Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fait l'homme pour rassurer la femme qu'il a connu ?
8 février 2017 18:49
C'est pour une connaissance qui m'a posé cette question. Elle est musulmane, a quelqu'un en vue. Pour le moment tout se passe bien, se sont vus plusieurs fois. Elle est orpheline (il ne le sait pas).

Donc comment savoir que l'homme en question va aller vers quelque chose de concret ?

Merci.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 18:51
Ses parents sont décédés? elle a pas de frères/oncles ?
8 février 2017 18:54
Oui les 2. Elle en a. Mais ce n'est pas arrivé à ce stade...

Car à mon avis, c'est quelque chose assez ambigu, vu qu'il fait des pas vers elle mais pas un truc décisif. Elle a trop peur.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ses parents sont décédés? elle a pas de frères/oncles ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 18:57
Même si vous avez des idées des comportements ou actes rassurants / parlants en dehors de la mouqabala, serai bien aussi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 18:59
si tous les deux flippent, ça va être compliqué !

faut se dire les choses, et ne pas hésiter, qu'elle lui parle elle de mariage, elle verra sa réaction, parce que chercher des indices, des signes, ca peut prendre looooongtemps
s
8 février 2017 18:59
Elle cherche quoi elle déjà ? Un mariage ?
a
8 février 2017 19:00
Salam,

bah il faut être naturel et non dans le calcul. Pour la rassurer, agir comme un Homme et aller la demander en mariage auprès de son frère en expliquant clairement ses intentions, en montrant son sérieux et sa motivation.
8 février 2017 19:02
Je lui ai dit de discuter les points importants, de voir déjà quels sont ses projets d'avenir (sait-on jamais).
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
si tous les deux flippent, ça va être compliqué !

faut se dire les choses, et ne pas hésiter, qu'elle lui parle elle de mariage, elle verra sa réaction, parce que chercher des indices, des signes, ca peut prendre looooongtemps
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 19:03
Il lui plaît bcp, donc elle aimerait bien.
Citation
samsam81 a écrit:
Elle cherche quoi elle déjà ? Un mariage ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 19:06
Quand dire ça, vu que pour le moment c'est juste un peu plus qu'une amitié Heu
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah il faut être naturel et non dans le calcul. Pour la rassurer, agir comme un Homme et aller la demander en mariage auprès de son frère en expliquant clairement ses intentions, en montrant son sérieux et sa motivation.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
8 février 2017 19:06
Normalement elle ne devrais pas le cotoyer SANS mahram.

Qu'elle lui dise simplement qu'elle veux se marier et si il se bouge elle verra bien si il est sérieux.

Si il lui propose de se voir ... Désolé mais il veux faire quoi avec elle seule...

Qu'elle préserve sa dignité.

Qu'Allah vous facilite et vous protège du mal .

Citation
Double bonheur a écrit:
Il lui plaît bcp, donc elle aimerait bien.
8 février 2017 19:07
Si vous avez des comportements rassurants avant la demande en mariage serai cool.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 19:10
Ils bossent proche l'un de l'autre, se voient chaque jour. Et maintenant ça devient plus proche.

Je sais très bien....mais combien appliquent en vérité Heu
Citation
samsam81 a écrit:
Normalement elle ne devrais pas le cotoyer SANS mahram.

Qu'elle lui dise simplement qu'elle veux se marier et si il se bouge elle verra bien si il est sérieux.

Si il lui propose de se voir ... Désolé mais il veux faire quoi avec elle seule...

Qu'elle préserve sa dignité.

Qu'Allah vous facilite et vous protège du mal .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
8 février 2017 19:12
C'est ton amie ?! Tu l'aimes ?! Protèges la...

Tu c'est elle n'a pas de famille dèrière elle...C'est toi qui nous la dit.

Donc à ta place je lui donnerais un bon conseil.

Si elle veux se marier qu'elle fasse les choses d'une belle manière si elle cherche vraiment une femme peux trouver rapidement plusieurs prétendant dans le halal.

Via l'imam de la mosquée tout simplement. Et la sa sera carré.
8 février 2017 19:20
C'est une connaissance, mais ça ne fait aucune différence, car je ferai de mon mieux.

Bon, l'homme n'a pas le profile akhi potter. C'est le musulman lambda donc pas trop pratiquant mais il n'est pas méchant et il a un bon comportement (pas de tripotage ou propositions indécentes etc). C'est déjà très bien de nos jours.
Citation
samsam81 a écrit:
C'est ton amie ?! Tu l'aimes ?! Protèges la...

Tu c'est elle n'a pas de famille dèrière elle...C'est toi qui nous la dit.

Donc à ta place je lui donnerais un bon conseil.

Si elle veux se marier qu'elle fasse les choses d'une belle manière si elle cherche vraiment une femme peux trouver rapidement plusieurs prétendant dans le halal.

Via l'imam de la mosquée tout simplement. Et la sa sera carré.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
8 février 2017 19:24
Il n'existe aucun comportement rassurant en dehors de la crainte d'Allah.

Un homme peut être PARFAIT pour mieux tromper sa proie.

Il peut être l'homme le plus gentil, attentionné, prévenant, gentleman et ensuite profiter à un instant T.

Seul un homme qui craint sincèrement son Créateur se comportera bien.

Ton amie, la seule chose qu'on peut lui conseiller c'est d'exiger des actes.

Et ne pas le fréquenter.

Si ils sortent ensemble, se font des bisous, câlins...c'est déjà très mal embarqué.


Citation
Double bonheur a écrit:
Si vous avez des comportements rassurants avant la demande en mariage serai cool.
8 février 2017 19:35
Ce n'est pas allé aussi loin, ça reste encore potable. Mais elle commence a avoir des sentiments pour lui. Ca m'a fait même peur ce qu'elle ma' dit, car elle est quelqu'un de bien et j'aimerais pas qu'elle souffre. Pour l'instant c'est juste une image, des films qu'elle se fait. Donc mon premier instinct a été qu'elle essaie de le décrypter en le faisant parler sur les choses essentielles, le démystifier.

Le problème des femmes de nos jours, c'est qu'elles n'osent pas poser des questions. Voient ça comme une intrusion, que le mec puisse se fâcher...

J'ai une copine, elle m'a appelé car elle voulait coucher avec son copain, qu'elle connaissait depuis peu. Elle âgée, divorcée et très expérimentée niveau hommes. Je lui a posé 3 questions sur lui, elle n'avait pas la réponse car elle n'avait pas pensé ou avait eu honte de demander Heu




Citation
alladdin78 a écrit:
Il n'existe aucun comportement rassurant en dehors de la crainte d'Allah.

Un homme peut être PARFAIT pour mieux tromper sa proie.

Il peut être l'homme le plus gentil, attentionné, prévenant, gentleman et ensuite profiter à un instant T.

Seul un homme qui craint sincèrement son Créateur se comportera bien.

Ton amie, la seule chose qu'on peut lui conseiller c'est d'exiger des actes.

Et ne pas le fréquenter.

Si ils sortent ensemble, se font des bisous, câlins...c'est déjà très mal embarqué.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
8 février 2017 19:43
Dans tout ça, il y a une chose VITALE dont tous le monde se fiche..

C'est la crainte d'Allah !

La plupart des gens ne se soucient que de ce qu'ils peuvent obtenir d'autrui.

Et souvent cela se paie cher, très cher.

Plus autrui est riche, beau, désirable et plus le châtiment qui se cache derrière est douloureux

C'est bien souvent qu'une tentation.

Une tentation de Shaytan qui t'embellit le mal en le rendant agréable.

Le bien se trouve dans l'épreuve, pas dans la facilité.

Plus c'est facile, plus c'est un cadeau empoisonné.

Enfin, bref...comprendra qui pourra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 19:45 par alladdin78.
8 février 2017 20:01
Merci, c'est exactement ça.

Ce que tu dis, je l'ai vécu d'une manière très claire.

Quand j'avais 18 ans, j'étais dans mon pays d'origine et j'étais bénévole dans une association. Ici j'ai rencontré un jeune homme de 20 ans, on a sympathisé, il est venu faire connaissance chez ma famille, moi aussi chez ses parents. On s'est même fiancés, sa mère n’était pas trop d'accord car disait qu'on est trop jeunes. Il venait fréquemment chez moi.

On est restés 1 an ensemble et au bout de certain temps il a commencé de me faire de la pression pour qu'on couche ensemble, car disait ne plus pouvoir s'abstenir. Pour moi c'était hors de question.

L'été est partie chez sa grande mère dans une ville un peu éloignée. Quand il est revenu, dans le train a rencontré une fille. Ils ont couché ensemble et puis se sont mis ensemble, je l'ai su après, car il ne donnait plus de signe de vie après être revenu, ce qui était très inhabituel, je pensais quelque chose lui était arrivé.

Bah, la fille était la fille d'un grand de ma religion qui était à la télé tout le temps pour faire des rappels.

J'ai rencontré mon ex par hasard plusieurs années plus tard. Il m'a dit que cette fille a failli la tuer, il l'a frappé et elle est tombée sans souffle, car il le trompait avec bcp de monde.

Satan rigolait du père de cette fille, qui était quand même un grand nom dans la religion et sa fille avait un comportement de prostituée. Et a voulu aussi m'éloigner, à l'occasion, de ma religion, en faisant "par tout hasard" que mon fiancé rencontre justement cette fille qui était la fille de...Donc bafouer tout ce que était le plus important pour moi, la religion.






Citation
alladdin78 a écrit:
Dans tout ça, il y a une chose VITALE dont tous le monde se fiche..

C'est la crainte d'Allah !

La plupart des gens ne se soucient que de ce qu'ils peuvent obtenir d'autrui.

Et souvent cela se paie cher, très cher.

Plus autrui est riche, beau, désirable et plus le châtiment qui se cache derrière est douloureux

C'est bien souvent qu'une tentation.

Une tentation de Shaytan qui t'embellit le mal en le rendant agréable.

Le bien se trouve dans l'épreuve, pas dans la facilité.

Plus c'est facile, plus c'est un cadeau empoisonné.

Enfin, bref...comprendra qui pourra.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 20:04
Salam

Si la personne Musulmane et Croyante et elle n'a pas confiance en être humain, surtout dans des moment délicats, elle peut se confier a Dieu, à qui elle peu,t et elle doit avoir la total confiance, pour lui éclaircir les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook