Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne fait pas la prière
S
22 août 2022 23:34
Selem

Voilà mon cousin est venu chez moi et j’ai remarqué qu’il ne fessait la prière QUE quand je lui rappellais d’aller prier. Il y a 1-2 jours il m’a dit une phrase dans le style « ça y est t’es pas mon père laisse moi tranquille » je lui dis d’aller prier il ignore et préfère voir ses tiktok qui lui pourrissent son cerveau. Il y a 1 jour j’ai littéralement lâché l’affaire, il supporte pas d’aller prier et c’est bizarre j’arrive pas à comprendre. Même quand il s’assoit sur le lit il se met sur le ventre et pas le dos, je lui ai expliqué plusieurs fois qu’Allah déteste cette position et il s’en fou il continue de se mettre sur son ventre.
22 août 2022 23:52
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Certes entre un homme, l’association et la mécréance il y a l’abandon de la prière » [Sahih Muslim 82] Il ﷺ dit aussi « Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru » [At-Tirmidhi 2621, authentifié par sheikh al Albani]

"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul." >Sourate 2 Al Baqara versets 45-46

Dans son célèbre recueil de hadîth, l’Imâm Aboû Dâwoûd rapporte que le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ce sont cinq prières que Allâh a prescrites pour les esclaves. Celui qui les accomplit, sans en diminuer quoi que ce soit par manque de considération envers leurs mérites, a une promesse de la part de Allâh de le faire entrer au Paradis. Quant à celui qui ne les aura pas accomplies, il n’aura pas de promesse de la part de Allâh : s’Il veut, Il le châtiera [- par Justice de Sa part -] et s’Il veut, Il le fera entrer au Paradis [- par miséricorde de Sa part, c’est-à-dire qu’Il lui pardonnera -] »

L’Imâm An-Nawawi a dit également : « Celui qui délaisse la prière sans renier son obligation, alors il y a deux cas : soit il l’a délaissé en ayant un excuse comme le sommeil, ou l’oublie, alors dans ce cas il doit uniquement la rattraper, et le second cas : il l’a délaissé par paresse, sans excuse, il ne devient pas mécréant selon l’avis correct (sahîh) » [Dans son livre Rawdatou t-Tâlibîn]

’Imâm An-Nawawi qui a dit : « S’il délaisse la prière en reniant son obligation, ou alors il renie son obligation mais il n’a pas délaissé l’acte de la prière en apparence, alors il est mécréant, apostat selon l’unanimité des musulmans… Et se rapporte à lui l’ensemble des jugements relatifs aux apostats, que celui qui ait renié soit un homme ou une femme, et ceci s’il a vécu parmi les musulmans. Quant à celui qui est récemment entré en Islam ou qui a vécu dans un endroit éloigné des musulmans, de sorte qu’il lui ait échappé le caractère obligatoire de la prière, alors il ne devient pas mécréant par le simple fait d’avoir renié son obligation, mais on lui fait savoir l’obligation de la prière, et s’il l’a renie après cela, il devient apostat» [Dans son livre Al-Majmoû’]

Qu'Allah le guide et éloigne de la sheitan's corporation...

[www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 août 2022 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas la racine mais une branche. La racine, c'est la foi en Allah, aux valeurs qu'ils représentent, l'attachement aux préceptes islamiques. Pas de racine, pas de branches. Et pas de fruits.

Tu peux me dire dans quel verset Allah dit qu'Il n'aime pas les gens sur le ventre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2022 05:20
Salam,


Lui expliquer l'importance de la prière, la zakat et savoir pourquoi il n'arrive pas à prendre 10 min pour le Divin Unique Absolu,.son Créateur ?

Alors qu'il arrive à prendre des heures pour regarder le caca ?

Faudrait lui faire des séances de Rokia ?

Mets le Qur'an et encens chez toi assez souvent.

Insh'Allah kreil
23 août 2022 06:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a un problème au niveau de la foi.

Il faudrait plutôt voir son rapport avec la religion, comment il perçoit les choses.
S'il trouve cela important.

À partir de là, essayer de lui faire comprendre ce qui est important

Allah, l'Islam, la prière, le Jour du jugement, le Paradis, l'Enfer, etc...

Il faut essayer de bouger son cœur.
24 août 2022 11:18
Waleykoum Salam , faut l'influencer vers l'islam , lui proposer d'aller à la mosquée , je pense et bien évidement faire en sorte de l'éloigner des réseaux sociaux , après normalement c'est le travail de ses parents de faire sa.
X
24 août 2022 14:32
Il y a un problème au niveau de la foi.

bah oui sauf que la foi, cela ne se décrète pas. tu l'as ou tu l'as pas.

si tu l'as pas, c'est inutile voire contre productif de jouer sur la peur comme tu aimes tant le faire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a un problème au niveau de la foi.

Il faudrait plutôt voir son rapport avec la religion, comment il perçoit les choses.
S'il trouve cela important.

À partir de là, essayer de lui faire comprendre ce qui est important

Allah, l'Islam, la prière, le Jour du jugement, le Paradis, l'Enfer, etc...

Il faut essayer de bouger son cœur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
24 août 2022 15:52
Xavier a raison. Forcer qqn à prier ou accomplir d'autres actes d'adoration est totalement contre-productif. On en fait juste des hypocrites qui "pratiquent" non pas par amour pour Allah, mais par peur des parents ou de la famille.
Il faut expliquer, faire preuve de pédagogie, de persuasion, et si la personne ne veut pas croire ou ne veut pas pratiquer, on ne peut rien faire de plus. En la forçant, elle finira juste par détester et l'islam et les musulmans.
a
24 août 2022 20:24
Assalam Alaykom

il faut perseverer a l appeler a obeir a l appel d ALLAH avec douceur et Sagesse.

il faut etre patient car si on le laisse tomber , shaytan ne le laissera pas tomber

QU ALLAH VOUS ASSISTE
Citation
SkyMan77 a écrit:
Selem

Voilà mon cousin est venu chez moi et j’ai remarqué qu’il ne fessait la prière QUE quand je lui rappellais d’aller prier. Il y a 1-2 jours il m’a dit une phrase dans le style « ça y est t’es pas mon père laisse moi tranquille » je lui dis d’aller prier il ignore et préfère voir ses tiktok qui lui pourrissent son cerveau. Il y a 1 jour j’ai littéralement lâché l’affaire, il supporte pas d’aller prier et c’est bizarre j’arrive pas à comprendre. Même quand il s’assoit sur le lit il se met sur le ventre et pas le dos, je lui ai expliqué plusieurs fois qu’Allah déteste cette position et il s’en fou il continue de se mettre sur son ventre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook