaites le mal pour ensuite faire des douas quand le mal se produit ?!

Sinon je vais dire comme les autres pour pas faire tâche Angel , c'est triste ton histoire

Alhamdoululah56 j'ai pensé comme toi dans ton premier message , tu m'as enlevé les mots du clavier winking smiley
4 mars 2016 15:21
"Faites vos malignes" MDR avec le petit "toutes" pour bien généralisé , t'as pas de chance avec ta belle famille mais ce n'est pas le cas de tous le monde alors bon hein Danse

Sinon vu tes propos et ton agressivité dans ce forum je doute que dans la vie tu sois une crème mm avec ton entourage , mais je peux me tromper , ça m'arrive rarement m'enfin lol
J
4 mars 2016 15:45
Salam 3alaykoum

C'est dommage de recommander la méfiance à l'égard de ces personnes.
Toutes les belles-sœurs ne se ressemblent pas.



Citation
xyz93 a écrit:
Il ne faut jamais faire confiance au belle soeur des 2 côté. Ce ne seront jamais nos soeur. Méfiez vous toujours.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
J
4 mars 2016 15:56
Salam 3alaykoum

Penses-tu qu'il y ait un lien entre le statut de la personne et le fait qu'elle s'immisce dans une vie conjugale ?

Il existe certaines femmes qui s'ingèrent dans la vie du couple et qui sont mariées, voire mères de famille.

Concernant le post, je l'aurais rédigé autrement.
En rappelant à toute personne, qu'il ne faut pas faire subir ce que l'on n'aimerait pas subir.

Il existe certaines belles-sœurs qui créent des conflits,
Tout comme il existe certaines belles-mères qui créent des conflits
Tout comme il existe certaines belle-filles qui ont de mauvais agissements à l'égard de leur belle-famille.

Nous serons amenées à occuper chacun des "postes" , de belle-fille, belle-sœur à belle-mère.
Et il faut garder en tête que oui, peu importe la place occupée, nous nous devons de ne pas être injuste, car nous serons rétribuées pour nos actes.






Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam aleikoum,

Petit message pour les belles sœurs pas encore mariées qui enveniment la relation entre leur belle sœur et leur maman et qui se mêlent de la vie de couple de leur frères, sachez que quand vous vous marierez incha Allah il y aura un retour de flamme et vous repenserez à elle.

Exemple: une amie m'a parlé de sa propre sœur qui traitait mal sa belle sœur hnina qui ne disait jamais rien, elle vivait chez eux en attendant que le couple ait leur propre appartement, elle s'est fait battre par sa belle sœur, elle l'insultait quand elle prenait un bain en lui disant qu'elle allait les ruiner, et bien aujourd'hui mon amie m'a dit que cette femme qui battait sa belle sœur se faisait battre par son mari, sa belle famille de l'aime pas, elle a fait vivre un enfer à sa belle sœur et aujourd'hui elle vit un enfer, faites attention à votre comportement, Allah swt n'oublie personne et rend toujours justice que ce soit ici bas ou dans l'au delà.
Qu'Allah vienne quand même en aide à cette sœur et à toutes les femmes battues incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 17:58 par Jrada Malha**.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
c
4 mars 2016 20:23
il faut ausii ecrire sur les femmes qui detestent leur belle mere, la roue tourne aussi
h
4 mars 2016 20:30
Non ce n'est pas systématique,

car Allah face à un mauvais comportement peut punir ici-bas ou dans l'au-delà,
et la punition peut être différente en nature de l'acte initial qui y a conduit

Donc ce n'est pas vrai smiling smiley


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
C'est véridique "ce que tu fais on te fera"

Mais je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Si une femme se fait maltraité par sa belle famille, ça voudrait dire que elle aussi à été maltraitante envers sa belle soeur ?
Enfait c'est une chaîne sans fin?

Ou par exemple , si un enfant est désobéissant envers sa mère, il aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura.....etc etc etc

Au final, l'enfant qui désobéit miskine il désobéit car sa mère était désobéissante et donc lui aussi il va devoir payer avec son enfant ?

Je sais pas si je suis claire. Lol
Mais si qqun à des connaissances religieuses qui pourrait me répondre , ça serait sympa.
4 mars 2016 21:16
salut

eh oui le mal retourne en pleine figure aux affreuses personnes. Elle le mérite amplement.
Je déteste la méchanceté et mon Dieu que cette histoire est horrible. comment peut on battre une personne.

Satan est en train de gagner la partie malheureusement il y a beaucoup de mal et des faits horribles.. Le mal se banalise. Les gens gentils sont en voie de disparition.....

oui les belles soeurs peuvent être affreuses c'est pas un mythe.. Il faut prier Dieu pour ne pas tomber sur des personnes méchantes et dans tous les domaines
4 mars 2016 21:19
mon grand frère est marié j'aime trop sa femme jamais je n'oserais lui faire un coup tordu !

et mes soeurs pareil, ma mère la considère comme sa fille, elle nous dis souvent c'est ma 7emes fille ( et oui on est 6 filles lol)

je comprend vraiment pas ses filles ! allah y ster
L
4 mars 2016 22:14
Salam aleikoum,

Ni trop gentille ni trop méchante
Citation
rhonrhon a écrit:
"Faites vos malignes" MDR avec le petit "toutes" pour bien généralisé , t'as pas de chance avec ta belle famille mais ce n'est pas le cas de tous le monde alors bon hein Danse

Sinon vu tes propos et ton agressivité dans ce forum je doute que dans la vie tu sois une crème mm avec ton entourage , mais je peux me tromper , ça m'arrive rarement m'enfin lol
4 mars 2016 22:20
Salam

On a pas forcément ce qu'on mérites, parfois c'est des épreuve. Donc même si te clean tu peut tomber sur une famille pas top.

A titre d'exemples. Les bébé qui naissent avec un diabète ou maladie graves. Je ne pense pas qu'il le mérites mes leur vie démarre avec une grande épreuves.

Après faut de la science pour parler de ça lol.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
C'est véridique "ce que tu fais on te fera"

Mais je me suis toujours posée une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Si une femme se fait maltraité par sa belle famille, ça voudrait dire que elle aussi à été maltraitante envers sa belle soeur ?
Enfait c'est une chaîne sans fin?

Ou par exemple , si un enfant est désobéissant envers sa mère, il aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura lui même un enfant qui lui désobéira qui aura.....etc etc etc

Au final, l'enfant qui désobéit miskine il désobéit car sa mère était désobéissante et donc lui aussi il va devoir payer avec son enfant ?

Je sais pas si je suis claire. Lol
Mais si qqun à des connaissances religieuses qui pourrait me répondre , ça serait sympa.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook