Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a fait de la sorcellerie à son petit ami ?
9 janvier 2018 22:59
C'est exact , en vrai c'est eux qui font pitié, ils ont un coeur malade, en arriver a faire ces choses si grave c'est que vraiment ils sont égarés et n'ont vraiment pas confiance e eux pour vouloir forcer a aimer ou vouloir gâcher la vie des gens.

c'est pour ça il faut dire al hamdoulillah d'avoir été guidé car c'est un bien de la part d'Allah.

Laisse Allah se charger de leur sort , Allah est juste et il laissera personne sans rendre des comptes.

J'aimerai pas à être a leur place !
9 janvier 2018 23:05
Et comme espéré, le mariage est arrivé vite ?


Citation
adel0369 a écrit:
Elle ne savait pas encore que je voulais la demander en mariage lorsqu'elle m'a donné ce cadeau.
Elle l'a fait dans le but que je m'accroche à elle, elle a du surement écouter son entourage qui lui a conseillé de faire celà pour que la demande de mariage arrive vite .
10 janvier 2018 07:04
Sache que la sorcellerie existe bel et bien ALLAH en parle dans son livre fais attention à ce que tu dis car ça revient à remettre en cause la parole du tout puissant. Notre bien-aimé prophète Muhammad (anlayhi sallatou wa salam) à lui aussi était touché par la sorcellerie et nous a donné les moyens de se protéger par les dernières sourates du coran ikhlas, falaq, an-nas donc je suis au regret de te dire qu'elle est existe malheureusement
Citation
kaloupile a écrit:
Tu accuses quelqu'un de sorcellerie mais tu te gardes bien de nous donner des détails sur ce que tu as vu, ce que tu as ressenti comme effet. Tu t'es bien gardé d'en parler à la personne concernée.
Tu es un fake et c'est tout.

La sorcellerie n'existe pas, c'est comme croire aux promesses promesses électorales.
a
10 janvier 2018 07:21
lool non le mariage n'est pas arrivé heureusement !
a
10 janvier 2018 07:27
Elle existe bel et bien et les dommages peuvent être irréversibles.
Comme l'a dit Sasa BB la récitation des 3 protectrices ainsi que hayat al Kursi à se prémunir de ces maux.
Pour mon cas j'étais à la limite de perdre la raison ... alors que pour moi la raison de base est innée , elle peut s'altérer mais ne se perd pas.
a
10 janvier 2018 07:34
Pour les personnes qui ont suggérés de la contacter, je ne suis pas d'accord car pour moi c'est la personne qui doit se faire pardonner qui porte le fardeau.
Lorsqu'on s'excuse, on se libère de notre culpabilité (c'est mon avis)

Je ne comprends pas les gens qui ne savent pas demander pardon par fierté et égoisme.
Ces gens se font mal à eux mêmes au final, il se détruisent intérieurement, il y aura toujours cette culpabilité qui va les ronger.
10 janvier 2018 07:46
Dans le domaine de la "sorcellerie" il y a plusieurs niveaux.
- les "naïfs" qui croient tout ce qu'on leur dit pourvu que ça ait l'air secret ou pseudo scientifique
- Les "croyants" qui sont prêts à tout défendre pour peu qu'on leur dise (sans preuve) que ça existe et que c'est rapporté dans tel ou tel texte
- les "victimes" prêtes à tout prétexte pour montrer que rien n'est de leur faute mais celle de forces ocultes
- les "sorciers" bien sûr qui utilisent la manipulation et le poison

J'ai vécu de longues années dans différents pays africains. Dans certains de ces pays la sorcellerie est une sorte de "sport" national. De mon expérience je n'ai rencontré que des empoisonneurs. Il y a des gens chez qui boire, manger ou même poser la main peut être le début de ta fin.

J'ai même ma belle-mère qui est connue et reconnue comme sorcière. Ma femme qui est toubib a fait des prélèvements chez sa mère et les a fait analyser. C'est confirmé, c'est bien des traces de poison qu'on retrouve.
a
10 janvier 2018 07:54
Je pense que tu essaie d'expliquer la rationalité des choses mais parfois tu ne peux les expliquer.
Moi je n'ai pas été empoissonné, en tout cas pas à ma connaissance.
Je ne me place en tant que victime, mais plutôt comme une personne donnant un constat.
Ce qui est arrivé est arrivé, le plus important est d'avancer dans la vie.
Néanmoins, mon expérience me permet d'aborder et voir différemment certaines choses comme la sorcellerie auquel je ne croyais pas forcément auparavant.
Je ne remets pas tout sur cette cause bien entendu, je me remets en question aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook