Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faite-vous des maraudes en couple ?
i
20 février 2018 21:26
Salam aleykoum,

faites-vous des maraudes en couple ?

càd que à la maison vous préparez des plats pour les sdf, puis vous circulez en voiture dans une ou plusieurs grandes villes pour les distribuer aux sans-abris.

Si oui, racontez-nous smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
L
20 février 2018 21:27
Salam

Tu cherche des idées de plats perplexe
D
20 février 2018 21:29
Salam ,

Je crois qu'il y a plus romantique comme sortie ptdr

Sérieusement , je pense que vaut mieux faire des maraudes en groupes en majorité masculine.On ne sait pas sur qui tu peux tomber.
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

faites-vous des maraudes en couple ?

càd que à la maison vous préparez des plats pour les sdf, puis vous circulez en voiture dans une ou plusieurs grandes villes pour les distribuer aux sans-abris.

Si oui, racontez-nous smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
y
20 février 2018 21:30
salam

faudrait déjà être en couple Oups

Sinonn oui c'est une bonne idée pq pas, maiss je pense que c'est mieux de passer par une asso ( mm en couple), tt simplement d'un point de vue efficacité, ça évite de passer là ou d'autres sont déjà passés par ex
D
20 février 2018 21:32
C est une super idée thumbs up, je n y avais jamais pensé, demain je vais essayer d organiser un truc modeste avec mes moyens.

Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

faites-vous des maraudes en couple ?

càd que à la maison vous préparez des plats pour les sdf, puis vous circulez en voiture dans une ou plusieurs grandes villes pour les distribuer aux sans-abris.

Si oui, racontez-nous smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
20 février 2018 21:33
Ça peut être une bonne idée !

L’épouse prépare le repas et l’époux l’emmène aux SDF.
C’est une activité entre couple qui rapporte que du bon: complicité, entraide et hassannates.
Ma3dnous > Kosbor
20 février 2018 21:34
Salam

Moi non ...parce que j'ai pas de mec ptdr mais franchement plus tard pourquoi pas faire de l'associatif ensemble franchement j'aimerais beaucoup
Pour l'unstant je fais partie d'une assoc mais j'ai jamais osé faire les maraudes je participe autrement en fonction de mes moyens.
c'est bien de se rappeler chaque jour de la chance que l'on a et si la personne avec qui l'on vit partage cette vision des choses c'est encore mieux.

Après bon en célib et avec un groupe ça marche aussi hein.
N
20 février 2018 21:35
Salem !

Je le fais pas mais j'y ai pensé à plusieurs reprises en me disant que ça aurait été kiffant de faire des œuvres de bien ensemble, en donnant ensemble, en aidant ensembles mes pauvres, les démunis...
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

faites-vous des maraudes en couple ?

càd que à la maison vous préparez des plats pour les sdf, puis vous circulez en voiture dans une ou plusieurs grandes villes pour les distribuer aux sans-abris.

Si oui, racontez-nous smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
20 février 2018 21:43
Avant d'avoir nos enfants , on fessait ca par le biais d'une association musulmane: distribution de repas chauds en hivers, aux alentours de gares...

C'est moins risqué lorsqu'on est à plusieurs et ca rapproche énormément smiling smiley
D
20 février 2018 21:58
Si j'ai bien lu les réponses . Faudrait que tu organises des maraudes " célib" .
Tu ferais une pierre 2 coups , tu aiderais les SDF et tu ferais rencontrer des gens ptdr

JE PLAISANTE !
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

faites-vous des maraudes en couple ?

càd que à la maison vous préparez des plats pour les sdf, puis vous circulez en voiture dans une ou plusieurs grandes villes pour les distribuer aux sans-abris.

Si oui, racontez-nous smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.
20 février 2018 23:56
Super gentil cette intention et je remercie la personne ce couple au bon coeur qui fait cette démarche. Bravo de votre générosité.
Pour ma part ce n'est pas de repas que je fais mais souvent je vois des personnes sans abris dans mon quartier qui tendent la main pour avoir une pièce.
Ils sont souvent à la sortie de supermarché dans le parking et arrêtent les voitures pour avoir quelque chose.
Je travaille dans un établissement public. Et très souvent on jette des vêtements oubliés à la poubelle ! (une honte) des chaussures ! des manteaux ! oui vous ne rêvez pas c'est la triste vérité !! et ceci me révolte en moi.
Alors discrètement je ne peux m'empêcher de subtiliser quelques vêtements pour penser à ces personnes qui en ont grandement besoin !
Cet été j'avais en ma possession une dizaine de paires de chaussures de différentes pointures et vestes et manteaux en très bon état.
Alors chaque fois que je vois une personne tendre la main je lui demande la pointure de ses chaussures je cours vite chez moi et lui r'amène une paire de chaussures.
Et de voir combien ils sont heureux est pour moi un pur moment de bohneur !
J'ai donné un manteau dernièrement à une femme à la rue et de voir qu'elle avait les larmes aux yeux quand elle l'a essayé m'a fortement émue mais j'étais tellement contente de lui avoir fait plaisir de cette manière ! et chaque fois que je r'amène un vêtement j'en suis très contente à l'avance de savoir que je vais faire plaisir à une personne dans le fort besoin.
21 février 2018 13:10
Welcome
J'ai eu des frissons en te lisant
Citation
Vérosalma a écrit:
Super gentil cette intention et je remercie la personne ce couple au bon coeur qui fait cette démarche. Bravo de votre générosité.
Pour ma part ce n'est pas de repas que je fais mais souvent je vois des personnes sans abris dans mon quartier qui tendent la main pour avoir une pièce.
Ils sont souvent à la sortie de supermarché dans le parking et arrêtent les voitures pour avoir quelque chose.
Je travaille dans un établissement public. Et très souvent on jette des vêtements oubliés à la poubelle ! (une honte) des chaussures ! des manteaux ! oui vous ne rêvez pas c'est la triste vérité !! et ceci me révolte en moi.
Alors discrètement je ne peux m'empêcher de subtiliser quelques vêtements pour penser à ces personnes qui en ont grandement besoin !
Cet été j'avais en ma possession une dizaine de paires de chaussures de différentes pointures et vestes et manteaux en très bon état.
Alors chaque fois que je vois une personne tendre la main je lui demande la pointure de ses chaussures je cours vite chez moi et lui r'amène une paire de chaussures.
Et de voir combien ils sont heureux est pour moi un pur moment de bohneur !
J'ai donné un manteau dernièrement à une femme à la rue et de voir qu'elle avait les larmes aux yeux quand elle l'a essayé m'a fortement émue mais j'étais tellement contente de lui avoir fait plaisir de cette manière ! et chaque fois que je r'amène un vêtement j'en suis très contente à l'avance de savoir que je vais faire plaisir à une personne dans le fort besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook