Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
est ce que ça se fait de signer un contrat avec les prestataires?
mariette [ MP ]
7 septembre 2010 16:32
salam

J'ai vu à travers le forum des 3roussat qui étaient déçus principalment parceque les prestataire choisis n'ont pas tenu leur paroles, genre Negafa qui n'amène pas les tenues choisies ou qui ne viens pas personnellement, ou bien le traiteur qui ne respecte pas le timing, le photographe qui essaye de faire payer les photos aux invités alors qu'il était convenu de ne pas le faire....

Alors je me pose la question, est ce qu'il possible de signer un contrat avec chaque prestataire pour qu'il respecte les clauses?
quelqu'un a t il déjà fait ça?
est ce que vous pensez qu'ils accepteraient?

Merci pour vos idée
rajaouia [ MP ]
7 septembre 2010 16:36
salam

normalement ça se fait de plus en plus. c est a toi de lui imposer, de lui dire que c est une sécurité pour vous 2, comme ça le jour J si la negaffa n a pas ramener tel robe ou tel matériel tu diminue se que tu doit lui payer, elle a qu a crier jusqu au matin elle n aura pas respecté la close du contrat, pareil pour le traiteur et pour les autres prestataire

Mobrouk Allah y kemal




rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
mantekila [ MP ]
7 septembre 2010 17:36
Salem
Il faut impérativement mettre tout le nécessaire par écrit car si quelques chose se passe mal tu n'auras aucun recours. Comme le dit rajaouia, c'est non seulement une sécurité pour toi et également une sécurité pour le prestataire. D'ailleurs si ce dernier n'est pas d'accord pour mettre tous les termes du contrat par écrit, c'est qu'il anguille sous roche et il vaut mieux dans ce cas là aller se renseigner ailleurs...
original_bride [ MP ]
7 septembre 2010 18:06
Il y a un proverbe amazigh qui dit : "quand on est en bon terme, on écrit. Quand on commence à pleurer, on sort ce qu'on a écrit".
Alors si un prestataire refuse de signer c'est qu'il est pas très clean. Prend tes jambes à tes pieds et va chercher ailleur.
mariette [ MP ]
8 septembre 2010 06:26
merci les filles pour vos réponse, ça m'encourage donc...car j'avais des doutes sur la façon de leur dire, mais je pense que je vais discuter avec eux puis une fois tout est fixé on rédige le contrat.

Mais vous pensez que je dois d'abord tout négocier avant de leur dire qu'on va noté les consignes...ou ne leur dire que à la fin de la négociation?

Merci et 3wacher mabrouka
mariette [ MP ]
8 septembre 2010 06:33
salam

une autre question les filles, comment ça se passe une négiciation avec negafa...vous regarder et choisisez ce que vous voulez puis vous parler du prix...ou bien?

Merci
original_bride [ MP ]
8 septembre 2010 11:59
marinette, je te redonderai juste à ta première question, pour la deuxième je n'en suis pas encore la.
Écrivez au fur et mesure que vous vous mettez d'accord.
Et vous signez à la fin.
Enfin c'est mon avis, après chacun sa façon de faire.
missdu33 [ MP ]
8 septembre 2010 23:12
Kikou !!!

Moi perso je ferais signer à chacun de mes prestataires un document écrit !!


J'aime bien ton proverbe original-bryde "quand on est en bon terme, on écrit" ; c'est totalement vraie !!

Crldt.
lolitaaa [ MP ]
9 septembre 2010 01:20
mais concretement on fait comment le contrat??? on le legalise f lmo9ata3a? ya quelqun qui peut me detailler encore plus???????
rajaouia [ MP ]
9 septembre 2010 01:21
Citation
lolitaaa a écrit:
mais concretement on fait comment le contrat??? on le legalise f lmo9ata3a? ya quelqun qui peut me detailler encore plus???????

Grinning smiley dahektini semhi liya Yawning smiley

non le contrat tu regarde se que tu a pris comme service ensuite tu signe et il signe




rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
original_bride [ MP ]
9 septembre 2010 11:12
hihi Smiling Smiley
avec deux timbres dyal 300 Dh. :d
à la limite vous faites deux copies une chez lui et tu gardes une chez toi ...
mariette [ MP ]
10 septembre 2010 08:52
Aid mabrouk les fille bessaha we salama

et est ce qu'il faut mettre d'autres info genre : le numéro de carte nationale de chacun?...
original_bride [ MP ]
25 avril 2011 12:31
Je remonte ce post prq je pense que c'est assez important.
yasmina7595 [ MP ]
25 avril 2011 12:34
coucou les filles,

Me concernant mes prestataires mon signer un recu avec inscrit dessus chaque accompte que jai laisser avec un details de ce que jai pris,

je trouve sa important et a faire obligatoirement.
ahfiriya86 [ MP ]
25 avril 2011 15:11
J'établierai un contrat ac l'ensemble de mes prestataires avec une clause mentionnant le remboursement intégral des frais engagés si le contrat n'est pas respecté..
Mon traiteur est déjà ok
fal_kheir [ MP ]
28 avril 2011 19:10
D'accord avec yasmina7595, c'est ce que vous devez toutes faire!

Déjà sans écrit, il y a un contrat consensuel entre vous, et si je me rappelle bien de mon cours de droit, il peut y avoir poursuite en justice même dans le cas de contrat consensuel, donc non écrit. mais ça n'est pas mon domaine donc je ne confirme pas.

Enfin bref, tâchez à toujours garder des traces écrites de vos accords avec les prestataires. J'ai fais ça avec le traiteur , et avec Neggafa, elle a noté tous ce que j'ai choisi, avec le prix de chaque chose à coté, puis le total, la date de l'avance, et les signatures! je voyais sur sa tête qu'elle était pas contente de le faire, elle me racontais que même en travaillant pour les princesses elle ne faisait pas de contrat, pas de signature, rien... blablabla, j'ai exigé quand même mon contrat!

N'hésitez pas à en exiger, c'est votre droit surtout après tout ce qu'on lit sur le forum, d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à exiger les miens!
libina [ MP ]
29 avril 2011 09:38
bonjour,
dans le cadre de mon travaille j'ai decidé de faire signer un contrat avec des clauses qui protègent les 2 parties ca facilite les choses et les prestataires n'hesitent pas à signer dans ce cas, car eux aussi ca leur arrive de se faire arnaquer soit par des mauvais payeurs ou autre, quand on leur fait comprendre que c bon aussi pour eux ca les met plus en confiance.
fal_kheir je ne sais pas qui est ta negafa mais les princesses savent bien qu'elle n'ont rien a craindre (si vraiment elle a travaillé avec), avec ou sans contrat elle seront bien servie!
fal_kheir [ MP ]
29 avril 2011 15:14
bah oui tout à fait goodfairyevent, comme quoi certains prestataires te sortent n'importe quoi comme argument pour ne pas s'engager sur un contrat!
Mais le cas de nos prestataires est différent parce qu'ils ne voient pas d’intérêt dans le contrat. Le flou les arrange bien, et ils jouent sur ça pour garder une marge de jeu afin de mieux servir quelques clients, ou pour tirer plus de profit, ou encore pour couvrir le non-professionnalisme de certains de leurs employés.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook