Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En fait on ne parle pas vraiment de l’agression..
L
27 juin 2019 23:28
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Je vous laisse lire l’article et me donner votre avis pffff Ill


https://m.huffingtonpost.fr/entry/rachid-eljay-imam-blesse-a-la-mosquee-de-brest_fr_5d14f96fe4b03d6116384d79]Lien ici[/url]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/19 23:38 par La Pensive*.
S
27 juin 2019 23:32
Il n'y a pas d'article. C'est quoi le sujet ?
L
27 juin 2019 23:37
Je ne comprend pas pk le lien est bon et l’article est encore en’ligne il s’agit de l’agression de Rachid el Jay.

Un très court passage sur l’agression pour laisser place à son portrait et son évolution en tant qu’imam à la basse très rigoriste qui a fini par réformer. L’article parle également de menaces venant de daesh. Mais rien sur l’agresseur ni son nom ni sa « couleur » ni sa religion.. seulement qu’il s’est suicidé.


J’essaye de te remettre le lien : [m.huffingtonpost.fr]





Citation
SDreams off a écrit:
Il n'y a pas d'article. C'est quoi le sujet ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/19 23:40 par La Pensive*.
S
27 juin 2019 23:39
Quand je clique sur le lien ça me met un smiley triste avec 404 qu'elle honte. grinning smiley


Il ne s'agit pas de blanc victime. Donc pourquoi en parler ? tongue sticking out smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Je ne comprend pas pk le lien est bon et l’article est encore en’ligne il s’agit de l’agression de Rachid el Jay.

Un très court passage sur l’agression pour laisser place à son portrait et son évolution en tant qu’imam à la basse très rigoriste qui a fini par réformer. L’article parle également de menaces venant de daesh. Mais rien sur l’agresseur ni son nom ni sa « couleur » ni sa religion.. seulement qu’il s’est suicidé.
L
27 juin 2019 23:42
Oui moi aussi via yabi, et bien ils ont bien raison d’avoir honte Grrrr

Voici le titre de l’article tu peux facilement le trouver : Qui est Rachid Eljay, l'imam blessé à la mosquée de Brest ?


Citation
SDreams off a écrit:
Quand je clique sur le lien ça me met un smiley triste avec 404 qu'elle honte. grinning smiley


Il ne s'agit pas de blanc victime. Donc pourquoi en parler ? tongue sticking out smiley
27 juin 2019 23:42
il me semgle avoir vu sur facebook qu'une attaque avait eu lieu a la mosquée de brest et que un / des assaillants avaient tiré sur l'imam et d'autres fidèles
Apparemment ils sont blessés mais la vie n'est pas en danger hamdoullah


Citation
SDreams off a écrit:
Il n'y a pas d'article. C'est quoi le sujet ?
S
27 juin 2019 23:46
As salam wa aleykoum,

La position que nous devons avoir si nous voulons être productif est de faire des dou3as pour lui et le frère et s'organiser davantage afin d'être moins dépendant au système.

Ne tombons pas dans le piège de l'affect et ne nous étonnons pas de l'absence d'information suite a cette agression et encore moins de justice venant de la part des injustes.

Qu' Allah swt nous facilite et nous protège.
R
27 juin 2019 23:53
Cet imam a une mauvaise image auprès des français depuis l'affaire sur l'interdiction de la musique en islam, pourtant il a essayé de redorer son blason depuis mais bon les préjugés resteront à vie
27 juin 2019 23:57
Salam,

La meilleure réponse c'est l'indifférence à cette article bidon,qui s'intéresse plus au passé de la victime plutôt que de parler du présent, où il vient de survivre à une attaque terroriste atheiste.

On a l'impression qu'une stèle déplacée et c'est le tremblement de terre médiatique....croix gamèe sur la photo de Simone veille qui est déjà morte et c'est le président qui joue des claquettes.

C'est un acte lâche,et j'attend de voir si je traitement médiatique sera équilibré,ou bien si les journalistes continuent à jouer les tribunaux virtuels et à justifier , insidieusement, l'injustice .

Écoeurant
L
27 juin 2019 23:57
Wa aleykum selem wa rahamtouLlâh,

Non tkt c’était tellement prévisible.. ça ne me choque même pas. Ils sont certes injuste mais fort intelligent enfin ce qu’ils croient peut être, avec tout ça ils arrive presque à inverser les rôles.
Je suis très impressionné à vrai dire, ce que je redoute c’est qu’a force de chauffer les gens ils Risquent de crée plus de fitna qu’il n’y en a déjà. Qu’est ce que j’attend d’eux ? Rien, je suis juste en colère.

Amin.



Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

La position que nous devons avoir si nous voulons être productif est de faire des dou3as pour lui et le frère et s'organiser davantage afin d'être moins dépendant au système.

Ne tombons pas dans le piège de l'affect et ne nous étonnons pas de l'absence d'information suite a cette agression et encore moins de justice venant de la part des injustes.

Qu' Allah swt nous facilite et nous protège.
28 juin 2019 00:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le lien fonctionnel est ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Edit : j’ai utilisé Bitly URL Shortener.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/19 00:59 par CHN-W.
28 juin 2019 00:54
Salam el Hamdoullah qu ils n est pas été tué quand je pense qu en nouvelle Zélande ils ont tout de suite réagi bon c est normal y a eu des morts mais en France c est limite si il lui dise pas bienfait pour lui il l à cherché alors que c est une victime qu Allah les guérisse et les ramène vite auprès de leurs famille amine
28 juin 2019 09:55
Salam,

Meme on étant victimes les musulmans sont coupables, coupables d'être musulman!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook