Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fait de ne pas lire le Coran
5 octobre 2009 13:18
Salam a3likom,

Est-ce grave de ne pas lire le Coran ?
J'ai déjà lu plusieurs parties en français parce qu'en fait je sais pas lire arabe.
J'ai appris toute seule mais je comprend pas l'arabe littéraire.
Donc qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 13:23 par marokn2franss.
h
5 octobre 2009 13:24
Wa 3alaykoum salam,

Hadith:
" L’image du Croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et son goût est sucré. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n’a pas d’odeur et son goût est amer "

Le hadith répond à ta question?

Si tu le lis en francais c'est pas grave, Dieu est témoin.

Ma soeur, tu sais que celui qui récite le Coran avec difficulté est doublement récompensé, car malgré la difficulté tu cherches à te rapprocher de ton Seigneur.

Hadith:
"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".

Tu peux acheter un Coran en Phonétique + traduction francaise si cela peut t'aider à réciter en arabe.

Mais il n'y a aucun mal à ce que tu récites en Francais.

Bien à toi,

haffssaa
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
5 octobre 2009 13:36
Baraka Lah oufik ma soeur.yawning smiley
Par contre, la prière je la fais en arabe bien sur smiling smiley
h
5 octobre 2009 13:40
Citation
marokn2franss a écrit:
Baraka Lah oufik ma soeur.yawning smiley
Par contre, la prière je la fais en arabe bien sur smiling smiley

Wa fiki barakaAllah smiling smiley

Que Dieu accepte toute action te permettant de te rapprocher de Lui.
Amin
5 octobre 2009 15:04
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook