Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites un geste pour la Palestine
16 juillet 2014 12:20
salam

un article : " Israël a demandé mercredi à 100.000 habitants de la Bande de Gaza d’évacuer leur domicile, l’armée intensifiant ses bombardements après le rejet par le mouvement islamiste Hamas d’une initiative de cessez-le-feu. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux vivent au rythme du conflit. Aucun camp n’est épargné. Il y a néanmoins un plus fort soutien pour la population tuée à Gaza. Selon l’agence de presse allemande (DPA), une victime sur trois est une femme ou un enfant . Cela provoque indéniablement de l’empathie chez les internautes.
Les stars prennent position

Christiano Ronaldo est connu pour son soutien à la Palestine. Il aurait récemment fait un don d’1,5 millions d’euros au pays. Sur Twitter, on retrouve de multiples photos du joueur de football portant une fois une écharpe aux couleurs de la Palestine, une autre fois une pancarte avec la mention : « Todos con Palestine ».

Le rappeur Rohff s’est également illustré en faveur de la Palestine sur son compte Facebook. Il a appelé aux dons pour Gaza « en ce mois béni de Ramadan ».
"

source

Donnez vous aussi... Zakat al fitr, Zakat al mal, sadaka,...
s
17 juillet 2014 02:10
moi j'ai donné une fois quant j'ai su que mon don a été détourné , c'est fini
souvenez vous le Coca mékka distribué par un arnaqueur et une fois devenu riche il a disparu
vous croyez que tous les gens sont intègres?
beaucoup de vautours et de charognards comme le Imam qui a détourné l'argent d'une Mosquée
je hais l'hypocrisie
17 juillet 2014 04:13
RONALDO que Allah Lui fasse une place au Paradis , il n'est point des hypocrtes de chez nous....depuis toujours il fait pour la Palestine sans que les médias relevent l'info.....
Il a rien à gagner,je dirai meme tout à perdre.
Il a refusé de serrer la main de joueurs iSS ........Et il donne depuis toujours

Mais qui va donner 1,5 millions d'euros d'un coup ?





Il y a une rumeur de Mesut Ozil mais apparemment non.....à confirmer


Il y a eu une rumeur sur l'equipe algérienne aussi mais ....non à confirmer
17 juillet 2014 17:11
salam,

15 cts, 1.5M, 2€, les petites gouttes font les grandes rivières, donnez en ce mois saint...
s
17 juillet 2014 19:30
comme je disais les gens = les sociétés sont fatigués de donner
en plus l’assistanat, dans le font ,est une démarche peu glorieuse, au même temps , il rend service
l'assistanat aux Pauvres Palestiniens a duré et elle durera encore 70 ans sans pour autant ,une solution soit trouvée
je hais l'hypocrisie
18 juillet 2014 10:52
Citation
sakki a écrit:
comme je disais les gens = les sociétés sont fatigués de donner
en plus l’assistanat, dans le font ,est une démarche peu glorieuse, au même temps , il rend service
l'assistanat aux Pauvres Palestiniens a duré et elle durera encore 70 ans sans pour autant ,une solution soit trouvée

salam,

chacun est responsable de ses actes, nous sommes conscient que le peu qui est donné n'aide à combattre l'oppresseur colonialiste, la seule solution est résister, aucun peuple colonisée dans l'histoire du Maghreb et du Moyen Orient ne l'est resté, la France et l'Angleterre étaient beaucoup plus puissants, et pourtant ils ont dû plier bagage.

il faut comprendre que les colonisateurs n'ont rien à battre des palestiniens, ils ont des copains super costauds, et tant que les armes ne seront pas égales, ils profiteront...

oussalam

Allah itakabal siyamina wa salatina.
F
18 juillet 2014 11:06
salam,
un site fiable pour donner, le site du comité de Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens.

leur site: www.cbsp.fr/
18 juillet 2014 11:08
il faut bombarder les institutions europeennes et les merdias de messages de support pour les palestiniens intelligents (sans insultes sin de pleures) juste les faits

voila ce qu'il faut leurs envoyer


Imaginez Monsieur/ Madame les députés :
Le téléphone sonne, c'est l'armée israélienne, qui te somme d'évacuer ta maison, tu vas être bombardé dans 10 minutes, tu imagines, après 5 minutes toute ton histoire sera effacée de la surface de la terre, tes biens, les photos des frères et fils, des choses que tu aimes, ta chaise, tes livres, le dernier recueil de poème que tu as lu, la lettre de ta soeur émigrée à l'étranger, les souvenirs des êtres chers à ton coeur, l'odeur de ton lit, la boucle des cheveux de ta fille, la chaleur de ton fauteuil, tes vieux vêtements, ton tapis de prière, les bijoux de ton épouse, les économies de toute une vie.
Tout cela te passe à l'esprit en 5 minutes, sens cette douleur quand finalement tu décides de ne prendre que tes papiers et sortir de la maison pour mourir mille fois, ou refuser d'évacuer la maison, et mourir une seule fois.

La Palestine est sous occupation par un régime qui refuse la paix, que faites vous Monsieur/ Madameles députés pour vous contribuer au serment que vous avez fait leurs de votre entré en politque?
Combien de temps vous allez continuer a fermer les yeux sur un génocide qui se perpetue depuis 70 ans sans que votre conscience ne vous hante chaque fois que vous regardez vos enfants, votre mére et votre femme?
quelle sense a votre vie lorsque vous voter des aides et des lois en soutient a un régime et une idelogie d'extreme droite qui vous dites combattre depuis 1945?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
18 juillet 2014 12:14
de plus en plus de donneurs de leçons sur la misère Palestiniens !! comme si nous ignorons l'affaire Palestino israélien
le monde entier , il voit , il constate , mais les bras croisés
alors il faut agir et non , nous dicter des vrais faux conseils en stratégie géopolitique , ni militaire ,
le monde arabomusulman est trop trop en retard , il le restera pour longtemps à subir , et payer trop cher son lourds handicape
c'est le moment de tout changer chez nous , et en nous
je hais l'hypocrisie
18 juillet 2014 13:31
ca commence par devenir plus intelligent et arreter d'agir avec des emotions mais agir avec ca tete

l'intifada electronique est plus puissante que les agressions verbales
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Facebook