Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fait-on avec quelqu'un qui agit de cette manière?
M
9 mars 2019 21:50
Bonjour, je sais pas si vous avez déjà entendu parler du terme " indian giver" c'est à dire une personne qui vous donne un cadeau et après le reveux.

Donc il y a quelques années, je vivais avec ma grande soeur. Nous étions à cette époque très jeunes (18 et 21 ans). Elle m'a ennormement aidé financièrement. Elle payait le loyer pendant 4 mois et le reste des factures parce qu'elle voulait que je poursuive mes études et de trouver un emploi plus stable. Elle me disait toujours qu'elle faisait ca pour m'aider... Jusqu'à ce qu'un jour (1 ans plus tard) ...elle ne demande de repayer toute l'argent. J'ai trouver ca étrange parce qu'elle ne m'avais pas prévenue en avance. J'ai acceptée mais je lui ai dis que ca allais prendre du temps( ce qui l'a encore plus frustrée et ca a finis par, à mon avis ruiner notre relation).

Je faisais de mon mieux de me rattraper et d'être responsable et mature. Je payais enfin mes factures après ces 4 mois... Enfin. Il y a eu une autre fois.. Ou elle m'avais donné un chandail. Et puisque j'ai oublié de faire la vaisselle, elle m'a demander de la lui redonner. Elle m'a aussi un jour donné un collier en or et a finis par me demander où il était (1 ans et demi plus tard) mais je lui ai dis, ayant vraiment marre de ce comportement, que j'en avais aucune idée. Plus tard j'avais réalisé qu'elle avais pris mes bracelet en or ! J'étais furieuse de son "drama" et aussi de ses mensonges !

D'ailleurs, j'ai essayer de mon mieux d'être bien... De changer mes mauvaise habitudes.. De quitter carrément l'école pour travailler à temps plein (j'ai finis avec des échecs), j'invitais personne à la maison... Mais pour elle je faisais tout incorrectement. On a finis par vivre séparemment. Je suis maintenant mariée.... Et elle aussi. Mais elle m'avais bloqué après son départ, parce que, selon elle, je l'avais utilisé dans le passé..

Je ne comprend pas pourquoi c'est mal d'aider sa petite soeur ? Pourquoi aider quelqu'un de la famille ca veux dire automatiquement qu'on l'utilise ? D'ailleurs il me semble qu'il y a une différence entre donner et prêter. En plus elle avait dit à ma petite soeur que, la raison pour laquelle elle m'a bloquer, c'est parce qu'elle voulaif se suicider et je lui ai dis qu'elle allait aller en enfer. Ce qui est complètement faux! Elle était depressive oui... Moi aussi d'ailleurs. Mais jamais elle m'a dis ca.

Mon mari me dit que c'est bien fait que nous nous parlions plus parce que c'était une mauvaise personne, selon lui qui ne savais paa ce qu'elle voulait. Mais de mon côté j'aurais voulu entretenir une nouvelle relation avec elle?

Est ce une bonne idée ? Qu'en pensez vous?
m
9 mars 2019 21:56
Laisse la venir par elle même,sinon laisse la faire sa vie ne calcule pas
A
9 mars 2019 22:01
je pense que si tu te poses la question c’est que tu en as besoin. Je trouve ça un peu déplacé de la part de ton mari qui est sensé être neutre et voir te pousser vers le haut en retournant vers elle.
Allah ou 3alem, poussesla porte et conserve tes liens familiaux
9 mars 2019 22:02
Bonsoir
Tu as des personnes qui veulent aider
Mais quand elles se rendent compte qu en face elles ont des ingrats
Ça les déçoit
Elles veulent de la reconnaissance...

Mais c est pas bon je te l accorde. Aider c est donner sans rien attendre en retour.
Ta soeur est dépressive cela explique peut-être son comportement

Maintenant ton mari doit rester en dehors de votre relation. Elle reste ta soeur quoi qu il arrive.
N
9 mars 2019 23:20
C'est peut-être ta grande soeur mais elle est clairement immature. Un coup de fil ou sms de tps en tps pr prendre de ses news mais si elle n'a ps changé, inutile de t'investir plus que ca.

Les liens du sang c'est bien beau mais encore faut-il qu'on y laisse pas sa santé mentale. Par contre ton mari devrait rester à sa place et tu devrais lui mettre un stop de parler en mal de ta soeur avec autant de facilité. Soit il parle pr apaiser les choses soit il s'en mêle pas ni de près ni de loin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook