Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui fait la valeur d'un homme?
15 mai 2017 17:50
Je comprends mieux.

Moi je suis seulement partie quelques mois en vacances en Tunisie dans ma vie, donc je ne saurais pas comparer par manque d'expérience.

En fait quel que soit le lieu je me mets des oeuillères en quelque sorte, je fais au maximum abstraction du haram qui m'entoure. Donc ça ne me touche pas vraiment.

Et je sais que nos frères vivant en pays musulmans sont tout autant susceptible de tomber dans la tentation, car l'humain a été créé faible.

Sinon je trouve aussi qu'on est tranquille en France, je vis aussi dans un coin où la communauté musulmane est bien implantée, et je n'ai pas de problème pour pratiquer ma religion.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui c est dans ce sens.
Mais c e n est même pas un problème tentation c est qu il y a des choses que je n aime pas voir surtout quand cela vient de personnes d éducation musulmane dans un pays musulman.
Donc pour en pas voir ce que j ai déjà vu pour ne pas me mêler à cette foule je resterais chez moi.

D ailleurs quand je vais au Maroc c est deja comme cela. Je ne me sens pas en sécurité deja de une. Pour la personne et je ne me sens pas dans mon élément .
Ici en France la communauté musulmane c'est très bien implantée en tout cas ou je vis. On cohabite avec les autres communauté dans la dignité .!
J epsere avoir répondu à ta question .
Et toi qu en penses tu?
i
15 mai 2017 18:16
ce qui donne la valeur à un homme c'est sa capacité a juger le droit chemin du mauvais et avoir le courage de dire non ou oui quand il le faut en depit de ses désirs et de ses caprices .... (quand je vois des hommes mener la vie dure a leur femme juste parce que leurs meres leur a dit ou le contraire jeter sa mère a la rue juste parce que sa femme ne la veut pas c'est hallucinant à quel point on peut etre lache) les exemples ne manquent pas....
f
16 mai 2017 06:28
Salam Aleykoum

Oui mais ça n'est pas le sujet , vivre à Medine au lieu de la France est clairement un gros plus pour la foi , mais ça ne fait pas TOUTE la foi.

Ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas une terre qui définit notre piété mais nos œuvres.
Wa Allah o'alam

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Il est démontré aujourd'hui scientifiquement parlant que la société influe sur ses citoyens
Cela étant, la terre nous influant, elle "nous fais en parti"

D'ailleurs, dans le hadith de celui qui a tué 100 fois, le sage lui a dit d'émigrer vers une bonne terre.

Il lui avait dit : "Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 06:30 par Maldives.
16 mai 2017 10:21
Wa aleyka as salam
Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum

Oui mais ça n'est pas le sujet , vivre à Medine au lieu de la France est clairement un gros plus pour la foi , mais ça ne fait pas TOUTE la foi.

Ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas une terre qui définit notre piété mais nos œuvres.
Wa Allah o'alam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 mai 2017 13:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et que faisais Joseph, fils de Jacob, fils de Isaac, fils d'Abraham (que la paix soit sur eux) chez les Kouffars ?
Lorsqu'il est sorti de prison, il aurait pu donner l'interprétation du rêve puis s'en aller.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
al Khidr a écrit:
Pour le musulman, l'herbe sera toujours plus fraiche en terre musulmane qu'en terre de koufr.
Et ce, même si les musulmans sur la terre en question ne sont pas "au top"
16 mai 2017 13:33
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Il y avait un pays musulman à son époque ? Qu'il aurait délaissé pour le pays des kouffars ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et que faisais Joseph, fils de Jacob, fils de Isaac, fils d'Abraham (que la paix soit sur eux) chez les Kouffars ?
Lorsqu'il est sorti de prison, il aurait pu donner l'interprétation du rêve puis s'en aller.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
16 mai 2017 15:21
la foi n'a rien à voir avec le pays ou l'on vit surtout que maintenant y a pas un pays islamique à 100% alors n'importe ou on va il faut veiller a preserver sa piété ... certes l'entourage compte enormement mais pour autant. allah existe partout ou on va et comme dit le hadith il faut le craindre comme si on le voyait et même si on le voyait pas il nous voit.
16 mai 2017 15:45
N'avait-il pas une famille, une tribu, une terre natale ?

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam wa rahmatullah

Il y avait un pays musulman à son époque ? Qu'il aurait délaissé pour le pays des kouffars ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 15:54 par CHN-W.
16 mai 2017 17:49
Tu connais sa tribu et sa terre natale ?
C'était une terre de tawhid et une tribu sur le tawhid ?

Bref, y a t-il un savant qui t'a précédé pour dire que le croyant peut vivre en terre de koufr sans raison valable sous pretexte que Youssouf, lui, il a vécu en Egypte à l'époque du shirk ?

Parce que pour moi ce genre d'argument c'est comme concernant l'interdiction de la possession du chien sans raison légiférée à laquelle répondent certains ici par ''oui mais dans la grotte les croyants ils avaient un chien d'abord"

Citation
CHN-W a écrit:
N'avait-il pas une famille, une tribu, une terre natale ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook