Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faite preuve de vigilance
13 novembre 2020 12:02
Salam,

Appel à la vigilance.

Je fais ce post suite aux posts de femmes ayant vécu une mauvaise expérience avec des personnes de ce site que l'on a pu lire récemment.

Alors déjà gardez en tête que nous sommes entre inconnus et surtout soyez vigilants et attentifs.

Personnellement, je ne vois pas trop de quels pieux on parle quand on dit "il avait l'air bien, pieux ou je ne sais pas".

Il y a certes des personnes qui peuvent paraître bien mais d'un autre coté quand tu vois que des personnes qui font des rappels à la chaîne, qui peuvent paraître raisonnées ou qui semblent avoir un bon comportement ou une bonne morale, dans le même temps dénigrent toute une catégorie de personne (homme, femme, origine, religion, race, etc), délirent avec le sexe opposé avec des sous-entendus sexuels, dénigrent certains intervenants, se moquent de certains intervenants, ne savent pas être raisonnés dans leur colère, ont l'insulte facile (et quelle genre d'insulte ...), se contredisent, surjouent, ne sont pas cohérents dans leurs idées, etc.

Qu'ajouter à cela ?

Franchement, les personnes à qui je pourrais potentiellement faire confiance se comptent même pas sur les doigts d'une main (homme et femme confondus).

Du tout, j'appelle à l'attention et à la vigilance de chacun. Rester également "droit dans vos bottes". C'est pour ça que je suis toujours armée sur le forum, vu la population, c'est nécessaire.

J'ai pas de pseudo à révéler. Déjà qu'il y a une bonne partie des intervenants que j'ignore et auxquels je ne réponds pas sur le forum, c'est pas pour parler en privée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/20 12:13 par Utopia20.
'
13 novembre 2020 12:04
Selem

mais c’est pas une question de confiance ou pas là. C’est question de bon sens. On est sur un forum wesh

Si echanges privés il y a, faut être vigilant à ce qu’on dit. Point.

Le mieux étant d’éviter.

Allah sait mieux.
C
13 novembre 2020 12:04
Confiance en personne sur internet, c est la règle tant que tu n'as pas vu la personne en réel smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/20 12:07 par Piccoloo.
S
13 novembre 2020 12:05
Vous parlez de qui ?
13 novembre 2020 12:06
L etre humain doit faire ses experiences pour comprendre

Tu auras beau lui dire, lui demontrer, lui expliquer, tant qu il n aura pas "experimenter de lui meme" il ne comprendra pas

Des pieuses et pieux diaboliques, j en ai connu des dizaines

Rien de tel que l authenticité, la sincerité, que la personne se presente a toi tel qu elle est

Jouer un role, c est trop facile, se cacher derriere la religion l est tout autant

Voila pourquoi je ne regarde "que le comportement", que les actions, tu peux pretendre etre ce que tu n es pas, cela n a aucune importance, l experience m a fait comprendre que seul ton comporte dit reellement qui "tu es au fond de toi"

Mais bon, certains continuront et continuront a se voiler la face, car " il est dans le dine", car "il a l air pieux" ptdr

D accorc d accord perplexe continue de fantasmer, la vie se chargera de te secouer bien comme il faut pour te faire comprendre que l ame "ne parait pas, elle EST"
A
13 novembre 2020 12:08
Salam,

Et j'ajouterai #RestezChezVous grinning smiley

Merci pour ton message qui résume bien.

Un point qu'on néglige sur les réseaux sociaux ou forums c'est les photos.
Partager des photos de soi ou des informations personnelles peut se retourner contre soi.
13 novembre 2020 12:08
Salam,

Il faut éviter oui.

Mais certains donnent une image lisse sur le forum parce qu'ils ont de mauvaises intentions. Ils jouent les "pieux" pour que les personnes en face soit en confiance. C'est une sorte d'arnaque dans laquelle une personne donne une fausse image d'elle pour tromper l'autre.

Mais je pense qu'avec un peu de vigilance, même ce type de personne peut être repérée sur le forum.

C'est de cela dont je parle.

Citation
Sun7 a écrit:
Selem

mais c’est pas une question de confiance ou pas là. C’est question de bon sens. On est sur un forum wesh

Si echanges privés il y a, faut être vigilant à ce qu’on dit. Point.

Le mieux étant d’éviter.

Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 12:14 par Utopia20.
13 novembre 2020 12:09
si y a des pieux c est qu il y a de pieuses
'
13 novembre 2020 12:09
Tu m’expliques comment tu regardes le comportement/les actions, sur un forum ? tu te bases sur quoi ?
Les écrits bien sur. Donc, c’est pas fiable.

Donc le mieux est d’éviter de se projeter, on reste courtois et on s’implique pas plus que de raison.
C’est la meilleure chose à faire

Les gens on oublie un peu trop la crainte d’Allah.

Dieu nous dit « n’approchez pas la fornication »

donc il faut s’en éloigner. Sur les RS aussi.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
L etre humain doit faire ses experiences pour comprendre

Tu auras beau lui dire, lui demontrer, lui expliquer, tant qu il n aura pas "experimenter de lui meme" il ne comprendra pas

Des pieuses et pieux diaboliques, j en ai connu des dizaines

Rien de tel que l authenticité, la sincerité, que la personne se presente a toi tel qu elle est

Jouer un role, c est trop facile, se cacher derriere la religion l est tout autant

Voila pourquoi je ne regarde "que le comportement", que les actions, tu peux pretendre etre ce que tu n es pas, cela n a aucune importance, l experience m a fait comprendre que seul ton comporte dit reellement qui "tu es au fond de toi"

Mais bon, certains continuront et continuront a se voiler la face, car " il est dans le dine", car "il a l air pieux" ptdr

D accorc d accord perplexe continue de fantasmer, la vie se chargera de te secouer bien comme il faut pour te faire comprendre que l ame "ne parait pas, elle EST"
i
13 novembre 2020 12:10
Salam,

Un post bien utile ! Au lieu de disséminer la peur et la méfiance, il vaut mieux rappeler les règles de bases lorsqu’on échange sur un forum, apparemment ce n’est pas encore acquis pour tout le monde...

Depuis tout à l’heure, on est sur des discussions stériles, ça s’éloigne même beaucoup du sujet principal... Bref, il faut être vigilant et malheureusement, même ceux qui sonnent l’alerte ne peuvent être pris au sérieux dans ces conditions...
13 novembre 2020 12:11
Salam alaykoum
L'inconnu est toujours perçu comme une menace ... celui/celle qui l'aura compris ne tombera jamais dans ces pièges.
'
13 novembre 2020 12:12
Bah deja un pseudo « pieux » qui vient te MP sans raison, c’est chelou, de base c’est un GROS drapeau rouge ? il te faut quoi de plus ?

Alors si c’est la nana elle mm qui a mp c’est encore pire mdrr elle se jette dans la gueule du loup

donc faut pas pleurer apres

soit tu affiches cash quand le gars part en live soit t’assumes que ca te plaisait toi aussi et donc vs etiez deux dans vos bêtises, et t’es aussi impliquée que le mec petite cochonne ?, Dieu voit tout

elle peut venir chouiner ici nous on s’en tape en somme

mdrr on commere juste en bon yabi qui se respectent ptdr
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il faut éviter oui.

Mais certains donnent une image lisse sur le forum parce qu'ils ont de mauvaises intentions. Ils jouent les "pieux" pour que les personnes en face soit en confiance. C'est une sorte d'arnaque dans laquelle une personne donne une fausse image d'elle pour trompée l'autre.

Mais je pense qu'avec un peu de vigilance, même ce type de personne peut être repérée sur le forum.

C'est de cela dont je parle.
C
13 novembre 2020 12:14
t’es aussi impliquée que le mec petite cochonne

ptdr


Citation
Sun7 a écrit:
Bah deja un pseudo « pieux » qui vient te MP sans raison, c’est chelou, de base c’est un GROS drapeau rouge ? il te faut quoi de plus ?

Alors si c’est la nana elle mm qui a mp c’est encore pire mdrr elle se jette dans la gueule du loup

donc faut pas pleurer apres

soit tu affiches cash quand le gars part en live soit t’assumes que ca te plaisait toi aussi et donc vs etiez deux dans vos bêtises, et t’es aussi impliquée que le mec petite cochonne ?, Dieu voit tout

elle peut venir chouiner ici nous on s’en tape en somme

mdrr on commere juste en bon yabi qui se respectent ptdr
'
13 novembre 2020 12:17
bah oui.. que dieu me pardonne mais c facile de venir chouiner

mais le gars s’est pas chauffé tt seul. On s’est tous de quoi il en tient.

Ca a du partir en convs suspectes (you know what i mean) il faut etre 2 pr discuter.. et mtn ca pleure .. hey hey..
sur le coup ca « profite » et apres ca nawa7..pck peur d’etre affiché/e

assumez comme des grands, en plus on s’en fout de vos histoires de trem.
Mdr je le repete on commere juste ???

ya Allah ..
Citation
Piccoloo a écrit:
t’es aussi impliquée que le mec petite cochonne

ptdr
13 novembre 2020 12:17
Pour contre-balancer. J'ai connu Yabi il y a quelques années, j'ai fait des rencontres magnifiques ... Des personnes avec qui j'échange depuis 7 ou 8 ans, d'autre que j'ai rencontré, qui m'ont donné un coup de main, qui m'ont hébergé carrément, avec qui j'ai mangé, que j'ai accueilli, j'ai rencontré des parents de yabi, j'ai aussi été invité à un mariage entre deux yabis ptdr

Donc bon, la règle est la méfiance, c'est clair. Mais par Yabi, j'ai fait la rencontre de personne fantastique, vraiment.

En tout cas, la drague est à proscrire. Et se méfier des gars parfait ou des pick me. Ill
S
13 novembre 2020 12:18
Salam

Des yabis qui donnent une image lisse et innocente à travers leurs écrits y en a plus chez les profils qui se présentent comme des femmes que chez les profils qui se présentent comme des hommes et elles sont tout aussi perverses et menteuses que les hommes...
13 novembre 2020 12:19
En plus avant de dire que quelqu'un est pieux, faudrait savoir réellement ce qu'est la piété. Donc connaître son dine.

Voir de vrai pieux est compliqué car beaucoup dérive se banalisent. Par exemple mentir même pour rigoler, c'est grave en islam mais combien le font ?

La prière à l'heure combien aussi ?

Être humble, etc...

Pour savoir ce qu'est un pieux si les gens arrêtaient de poser leurs questions au sujet de islam et aller chercher de vrais personnes compétentes ça serait déjà pas mal. Prendre des cours.
L'islam c'est une science, ce n'est pas "j'ai pense que", "j'ai l'impression que".
Mais bon les gens continueront de se casser les dents tant qu'ils n'etudieront pas leur dine...
9
13 novembre 2020 12:20
Pourquoi la femme est d'office la victime lol ? Les 2 sont responsables faut arrêter avec cette victimisation.

L'atmosphère de ce forum s'est vraiment dégradée depuis quelques temps. C'est parce vous prenez assez de recul alors que c'est juste un forum d'échange.
13 novembre 2020 12:20
???

je veux une femme qui fait à manger et passe son temps à parler des autres.

elle sera bien dans un asile ???
13 novembre 2020 12:21
Après, je sais pas quel genre de problème ont eu ces personnes. Et ça me regarde pas.

Je sais pas si c'est partie en live ou si elles ont découvert que la personne n'est pas sérieuse et que c'est une sorte de cereal drageur.

Franchement, le détail des tréfonds de yabi ne m'intéresse pas. C'est déjà assez crade sur la façade pour ne pas avoir besoin de regarder ce qu'il y a derrière.

Cependant, je vois qu'il y a un problème suite aux différents posts qu'il y a eu sur le sujet.

Donc un post pour appeler à la vigilance, ça ne coûte rien. D'autant, plus qu'on a pas tous la même analyse et le même regard sur les choses. Peut-être que certaines et certains ont plus amènent à "débusquer" certaines choses.

Si on voit des incohérences, il faut appeler les autres à être plus attentifs, et peut-être qu'ils les verront aussi.
Citation
Sun7 a écrit:
Bah deja un pseudo « pieux » qui vient te MP sans raison, c’est chelou, de base c’est un GROS drapeau rouge ? il te faut quoi de plus ?

Alors si c’est la nana elle mm qui a mp c’est encore pire mdrr elle se jette dans la gueule du loup

donc faut pas pleurer apres

soit tu affiches cash quand le gars part en live soit t’assumes que ca te plaisait toi aussi et donc vs etiez deux dans vos bêtises, et t’es aussi impliquée que le mec petite cochonne ?, Dieu voit tout

elle peut venir chouiner ici nous on s’en tape en somme

mdrr on commere juste en bon yabi qui se respectent ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook