Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le fait de nettoyer et de changer un enfant fait - il perdre l'wudu?
l
20 décembre 2006 11:31
Assalam aleykoum

Je voudrais savoir si le fait de changer la couche d'un enfant et de le nettoyer fait perdre l'wudu.

Merci de me communiquer des preuves tirées du Coran ou de la Sunnah.
f
20 décembre 2006 11:54
Je dis que oui.
Mais si tu veux des textes tirés du Coran, tu devrai mettre ce post dans le forum Islam, c'est beaucoup plus judicieux.
P
20 décembre 2006 12:07
Wsalam,

d'abord, il faut savoir que si tu as été en contact avec n'importe quelle impureté, cela ne rompt pas l'ablution, mais il faut simplement faire couler l'eau sur l'endroit souillé et nettoyer jusqu'à disparition de la couleur, de l'odeur et du goût. L'Imam Al-Bayhaqiyy rapporte un hadith dont on comprend : "L'eau est lustrale sauf si une souillure s'y ajoute et change son odeur, soit sa saveur ou soit sa couleur".
A l'exception du maniyy, tout ce qui sort des orifices inférieurs annule la petite ablution (al woudhoù). De même, toucher (par contact direct) le sexe d'un humain ou son anus avec l'intérieur des mains.

J'ai également trouvé ceci :
Selon l'école de l'Imam Abou Hanifah, cela ne fait pas rompre l'ablution.

On rapporte de Talq ibnou ^Aliyy qui disait ce qui signifie : Un homme a dit: "J'ai touché mon sexe ou bien il a dit: "Un homme qui touche son sexe durant la prière doit-il reprendre ses ablutions?" Alors, le Prophète a répondu: "Non. parce qu'il s'agit de l'un de ses membres". Hadith rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, Tirmidhiyy, Naça'iyy et Ibnou Majah. Ibnou Hibban l'a qualifié d'authentique. Ibn Madiniyy a dit que ce hadith est meilleur que celui de Bousra (que je vais citer après).

Selon l'école de l'Imam Malik et de l'Imam Chafi^iy, toucher le sexe avec l'intérieur de la main fait rompre l'ablution.

On rapporte aussi de Bousra bintou Safwan que le Prophète avait dit : "Que celui qui touche son sexe reprenne ses ablutions" Hadith rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, Tirmidhiyy, Naça'iyy et Ibnou Majah, et qualifié d'authentique par At-Tirmidhiyy et Ibnou Hibban. Et Al-Boukhariyy commenta : C'est le meilleur hadith de ce chapitre (ce qui fait rompre l'ablution).

En gros si tu touches avec l'intérieur de la main (la paume), cela rompt ton ablution mais si tu touche avec le dessus de la main, cela ne rompt pas.
Tu peux utiliser des gants smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 12:07 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook