Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites attention de qui vous prenez votre religion
U
28 juin 2017 23:16
Salam alaykoum les yabis

J'ouvre ce topic parce que je lis de ces choses qui font sincèrement froid dans le dos, vraiment.


En effet, il y a des personnes qui interprètent le coran à leurs sauces et qui mentent sur Allah et son messager.

Faites très attention à eux mes frères et soeurs !

D'après Moujâhid رحمه الله :

Bachir Al'Adawy رحمه الله arrive vers Ibn 'Abbâss رضي الله عنهما et commence par lui réciter des ahadiths du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en disant :

"Le messager d'Allâh a dit صلى الله عليه وسلم... Le messager d'Allâh a dit صلى الله عليه وسلم..."
Alors que Ibn 'Abbâss n'écoutait pas ses paroles et ne le regardait même pas.
Donc il lui dit : "Ô Ibn 'Abbâss, pourquoi je vois que tu n'écoutes pas mes paroles ?! Je te parle du Messager صلى الله عليه وسلم et toi tu n'écoutes même pas"!
Ibn 'Abbâss lui répondit : "Autrefois, lorsque nous entendions un homme nous dire : le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit... nos regards se précipitaient en se fixant vers lui, et nos oreilles l'écoutaient attentivement, mais lorsque les gens sont montés sur le "as-sa'b" et le "adh-dhaloul" *, nous ne prenons que de ceux que nous connaissons parmi les gens".
Introduction de sahih Mouslim

*As-sa3b - الصعب : difficile,
Adh-dhaloul - الذلول : trop facile
Cette expression veut dire : Lorsque les gens ont commencé à prendre ou suivre toutes sortes de sentiers critiqués ou vantés.


محمد بن سيرين رحمه الله قال : إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
Mouhammad Ibn Sirine رحمه الله a dit :

"Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion !"


Ces gens qui cherchent tout le temps la polémique ne craignent pas Allah.
Ils sont égarés et cherchent à égarer.

Qu'Allah les guide et nous guide.


Allahouma inni balight.
B
28 juin 2017 23:27
C'est mignon tout plein tout ça, mais ça vaut pour tout le monde Toi, Moi, Lui, Elle, Vous, Ma vielle voisine espagnole etc etc

Parce que bon qui nous dit que mon interprétation est meilleur que la tienne ou que la tienne est meilleur que la mienne ou celle de ma voisine (elle vous salue d'ailleurs)

Ici faut vraiment être bigleux pour pas voir que la seule choses que la plupart ont retenu de la religion c'est:

"L'autre est mécréants car il ne pense pas comme moi"

Ou bien encore ma préférée:
"Réfléchi pas par toi même, on te dit que TOUT ABSOLUMENT TOUT EST HARAM, donc cesses de penser par toi même ou tu finiras au bûché"
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
28 juin 2017 23:31
Il suffit de puiser la religion à sa source : coran et sunna.
28 juin 2017 23:32
Tu vas au devant de gros bombardements lol

Mon/ma Palestien(ne) grinning smiley


Une admiratrice de ton post
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
U
28 juin 2017 23:32
Saluez la de ma part aussi votre voisine ^^

Alors je vais te dire une chose me concernant : si je dis quelque chose sans apporter une preuve du Coran ou de la sounnah alors rejettez mes paroles, c'est clair comme ça ?

Bon, bonne soirée à toi ma belle.
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est mignon tout plein tout ça, mais ça vaut pour tout le monde Toi, Moi, Lui, Elle, Vous, Ma vielle voisine espagnole etc etc

Parce que bon qui nous dit que mon interprétation est meilleur que la tienne ou que la tienne est meilleur que la mienne ou celle de ma voisine (elle vous salue d'ailleurs)

Ici faut vraiment être bigleux pour pas voir que la seule choses que la plupart ont retenu de la religion c'est:

"L'autre est mécréants car il ne pense pas comme moi"

Ou bien encore ma préférée:
"Réfléchi pas par toi même, on te dit que TOUT ABSOLUMENT TOUT EST HARAM, donc cesses de penser par toi même ou tu finiras au bûché"
B
28 juin 2017 23:33
Mais je te remercie, agréable soirée à toi aussi smiling smiley
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Saluez la de ma part aussi votre voisine ^^

Alors je vais te dire une chose me concernant : si je dis quelque chose sans apporter une preuve du Coran ou de la sounnah alors rejettez mes paroles, c'est clair comme ça ?

Bon, bonne soirée à toi ma belle.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
28 juin 2017 23:38
Tot ou tard il y aura Une "concentration" des "courants" ... Un peu comme lors du debut de la mondialisation ...

De là à dire que "la religion" est un "Business" comme un autre ...perplexe


Dormez Braves Gens , "On" s occupe de Vous grinning smiley Cool
L
28 juin 2017 23:43
Salem aleikum firdaWs
Le probleme c est que parfois le Meme verset est interprété différemment !
Surtout les traductions .
Donc la preuve oui mais encore?

C est parfois bien plus compliqué !
Chacun doit agir en son âme et conscience.
Lire, comprendre et réfléchir...
Et Evidemment se renseigner sur la source, tu as raison !
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Saluez la de ma part aussi votre voisine ^^

Alors je vais te dire une chose me concernant : si je dis quelque chose sans apporter une preuve du Coran ou de la sounnah alors rejettez mes paroles, c'est clair comme ça ?

Bon, bonne soirée à toi ma belle.
i
28 juin 2017 23:49
Salam,

Ces gens qui cherchent tout le temps la polémique ne craignent pas Allah.
Ils sont égarés et cherchent à égarer.


Les sunnites disent la même chose des chiites et vice-versa. Tout est relatif.
S
29 juin 2017 00:03
il y a aussi les gens qui comprennent pas ce qui a écrit dans le Coran et en détournent les versets à leur guise .
Il est facile de juger mais il est très difficile de se remettre en question .




Et on connait les conséquences de ces mauvaises interprétations .,daesh .

Merci on t'attendait pour nous expliquer la religion .

Moi ce que je retiens ,c'est que de nouveaux savants sont apparus comme par miracle ptdr
U
29 juin 2017 00:06
Wa alaykoum Salam ma Soeur Blanche Neige

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre ta religion des savants connus et reconnus pour ce qu'ils ont apporté et apportent à la comunauté musulmane.

Nous devons puiser notre science des savants de la sounnah wal jama3a

Sur un forum n'importe qui peut dire n'importe quoi..

Je te conseille aussi l'apprentissage de la langue arabe.. La langue arabe est la moitié de la science.

Allah est Plus Savant.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikum firdaWs
Le probleme c est que parfois le Meme verset est interprété différemment !
Surtout les traductions .
Donc la preuve oui mais encore?

C est parfois bien plus compliqué !
Chacun doit agir en son âme et conscience.
Lire, comprendre et réfléchir...
Et Evidemment se renseigner sur la source, tu as raison !
L
29 juin 2017 00:18
Loin de moi l'idée d'apprendre ma religion sur ce forum.

En revanche, on a un petit panel d'avis divergents et cela reste enrichissant à ce niveau là!

La confrontation d'idées renforce l esprit critique...
29 juin 2017 00:31
As salam aleykoum jolie rappel jazakollah.

Se qui est un savant reconnu pour toi ne le sera peut etre pas pour d'autres.

Tu vas dans une librairies tu prend un livre tu lis ta un avis, t'en prend un autre ta l'inverse de cette avis.
Donc bon...
Un savant c'est une créature comme nous qui fait des erreur.. Des fois je me dis faut vraiment aller a la source de la source.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 00:47
"
Merci on t'attendait pour nous expliquer la religion ."


Mais de rien )

Plus sérieusement, que dire.. L'orgueil n'est pas joli joli..


S'il fallait être un savant pour pouvoir faire le rappel il n'y aurait plus personne qui le ferait..

@Oum Amanallah Wa anti min ahli Al jaza

Je ne dis pas de suivre les savants aveuglement et on le sait tous que les savants ne sont pas infaillibles

Je te l'accorde quand tu dis qu'il y a des divergences dans notre comunauté et les divergences en soit ne sont pas forcément un mal

Ce qui est juste c'est de suivre l'avis qui nous paraît le plus juste en cas de divergences

Tu dis que le mieux c'est d'aller à la source.. Justement pour pouvoir puiser la science à la source il faut savoir de qui la prendre ^^

Quant au fait de débattre pendant 100 ans sur l'obligation du voile ( par exemple ) c'est du grand n'importe quoi sachant qu'il y a consensus des savants et que le coran et les hadiths sont clairs !

Tu vois ca je n'appelle pas ça divergence mais de l'aveuglement, de l'entêtement, de l'orgueil...

Allah est plus Savant.
29 juin 2017 01:41
Ce post résume tout : [www.yabiladi.com]
29 juin 2017 02:26
La divergence sur la croyance donc la base c'est un mal. Excuse moi j'avais oublier que moi je parle essentiellement de la base ce sur quoi tout les gens y compris moi qui revendiquent l'islam et qui prétendent être musulmans devrait être d'accord pourtant moi la première je me suis vu d'accord avec personne encore sur se forum sauf Adnan.
Amin! Et Allah sais mieux.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
29 juin 2017 02:29
Après en se qui concerne des sujet comme le voile je te rejoint complément...
Et je m'étonne de voir de nombreux débat sur cela mais très peux sur la aqida car la ya problème ta autant de croyance que de yabi sur ce forum c'est fou quand même
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
29 juin 2017 09:11
Salam Alayki OumAmanallah


Quand je dis que les divergences ne sont pas forcément un mal, je parlais des divergences entre les savants de ahlou as sunnah wal jama3a ( pas des "savants" yabiladiens, soyons clairs ^^ ).

Le problème qui se pose c'est que beaucoup d'entre nous nous savons pas comment nous comporter face aux divergences des savants.

Pour cela il faut savoir ce qu'est un savant déjà, qui l'est et qui ne l'est pas !

Un nouveau conférencier sorti de nul part sur internet (YouTube) on n'appelle pas ça un savant et pourtant bon nombre d'entre nous tombent dans le piège ! Ça donne quoi ? Des daechiens par exemple

Ici sur ce forum des personnes interprètent le coran toutes seules, rejettent les hadiths et refusent de prendre la science des savants.. Ça donne quoi ? Des personnes complétement égarées ( qu'Allah les guide )


Je sais que mon sujet est un sujet qui fâche mais tant pis.. Le mal que ces personnes font sur ce forum est très grand !

Vous savez ce que j'ai lu ? Une Soeur reprend une personne en lui disant "il me semble que Hawa a été créé à partir de la côte d'Adam"

Une autre personne intervient et lui dit "Non c'est que du vent, rien n'a été stipuler dans le coran à ce sujet"

La Soeur répond " ah d'accord merci de m'avoir corrigée"

Et ce n'est pas grand chose à côté de ce que j'ai pu lire d'autre..

Bref, quand je lis ce genre de choses les bras m'en tombent, sincèrement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 09:14 par UmmPetitSucre.
29 juin 2017 09:23
Non mais je sais bien que tu parler pas de sa c'est justement moi qui a oublier de préciser se dont je parler en faite jetait dans ma bulle. Wa alaykoum salam
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
29 juin 2017 09:32
Bon après je suis complètement pas d'accord avec toi sur le reste.
Se basée sur YouTube? C'est une erreur car on y trouve vraiment de toi, autant lire dans son coin franchement. De la a dire que c'est sa qui donne les gens qui soutiennent daesh? Hmm non désolée car jai moi même pu parler avec nombreux d'entre et jai laisser mes préjuger aux placard car jai découvert qu'ils lisaient vraiment beaucoup.
Après l'État islamique on pourrai en parler des heures. La plupart ne savent même pas de quoi ils parlent et cri sur tout les toi khawarij, khawarij! Se sont plus des associateur que des khawarij et en plus de ça malgré se qu'on peux entendre ils kaffar pas les gens pour mes grands ou petits péché mais si les gens chercher par eux même au lieu d'écouter les avis de la masse tkt pas ils saurait tout cela. Je ne défend personne je dis juste que jai pu y voir clair grâce a Allah et que je considéré les partisans de l'État islamique comme des mushrik mais pas des khawarij. Et que aujourd'hui on diabolise ses gens alors que je suis désolé si on diabolise ses gens alors faut diaboliser la terre entière, la France fait la guerre et a fais plus de mort sur terre, l'Amérique pareil, et autres...donc bon ..faut arrêter c'est juste que c'est plus facile de diaboliser un seul groupe que tout le monde
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook