Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui fait tourner le monde...?
c
22 octobre 2014 14:08
Salem


Le monde tourne
Chacun a sa manière fait tourner le monde?

Peut n importe le sens?
Peut n importe c est tous ça est sans sens?

Les gens courent
Et de se mouvement circulaire et sans sens le monde avance

D après vous?

Est ce l argent le stimulus?
Est ce le Q le stimulus?
Est ce le pouvoir le stimulus?

Ou

Les gens courent car les autres courent?

A vous?
C
22 octobre 2014 16:28
Bonjour

Je pense que c'est quand même l'argent le plus gros moteur. Le pouvoir n'est qu'à portée de certains, le Q est important, mais bon, pas encore pour tout le monde. Par contre, tout le monde a besoin d'argent. Qui n'en cherche pas pour se payer à manger ou se loger, ne serait-ce que ça ?

Après certains se suffisent de peu ou d'énormément.

Sinon, à part le S, on aurait pu mettre l'amour, non ? Si on n'a pas d'amoureux(se), au moins on cherche tous l'amour de ses parents, de ses proches, de ses enfants ou même l'amour de soi ... Et là, je ne sais pas si je ne le mettrai pas au dessus de l'argent. Car finalement combien de fortunés se suicident par manque d'amour ?
22 octobre 2014 16:44
Citation
chibanni a écrit:
Salem


Le monde tourne
Chacun a sa manière fait tourner le monde?

Peut n importe le sens?
Peut n importe c est tous ça est sans sens?

Les gens courent
Et de se mouvement circulaire et sans sens le monde avance

D après vous?

Est ce l argent le stimulus?
Est ce le Q le stimulus?
Est ce le pouvoir le stimulus?

Ou

Les gens courent car les autres courent?

A vous?

ce qui fait tourner le monde se trouve sous les jupes des filles...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
w
22 octobre 2014 17:33
Salam

C'est la vie qui fait courir les gents.

Tant qu'il y aura de la vie, il y aura du mouvements.
22 octobre 2014 17:59
Citation
wakrim a écrit:
Salam

C'est la vie qui fait courir les gents.

Tant qu'il y aura de la vie, il y aura du mouvements.

En fait, c'est Dieu qui nous a crée, qui a crée les filles et nous a donné un souffle vital.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
w
22 octobre 2014 18:12
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

C'est la vie qui fait courir les gents.

Tant qu'il y aura de la vie, il y aura du mouvements.

En fait, c'est Dieu qui nous a crée, qui a crée les filles et nous a donné un souffle vital.
Salam

La création appartient a Allah.

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »

[Sourate 20, Verset 1-2]





Commentaire :





‘Abdu l-Lâh Ibn Al ‘Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit que cela signifiait : « Qu'ils m'adorent donc, que ce soit de bon gré ou malgré eux. »



Ibn Kathîr -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a interprété ce verset en disant : « Le sens de ce verset est qu'Allâh a créé les créatures afin qu'elles L'adorent sans associer.



Ceux qui Lui obéissent seront récompensés par les meilleures récompenses, tandis que ceux qui Lui désobéissent subiront de Sa part le pire des châtiments.
22 octobre 2014 22:06
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

C'est la vie qui fait courir les gents.

Tant qu'il y aura de la vie, il y aura du mouvements.

En fait, c'est Dieu qui nous a crée, qui a crée les filles et nous a donné un souffle vital.
Salam

La création appartient a Allah.

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »

[Sourate 20, Verset 1-2]





Commentaire :





‘Abdu l-Lâh Ibn Al ‘Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit que cela signifiait : « Qu'ils m'adorent donc, que ce soit de bon gré ou malgré eux. »



Ibn Kathîr -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a interprété ce verset en disant : « Le sens de ce verset est qu'Allâh a créé les créatures afin qu'elles L'adorent sans associer.



Ceux qui Lui obéissent seront récompensés par les meilleures récompenses, tandis que ceux qui Lui désobéissent subiront de Sa part le pire des châtiments.

oui, il nous faut une triple dose de soudaissi, shuraim ou abkar car l'horloge tourne.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook