Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il fait bon vivre a sarcelle
j
29 décembre 2006 01:40
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
toujours à parler des juifs eye rolling smiley,mets toi dans le crane que le monde ne tourne pas autour d'eux wahed...


il ne s'agit pas de parler des juifs, seulement de souligner que la laicité prend une definition differente suivant les diverses religions

remplace juifs par musulman dans son texte , il en devient utopiqueeye rolling smiley



il y a quand meme 5 voire 6 millions de musulmans en France,et le nombre de mosquée depassent largement le nombre de sinagogue,pourquoi se plaindre???


Qui se plaind de quoi ?


j'ai peut etre mal saisi,mais wahed pretend que les musulmans sont moins gatés que les juifs,c'est ça??

que la laicité n'est pas respectée,c'est ça?
expliquer moi alors si je me trompe...moody smileywinking smiley



je vais te dire une chose qui je l'éspére tu ne prendras pas mal mais tu emplois des termes étrange :<<plainte, gaté>>...Je ne pense pas que Wahed place la communauté Arabo-Musulmane en terme de manquement ou de jalousie par rapport à la communauté juive.

Tu sais, je ne pense pas que ce post soit un sujet pour faire du boudage, ou de dénoncer que la communauté juive à eu plus de bonbons que les autres...(Nanananannére)


Ce sujet est là pour peut-être demander des explications sur des faits qui ressemble à des "passes droits" qui sont attribuer à un groupe de personnes qui est la communauté juive sans qu'il n'y est des explications claire sur la motivation de tel choix ?

Si c'est l'idée qu'il souhaite véhiculer à travers ce post, je pense qu'il a raison de posé la question et que celle ci est complétement légitime.

je n'evoque à aucun moment le sentiment de jalousie,ni de la gaminerie...

c'est juste que dire la communauté juive est mieux lottie,j'ai des doutes,remarque je vis pas en France,je me trompe surement...
S
29 décembre 2006 01:53
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
toujours à parler des juifs eye rolling smiley,mets toi dans le crane que le monde ne tourne pas autour d'eux wahed...


il ne s'agit pas de parler des juifs, seulement de souligner que la laicité prend une definition differente suivant les diverses religions

remplace juifs par musulman dans son texte , il en devient utopiqueeye rolling smiley



il y a quand meme 5 voire 6 millions de musulmans en France,et le nombre de mosquée depassent largement le nombre de sinagogue,pourquoi se plaindre???



Qui se plaind de quoi ?


j'ai peut etre mal saisi,mais wahed pretend que les musulmans sont moins gatés que les juifs,c'est ça??

que la laicité n'est pas respectée,c'est ça?
expliquer moi alors si je me trompe...moody smileywinking smiley



je vais te dire une chose qui je l'éspére tu ne prendras pas mal mais tu emplois des termes étrange :<<plainte, gaté>>...Je ne pense pas que Wahed place la communauté Arabo-Musulmane en terme de manquement ou de jalousie par rapport à la communauté juive.

Tu sais, je ne pense pas que ce post soit un sujet pour faire du boudage, ou de dénoncer que la communauté juive à eu plus de bonbons que les autres...(Nanananannére)


Ce sujet est là pour peut-être demander des explications sur des faits qui ressemble à des "passes droits" qui sont attribuer à un groupe de personnes qui est la communauté juive sans qu'il n'y est des explications claire sur la motivation de tel choix ?

Si c'est l'idée qu'il souhaite véhiculer à travers ce post, je pense qu'il a raison de posé la question et que celle ci est complétement légitime.

je n'evoque à aucun moment le sentiment de jalousie,ni de la gaminerie...

c'est juste que dire la communauté juive est mieux lottie,j'ai des doutes,remarque je vis pas en France,je me trompe surement...


Je vais finir par croire que tu le fais volontairement...

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si les juifs sont mieu ou moins bien "lottie" que la population Arabo-musulmane mais de voir dans quel mesure les faits que wahed rapporte sont véridique et d'essayer de comprendre ce que cela signifie réellement en terme de traitement donnée a une communauté (et également au niveau politique, puisque c'est choses là sont liée)...


Je vais finir par croire que ce n'est pas une question de compréhension mais plutot une question de personne, qui doit te posé probléme...winking smiley


Enfin bref, je ne pourrais pas être plus clair....

Bonne nuit
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
w
29 décembre 2006 05:26
Citation
muslima de corse a écrit:
toujours à parler des juifs eye rolling smiley,mets toi dans le crane que le monde ne tourne pas autour d'eux wahed...



sans commentaire muslima. d habitude c est le crif et les media sionistes qui essaient de nous museler.
tu sais en juin dernier il y avait une tournée d enfant palestiniens (théatre et musique). c était des jeunes enfants qui avaient choisi un autre moyen pour s exprimer (autrement que de jeter des pierres). que crois tu que le crif et differente organisation juives ont fait? ils ont fait pression sur les municipalité ou devaient se produire les enfants. a sarcelles dsk n a pas réussi a empecher la representation, le maire c est surement fait taper sur les doigts, meme si ce monsieur nous avait accordé une salle toute pourrie.

que veux tu que je te dise de plus, traite moi toi aussi d antisemite si tu veux, mais ça ne changera pas la réalité. comme l a sousligné un air de famille, peut etre que tu as un probleme personnel avec mon pseudo ou ma personne? ou peut etre que pour toi l essentiel c est de participer?
toi qui revendique de façon ostentatoire ton appartenance a l islam, sache que dans cette ville, on viens seulement d autorisé la construction d une mosquée. ça ne te choque pas qu a sarcelles ou ailleurs des gens prient dans des caves ou dans la rue?
w
29 décembre 2006 05:32
en tout ca merci et bravo a vous; un air de famille, samsara, bass, sarah33, casa/seine et nanou pour montrer qu il y a des gens intelligent avec la tete vraiment sur les epaules.
k
29 décembre 2006 08:27
C'est bien clair ce que tu as rapporté et on te remercie puisqu'on n'etait pas au courant.Le reste ...chancun le prend comme il ve
w
29 décembre 2006 14:59
Citation
keazy2 a écrit:
C'est bien clair ce que tu as rapporté et on te remercie puisqu'on n'etait pas au courant.Le reste ...chancun le prend comme il ve



merci keazy, il faut oser denoncer ces pratiques. c est pas pour jouer les victimes comme certains ou certaines s obstinent a nous taxer, mais pour informer d une réalité qu on veut cacher aux français.
p
29 décembre 2006 15:31
Salam,

Pour etre exact dans le débat, il faudrait savoir s'il est déjà arrivé qu'une piscine soit réservée, dans un créneau horaire défini, aux musulmans, par exemple smiling smiley.

Mais c'est vrai que sarcelles (comme creteil, par ailleurs) est une ville qui favorise la communauté juive, très présente ds ces villes.


ps : ne remplaçons pas l'appartheid de là-bas par de l'amertume raciste ici smiling smiley restons concrets


3aid mabrouk !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
29 décembre 2006 15:46
Citation
petit chat a écrit:
Salam,

Pour etre exact dans le débat, il faudrait savoir s'il est déjà arrivé qu'une piscine soit réservée, dans un créneau horaire défini, aux musulmans, par exemple smiling smiley.

Mais c'est vrai que sarcelles (comme creteil, par ailleurs) est une ville qui favorise la communauté juive, très présente ds ces villes.


ps : ne remplaçons pas l'appartheid de là-bas par de l'amertume raciste ici smiling smiley restons concrets


3aid mabrouk !


salam petit mech et 3aidkoum mabrouk

merci pour ton temoignage, peux nous en dire plus sur creteil. de meme j invite tous les yabi a nous faire part de ce qu ils ont pu observer dans leur commnune respective.
s
3 janvier 2007 21:12
Wahed,
Encore un de tes post sournoisement anti-juif. Celà tourne à l'obsession.
Concernent des horaires reservées aux femmes c'est surement vrai mais il s'agit des femmes en général personne n'ira verifié si ces femmes sont juives, musulmanes ou catholiques. Par contre vider la piscine et la faire bénir par un rabbin avant chaque séance, là c'est la pincée de désinformation qui te caractérise.
s
3 janvier 2007 21:51
ce post anti-juif ?
ça serait tellement surprenant sur Yabi .

Dire que le Maroc se bat pour prendre le train de la mondialisation et il y en a au lieu de concentrer toutes leurs forces ,intelligences ,energies à trouver des solutions ,à creer des entreprises ,à soutenir les compatriotes du bled , font une fixation sur les Juifs(avec qui leurs parents ,leurs ancetres ont partagé un pays),une fixation sur un conflit qui ne leur appartient pas (à part le fait d'etre musulmans je vois pas le denominateur commun ).

mais bon c'est vrai le bled ,ils le voient une fois par an ....
loin des yeux loin du coeur faut croire ..
s
3 janvier 2007 22:05
smart .


Renseigne toi , va .


C'est dominique strauss-kahn en tant que maire de sarcelles , qui a amenagé les horaires de piscine pour les femmes juives exclusivement , et sa femme ane saint Claire organise dans en france les galas au profit le l’armée d’assassins sionistes !

Ouvre un peu les yeux à moins que ça te derange de denoncer les poids deux mesures ou la fausse laicité !!!
siryne
T
3 janvier 2007 22:41
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est qui deja le deputé maire de sarcelles????


Quant à savoir qui est le député maire de Sarcelles, j'ai l'honneur de t'annoncer qu'il n'existe pas, le maire de sarcelles n'étant pas député et le député de Sarcelles n'en étant pas le maire!
S
4 janvier 2007 00:57
Citation
smart02 a écrit:
Wahed,
Encore un de tes post sournoisement anti-juif. Celà tourne à l'obsession.
Concernent des horaires reservées aux femmes c'est surement vrai mais il s'agit des femmes en général personne n'ira verifié si ces femmes sont juives, musulmanes ou catholiques. Par contre vider la piscine et la faire bénir par un rabbin avant chaque séance, là c'est la pincée de désinformation qui te caractérise.


Sur quoi repose cette légende si pratique et si confortable ?

Mais oui "of course", Wahed est raciste-obsessionnelle, ce qui consitue une excellente source d’information. Une telle introduction constitue une généralisation à partir de cet exemple qui sera exposé dans ton intervention. Tu imposes aux lecteurs de ce site ta propre grille de lecture orientée. Il faut être un grand professionnel pour parvenir à maîtriser ces finesses de la langue sans tomber dans le slogan publicitaire, ça ne s’invente pas...Encore une tartine d'intervention redondante caractérisé, voilà qui frôle le record !
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
s
4 janvier 2007 11:50
In love
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
smart02 a écrit:
Wahed,
Encore un de tes post sournoisement anti-juif. Celà tourne à l'obsession.
Concernent des horaires reservées aux femmes c'est surement vrai mais il s'agit des femmes en général personne n'ira verifié si ces femmes sont juives, musulmanes ou catholiques. Par contre vider la piscine et la faire bénir par un rabbin avant chaque séance, là c'est la pincée de désinformation qui te caractérise.


Sur quoi repose cette légende si pratique et si confortable ?

Mais oui "of course", Wahed est raciste-obsessionnelle, ce qui consitue une excellente source d’information. Une telle introduction constitue une généralisation à partir de cet exemple qui sera exposé dans ton intervention. Tu imposes aux lecteurs de ce site ta propre grille de lecture orientée. Il faut être un grand professionnel pour parvenir à maîtriser ces finesses de la langue sans tomber dans le slogan publicitaire, ça ne s’invente pas...Encore une tartine d'intervention redondante caractérisé, voilà qui frôle le record !

eye popping smiley
mais bien sur qu'à Wahed son obsession c'est les Juifs
fais des stats sur les themes de ses posts et reponses et tu verras le nombre de fois que les mots juifs ,sionnisme ,Israel ont été ecrits
Si c'est pas de la mauvaise foi ça ...

mais bon on le prend comme ça
ça fait son charme In love
s
4 janvier 2007 13:00
raca .


Si tu avais un sens de la justice , si tu as un soi peu d'humanisme , et surtout si tu etais un peu moins poluer par les medias aux bottes des sionistes .

Tu comprendrais mieux les posts à Wahed-Mustapha .

Et rectification importante pour toi , il denonce les sionistes et non les juifs pour simplement le fait d'etre juif !
siryne
S
4 janvier 2007 13:02
Citation
raca a écrit:
In love
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
smart02 a écrit:
Wahed,
Encore un de tes post sournoisement anti-juif. Celà tourne à l'obsession.
Concernent des horaires reservées aux femmes c'est surement vrai mais il s'agit des femmes en général personne n'ira verifié si ces femmes sont juives, musulmanes ou catholiques. Par contre vider la piscine et la faire bénir par un rabbin avant chaque séance, là c'est la pincée de désinformation qui te caractérise.


Sur quoi repose cette légende si pratique et si confortable ?

Mais oui "of course", Wahed est raciste-obsessionnelle, ce qui consitue une excellente source d’information. Une telle introduction constitue une généralisation à partir de cet exemple qui sera exposé dans ton intervention. Tu imposes aux lecteurs de ce site ta propre grille de lecture orientée. Il faut être un grand professionnel pour parvenir à maîtriser ces finesses de la langue sans tomber dans le slogan publicitaire, ça ne s’invente pas...Encore une tartine d'intervention redondante caractérisé, voilà qui frôle le record !

eye popping smiley
mais bien sur qu'à Wahed son obsession c'est les Juifs
fais des stats sur les themes de ses posts et reponses et tu verras le nombre de fois que les mots juifs ,sionnisme ,Israel ont été ecrits
Si c'est pas de la mauvaise foi ça ...

mais bon on le prend comme ça
ça fait son charme In love


Tu ne peux pas filtrer pour nous, le fond de tes propos ?


Que Wahed, parle dans ces posts souvent d'israel, du sionisme, je ne vois pas en quoi cela te pose probléme par ce que dans tous les cas, il ne m'en pose aucun à moi. En revanche, dans ton intervention précédente, tu ne met pas simplement en avant le fait que Wahed parle souvent de ces sujets mais tu fais un "glissement sémantique" volontaire ou tu dis qu'il est <<sournoisement anti-juif>> et c'est précisément sur cette accusation que je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a une trés grande différence entre le fait de dire à une personne qu'elle est obsessionnelle sur quelques sujet et de dire qu'elle est <<sournoisement anti-juif>> par ce que cela s'apelle une accusation raciste. Si tu n'es pas capable de comprendre la nuance accusatrice, je ne peux rien faire pour toi.
s
4 janvier 2007 14:10
ça s'appelle du sophisme tout ça

La belle excuse et le beau mot : oh non non je m'attaque pas aux juifs mais au sionnisme.
pourtant ça glisse souvent ....

si tu n'es pas honnete envers toi meme
je ne peux rien non plus pour toi ...

ps :j'ai adoré la phrase :je ne vois pas en quoi cela te pose probléme par ce que dans tous les cas, il ne m'en pose aucun à moi.

je ne te demande pas d'etre mon objecteur de conscience.

Et comme je l'ai ecrit precedemment ,je pense que votre energie ,votre intelligence seraient bcq plus utiles si elles etaient dirigées vers des actions pouvant aider le Maroc par exemple qui est en train de se battre pour gagner son pari de la mondialisation .Israel et les juifs existent que vous le voulez ou non .Par contre il ya tjrs moyen de changer le cours du destion de son pays et pour vous de vos pays..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/07 14:20 par raca.
T
17 janvier 2007 15:43
Il me revient en mémoire qu'un jour j'ai serré la main de Monsieur Strauss-Kahn : et ben il me restait mes cinq doigts et je ne suis jamais tombé malade grinning smiley
e
18 janvier 2007 01:34
Citation
raca a écrit:
ça s'appelle du sophisme tout ça

Et comme je l'ai ecrit precedemment ,je pense que votre energie ,votre intelligence seraient bcq plus utiles si elles etaient dirigées vers des actions pouvant aider le Maroc par exemple qui est en train de se battre pour gagner son pari de la mondialisation .Israel et les juifs existent que vous le voulez ou non .Par contre il ya tjrs moyen de changer le cours du destion de son pays et pour vous de vos pays..

si je comprends bien, les marocains doivent laisser la palestine mourir, et ne pas s'exprimer sur le sujet, mais laisser les pro-israeleiens (pour ne pas dire sionistes) qui interviennent continuellement, le faire tranquillement.
plus on vous lit plus on est écoeuré par tant de bassesse et de mauvaise foi.
continuez comme ça, vous foncez vers votre perte.
w
18 janvier 2007 02:06
[perso.orange.fr]


speciale dedicasse pour raca et smart
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook