Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp faite des doua je vais me suicider
S
22 juin 2018 00:56
Aha si tu me voyais en vrai tu verrai comment je parle mal à l'oral en raison de mon manque d'estime de moi.

Oui je suis au lycée je vais passer en Terminale L, j'ai eu les encouragements de la part des profs (c'est une mention au bulletin trimestriel)

Qu'Allah te protege ma belle, et comment se passe la scolarité de ton enfant ?
Citation
hello katy a écrit:
Tu t'exprimes très bien El hmdll

Dis moi juste pour me donner du courage :

Tu fais quoi dans ta vie? Des études ? Un travail?

Si tu ne veux pas répondre je comprends

(mais je pense que tu sais pourquoi je te demande cela)
22 juin 2018 00:58
Il faut... quand t’es mal et que tu te dis « Mon Dieu pourquoi moi? » t’as les écrits devant toi et tu comprends et ton cœur s’apaise.
T’es un gars courageux l’oublies pas winking smiley !

Anwhh merci t’es gentil, amine ainsi que toi et toute ta famille ! Qu’Allah t’accorde sa guérison et sa miséricorde, qu’Il apaise ton cœur et t’apporte de la sérénité.

Si t’as besoin hésites pas p’tit frère
Citation
Seiwaza a écrit:
C'est vrai que ce mal résultera peut-être d'un bien, jespere le voir en tout cas, tu es bien renseignée sur les épreuves

Qu'Allah t'accorde le paradis du Firdaws tes une perle
Ma3dnous > Kosbor
S
22 juin 2018 01:01
C'est un hadith qudsi ou Allah qu'il pardonnera à son serviteur même si ce dernier le rencontrait avec l'équivalent de la terre comme pêché tant que ce dernier ne lui associe rien.

Tu devrais le trouver facilement sur internet
Mais encore une fois rien ne me garanti qu'Allah me pardonnera donc j'ai rien à dire ta raison, t'inquiète ma sœur grâce à Allah a toi et aux autres je ne pense plus à faire cet acte, je vais patienter en espérant que je serai plus fort mentalement

Je dois avoir confiance en Allah tout à fait, c'est ce qui me manque....merci de tes conseils en or ma sœur. Qu'Allah te preserve.
Citation
KassAtay a écrit:
D ou tu tiens cette info?

Et même si c le cas, tu n en a aucune certitude!

Alors vaut mieux être raisonnable et ne pas tenter qque chose d irréparable !

J espére vraiment pour toi et si tu était mon petit frère je ne te laisserai jamais penser une chose pareille!!! Qu Allah t éloigne de cette pensée néfaste qui n est rien d autre que l une des ruses du sheytan qui ne souhaite qu une seule chose de t empêcher d obéir à Allah et donc de te priver de l une des portes du Paradis...

Penses positif quoi qu il arrive.
Le vrai musulman est Toujours optimiste parce qu il sait qu Allah est Grand et qu Il est capable de Tout smiling smiley

Aie confiance en Allah smiling smiley
S
22 juin 2018 01:05
Tu plaisantes ou quoi akhi je suis venu ici en disant que je voulais me suicider et tu me dis que je suis courageux ? Qui est le plus courageux entre ceux qui ont pris la peine de répondre au post et à me remonter le moral et moi qui me plains sans cesse ?

Ce sont des gens comme toi qui sont une source d'inspiration, tu sais ce genre de gens où tu te dis que jamais tu pourras être comme eux, bah voilà c'est toi.

Qu'Allah t'accorde le Paradis sans jugement ni châtiment, tes parents doivent être fiers de toi
Citation
ProPal a écrit:
C'est plutôt toi qui a un niveau élevé frère, tu es resté fort jusque là et tu t'es accroché à la religion, machaAllah j'admire ton courage, je sais que tu peux encore faire mieux.

Amin frère, qu'Allah te soulage aussi, tu es bien plus meilleur que nous.
h
22 juin 2018 01:06
Salam, lis ça mon frère je sais pas quelle épreuve tu traverse mais lis ca
D’après Abou Hourayrah (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Celui qui se jette du haut d’une montage pour se tuer sera envoyé en enfer où il ne cessera de dégringoler. Celui qui prend une gorgée de poison pour se tuer gardera son poison pour s’en abreuver en enfer où il séjournera pour toujours. Celui qui se tue à l’aide d’une lame gardera celle-ci plongée dans son ventre en enfer où il séjournera pour toujours. » (Rapporté par al-Bokhari, 5442 et par Mouslim, 109).
22 juin 2018 01:20
Pardon akhi. sad smiley

C'était une manière maladroite de souligner l'épreuve par laquelle tu es passé, pour dire que tu as tenu le coup malgré la difficulté avant d'avoir cette envie de suicide.

Tout ce que je souhaite, sincèrement mon frère même si je te connais pas, c'est que tu ailles mieux un jour inchaAllah, que tu retrouves le sourire et la joie de vivre, c'est tout.

Qu'Allah te soulage de ce mal frère, et qu'Il te donne la meilleure des places au paradis, amin.

Amin, merci.
Citation
Seiwaza a écrit:
Tu plaisantes ou quoi akhi je suis venu ici en disant que je voulais me suicider et tu me dis que je suis courageux ? Qui est le plus courageux entre ceux qui ont pris la peine de répondre au post et à me remonter le moral et moi qui me plains sans cesse ?

Ce sont des gens comme toi qui sont une source d'inspiration, tu sais ce genre de gens où tu te dis que jamais tu pourras être comme eux, bah voilà c'est toi.

Qu'Allah t'accorde le Paradis sans jugement ni châtiment, tes parents doivent être fiers de toi
22 juin 2018 01:26
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

J'ai lu l'intégralité de tes commentaires, je vais te répondre inchaAllah d'une façon générale.

Tout d'abord le suicide n'est pas une solution, certes Allah swt pardonne tout les péchés, mais le but du croyant c'est le paradis, sans passer par la case enfer, car si tu rentres d'abord par l'enfer alors tu as échoués. Tout les musulmans inchaAllah rentrerons au paradis, mais beaucoup passeront par l'enfer si Allah swt leur fait pas miséricorde.

Je souffre d'un trouble mental appelle tdah depuis que je suis petit ma vie à été chaotique
Aujourd'hui j'ai 18 ans et après 9 mois de dua j'ai pas été guéri


J'ignore pourquoi tu as précisé " 9 mois de dou3a ", mais mon frère, l'invocation d'Allah swt se fait quand on va bien et quand on va mal, pas juste quand on va mal.

Quand Allah swt t'a guérit, continuais tu de l'invoquer autant ou tu délaissais les invocations, le Coran, la mosquée ?

Ces questions mon frère tu dois te les poser à toi même et ne pas y répondre, car l'invocation d'Allah swt doit-être constante, heureux ou malheureux.

Tout ces questions pour que tu t'interroge toi même, car dire " Allah ne m'a pas guéri " c'est faux, Allah swt te donnera tout, si t'es constant, sincère, et pieux.

Quand on invoque Allah swt pour de l'aide on s'attend pas à une réponse immédiate, ni une guérison immédiate, et on ne dit pas " Pourquoi Allah swt m'invoque pas ", il faut patientez et attendre avec conviction, 9 mois c'est court, des musulmans on attendu tout une vie avant d'avoir ce qu'il demandait, et bien sur + t'es pieux et + t'es exaucé.

Tu dis que les frères à la mosquées sont heureux, si tu veux avancer akhi, regarde en dessous de toi et non au dessus. Car il y a toujours plus bas que nous.

On m'a dit un jour, " On m'a cassé et volé des affaires dans ma voiture, pourtant j'avais fait la dou3a de protection des biens ".

J'ai dis " Mais, il aurait pu te voler ta voiture, te crever les pneus, ou même te blesser si t'était dedans, et faire d'autre dégât, qu'est que t'en sais que Allah swt n'a pas protégé ton bien "

C'est pareille pour toi mon frère, il se peut qu'Allah swt t'enlève tout les jours une partie de ta maladie, et si demain t'allait chez le neurologue et qu'il te disait " Monsieur, vous êtes sur la voie de la guérison ", tu dirais quoi ? Tu regretteras toute ta vie la confiance que tu n'avais pas en Allah swt ce jour là.

Les problèmes mentaux sont dur, qu'Allah swt te facilite, mais il faut tenir et espérer la guérisons, beaucoup de frère on été guéri de symptôme plus graves, en tout cas, je te conseille un mot à dire, al hamdoulillah.

Chafak Allah



« Dieu aime les endurants » (le tonnerre : 146) et assure le soutien de Dieu : « Dieu est certes avec les endurants » (la vache : 153).

« Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré, comme est bonne votre demeure finale » (le tonnerre : 24)

La Sunna contient à son tour plusieurs textes évoquant les mérites de la patience. En effet, le Prophète (bdsl) dit : « La patience est lumière » (rapporté par Mouslim). Il dit également : « Nul n’a reçu de don meilleur que celui de la patience » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum
Svp la Ummah faite des doua pour moi je suis au bout
Je souffre d'un trouble mental appelle tdah depuis que je suis petit ma vie à été chaotique
Aujourd'hui j'ai 18 ans et après 9 mois de dua j'ai pas été guéri, ma vie devient de pire en pire et je ne supporte plus cet épreuve, je pense au suicide en me disant que tant que j'associe rien à Allah je sortirai du feu de toute façon mais je sais que ce nest pas la bonne façon de penser, je suis rentré dans un état de folie incontrôlable ces derniers jours et j'ai l'impression qu'Allah n'écoute pas mes doua, svp faite des doua je suis à bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 01:28 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2018 01:27
Bonsoir,
Salam,

Ta douleur me touche car ce que tu vis depuis si longtemps doit être très dur à supporter pour un être hypersensible tel que toi.

Malheureusement, la société dans laquelle on vit est très normative et dès que l'on est différent et que l'on éprouve des difficultés à s'adapter au mode de fonctionnement de la majorité, on est souvent rejeté et incompris, ce qui est source de souffrance.

Ton cerveau ne fonctionne pas comme celui de la majorité, de la "norme", mais il n'est pas déficient pour autant, au contraire tu es doué d'une intelligence perceptive et d'une attention multifocale, qui sont des qualités enviables.

Sache que tu as des capacités que peu d'humains possèdent. A titre d'exemple, de nombreuses personnalités, comme Albert Einstein ou Winston Churchill par exemple, souffraient des mêmes "troubles" que toi. Ils ont pourtant marqué l'histoire de l'humanité et ont eu un parcours de vie admirable.

Le souci réside dans la méconnaissance fréquente du mode de fonctionnement des TDAH, pour lesquels des soins palliatifs non adaptés sont proposés.

Les soignants, par manque de compréhension, de formation spécifique, mettent en place des stratégies palliatives en mode compensatoire, et vont ainsi à l'encontre de cette neurologie pour "faire entrer dans le moule sociétal" l'individu TDAH.

Les méthodes comportementales habituellement utilisées se bornent à structurer, à limiter, à encadrer l'individu, au lieu de l'aider à comprendre comment fonctionne son cerveau, son attention, pour l'amener à en tirer le meilleur parti.

A la salle de boxe où je m'entraîne, il y a un jeune de 16 ans qui souffre de TDAH et qui vient s'exercer pour apprendre à canaliser son impulsivité.
Il m'a raconté avoir vécu une enfance très douloureuse et très perturbée en raison de sa particularité, jusqu'à ce qu'il soit enfin suivi par une psy spécialisée qui l'a aidé à sortir de "cet enfer" (ce sont ses mots).

Elle lui a d'abord dit qu'il n'était pas malade, mais que son cerveau avait juste son propre mode de fonctionnement et qu'il avait également son propre mode d'apprentissage.

Elle l'a aidé à mieux se connaître, à trouver ses motivations profondes. Elle l'a incité à faire du sport pour juguler son trop plein d'énergie ou de colère (il a un punching-ball dans sa chambre pour se défouler si nécessaire) et il s'est mit au dessin et à la peinture, ce qui lui réussit bien d'ailleurs...

Il est également adhérent de l'association "Hyper Super" qui lui permet de participer à des groupes de paroles et de faire des sorties avec d'autres personnes atteintes de TDAH.

Apparemment, il vit plutôt bien et poursuit ses études par le CNED.

Une petite note d'espoir : les dernières études menées sur le sujet (au Canada) indiquent qu'entre 12 et 25 ans il y a une fenêtre de plasticité (changement possible)...thumbs up

J'espère que tu trouveras également ta porte de sortie pour vivre ta vie au mieux.

Bon courage !Bye

PS : Conseil lecture :
" Le TDAH, une force à rééquilibrer : Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité", Diane Dulude, PH.D, Les éditions du CRAM et les éditions Porte-Bonheur.


Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum
Svp la Ummah faite des doua pour moi je suis au bout
Je souffre d'un trouble mental appelle tdah depuis que je suis petit ma vie à été chaotique
Aujourd'hui j'ai 18 ans et après 9 mois de dua j'ai pas été guéri, ma vie devient de pire en pire et je ne supporte plus cet épreuve, je pense au suicide en me disant que tant que j'associe rien à Allah je sortirai du feu de toute façon mais je sais que ce nest pas la bonne façon de penser, je suis rentré dans un état de folie incontrôlable ces derniers jours et j'ai l'impression qu'Allah n'écoute pas mes doua, svp faite des doua je suis à bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 01:54 par Kimjongdeux.
S
22 juin 2018 02:15
Non ne t'excuse pas akhi je ne disais pas ça avec un ton méprisant ou quoi c'est moi qui m'excuse je me suis mal exprimé.

Je voulais juste que t'arrête de me faire des éloges que je ne mérite pas ^^

Amin mon frère je le souhaite également Barak'Allahu fik pour tout smiling smiley
Citation
ProPal a écrit:
Pardon akhi. sad smiley

C'était une manière maladroite de souligner l'épreuve par laquelle tu es passé, pour dire que tu as tenu le coup malgré la difficulté avant d'avoir cette envie de suicide.

Tout ce que je souhaite, sincèrement mon frère même si je te connais pas, c'est que tu ailles mieux un jour inchaAllah, que tu retrouves le sourire et la joie de vivre, c'est tout.

Qu'Allah te soulage de ce mal frère, et qu'Il te donne la meilleure des places au paradis, amin.

Amin, merci.
S
22 juin 2018 02:38
Wow Ma'sha'Allah merci d'avoir pris la peine de tout lire..

Oui le suicide je n'y pense plus.,je me suis mis d'accord et les autres me l'ont dit c'est pas une solution que de quitter un petit problème pour aller vers un problème plus grand.

J'ai tout le temps prié Allah même avant que je sache que j'avais un Tdah, je ne me rappele pas si j invoquait autant Allah que maintenant mais quand j'ai appris que j'etait tdah j'ai commencé à invoquer Allah dans mes prières et j'ai été exaucé au bout de 3-4 mois pendant une semaine, je le sentais dans mon corps et mon cerveau.

Je n'avais rien changé, je l'invoquer comme d'habitude, je priais etc. Tout était banal.

Ou est ce que tu as lu qu'on était plus vite exaucé si on étais plus pieux ?

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur le fait que je pense peut être qu'Allah ne fait rien alors qu'en fait les choses se sont améliorées depuis le début sans le savoir.

Et que peut être une guérison ne serait pas dans mon intérêt... Enfin bref les possibilités sont nombreuses et Allah sait et je ne sais pas

L'exemple avec la voiture que tu cites est parfait...

Barak'Allahu fik pour ton pavé et d'avoir pris la peine d'écrire tout ça, qu'Allah te récompense en bien tu as tout résumé, je vais arrêter de me plaindre maintenant...


Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

J'ai lu l'intégralité de tes commentaires, je vais te répondre inchaAllah d'une façon générale.

Tout d'abord le suicide n'est pas une solution, certes Allah swt pardonne tout les péchés, mais le but du croyant c'est le paradis, sans passer par la case enfer, car si tu rentres d'abord par l'enfer alors tu as échoués. Tout les musulmans inchaAllah rentrerons au paradis, mais beaucoup passeront par l'enfer si Allah swt leur fait pas miséricorde.

Je souffre d'un trouble mental appelle tdah depuis que je suis petit ma vie à été chaotique
Aujourd'hui j'ai 18 ans et après 9 mois de dua j'ai pas été guéri


J'ignore pourquoi tu as précisé " 9 mois de dou3a ", mais mon frère, l'invocation d'Allah swt se fait quand on va bien et quand on va mal, pas juste quand on va mal.

Quand Allah swt t'a guérit, continuais tu de l'invoquer autant ou tu délaissais les invocations, le Coran, la mosquée ?

Ces questions mon frère tu dois te les poser à toi même et ne pas y répondre, car l'invocation d'Allah swt doit-être constante, heureux ou malheureux.

Tout ces questions pour que tu t'interroge toi même, car dire " Allah ne m'a pas guéri " c'est faux, Allah swt te donnera tout, si t'es constant, sincère, et pieux.

Quand on invoque Allah swt pour de l'aide on s'attend pas à une réponse immédiate, ni une guérison immédiate, et on ne dit pas " Pourquoi Allah swt m'invoque pas ", il faut patientez et attendre avec conviction, 9 mois c'est court, des musulmans on attendu tout une vie avant d'avoir ce qu'il demandait, et bien sur + t'es pieux et + t'es exaucé.

Tu dis que les frères à la mosquées sont heureux, si tu veux avancer akhi, regarde en dessous de toi et non au dessus. Car il y a toujours plus bas que nous.

On m'a dit un jour, " On m'a cassé et volé des affaires dans ma voiture, pourtant j'avais fait la dou3a de protection des biens ".

J'ai dis " Mais, il aurait pu te voler ta voiture, te crever les pneus, ou même te blesser si t'était dedans, et faire d'autre dégât, qu'est que t'en sais que Allah swt n'a pas protégé ton bien "

C'est pareille pour toi mon frère, il se peut qu'Allah swt t'enlève tout les jours une partie de ta maladie, et si demain t'allait chez le neurologue et qu'il te disait " Monsieur, vous êtes sur la voie de la guérison ", tu dirais quoi ? Tu regretteras toute ta vie la confiance que tu n'avais pas en Allah swt ce jour là.

Les problèmes mentaux sont dur, qu'Allah swt te facilite, mais il faut tenir et espérer la guérisons, beaucoup de frère on été guéri de symptôme plus graves, en tout cas, je te conseille un mot à dire, al hamdoulillah.

Chafak Allah




« Dieu aime les endurants » (le tonnerre : 146) et assure le soutien de Dieu : « Dieu est certes avec les endurants » (la vache : 153).

« Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré, comme est bonne votre demeure finale » (le tonnerre : 24)

La Sunna contient à son tour plusieurs textes évoquant les mérites de la patience. En effet, le Prophète (bdsl) dit : « La patience est lumière » (rapporté par Mouslim). Il dit également : « Nul n’a reçu de don meilleur que celui de la patience » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
S
22 juin 2018 03:13
Wow j'applaudis ton message parce que la tu as tout résumer, surtout ce que tu dis concernant la société et la soi disant normalité de cette dernière....que dès qu'on dévie des normes pour eux bah on est immédiatement rejeté, tu as l'air hyper bien renseigné sur le sujet.

Par contre j'ai pas compris ce que tu as dis concernant cet étude canadienne, tu pourrais m'expliquer ou me renvoyer à un lien stp ? Merci.
Le témoignage de ce jeune que tu me racontes est émouvant car c'est ce genre de personne que je me dois d'être, à savoir patienter et pouvoir avancer dans la vie avec ses forces et ses faiblesses malgré la difficulté qu'on porte en soi...plutôt que de me plaindre sur un forum.
C'est vraiment un bon exemple ce jeune, j'ai honte de moi quand je vois qu'il existe des types comme lui

En tout cas merci pour tes encouragements et ton message c'était vraiment instructif. Qu'Allah te protège ici bas et dans l'au delà







Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Ta douleur me touche car ce que tu vis depuis si longtemps doit être très dur à supporter pour un être hypersensible tel que toi.

Malheureusement, la société dans laquelle on vit est très normative et dès que l'on est différent et que l'on éprouve des difficultés à s'adapter au mode de fonctionnement de la majorité, on est souvent rejeté et incompris, ce qui est source de souffrance.

Ton cerveau ne fonctionne pas comme celui de la majorité, de la "norme", mais il n'est pas déficient pour autant, au contraire tu es doué d'une intelligence perceptive et d'une attention multifocale, qui sont des qualités enviables.

Sache que tu as des capacités que peu d'humains possèdent. A titre d'exemple, de nombreuses personnalités, comme Albert Einstein ou Winston Churchill par exemple, souffraient des mêmes "troubles" que toi. Ils ont pourtant marqué l'histoire de l'humanité et ont eu un parcours de vie admirable.

Le souci réside dans la méconnaissance fréquente du mode de fonctionnement des TDAH, pour lesquels des soins palliatifs non adaptés sont proposés.

Les soignants, par manque de compréhension, de formation spécifique, mettent en place des stratégies palliatives en mode compensatoire, et vont ainsi à l'encontre de cette neurologie pour "faire entrer dans le moule sociétal" l'individu TDAH.

Les méthodes comportementales habituellement utilisées se bornent à structurer, à limiter, à encadrer l'individu, au lieu de l'aider à comprendre comment fonctionne son cerveau, son attention, pour l'amener à en tirer le meilleur parti.

A la salle de boxe où je m'entraîne, il y a un jeune de 16 ans qui souffre de TDAH et qui vient s'exercer pour apprendre à canaliser son impulsivité.
Il m'a raconté avoir vécu une enfance très douloureuse et très perturbée en raison de sa particularité, jusqu'à ce qu'il soit enfin suivi par une psy spécialisée qui l'a aidé à sortir de "cet enfer" (ce sont ses mots).

Elle lui a d'abord dit qu'il n'était pas malade, mais que son cerveau avait juste son propre mode de fonctionnement et qu'il avait également son propre mode d'apprentissage.

Elle l'a aidé à mieux se connaître, à trouver ses motivations profondes. Elle l'a incité à faire du sport pour juguler son trop plein d'énergie ou de colère (il a un punching-ball dans sa chambre pour se défouler si nécessaire) et il s'est mit au dessin et à la peinture, ce qui lui réussit bien d'ailleurs...

Il est également adhérent de l'association "Hyper Super" qui lui permet de participer à des groupes de paroles et de faire des sorties avec d'autres personnes atteintes de TDAH.

Apparemment, il vit plutôt bien et poursuit ses études par le CNED.

Une petite note d'espoir : les dernières études menées sur le sujet (au Canada) indiquent qu'entre 12 et 25 ans il y a une fenêtre de plasticité (changement possible)...thumbs up

J'espère que tu trouveras également ta porte de sortie pour vivre ta vie au mieux.

Bon courage !Bye

PS : Conseil lecture :
" Le TDAH, une force à rééquilibrer : Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité", Diane Dulude, PH.D, Les éditions du CRAM et les éditions Porte-Bonheur.
22 juin 2018 07:03
Bonjour,
Salam,

Tout d'abord, tu n'as pas à avoir honte de ton état, tu n'en es en rien responsable et si tu éprouves le besoin de te plaindre de tes souffrances, c'est tout à fait humain et c'est même bénéfique de te soulager de cette charge mentale négative.

Le jeune homme dont je t'ai parlé n'a pas plus de mérite que toi, il a juste eu la chance d'être bien aiguillé et d'être mieux soutenu.

Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est du domaine de la "psychologie" humaine et j'ai lu énormément d'articles ou de livres concernant autant les TDAH, que la bipolarité, la perversion narcissique, l'anxiété, l'agoraphobie, les troubles obsessionnels, l'autisme, etc...

Je n'ai plus en tête les références de l'étude que j'ai mentionnée mais je vais essayer de la retrouver. Il me semble qu'elle émanait du Laboratoire du TDAH et du développement de la Faculté de Sciences Sociales et de Psychologie d'Ottawa.

Les scientifiques qui ont mené cette étude indiquaient que les "troubles" de l'attention, avec ou sans hyperactivité, avaient, pour 75% des individus atteints, une origine génétique, mais que des facteurs environnementaux, alimentaires et sociaux étaient à l'origine de l'accroissement du nombre de TDAH dans le monde occidental.

Cependant, cette étude précisait que pour 50% des jeunes souffrant de TDAH, ces troubles n'étaient pas irréversibles et pouvaient être complètement guéris entre l'âge de 12 ans et 25ans.

Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais je te tiendrais au courant dès que je retrouverais l'étude en question.

Dans tous les cas, sache que beaucoup d'études sont menées sur ces "troubles" neurobiologiques et que la science évolue constamment dans la connaissance de ce sujet ; et de nouvelles façons d'appréhender le traitement des patients se profilent.

Je te recommande la lecture du livre de Martin Page "Comment je suis devenu stupide", qui te donnera quelques clefs pour apprivoiser tes "troubles".

Je te félicite pour ton passage en Terminale L, avec les encouragements de tes professeurs, car tu as dû fournir de beaux efforts pour y parvenir.Clap

N'oublie jamais tes réussites, ce sont des moteurs qui vont te permettre d'aller toujours plus loin dans ta vie et améliorer ton estime de toi...

Aies confiance en toi, tu vas trouver ta voie ; celle qui te permettra d'exploiter et d'exprimer toutes tes capacités encore méconnues par toi-même !

Tu as 18 ans, c'est l'âge de tous les possibles !

Même si certaines difficultés inhérentes à tes "troubles" te freineront, te pousseront parfois à renoncer, t'amèneront à te disperser, dis-toi qu'une longue marche commence toujours par un premier pas ! Et il n'est nul besoin de courir pour parvenir au but...winking smiley

Sincères voeux de réussite dans cette épreuve !Bye




Citation
Seiwaza a écrit:
Wow j'applaudis ton message parce que la tu as tout résumer, surtout ce que tu dis concernant la société et la soi disant normalité de cette dernière....que dès qu'on dévie des normes pour eux bah on est immédiatement rejeté, tu as l'air hyper bien renseigné sur le sujet.

Par contre j'ai pas compris ce que tu as dis concernant cet étude canadienne, tu pourrais m'expliquer ou me renvoyer à un lien stp ? Merci.
Le témoignage de ce jeune que tu me racontes est émouvant car c'est ce genre de personne que je me dois d'être, à savoir patienter et pouvoir avancer dans la vie avec ses forces et ses faiblesses malgré la difficulté qu'on porte en soi...plutôt que de me plaindre sur un forum.
C'est vraiment un bon exemple ce jeune, j'ai honte de moi quand je vois qu'il existe des types comme lui

En tout cas merci pour tes encouragements et ton message c'était vraiment instructif. Qu'Allah te protège ici bas et dans l'au delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 07:12 par Kimjongdeux.
22 juin 2018 12:09
Al hamdoulillah

Alors patiente mon frère, c'est très long, mais sache qu'Allah swt exauce toujours, il faut attendre avec patience et pas se réveiller chaque jour et se dire " Bon c'est quand Allah swt m’exauce la ", vit ta vie normal, enfin essaye, fait toujours tes adorations et ça va venir tout seul inchaAllah.

Tu peux te plaindre c'est normal, notre âme est comme ça, c'est à nous de la former, mais pense toujours aux enfants pauvres, aux handicapé à vie etc

Un compagnons du Prophète saws était très pieux, chaque fois qu'il invoquait Allah swt l’exauçait, donc les autres allaient le voir pour faire dou3a.

« Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran : 65/3 et 2)

« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.» (Coran : 7/96).

« Allah aime les pieux.» (Coran : 3/76).

« Allah aime les pieux.» (Coran : 9/4)

« Et sachez qu'Allah est avec les pieux.» (Coran : 9/36).


Wa fik

Je voulais te dire aussi, tu fais qiyam-al-layl ? Tu jeûnes souvent ?
Répond juste à toi même, n'affiche pas tes œuvres ici, mais si tu ne fais pas qiyam-al-layl alors tu sais ce qu'il te reste à faire si tu espères vraiment la guérison : [www.islamweb.net]

Pour le jeûne, sa à beaucoup d'effet positif, essaye le lundi et jeudi, ou 1 jours sur 2, fait le mieux que tu peux inchaAllah.
Citation
Seiwaza a écrit:
Wow Ma'sha'Allah merci d'avoir pris la peine de tout lire..

Oui le suicide je n'y pense plus.,je me suis mis d'accord et les autres me l'ont dit c'est pas une solution que de quitter un petit problème pour aller vers un problème plus grand.

J'ai tout le temps prié Allah même avant que je sache que j'avais un Tdah, je ne me rappele pas si j invoquait autant Allah que maintenant mais quand j'ai appris que j'etait tdah j'ai commencé à invoquer Allah dans mes prières et j'ai été exaucé au bout de 3-4 mois pendant une semaine, je le sentais dans mon corps et mon cerveau.

Je n'avais rien changé, je l'invoquer comme d'habitude, je priais etc. Tout était banal.

Ou est ce que tu as lu qu'on était plus vite exaucé si on étais plus pieux ?

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi sur le fait que je pense peut être qu'Allah ne fait rien alors qu'en fait les choses se sont améliorées depuis le début sans le savoir.

Et que peut être une guérison ne serait pas dans mon intérêt... Enfin bref les possibilités sont nombreuses et Allah sait et je ne sais pas

L'exemple avec la voiture que tu cites est parfait...

Barak'Allahu fik pour ton pavé et d'avoir pris la peine d'écrire tout ça, qu'Allah te récompense en bien tu as tout résumé, je vais arrêter de me plaindre maintenant...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
22 juin 2018 14:48
Je vois ce que tu veux dire mais j'ai honte de me plaindre auprès des gens même si j'ai envie de le faire quand je vois des personnes qui vivent également ce que je vis voir des choses pires, et qui malgré tout font preuve de patience...

L'étude que tu me cites m'intéresse car c'est la première fois que je lis ça, tant mieux si c'est le cas Al Hamdoulilah.

Pour le reste que tu as dis je n'ai rien à redire, c'est la confiance en soi et au futur qui manque en moi, même si je sais que j'aurai des barrières dans les roues à cause du tdah je dois tout faire pour avancer. Des fois je me dis que je ferai rien à cause du Tdah car tout sera un échec..

Ce que tu me dis me fais penser à quelqu'un qui avais dis qu'un phare reste lumineux et tiens en place que la mer soit calme ou qu'il y est une tempête, et quand doit être comme ça dans la vie

J'admire en tout cas ta positivité et ton éloquence.. Et merci pour le passage en terminale l

Qu'Allah te préserve dans toute chose.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Tout d'abord, tu n'as pas à avoir honte de ton état, tu n'en es en rien responsable et si tu éprouves le besoin de te plaindre de tes souffrances, c'est tout à fait humain et c'est même bénéfique de te soulager de cette charge mentale négative.

Le jeune homme dont je t'ai parlé n'a pas plus de mérite que toi, il a juste eu la chance d'être bien aiguillé et d'être mieux soutenu.

Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est du domaine de la "psychologie" humaine et j'ai lu énormément d'articles ou de livres concernant autant les TDAH, que la bipolarité, la perversion narcissique, l'anxiété, l'agoraphobie, les troubles obsessionnels, l'autisme, etc...

Je n'ai plus en tête les références de l'étude que j'ai mentionnée mais je vais essayer de la retrouver. Il me semble qu'elle émanait du Laboratoire du TDAH et du développement de la Faculté de Sciences Sociales et de Psychologie d'Ottawa.

Les scientifiques qui ont mené cette étude indiquaient que les "troubles" de l'attention, avec ou sans hyperactivité, avaient, pour 75% des individus atteints, une origine génétique, mais que des facteurs environnementaux, alimentaires et sociaux étaient à l'origine de l'accroissement du nombre de TDAH dans le monde occidental.

Cependant, cette étude précisait que pour 50% des jeunes souffrant de TDAH, ces troubles n'étaient pas irréversibles et pouvaient être complètement guéris entre l'âge de 12 ans et 25ans.

Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais je te tiendrais au courant dès que je retrouverais l'étude en question.

Dans tous les cas, sache que beaucoup d'études sont menées sur ces "troubles" neurobiologiques et que la science évolue constamment dans la connaissance de ce sujet ; et de nouvelles façons d'appréhender le traitement des patients se profilent.

Je te recommande la lecture du livre de Martin Page "Comment je suis devenu stupide", qui te donnera quelques clefs pour apprivoiser tes "troubles".

Je te félicite pour ton passage en Terminale L, avec les encouragements de tes professeurs, car tu as dû fournir de beaux efforts pour y parvenir.Clap

N'oublie jamais tes réussites, ce sont des moteurs qui vont te permettre d'aller toujours plus loin dans ta vie et améliorer ton estime de toi...

Aies confiance en toi, tu vas trouver ta voie ; celle qui te permettra d'exploiter et d'exprimer toutes tes capacités encore méconnues par toi-même !

Tu as 18 ans, c'est l'âge de tous les possibles !

Même si certaines difficultés inhérentes à tes "troubles" te freineront, te pousseront parfois à renoncer, t'amèneront à te disperser, dis-toi qu'une longue marche commence toujours par un premier pas ! Et il n'est nul besoin de courir pour parvenir au but...winking smiley

Sincères voeux de réussite dans cette épreuve !Bye
S
22 juin 2018 14:56
Ouais ta raison je vais demander à Allah qu'il m'accorde la patience, même si je te cache pas que c'est dur et que j'ai l'impression que chaque année où le Tdah me suivra est une année gâchée, j'ai déjà vécu quasiment un tiers de ma vie si on prend en compte que les musulmans meurent entre 60 ans et 70 ans selon un hadith du Prophète (paix et bénédiction soit sur lui), alors j'aimerai vivre le reste en paix mais l'homme a été créé pour une vie de lutte donc tant que mon âme ne quittera pas mon corps je serai jamais reposé, mais au moins que cette épreuve disparaisse même si dois y en avoir d'autre.

Merci pour le lien j'irai jeter un coup d'œil, le jeune a de nombreux effets positifs sur la santé

Qu'Allah te fasse miséricorde.


Citation
يانيس a écrit:
Al hamdoulillah

Alors patiente mon frère, c'est très long, mais sache qu'Allah swt exauce toujours, il faut attendre avec patience et pas se réveiller chaque jour et se dire " Bon c'est quand Allah swt m’exauce la ", vit ta vie normal, enfin essaye, fait toujours tes adorations et ça va venir tout seul inchaAllah.

Tu peux te plaindre c'est normal, notre âme est comme ça, c'est à nous de la former, mais pense toujours aux enfants pauvres, aux handicapé à vie etc

Un compagnons du Prophète saws était très pieux, chaque fois qu'il invoquait Allah swt l’exauçait, donc les autres allaient le voir pour faire dou3a.

« Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » (Coran : 65/3 et 2)

« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.» (Coran : 7/96).

« Allah aime les pieux.» (Coran : 3/76).

« Allah aime les pieux.» (Coran : 9/4)

« Et sachez qu'Allah est avec les pieux.» (Coran : 9/36).


Wa fik

Je voulais te dire aussi, tu fais qiyam-al-layl ? Tu jeûnes souvent ?
Répond juste à toi même, n'affiche pas tes œuvres ici, mais si tu ne fais pas qiyam-al-layl alors tu sais ce qu'il te reste à faire si tu espères vraiment la guérison : [www.islamweb.net]

Pour le jeûne, sa à beaucoup d'effet positif, essaye le lundi et jeudi, ou 1 jours sur 2, fait le mieux que tu peux inchaAllah.
22 juin 2018 17:09
InchaAllah oui
C'est dur oui, le Paradis n'est pas gratuit, que t'ai plus cet épreuve, t'en aura toujours, jusqu'à ce que tu rencontres Allah swt purifié de tes péchés. Ma grand mère Allah yerhemha à fait 5 AVC en tout, c'est le 5 ème qui à été fatale, les médecins ont dit que c'était presque impossible de survivre après 5 AVC et que c'est souvent le 2 ème qui est fatale, mais Allah swt éprouve qui il veut, et il swt aime celui qu'il éprouve.

Le lien c'est sur qiyam-al-layl.

Amin toi aussi.
Citation
Seiwaza a écrit:
Ouais ta raison je vais demander à Allah qu'il m'accorde la patience, même si je te cache pas que c'est dur et que j'ai l'impression que chaque année où le Tdah me suivra est une année gâchée, j'ai déjà vécu quasiment un tiers de ma vie si on prend en compte que les musulmans meurent entre 60 ans et 70 ans selon un hadith du Prophète (paix et bénédiction soit sur lui), alors j'aimerai vivre le reste en paix mais l'homme a été créé pour une vie de lutte donc tant que mon âme ne quittera pas mon corps je serai jamais reposé, mais au moins que cette épreuve disparaisse même si dois y en avoir d'autre.

Merci pour le lien j'irai jeter un coup d'œil, le jeune a de nombreux effets positifs sur la santé

Qu'Allah te fasse miséricorde.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2018 22:37
Salam

J'espère Qu'aujourd'hui tu vas mieux? Et que tu as pu profite de cette belle journée...

Je suis contente pour toi ! Bravo tu as réussi à surmonter ttes ses épreuves au lycée C top !

Tu me demandes pour mon fils ? Je te réponds il est en échec scolaire++ il est passé en seconde pck g t derrière et ke d'apres ses professeurs il va avoir un déclic et tt cela sera derrière nous.....!! Pff foutaise la il redouble pck ils ne savent pas quoi en faire... des fois je le regarde et il me fait de la peine C dur...

J'attends encore et toujours ce fichu déclic.... après chaque rdv je me dis C bon demain inchalla ça va aller il va changer.... et boum C reparti (je disais au prof si vs avez une baguette magique il faut vs en servir!!)

Bref je fais au mieux, je me dis qu'il a la santé C tt ce ki compte il travaillera comme tt le monde et un jour il se réveillera inchalla

En Tt ça toi ne lâche pas continue comme ça fais toi aide essayé l'hypnose si tu peux C pas mal ça canalise mais ne va pas n'importe où.

Bon courage à toi
S
23 juin 2018 16:41
Al Hamdoulilah grâce à Allah et grâce à vous j'ai zappé le suicide et ces pensées morbides.

Le lycée ne fut pas facile pour moi non plus, j'espère vraiment que ton fils ira au mieux qu'Allah le guérisse et l'assise de sa miséricorde, je dois comprendre en tant que mère t'a peine de devoir être sans cesse derrière les difficultés de ton fils à cause de cela.

Je compatis car il y a bcp de mère dans ce cas rien qu'en France si tu as Facebook je te recommander de rejoindre un groupe nommé '' Tdah solutions naturelles'' tu y trouveras beaucoup de mère dans ta situation et vous pouvez partagez ensemble vos affaires.

Je Suis sur que ça ira bcp mieux pour ton fils, est t-il en seconde générale ou pro ? Sait t-il ce qu'il veut faire ? Prend t-il des médicaments pour l'aider à se concentrer ?

Citation
hello katy a écrit:
Salam

J'espère Qu'aujourd'hui tu vas mieux? Et que tu as pu profite de cette belle journée...

Je suis contente pour toi ! Bravo tu as réussi à surmonter ttes ses épreuves au lycée C top !

Tu me demandes pour mon fils ? Je te réponds il est en échec scolaire++ il est passé en seconde pck g t derrière et ke d'apres ses professeurs il va avoir un déclic et tt cela sera derrière nous.....!! Pff foutaise la il redouble pck ils ne savent pas quoi en faire... des fois je le regarde et il me fait de la peine C dur...

J'attends encore et toujours ce fichu déclic.... après chaque rdv je me dis C bon demain inchalla ça va aller il va changer.... et boum C reparti (je disais au prof si vs avez une baguette magique il faut vs en servir!!)

Bref je fais au mieux, je me dis qu'il a la santé C tt ce ki compte il travaillera comme tt le monde et un jour il se réveillera inchalla

En Tt ça toi ne lâche pas continue comme ça fais toi aide essayé l'hypnose si tu peux C pas mal ça canalise mais ne va pas n'importe où.

Bon courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook