Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca fait quoi d'être maman?
6 novembre 2014 13:41
Salaaam

Je suis enceinte de 4 mois hamdoullah et j'ai peur de trop couver mon bebe..
Je l'aime deja tellement !!! Jai hate inshaAllah de le ou la voir..(je connais pas encore le sexe
6 novembre 2014 15:09
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam mesdames

Ma question peut paraître bête mais pour celle qui ont des enfants ça fait quoi de devenir maman?

Je dois accoucher dans un peu plus d'un mois et je commence à angoisser.

J'ai perdue ma mère jeune et du coup je sais pas trop ce que c'est une mère.
Mais surtout je voulais savoir ce que vous avez ressenti le jour ou vous êtes devenue maman même si ça doit être difficile à décrire. ..


Alors le 1er jour rien de spéciale tu es heureuse mais sans plus.....
MAIS CEST APRES !! hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment c'est HALLA!!!!
WAOUAWW c'est trop magique surtout là mon bb a 16 mois il fait plein de truc, il fait des bisous, parle un peu olalaaa je suis gaga!!


MOn cœur je t'aimeeeee !!!!

voilà c'est dit grinning smiley
D
6 novembre 2014 15:46
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

C'est fatigant, y a pas de jours fériés ou de jours off, même si t'es en vacances sans eux, ta tête est avec EUX, ça te poursuit à vie.

En fait, c'est comme une chaîne que t'as aux panards en permanence.

Le pire, c'est que c'est des petits ingrats, parce que touuuuuuut ce que tu fais, réveil, sommeil, courses, c'est GRATUIT, obligatoire. Sans toi, leur monde s'écroule.

En plus, ton corps et ta santé en prennent un coup, un bon coup. Heureusement que j'ai eu mes enfants avant 30 ans parce que vu comme mon dos me déglingue, une grossesse ça aurait été la cata.

VOILA!

Welcome to this new world!!

(BOn j'adore mes enfats évidemment mais ce que je t'écris n'est que la stricte réalité).

mdr mes belles soeurs me répètent la même chose lool.

Quand on se réunit , elles me disent toutes de bien PRO-FI-TER de ma vie de couple tranquille sans enfant avant d'en avoir inchAllah. Comme toi elles disent , terminées les grasses mat, les nuits tranquilles, ciao les week end à se reposer et finis les voyages quand on veut lol! Toujours en stress pour aller les chercher à l'école, la galère pour trouver une crèche etc...

elles sont gaga de leurs enfants ça se voit <3 Mais elles m'ont vraiment conseillé de pas me précipiter lol, j'avoue elles m'ont fait flipper...

et à côté de ça y a ma mère qui me demande à chaque fois " alors c'est pour quand la première fournée ?"
E
6 novembre 2014 16:19
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
On a chacune notre age mais a l'accouchement on a l'impression de renaitre, jveux dire c'est une autre vie, un petit bout tout mignon sorti de tes entrailles est a toi, ce qui me rend gaga cest de voir a quel point ils ont besoin de toi, j'ai lu un genre de documentaire sur des medecins qui disent qu'un bebe sans mere et sans substitut peut se laisser mourir par la dépression..

au début du siècle on donnait comme consigne aux infirmières de ne pas toucher les nourrissons et de ne pas leur parler: bcp d'enfants sont morts subitement. on a alors appellé ce phénomène "l'hospitalisme": c'est pourquoi il faut veiller à ce que l'enfant soit cajolé et touché: qu'il soit avec sa maman, son ass mat, ou en crèche. certaines crèches ont pour consigne de ne toucher l'enfant que s'il pleure: on constate un retard du développement et un repli sur soi (la dépression de l'enfant)= une forme d'hospitalisme encore courant en France.

récemment en étudiant des rats de laboratoire, il a été mis en évidence que les bb rat qui sont caressés par leur maman (avec la langue) grandissent plus vite que ceux qu'on a isolé de la maman. le développement de l'enfant se fait grâce à la maman ou au substitu maternel (nourries, ass mat...).

il a aussi été mis en évidence que pour qu'un enfant puisse se créer, il ne suffit pas de la rencontre entre 2 gamètes, mais aussi de l'amour maternel. il en est arrivé à cette conclusion en étudiant des jeunes filles rejetées par leur mère (mais dont la mère n'avait jamais parlé de rejet) qui étaient en dépression et ont tenté plus tard de se suicider: c'est un peu mourir inconsciemment en l'absence de l'amour maternel.



Puis tu les vois chaque jours evoluer comme dit tabidouli dajajati t'es emerveillée a chaque sourire, chaque mot, les premiers pas etc...
Les premiers jours j'arrivais tellement pas a y croire que jme reveillais la nuit pour la regarder, le matin au reveil jme disais sayais jsuis maman !


Bien dissocier le raz le bol de l'amour, oui t'aura envie de crier, oui t'auras envie de le frapper lol tu craquera surement mais n'empeche pas que tu donnerais ta vie pour ce ptit bout

Cest tout a fait ca ! Je trouve ca juste magnifique.
s
6 novembre 2014 16:26
Etre maman, cest changer de vie. C'est penser aux autres avant soi, c'est se découvrir des capacités que l'on aurait jamais imaginé, c'est se donner sans compter, c'est prendre pour soi pour le bien être de l'autre, c'est être disponible à chaque moment du jour et de la nuit, c'est se dépasser quand le bébé est malade et que toi aussi tu vas pas bien, c'est aimer sans compter et c'est surtout s'émerveiller chaque jour de ce petit être que l'on a mis au monde et qui vous regarde chaque jour avec une grande admiration.

Moi j'ai tellement aimé être maman que j'en ai eu 4grinning smiley et au delà de la fatigue et du surménage, je suis fiere quand je vois ce que Allah m'a offert car au delà de tout c'est la plus chose qu'il me soit arrivé et c'est pour cela que je n'ai pas envisagé de m'arrêter en si bon chemin ptdr

Je vous aime mes petits coeurs!
6 novembre 2014 18:00
Citation
cerisier a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam mesdames

Ma question peut paraître bête mais pour celle qui ont des enfants ça fait quoi de devenir maman?

Je dois accoucher dans un peu plus d'un mois et je commence à angoisser.

J'ai perdue ma mère jeune et du coup je sais pas trop ce que c'est une mère.
Mais surtout je voulais savoir ce que vous avez ressenti le jour ou vous êtes devenue maman même si ça doit être difficile à décrire. ..


Alors le 1er jour rien de spéciale tu es heureuse mais sans plus.....
MAIS CEST APRES !! hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment c'est HALLA!!!!
WAOUAWW c'est trop magique surtout là mon bb a 16 mois il fait plein de truc, il fait des bisous, parle un peu olalaaa je suis gaga!!


MOn cœur je t'aimeeeee !!!!

voilà c'est dit grinning smiley

ah oui les 1er jour c pas la ou vient justement ce tout plein d'amour?
Donc si ça vient pas tout de suite après l'accouchement faut pas que je m'inquiète alors?
f
6 novembre 2014 22:47
C est la meilleure expérience de toute une vie ...
Mon fils juste avec son sourire me redonne de la forçe même dans les moments les plus durs...ça booster beaucoups.
m
6 novembre 2014 23:11
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

C'est fatigant, y a pas de jours fériés ou de jours off, même si t'es en vacances sans eux, ta tête est avec EUX, ça te poursuit à vie.

En fait, c'est comme une chaîne que t'as aux panards en permanence.

Le pire, c'est que c'est des petits ingrats, parce que touuuuuuut ce que tu fais, réveil, sommeil, courses, c'est GRATUIT, obligatoire. Sans toi, leur monde s'écroule.

En plus, ton corps et ta santé en prennent un coup, un bon coup. Heureusement que j'ai eu mes enfants avant 30 ans parce que vu comme mon dos me déglingue, une grossesse ça aurait été la cata.

VOILA!

Welcome to this new world!!

(BOn j'adore mes enfats évidemment mais ce que je t'écris n'est que la stricte réalité).

mdr mes belles soeurs me répètent la même chose lool.

Quand on se réunit , elles me disent toutes de bien PRO-FI-TER de ma vie de couple tranquille sans enfant avant d'en avoir inchAllah. Comme toi elles disent , terminées les grasses mat, les nuits tranquilles, ciao les week end à se reposer et finis les voyages quand on veut lol! Toujours en stress pour aller les chercher à l'école, la galère pour trouver une crèche etc...

elles sont gaga de leurs enfants ça se voit <3 Mais elles m'ont vraiment conseillé de pas me précipiter lol, j'avoue elles m'ont fait flipper...

et à côté de ça y a ma mère qui me demande à chaque fois " alors c'est pour quand la première fournée ?"

Tu ne t'imagines pas à quel point elles ont raison les belles soeurs!!!

Après tout dépend de ton âge aussi, parce que ton corps à 25 ans n'est pas le même qu'à 30 donc il ne faut pas les faire trop tard non plus.
Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est d'aménager ton travail en fonction de tes enfants et de bien te préparer psychologiquement au fait que les enfants te prennent ta liberté et ton insouciance à vie.

SI tu as du temps pour tes enfants, tout se passera bien, mais si tu commences à courir à droite à gauche ou à amener du taf chez toi, c'est foutu.

Mais bonne chance hein grinning smiley
m
6 novembre 2014 23:13
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

ptdrptdr

wallah c vrai, ma fille a deux ans et je me réveille comme ça plusieurs fois dans la nuit pour lui remettre sa couverture ou sa tétine

Le pire c'est quand tu fais ça à 4h du mat et que tu n'arrives plus à dormir après... VDM
A
6 novembre 2014 23:19
devenir maman???? Ca peux rendre dingue des fois eye rolling smiley
P
7 novembre 2014 09:02
Citation
fessia51 a écrit:
C est la meilleure expérience de toute une vie ...
Mon fils juste avec son sourire me redonne de la forçe même dans les moments les plus durs...ça booster beaucoups.

idem je suis maman celib et lorsque je vois ma fille j'oublie tous les tracas à 2 balles In love
n
7 novembre 2014 09:51
Devenir maman ne s'explique pas ca se vit et c'est magnifique.
7 novembre 2014 11:07
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam mesdames

Ma question peut paraître bête mais pour celle qui ont des enfants ça fait quoi de devenir maman?

Je dois accoucher dans un peu plus d'un mois et je commence à angoisser.

J'ai perdue ma mère jeune et du coup je sais pas trop ce que c'est une mère.
Mais surtout je voulais savoir ce que vous avez ressenti le jour ou vous êtes devenue maman même si ça doit être difficile à décrire. ..


Alors le 1er jour rien de spéciale tu es heureuse mais sans plus.....
MAIS CEST APRES !! hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment c'est HALLA!!!!
WAOUAWW c'est trop magique surtout là mon bb a 16 mois il fait plein de truc, il fait des bisous, parle un peu olalaaa je suis gaga!!


MOn cœur je t'aimeeeee !!!!

voilà c'est dit grinning smiley

ah oui les 1er jour c pas la ou vient justement ce tout plein d'amour?
Donc si ça vient pas tout de suite après l'accouchement faut pas que je m'inquiète alors?

non don't worry c'est normal! en plus tu vas avoir le BABY BLUES donc tu seras même dépassée les 1ere semaines!
c
7 novembre 2014 11:22
Y a pas que le baby blues. Y a la dépression post-partum et toutes les difficultés maternelles qui sont soignées dans les unités de maternologie. Ce n'est pas si évident que ça de creer le lien, ça ne va pas de soi.
7 novembre 2014 11:55
je suis enceinte de presque 5 mois elhamdoulilah et j'ai reve de mon bebe et ej l'aime deja elhdmaoulilah
7 novembre 2014 12:41
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse.

Au début c'est très dur du fait du manque de sommeil et surtout qu'on ne nait pas maman donc peur de mal faire les choses...
Mais malgré la fatigue quand je me levais le matin et que je voyais ma fille j'oubliais tout.
J'ai accouché par césarienne d'urgence et ma fille a été transfusée, je ne lai vu que 5 minutes en 24h, j'étais au plus mal, je m'inquiétais beaucoup pour mon bébé. J'ai vite ressenti ce qu'une mère ressent quand elle a peur de perdre son enfant.

Aujourd'hui ma princesse a un peu plus de 6 mois Mashallah, elle a les gencives qui travail et un sommeil super agité, je dors peu et je vais bosser la journée. Mais quand ma fille se lève le matin me regarde en souriant je ne peux que fondre. Et le soir quand je rentre, de voir ma fille être toute contente rien qu'en entendant ma voix je suis In loveIn loveIn love

Bref c'est pas facile tous les jours mais je suis très heureuse ainsi avec mon bébé. Allah ykhalihali

Je te souhaite un bel accouchement et un bébé en bonne santé inchallah!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
7 novembre 2014 13:19
merci am cherie ca donne envie qu allah te garde ta puce je realise aps encore que je vais avoir un pti bout inchallah
7 novembre 2014 13:34
Amine ma belle,

Tu réaliseras quand bébé sera là inchallah. Profites de chaque moment parce que ça passe à une vitesse incroyable soubhannallah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
7 novembre 2014 13:38
Citation
cerisier a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam mesdames

Ma question peut paraître bête mais pour celle qui ont des enfants ça fait quoi de devenir maman?

Je dois accoucher dans un peu plus d'un mois et je commence à angoisser.

J'ai perdue ma mère jeune et du coup je sais pas trop ce que c'est une mère.
Mais surtout je voulais savoir ce que vous avez ressenti le jour ou vous êtes devenue maman même si ça doit être difficile à décrire. ..


Alors le 1er jour rien de spéciale tu es heureuse mais sans plus.....
MAIS CEST APRES !! hannnnnnnnnnnnnnnnnnnn comment c'est HALLA!!!!
WAOUAWW c'est trop magique surtout là mon bb a 16 mois il fait plein de truc, il fait des bisous, parle un peu olalaaa je suis gaga!!


MOn cœur je t'aimeeeee !!!!

voilà c'est dit grinning smiley

ah oui les 1er jour c pas la ou vient justement ce tout plein d'amour?
Donc si ça vient pas tout de suite après l'accouchement faut pas que je m'inquiète alors?

non don't worry c'est normal! en plus tu vas avoir le BABY BLUES donc tu seras même dépassée les 1ere semaines!

Salam;

J'en discutais ce midi avec une collègue.
L'amour qui te transcende à la naissance, il y a peut être des femmes qui l'ont vécu mais dans mon cas c'est venu les jours d'après.
Evidemment tu l'aimes ton bébé, mais avec la fatigue, le baby blues, le travail qui a été long (36h) et douloureux puis la césarienne d'urgence et les douleurs post chirurgie, plus l'allaitement qui peut faire mal aussi ben j'avoue que j'ai pas débordé d'amour tout de suite grinning smiley

On ne nait pas mère, on le devient!
Effectivement tu aimes ton petitou plus que tout, mais parfois avec la fatigue tu pètes un plomb parfois. Parce que le sommeil ça rend fou quand on en manque!

A côté de ça, finie l'insouciance car tu as une énorme responsabilité au travers de ton enfant, et tu te questionnes souvent sur le fait que tu fasses tout au mieux. Mais comme l'ont dit certaines, d'être maman c'est la chose la plus merveilleuse qui soit : les sourires, les bisous, les calins et même les bêtises parfois avec les yeux coquins ça fait que c'est le plus chouette métier du monde.

Ce petit bout d'amour change ta vie à jamais et tu vas te découvrir des capacités ou des forces que tu ne te connaissais pas!

Après tu te demandes comment tu as fait pour vivre sans lui, parce que tu as l'impression qu'il a toujours été là. Moi ma vie a commencé quand je suis devenue maman.

Allah i khalilina nos doudous In love

Vivement ce soir que je le mange de boussettes ...
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
e
7 novembre 2014 21:37
Citation
musica a écrit:
Etre maman = sommeil envolé à VIE (parce que même quand tu dors, t'es en mode veille pour tes enfants).

C'est fatigant, y a pas de jours fériés ou de jours off, même si t'es en vacances sans eux, ta tête est avec EUX, ça te poursuit à vie.

En fait, c'est comme une chaîne que t'as aux panards en permanence.

Le pire, c'est que c'est des petits ingrats, parce que touuuuuuut ce que tu fais, réveil, sommeil, courses, c'est GRATUIT, obligatoire. Sans toi, leur monde s'écroule.

En plus, ton corps et ta santé en prennent un coup, un bon coup. Heureusement que j'ai eu mes enfants avant 30 ans parce que vu comme mon dos me déglingue, une grossesse ça aurait été la cata.

VOILA!

Welcome to this new world!!

(BOn j'adore mes enfats évidemment mais ce que je t'écris n'est que la stricte réalité).
Un vrai moment de rire merci!!!
Je suis juste complètement d'accord avec toi ! On prend pour perpett !! Mais en même temps on imagine plus sa vie sans eux ... Quel paradoxe doub7hanAllah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook