Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y’est il l’a fait, mettre la main sur moi
s
16 septembre 2011 14:37
Citation
lune_obscure a écrit:
je t'arrete aussi

il y avait pas des champs partout au monde, je suis originaire d'une ville, ma grand mère ne travaillais dans aucun champs et en plus avait des bonnes qui faisaient menage et tout!! ma belle mère qui a un retard d'une génération (elle n'a pas fait des études) elle travail pas, elle a des bonnes, elle passe son temps à raler, et recevoir cadeaux et argent frhatha! sur mon dos je paye les dépenses moi et mon mari lui envoi l'argent ghzala bzaf


la je me retrouve et à payer la moitié des dépenses avec mon salaire de misère et monsieur achète les cadeaux à sa familles, et à faire le menage cuisine sous ces critiques et insultes


entre hier et aujourd'hui! grand écart




j'ai raisonné en général; ta situation est propre à toi !
tu n'as pas à payer des charges que ton mari devrait supporter! cé parce que tu le veux bien !!!

petite mise au point :
Les bonnes que tu cites, avaient elles des fiches de paie? elles étaient payées correctement ?????
pour moi ce sont des esclaves ! et tt le monde le sait
au bled les gens qui ont des bonnes les paient 50 € par mois ou juste logée et affamée ( mal nourries)
elles subissent des brimades, sont accusées à tort !!!
et se vantent devant les autres d'avoir des bonnes!
quelle honte !!!
16 septembre 2011 14:44
Lali,

J'ai lu que ton mari ne travaille pas, et de ce que j'ai compris sa famille est au Maroc...

Peut être que le faite que tu travaille et que tu apporte de l'argent à la maison...plus le faite qu'il soit loin des siens font qu'il est agressif avec toi...

Il a peut être besoin d'avoir un contrôle sur toi pour se sentir Homme, parce que c'est toi qui travaille et de ce faite tu a le rôle de l'homme et lui il a entre guillemet le rôle de la femme qui reste à la maison... Tu vois les rôles dans sa tête son inversé donc il a du mal avec cela!!

Donc le faite que tu rentre tard même si c'est pour raison noble et que tu hausse le ton sur lui, cela été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase rempli de complexe.. et c'est pour ca qui t'a dit tu fais le bonhomme ou je sais plus quoi , un truc dans le genre..

Ton homme doit souffrir de la situation dans laquelle il se trouve, et vu que c'est un homme qu'il ne le reconnaitra jamais, cela le frustre et ca se traduit par des réactions excessives dès qu'il sent que tu "le rabaisse" ...il a besoin de s'affirmer pour sentir qu'il a encore une place d'homme au sein de votre foyer.

Alors marque le coup en l'ignorant pour ce qu'il a fait parce que c'est pas une raison pour t'étrangler, il est parti loin... mais essaye si tu veux sauver ton couple de pas le frustrer plus qu'il est..
l
16 septembre 2011 15:03
tu me parle moi des bonnes! bien sur ces des esclaves

va y tu me fera une faveur dépose une plainte contre ma belle mère stp!

tu confond tout toi,
s
16 septembre 2011 15:07
Citation
lune_obscure a écrit:
tu me parle moi des bonnes! bien sur ces des esclaves

va y tu me fera une faveur dépose une plainte contre ma belle mère stp!

tu confond tout toi,


t'as eu le retour!
je suis désolé pour toi, mais tu vois c'est quoi être la bonne
car toi meme tu es devenue la Bonne chez toi, avec ton mari ! puisque cé toi qui paie tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 15:10 par sahibocom.
16 septembre 2011 15:14
Citation
lune_obscure a écrit:
tu me parle moi des bonnes! bien sur ces des esclaves

va y tu me fera une faveur dépose une plainte contre ma belle mère stp!

tu confond tout toi,
je crois au contraire qu'il a bien raisonné.
tu te trouve engoufré ds une situation que tu as aussi cherché. si tu payes ttes las charges c'est que tu le veux bien aussi, et toi mari doit y trouver son compte. impose toi, c'est ton droit de garder ton argent et a lui de subvenir aux besoins de la famille
a
16 septembre 2011 15:16
vraiment je comprends pas où vous aviez la tête en vous mariant les femmes
ces mecs à deux balles ils n'ont pas à se marier , qu'ils restent célibataires au lieux de faire chier le monde, je ss désolée de dire ça mais te manquer de respect , lever la main sur toi et mal parlé au téléphone a ton père, et venir faire son fier , c un homme des cavernes lui , comment ça tarde pas à l'hopital ? il t'a pas ramassé à la rue , tu as une famille, c pas parce que tu t'es mariée avec lui que tu dois changer vis à vis de ta famille.
bref ça me dépasse ce manque de civilisation et de tolérence
d
16 septembre 2011 15:19
Sinon arretes de travailler, il ne se sentira plus frustré du fait qu'il n'a pas de travail et il ne te frappera plus.

Jusqu'a ce qu'il se sente frustré que vous n'ayez plus les moyens et qu'il te frappe de nouveau parec cette fois ci tu traineras trop a la maison!!

Pardon pardon pardon, je veux pas etre pessimiste et negative : la preuve mon dernier commentaire.

OUI il arrive que l'homme dérape (gravement, acte jamais escusable mais si il recommence pas oubliable au bout de plusieurs années) et ne le fais plus par la suite mais il arrive aussi qu'il le refasse...

Alors fais lui comprendre avec les mots que c'est pas une vie pour vous deux, d'etre dans le conflit et de frapper et si il fait des efforts sinceres et visibles tu verras. seule toi peut savoir qu'elle personne il est.
l
16 septembre 2011 15:27
mais quand j'ai refusé de payer comme lui (50/50) il m'a jeté le sceau plein d'eau sale sur la figure, il a refusé, et m'a dit tu doit payer la moitié! c'est comme ça

j'évite les conflits, je veux pas me disputer pour ça, pour moi soit je divorce, soit j'accepte, et j'ai du accepter
<
16 septembre 2011 15:46
Citation
lune_obscure a écrit:
mais quand j'ai refusé de payer comme lui (50/50) il m'a jeté le sceau plein d'eau sale sur la figure, il a refusé, et m'a dit tu doit payer la moitié! c'est comme ça

j'évite les conflits, je veux pas me disputer pour ça, pour moi soit je divorce, soit j'accepte, et j'ai du accepter

C triste d'entendre ça, j'ai de la peine pour toi

Mais je ne comprend pas pkoi tu as fais ce choix?? Le choix d'etre malheureuse
V
16 septembre 2011 16:01
salam alaycoum

je suis sincérement dsl pour ce qui vous arrive, qu'Allah chafi ta grand mére t donne la patience a ta maman amine, essai de prendre du recul avec ton mari que chacun réfléchisse et se calme de son coté, c tt frais votre mariage et en connaissance de cause on est tous passer par là malheureusement, mais hamdoulilah avec la patience et les sacrifice le mariage tiens encore pour beaucoup, vous aprenez a vraiment vous connaitre, vous cherchez vos repére et sa prend du temps, on connait la personne seulement quand on vit avec smiling smiley

la seule chose que je reproche c'est que c'est tjrs la femme qui doit faire le premier pas et tt les efforts pour que le mariage tiens le coup, pourquoi les hommes d'aujourdhui se la coule douce et attende que ce soit la femme qui se rabaisse ?? Allahou a3lam

parler calmement, et inchaAllah elkhir
m
16 septembre 2011 16:13
obéir a son mari???? vous me faites rire

on dirait vous parlez d'un chien et de son maitre

un couple c'est pas le gars qui commande et la femme qui ferme sa g. ueule désolé

c'est les deux qui décident

et si après le boulot elle a envie de faire les magasins ou aller voir sa mère je vois pas où est le mal

et là elle etait a l'hopital, elle etait pas en boite

qu'est-ce que ca m'enerve un mec qui donne des ordres

elle lui dit où elle est ok, mais il a pas a lui dire t'es resté trop longtemps, pourquoi t'es partie là-bas

du moment qu'elle fait rien de mal je vois pas pourquoi le mec lui interdirait de faire ce qu'elle veut

en gros elle doit rentrer direct après le taf pour lui faire sa bouffe parce que mr est hadicapé des mains alors c'est a sa femme de faire la bouffe le menage et cie

moi un mec qui me dit ou t'etais? t'es en retard? ... patati patata, je lui dis retourne chez ta mère, c'est un mec qu'a rien compris a la vie de couple
T
16 septembre 2011 16:49
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
obéir a son mari???? vous me faites rire

on dirait vous parlez d'un chien et de son maitre

un couple c'est pas le gars qui commande et la femme qui ferme sa g. ueule désolé

c'est les deux qui décident

et si après le boulot elle a envie de faire les magasins ou aller voir sa mère je vois pas où est le mal

et là elle etait a l'hopital, elle etait pas en boite

qu'est-ce que ca m'enerve un mec qui donne des ordres

elle lui dit où elle est ok, mais il a pas a lui dire t'es resté trop longtemps, pourquoi t'es partie là-bas

du moment qu'elle fait rien de mal je vois pas pourquoi le mec lui interdirait de faire ce qu'elle veut

en gros elle doit rentrer direct après le taf pour lui faire sa bouffe parce que mr est hadicapé des mains alors c'est a sa femme de faire la bouffe le menage et cie

moi un mec qui me dit ou t'etais? t'es en retard? ... patati patata, je lui dis retourne chez ta mère, c'est un mec qu'a rien compris a la vie de couple
*

Je voulais dire un peu prêt la même chose mais j'avais la flemme.

Je rajouterais juste au abrutis qui dédramatise les choses : Vivement le jour ou on vous tabassera parce-que vous avez rendu visite à une tante mourante ! La on verra si c'est pas dramatique et si il faut "discuter".

pfffff non mais laisse moi rire "discuter". Pourquoi l'autre abrutis il a pas "discuter" lui au lieu d'insulter et de frapper sa femme. C'est donc ça un musulman ???? Pathétique, vous faites honte au vrai musulman. Jamais un musulman digne de ce nom n'insultera ni ne frappera sa femme pour être allé rendre visite à sa grand mère mourante.

Pfff après on s'etonne que les gwers aient une salle image de nous, quand on lis des abrutis pareil moi même j'ai une sale image de nous.

Et inutile de nous ressortir votre verset préférer sur le fait que l'homme peut frapper sa femme. On sait que vous le kiffer ce verset mais il ne s'applique qu'aux Homme pas aux animaux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 16:54 par titichleuha.
d
16 septembre 2011 16:59
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
obéir a son mari???? vous me faites rire

on dirait vous parlez d'un chien et de son maitre

un couple c'est pas le gars qui commande et la femme qui ferme sa g. ueule désolé

c'est les deux qui décident

et si après le boulot elle a envie de faire les magasins ou aller voir sa mère je vois pas où est le mal

et là elle etait a l'hopital, elle etait pas en boite

qu'est-ce que ca m'enerve un mec qui donne des ordres

elle lui dit où elle est ok, mais il a pas a lui dire t'es resté trop longtemps, pourquoi t'es partie là-bas

du moment qu'elle fait rien de mal je vois pas pourquoi le mec lui interdirait de faire ce qu'elle veut

en gros elle doit rentrer direct après le taf pour lui faire sa bouffe parce que mr est hadicapé des mains alors c'est a sa femme de faire la bouffe le menage et cie

moi un mec qui me dit ou t'etais? t'es en retard? ... patati patata, je lui dis retourne chez ta mère, c'est un mec qu'a rien compris a la vie de couple
*

Je voulais dire un peu prêt la même chose mais j'avais la flemme.

Je rajouterais juste au abrutis qui dédramatise les choses : Vivement le jour ou on vous tabassera parce-que vous avez rendu visite à une tante mourante ! La on verra si c'est pas dramatique et si il faut "discuter".

pfffff non mais laisse moi rire "discuter". Pourquoi l'autre abrutis il a pas "discuter" lui au lieu d'insulter et de frapper sa femme. C'est donc ça un musulman ???? Pathétique, vous faites honte au vrai musulman. Jamais un musulman digne de ce nom n'insultera ni ne frappera sa femme pour être allé rendre visite à sa grand mère mourante.

Pfff après on s'etonne que les gwers aient une salle image de nous, quand on lis des abrutis pareil moi même j'ai une sale image de nous.

Et inutile de nous ressortir votre verset préférer sur le fait que l'homme peut frapper sa femme. On sait que vous le kiffer ce verset mais il ne s'applique qu'aux Homme pas aux animaux !

thumbs up joré pas mieu dis
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
<
16 septembre 2011 17:10
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
obéir a son mari???? vous me faites rire

on dirait vous parlez d'un chien et de son maitre

un couple c'est pas le gars qui commande et la femme qui ferme sa g. ueule désolé

c'est les deux qui décident

et si après le boulot elle a envie de faire les magasins ou aller voir sa mère je vois pas où est le mal

et là elle etait a l'hopital, elle etait pas en boite

qu'est-ce que ca m'enerve un mec qui donne des ordres

elle lui dit où elle est ok, mais il a pas a lui dire t'es resté trop longtemps, pourquoi t'es partie là-bas

du moment qu'elle fait rien de mal je vois pas pourquoi le mec lui interdirait de faire ce qu'elle veut

en gros elle doit rentrer direct après le taf pour lui faire sa bouffe parce que mr est hadicapé des mains alors c'est a sa femme de faire la bouffe le menage et cie

moi un mec qui me dit ou t'etais? t'es en retard? ... patati patata, je lui dis retourne chez ta mère, c'est un mec qu'a rien compris a la vie de couple
*

Je voulais dire un peu prêt la même chose mais j'avais la flemme.

Je rajouterais juste au abrutis qui dédramatise les choses : Vivement le jour ou on vous tabassera parce-que vous avez rendu visite à une tante mourante ! La on verra si c'est pas dramatique et si il faut "discuter".

pfffff non mais laisse moi rire "discuter". Pourquoi l'autre abrutis il a pas "discuter" lui au lieu d'insulter et de frapper sa femme. C'est donc ça un musulman ???? Pathétique, vous faites honte au vrai musulman. Jamais un musulman digne de ce nom n'insultera ni ne frappera sa femme pour être allé rendre visite à sa grand mère mourante.

Pfff après on s'etonne que les gwers aient une salle image de nous, quand on lis des abrutis pareil moi même j'ai une sale image de nous.

Et inutile de nous ressortir votre verset préférer sur le fait que l'homme peut frapper sa femme. On sait que vous le kiffer ce verset mais il ne s'applique qu'aux Homme pas aux animaux !

Merci les filles je commencais vraiment à avoir peur en lisant c normal au début le mariage c difficile

Heu oui on peut dire ça si je m'embrouille avec mon mari parce qu'il a laisser trainer ses chaussettes sales mais pas la arretez de défendre l'indéfendable m.erde
N
16 septembre 2011 17:56
Mdrrrr mirabelle vous me faites trop rire on dirait moi quand je parle des hommes !!
C'est vrai que cet abuse moi mon mari me tape je ramene mes 5 frères il le paralyse a vie !! Mdrrr
C'est malheureu cette histoire quand meme j'ai bcp de peine pour elle !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
16 septembre 2011 17:59
les nouvelles

Jai fini par decider de rentrer direct apres le boulot chez moi et non chez mes parents, pour avooir une discussion decisive sur ce quil setait passé

il a mis du temps mouvrir la porte....je lui ai dit, salam il ne ma pas repondu, je lui ai dit que jetais venue pour discuter, rien aucune reponse, jai fait plusieurs tentative, en lui disant que si on devait arriver a finir et bien ce sera la volonté dALLAH mais quon se devait de discuter avant, rien, rien il na pas dit un seul mot, puis il a pris la porte

et maintenant je suis la ds lapart toute seule et je me pose 36000 questions

jcrois quil espere a nouveau que je me rabaisse a le supplier et faire en sorte que je regrette a fond

je sais pas quand il va rentrer, sil rentre et je ne sais plus cmt agir sil viens, lignorer aussi, essayer douvrir le dialogue?

il a lair tre enervé, mais moi aussi et pourtant je resonne en notre faveur mais pas lui

quoi quil en soit, sil ne reconnait pas son tors, si pour lui c normal ce quil a fait, je naurai plus rien a esperer et je devrai me preparer a passer les pires moments de ma vie



alhmdl, je me retourne vers LAH qui me donne une issue favorable, quil le resonne et que tout repars sur de bonenes base une bonne fois pour toute et surtout quil reconnaisse ses tors et sexcuse, ya RAB amine
V
16 septembre 2011 18:17
salam

ah la la les hommes on un alter égo Allah yastar vraiment des borné les hommes

écoute ma soeur, s'il rentre parle lui avec une douceur, il faut que ta lange soit mielleuse, et crois moi s'il t'aime c l'amour qui le remportera à la fin, vs vs etes disputer pour rien à la base, lui qui fait tout un caca pour un retard et toi qui trouve que c la goutte d'eau qui fait déborder le vase, shaytan est entré entre vous et il essai de vous séparer définitivement, le prophéte paix et salut sur lui a dit si vous n'aimez pas une chose dans votre époux ou épouse pensez alors au bon coté que vous aimez chez lui ou elle alors vous vous sentirez beaucoup mieux, c'est comme ca qu'on nourri notre amour pour l'autre, faut pas etre négative, fait le premier pas explique lui que tu ne pensais pas que sa aller le mettre en colére le fait d'avoir tarder explique lui tt calmement, dit lui ce que tu ressens pour lui et qu'il faut aller haut de la et ne pas tombé encore plus profondement

sa se voit que tu tiens à ton couple, tu sais moi aussi avec mon mari quand on se dispute méchant sa va loin dans les parole etc mais avec le temps on a réussi à s'adapter et etre plus amoureux que jamais, je ne sais pas si ton mari viens du bled mais sache que c pas la mm mentalité que nous en france, mon mari vient du bled et jt'assure que on a eu du mal a s'adapter l'un a l'autre car pas la mm mentalité donc khir inchallah

tu sais les hommes adorent quand on les chouchoutes aller ma soeur un courage prend le dans tes bras je fait dou3as pour toi ma soeur yawning smiley

courage ne sois pas négative chasse satan qui est dans ta téte yawning smiley yawning smiley yawning smiley je compatie avec toi on t'attend avec de bonnes nouvelles
16 septembre 2011 18:20
Un homme tel que lui ne va pas accepter le dialogue..ce qu'il attend de toi c'est que tu te prosternes a ses pieds et implores son pardon..ton mec est un macho violent qui ne comprend que la violence pour faire admettres ses vues a sa femme et elle dois s'executer.
Un homme qui a frappe une fois recommencera...penses a porter plainte sil il recommence..tu n'es pas une esclave..:-(

]
V
16 septembre 2011 18:44
Citation
chrisado a écrit:
Un homme tel que lui ne va pas accepter le dialogue..ce qu'il attend de toi c'est que tu te prosternes a ses pieds et implores son pardon..ton mec est un macho violent qui ne comprend que la violence pour faire admettres ses vues a sa femme et elle dois s'executer.
Un homme qui a frappe une fois recommencera...penses a porter plainte sil il recommence..tu n'es pas une esclave..:-(

]

moi je crois plutot que c un mec du bled qui comprend pas la mentalité de la france
E
16 septembre 2011 18:49
Citation
Layel94 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
obéir a son mari???? vous me faites rire

on dirait vous parlez d'un chien et de son maitre

un couple c'est pas le gars qui commande et la femme qui ferme sa g. ueule désolé

c'est les deux qui décident

et si après le boulot elle a envie de faire les magasins ou aller voir sa mère je vois pas où est le mal

et là elle etait a l'hopital, elle etait pas en boite

qu'est-ce que ca m'enerve un mec qui donne des ordres

elle lui dit où elle est ok, mais il a pas a lui dire t'es resté trop longtemps, pourquoi t'es partie là-bas

du moment qu'elle fait rien de mal je vois pas pourquoi le mec lui interdirait de faire ce qu'elle veut

en gros elle doit rentrer direct après le taf pour lui faire sa bouffe parce que mr est hadicapé des mains alors c'est a sa femme de faire la bouffe le menage et cie

moi un mec qui me dit ou t'etais? t'es en retard? ... patati patata, je lui dis retourne chez ta mère, c'est un mec qu'a rien compris a la vie de couple
*

Je voulais dire un peu prêt la même chose mais j'avais la flemme.

Je rajouterais juste au abrutis qui dédramatise les choses : Vivement le jour ou on vous tabassera parce-que vous avez rendu visite à une tante mourante ! La on verra si c'est pas dramatique et si il faut "discuter".

pfffff non mais laisse moi rire "discuter". Pourquoi l'autre abrutis il a pas "discuter" lui au lieu d'insulter et de frapper sa femme. C'est donc ça un musulman ???? Pathétique, vous faites honte au vrai musulman. Jamais un musulman digne de ce nom n'insultera ni ne frappera sa femme pour être allé rendre visite à sa grand mère mourante.

Pfff après on s'etonne que les gwers aient une salle image de nous, quand on lis des abrutis pareil moi même j'ai une sale image de nous.

Et inutile de nous ressortir votre verset préférer sur le fait que l'homme peut frapper sa femme. On sait que vous le kiffer ce verset mais il ne s'applique qu'aux Homme pas aux animaux !

Merci les filles je commencais vraiment à avoir peur en lisant c normal au début le mariage c difficile

Heu oui on peut dire ça si je m'embrouille avec mon mari parce qu'il a laisser trainer ses chaussettes sales mais pas la arretez de défendre l'indéfendable m.erde


c'est une honte de régresser et de pendre une religion pour alibi.
j'ai envie de vomir a lire certaines réponses.
Vivement qu'ils se fassent tous tabasser la gueule on verras si ils tiennent toujours le m^me discours.
Aucune dignité c'est a vomir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook