Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
On fait tout à ma place, c'est un régal !
16 septembre 2022 00:35
Si tu penses que tu seras un parent plus laxiste alors il faudrait effectivement que ta femme soit plus stricte pour rééquilibrer.

Oui, c'est une bonne chose de sortir avec eux, ça laissera à ton épouse un peu de temps de répit toute seule pour se reposer ou autre.

Après, il faut faire les choses dans l'intérêt de tes enfants et leur apprendre ce genre de chose comme ranger derrière eux, c'est pour leur bien et dans leur intérêt avant tout.

Même si c'est des fils, il faut un minimum savoir faire certaines choses car on ne sait pas de quoi demain sera fait. C'est aider ses enfants que de leur apprendre à être autonome. Si par exemple demain un de tes fils devait partir étudier en dehors du foyer, au moins il sera se gérer un minimum.

N'oublions pas que nos pères pour certains sont venus s'installer dans un pays étranger seuls au départ et ont donc dû se gérer seul à ce moment.

Pour le reste, ça serait bien que tu essaies de faire ce genre d'effort avec ta famille. Tu es adulte donc je suppose que ta mère même si elle n'est pas âgée a quand même un certain âge.

Tu l'imagines en train de se cambrer pour ramasser les chaussettes ? Même pour son dos. Et puis comme j'ai dit pour toi, c'est une tâche qui est simple et te prendra peu de temps mais pour elle, ça lui facilitera beaucoup. Ce n'est pas parce que elle et tes sœurs font tout qu'elles ne sont pas "embêtées" par certain comportement.

Toi, tu ne serais pas un peu gênée si tu voyais ta sœur ramasser les chaussettes de son époux qui traînent par terre ? :/

Enfin, Kheira inchaAllah. Mais oui, tu pourras trouver une femme qui souhaite rester au foyer mais faut aussi faire des efforts de ton côté. L'islam invite à la bienveillance entre époux. Pour moi, ça en fait partie.

Après, je l'ai déjà dit sur Yabi mais pour moi, il vaut mieux épouser une personne de sa communauté, au moins on a plus de chance de partager les mêmes codes. Le mariage est une entreprise difficile donc inutile de la compliquer encore plus. Je sais qu'il y a plein de soeurs Turques qui souhaitent se consacrer au foyer.
Citation
Hous's a écrit:
Je voit.... Merci pour ton message Dystopia, tu as très bien parlé finalement.

Honnêtement, avec mon enfant j'irais faire de la moto inshaAllah plus tard, même si sa mère ne veux pas, on ira faire des belles ballades pères et fils, au bord de l'eau.

Les mamans sont toujours plus stricts et plus casse tête... , mon enfant personne ne pourra lui reprocher quoi que ce soit, , tant que son papa est avec lui !
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 septembre 2022 01:03
InshaAllah oui je compte prendre une qui a le même drapeau que moi, pas envie de rajouter de la difficulté la vie de couple est assez compliqué de nos jours !!!

Mais même chez nous, croit pas les filles sont devenues des vraies princesses, elle ne veulent plus autant mettre la main dans la pâte, que nos mamans... C'est plus rare en tout cas... La plupart ne savent pas faire les plats que je leurs dit, elles connaissent même pas. Et en plus elles ont des faux ongles sa me dégoute c'est sale de cuisiner avec sa.


Je fait des efforts, je nettoie la salle de bain par exemple mais mes efforts ne dure jamais longtemps.

Merci Dystopia, merci d'avoir prit de ton temps, c'était sympa en tout cas ?


Citation
Dystopia22 a écrit:
Si tu penses que tu seras un parent plus laxiste alors il faudrait effectivement que ta femme soit plus stricte pour rééquilibrer.

Oui, c'est une bonne chose de sortir avec eux, ça laissera à ton épouse un peu de temps de répit toute seule pour se reposer ou autre.

Après, il faut faire les choses dans l'intérêt de tes enfants et leur apprendre ce genre de chose comme ranger derrière eux, c'est pour leur bien et dans leur intérêt avant tout.

Même si c'est des fils, il faut un minimum savoir faire certaines choses car on ne sait pas de quoi demain sera fait. C'est aider ses enfants que de leur apprendre à être autonome. Si par exemple demain un de tes fils devait partir étudier en dehors du foyer, au moins il sera se gérer un minimum.

N'oublions pas que nos pères pour certains sont venus s'installer dans un pays étranger seuls au départ et ont donc dû se gérer seul à ce moment.

Pour le reste, ça serait bien que tu essaies de faire ce genre d'effort avec ta famille. Tu es adulte donc je suppose que ta mère même si elle n'est pas âgée a quand même un certain âge.

Tu l'imagines en train de se cambrer pour ramasser les chaussettes ? Même pour son dos. Et puis comme j'ai dit pour toi, c'est une tâche qui est simple et te prendra peu de temps mais pour elle, ça lui facilitera beaucoup. Ce n'est pas parce que elle et tes sœurs font tout qu'elles ne sont pas "embêtées" par certain comportement.

Toi, tu ne serais pas un peu gênée si tu voyais ta sœur ramasser les chaussettes de son époux qui traînent par terre ? :/

Enfin, Kheira inchaAllah. Mais oui, tu pourras trouver une femme qui souhaite rester au foyer mais faut aussi faire des efforts de ton côté. L'islam invite à la bienveillance entre époux. Pour moi, ça en fait partie.

Après, je l'ai déjà dit sur Yabi mais pour moi, il vaut mieux épouser une personne de sa communauté, au moins on a plus de chance de partager les mêmes codes. Le mariage est une entreprise difficile donc inutile de la compliquer encore plus. Je sais qu'il y a plein de soeurs Turques qui souhaitent se consacrer au foyer.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 septembre 2022 06:35
Chez nous,mon mari ne touche à rien,et quand il vivait chez ses parents c'était pareil,n'importe quelle heure à laquelle il rentrait,son assiette était prête.

Je fait tout ,vraiment tout moi même,je trouve ça normal.
Mais par contre les chaussettes qui traîne jcrois pas noooon.No no
Citation
Hous's a écrit:
Honnêtement, je ne ferait rien à la maison, normalement une bonne femme doit s'occuper de tout à la maison.

Une femme qui fait le ménage, y'a rien de plus beau aux yeux d'un homme amoureux, vous êtes très féminines quand vous faites le ménage.
16 septembre 2022 07:06
Si j'avais la même chose que toi du temps ou je vivais chez mes parents je crois mon daron il m'aurait fracasser un balai sur la tête.
16 septembre 2022 07:39
T'es un boulet en somme.

C'est pas d'une femme dont tu as besoin, mais d'un(e) esclave. La nuance est là.

Salam
K
16 septembre 2022 07:41
Si tu ne veux rien faire et que ça convient à ta future femme ok, mais c'est bien de savoir faire les choses.

Par exemple, si elle est à la maternité et que tu te retrouves seul avec les plus grands, c'est bien de savoir nettoyer la maison, cuisiner, leur donner le bain etc.
J'en connais qui en rentrant de la maternité ont dû faire le grand ménage parce que rien n'avait été fait en leur absence. C'est difficile.

Il n'y a pas une seule manière de faire, l'important est que ça vous convienne à tous les deux.
E
16 septembre 2022 08:23
Oui ma mère mais c'est une édition limitée. D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle elle a divorcé, 30 ans de mariage a tout faire de A à Z , elle a compris que c'était mieux d'être seule et tranquille.

Sinon tu peux épouser une femme du bled analphabète, en général elles sont bien soumises comme on les aime In love
E
16 septembre 2022 08:26
Tu me décris là ?
Citation
Tetou2 a écrit:
Imagines tu tombes sur une femme gâtée comme toi…qui n’a pas l’habitude de travailler à la maison tout comme toi smiling smiley

Tu vas la jeter à la porte aussi ?
E
16 septembre 2022 08:29
Tu seras tellement ébloui par sa beauté que tu ne poseras pas de questions, tu l'épouseras direct et ça sera toi qui fera la vaisselle les dimanches matins ?
Citation
Hous's a écrit:
Répond à ma question, avant de m'en poser une....

Bah non, je ne la jetterait pas... entre cas désespérés on pourrait s'entraider, non ? ptdr

Avant le mariage je vais lui poser la question, de toute façon.
P
16 septembre 2022 08:57
T'es encore un enfant en fait ptdr .

Dans mon entourage, aucune femme ne te donnerai l'heure si tu lui annonçait ce genre de truc.
On en rigolerai entre copines encore des années après, genre "oh tu te souviens le bébé à sa maman là, le petit bébé qui avait contacté Samia ? Je me demande ce qu'il est devenu lui, tu crois qu'il vit encore chez ses parents et que sa mère de 80 balais lui ramasse encore ses chaussettes par terre ? Tu crois qu'elle lui tire la chasse d'eau quand il sort des toilettes ?".

Enfin bref, choisis bien, et évite de te dévoiler à n'importe qui parce que tu vas devenir la risée du quartier :/ . Et tu vas faire honte à ta famille aussi, parce que ça fait vraiment "mauvaise éducation", tu n'as peut-être pas envie que tes parents aient la réputation d'avoir aussi mal éduqué leur fils. Il vaut mieux que ça reste secret.
E
16 septembre 2022 08:57
Je pense que ton poste c'est un gros Fake mais personne comprend la blague , en tout cas c'est drôle ?
16 septembre 2022 09:18
Kheir.

Après je crois que tu es au début de la vingtaine. Du coup par rapport à l'âge ou la génération, c'est peut-être pas tout à fait pareil, c'est vrai.
Citation
Hous's a écrit:
InshaAllah oui je compte prendre une qui a le même drapeau que moi, pas envie de rajouter de la difficulté la vie de couple est assez compliqué de nos jours !!!

Mais même chez nous, croit pas les filles sont devenues des vraies princesses, elle ne veulent plus autant mettre la main dans la pâte, que nos mamans... C'est plus rare en tout cas... La plupart ne savent pas faire les plats que je leurs dit, elles connaissent même pas. Et en plus elles ont des faux ongles sa me dégoute c'est sale de cuisiner avec sa.


Je fait des efforts, je nettoie la salle de bain par exemple mais mes efforts ne dure jamais longtemps.

Merci Dystopia, merci d'avoir prit de ton temps, c'était sympa en tout cas ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 septembre 2022 10:08
Vous êtes drôle entre copines dit donc sacré ambiance je suis jaloux
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
T'es encore un enfant en fait ptdr .

Dans mon entourage, aucune femme ne te donnerai l'heure si tu lui annonçait ce genre de truc.
On en rigolerai entre copines encore des années après, genre "oh tu te souviens le bébé à sa maman là, le petit bébé qui avait contacté Samia ? Je me demande ce qu'il est devenu lui, tu crois qu'il vit encore chez ses parents et que sa mère de 80 balais lui ramasse encore ses chaussettes par terre ? Tu crois qu'elle lui tire la chasse d'eau quand il sort des toilettes ?".

Enfin bref, choisis bien, et évite de te dévoiler à n'importe qui parce que tu vas devenir la risée du quartier :/ . Et tu vas faire honte à ta famille aussi, parce que ça fait vraiment "mauvaise éducation", tu n'as peut-être pas envie que tes parents aient la réputation d'avoir aussi mal éduqué leur fils. Il vaut mieux que ça reste secret.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 septembre 2022 10:38
Non je n'ai pas changer pour ma famille, je ne changerait pas pour une autre... ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu seras tellement ébloui par sa beauté que tu ne poseras pas de questions, tu l'épouseras direct et ça sera toi qui fera la vaisselle les dimanches matins ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 septembre 2022 10:39
Non moi, c'était père et fils qu'on fessait rien à la maison, c'est vraiment une bonne sensation je le conseille à tout les hommes
Citation
MrSoso a écrit:
Si j'avais la même chose que toi du temps ou je vivais chez mes parents je crois mon daron il m'aurait fracasser un balai sur la tête.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 septembre 2022 10:53
ptdr une fois que l'on goutte à sa,c est l adopter.
Citation
Hous's a écrit:
Non moi, c'était père et fils qu'on fessait rien à la maison, c'est vraiment une bonne sensation je le conseille à tout les hommes
16 septembre 2022 10:57
C'est tellement bon, de crier " CENDRIEEHHH " et par magie, le cendrier arrive sur le chevet, en moins de 2 minutes... ?


Citation
La Chaussette a écrit:
ptdr une fois que l'on goutte à sa,c est l adopter.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
16 septembre 2022 11:03
Ton pont faible se sont les belles femmes , crois moi que tu vas même faire la lessive
Citation
Hous's a écrit:
Non je n'ai pas changer pour ma famille, je ne changerait pas pour une autre... ?
16 septembre 2022 11:11
ptdr la lessive .

Il aidera sa femme naturellement qd il sera présent ,de la bienveillance et bon sens...
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ton pont faible se sont les belles femmes , crois moi que tu vas même faire la lessive
16 septembre 2022 11:14
J'en ai croisés des jolies femmes, les femmes qui fessait tomber tout les hommes sur leurs passages ...

Un homme, qui se respecte, et qui a des valeurs, ne change pas pour une femme, ni pour la séduire... ni pour la satisfaire, après mariage...


Vous pensez que tout les hommes tombent au passage d'une jolie Femme, malheureusement à cause de certains dalleux. Je vous en veux pas. ?





Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ton pont faible se sont les belles femmes , crois moi que tu vas même faire la lessive
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook