Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait la misère aidez moi
C
17 octobre 2023 12:01
Salam Aleykoum,

J'ai un chat de 8 ans très gentil, affectueux etc mais par choix personnel, je ne l'ai pas castré.
Il fait souvent pipi dans le linge et il a commencé à le faire dans mon lit crying(

J'ai tout essayé: 2e litière, herbe à chats, Feliway rien n'y fait, avez vous des conseils pour qu'il arrête?
17 octobre 2023 12:05
M
MFL
17 octobre 2023 12:21
Sobhanallah, je comprend pas pk vous vous enquiquiner à domestiquer des chats qui ont besoin de vivre en extérieur…

Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai un chat de 8 ans très gentil, affectueux etc mais par choix personnel, je ne l'ai pas castré.
Il fait souvent pipi dans le linge et il a commencé à le faire dans mon lit crying(

J'ai tout essayé: 2e litière, herbe à chats, Feliway rien n'y fait, avez vous des conseils pour qu'il arrête?
C
17 octobre 2023 12:42
Parfois certaine odeur chimique style javel ou lessive ça provoque une envie d uriner chez le chat
S
17 octobre 2023 12:47
Salam

Hier je lisais un article sur les personnes qui voulaient domestiquer des chimpanzés. Soit disant qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 4 ans donc on doit pouvoir vivre harmonieusement avec eux.

Et c'est le cas tout le temps qu'ils sont petits. Une fous l'adolescence présente les hormones les transforment en bêtes furieuses. Ils vont savoir manger avec une fourchette, mettre une salopette, aller aux toilettes, mais à la moindre contrariété ils te defigureront le visage avec leurs dents ...

Les autres animaux c'est pareil. Surtout les mâles.

Je viens d'une génération où on ne castrait pas les animaux et clairement oui il y en a eu des problèmes derrière impossibles à résoudre jusqu'à parfois devoir abattre l'animal en question ...

Aujourd'hui on te vend des animaux à 95% castrés et on ne voit plus de bagarres de chiens, chats, ni d'animaux agressifs envers les humains comme avant.

Un animal n'a pas à être domestiqué. C'est un non sens.
17 octobre 2023 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il perd la boule à cause de son âge. Perso, le mien sort la nuit et fait ses besoins dehors.

Il faudrait fermer la porte de ta chambre et protéger le reste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 octobre 2023 14:03
Pour être honnête, je l'ai récupéré d'un sauvetage, une femme atteinte du "syndrome de Noé" ou des centaines d'animaux étaient entassés les uns sur les autres chez elle, celui-ci était enfermé dans la salle de bai avec une vingtaine d'autres chats et à eu du mal a trouver une famille adoptive car c'est un chat noir et personne n'en voulait, je n'ai pas pu rentrer chez moi en savant pertinemment qu'il allait moisir dans un centre de refuge, mais sinon dans la logique je te comprends un animal est toujours mieux dehors, à Paris centre j'en doute un peu (voitures, saleté, conditions qui ne sont pas favorables), à la campagne c'est différent.
Citation
MFL a écrit:
Sobhanallah, je comprend pas pk vous vous enquiquiner à domestiquer des chats qui ont besoin de vivre en extérieur…
C
17 octobre 2023 14:04
Il paraît d'après certains chinois que ca ressemble au poulet, si pas de solution il passera à la casserole merci du conseil lol
Citation
MrSoso a écrit:
C
17 octobre 2023 14:05
J'en ai entendu parler et je suis passée au vinaigre blanc, même résultat sad smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Parfois certaine odeur chimique style javel ou lessive ça provoque une envie d uriner chez le chat
C
17 octobre 2023 14:15
Aleykoum Salam,

Comme je l'ai expliqué un peu plus haut, ce chat à passé ses premiers mois enfermé dans une salle de bain insalubre, je n'ai pas pu le laisser là-bas et je l'ai pris. Sachant que mes parents refusaient toute sorte d'animaux, ils m'ont accordé le droit de le garder étant donné qu'un chat est propre (en règle général à part le mien monsieur pipi), je ne voit pas trop le rapport avec un chimpanzé qui contrairement aux chats, chiens, ne peut être apprivoisé et mis en "captivité".
Je dispose d'un grand appartement, une terrasse, il à eu tous les soins nécessaires, ne manque pas d'eau et de nourriture et reçoit beaucoup d'amour, maintenant qu'il à 8 ans, je ne pense pas que la solution est de relâcher un chat habitué à la vie en appartement dans la nature parce qu'une étude sur les chimpanzés qui sont des primates démontrent que les primates ne sont pas fait pour vivre en intérieur, même si on s'en doutait un peu winking smiley et je ne souhaite pas castrer un animal car c'est tout simplement hram, il ne peut pas s'exprimer je n'ai aucune envie de le faire souffrir car c'est rentré dans la norme qu'il faut mutiler un animal sinon il va nous arracher le visage alors que non, d'où l'objet de ma question en rapport avec le pipi, peut-être exprimerait-il une frustration peut-être a-t-il envie de se reproduire.. Mais merci quand même
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Hier je lisais un article sur les personnes qui voulaient domestiquer des chimpanzés. Soit disant qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 4 ans donc on doit pouvoir vivre harmonieusement avec eux.

Et c'est le cas tout le temps qu'ils sont petits. Une fous l'adolescence présente les hormones les transforment en bêtes furieuses. Ils vont savoir manger avec une fourchette, mettre une salopette, aller aux toilettes, mais à la moindre contrariété ils te defigureront le visage avec leurs dents ...

Les autres animaux c'est pareil. Surtout les mâles.

Je viens d'une génération où on ne castrait pas les animaux et clairement oui il y en a eu des problèmes derrière impossibles à résoudre jusqu'à parfois devoir abattre l'animal en question ...

Aujourd'hui on te vend des animaux à 95% castrés et on ne voit plus de bagarres de chiens, chats, ni d'animaux agressifs envers les humains comme avant.

Un animal n'a pas à être domestiqué. C'est un non sens.
C
17 octobre 2023 14:17
Je n'y avais pas pensé... On m'a dis qu'il pourrait aller jusqu'à 25 ans alors je considère qu'il est "ado"... Il refuse de sortir c'est un froussard j'ai déjà essayé il est collé à son radiateur lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il perd la boule à cause de son âge. Perso, le mien sort la nuit et fait ses besoins dehors.

Il faudrait fermer la porte de ta chambre et protéger le reste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2023 14:42
Saalam

As tu essayé le vinaigre blanc ?

Tu en mets au sol, et sur ton linge de lit....

Normalement, tu seras tranquille.

Le chat a t'il un espace terrasse, balcon, ...
ou alors le faire sortir régulièrement au parc, tu prends un livre, tu te poses et tu le laisses faire sa vie ... autour de toi?
17 octobre 2023 16:26
Après, si on peut égorger un mouton, on peut stériliser un chat.
Je ne vois pas quels sont les arguments pour rendre la stérilisation des animaux haram.
d
17 octobre 2023 16:45
Pourquoi une salopette? ptdr
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Hier je lisais un article sur les personnes qui voulaient domestiquer des chimpanzés. Soit disant qu'ils ont l'intelligence d'un enfant de 4 ans donc on doit pouvoir vivre harmonieusement avec eux.

Et c'est le cas tout le temps qu'ils sont petits. Une fous l'adolescence présente les hormones les transforment en bêtes furieuses. Ils vont savoir manger avec une fourchette, mettre une salopette, aller aux toilettes, mais à la moindre contrariété ils te defigureront le visage avec leurs dents ...

Les autres animaux c'est pareil. Surtout les mâles.

Je viens d'une génération où on ne castrait pas les animaux et clairement oui il y en a eu des problèmes derrière impossibles à résoudre jusqu'à parfois devoir abattre l'animal en question ...

Aujourd'hui on te vend des animaux à 95% castrés et on ne voit plus de bagarres de chiens, chats, ni d'animaux agressifs envers les humains comme avant.

Un animal n'a pas à être domestiqué. C'est un non sens.
S
17 octobre 2023 17:49
grinning smiley pour que ça rime avec fourchette et toilettes spinning smiley sticking its tongue out
Citation
dudule07 a écrit:
Pourquoi une salopette? ptdr
C
18 octobre 2023 09:33
Oui il a beaucoup d'espace a la maison, je vais essayer de remplir un spray au vinaigre blanc et en pulvériser un peu partout... Update prochainement merci à toi
Citation
LynTu a écrit:
Saalam

As tu essayé le vinaigre blanc ?

Tu en mets au sol, et sur ton linge de lit....

Normalement, tu seras tranquille.

Le chat a t'il un espace terrasse, balcon, ...
ou alors le faire sortir régulièrement au parc, tu prends un livre, tu te poses et tu le laisses faire sa vie ... autour de toi?
C
18 octobre 2023 09:37
J'ai eu la même réflexion que toi sauf que le principe de l'égorgement en Islam certes, sert déjà à retirer "le mauvais sang" mais évite une souffrance atroce à l'animal lors de l'acte, contrairement à la sommation.
L'acte de castration quant à lui, serait une souffrance pour le chat et est formellement interdit sauf si un bien y est trouvé derrière (maladie, cancer). Quant au mouton ou autre boeuf, poulet etc, il n'est pas hram de "tuer" le bétail pour le consommer si cela est fait de façon halal, qui consiste avant toute chose à éviter au maximum la souffrance animale
Citation
CHN-W a écrit:
Après, si on peut égorger un mouton, on peut stériliser un chat.
Je ne vois pas quels sont les arguments pour rendre la stérilisation des animaux haram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook