Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je fait une erreur? Suis je hypocrite
D
4 mai 2021 07:43
Apres un décès et un divorce jai etait dévasté je connaissais déjà la vie les copine rien ne m'intéressé. il ne me reste que mes enfant pendant 3 ans jai gérer ma solitude et mon rôle de maman parfaitement ma tristesse aussi jai travailler pour que mes enfant ne manque de rien jai aider la seule personne de ma famille quil le reste elle a du fair une guerre jai pris les arme a sa place car cetait mon devoir de la protéger mais je ne savais pas que jetait juste une femme pas un super guerrier je voulais me remarier un bout avec honneur quand jaurais guerrie.

mais finalement jai pas eu le temp de me guérir alor jai commencer a avoir mal est être abandonné par celle que javais sauver et même méprisé elle est plus petite que moi elle a décider de prendre le mauvais chemin je le suis retrouvé isolé jai commencer a prendre le mauvais chemin a retourner a mes ancienne passion oui javais une passion la danse ça me fessait du bien joublier sur le coup mais je n'arriver pas a enlever allah de mon coeur ni même l'éducation que je me doit de donner à mes enfant . Alor je culpabilisé et puis de toute manière je parler constamment dallah même dans ce genre d'endroit et jetait anti fornication. Jy trouver un bonheur éphémère car le soir quand je rentrer je retrouver cette fameuse solitude qui est devenue isolement


Alor jai donc compris que jetait contradictoire javais peur de la fornication je n'aimer pas médisance la tromperie les femme qui vivent librement en prenant le mari des autre j'appelle ça de lorgeuil javais pas ça mais javais cette passion la danse et puis javais aussi mon ex qui m'avais dit que n'ayant pas de famille personne ne voudrais de moi . Il a fallu un choix perdre mon petit coeur tendre qui rêver d'aimer et detre aimer et qui souhaiter vivre sainement pu aller à la débauche mais ça me sortirais de cette isolement ou javais personne pour rire me réconforter ou me dire que jetait courageuse je savais bien que sa venais dallah alor jai fait le choix pour me sauver de le voilé. Seul


Cetait magique jai pleurer de bonheur le jour ou je lai mis affronter les regard seule je m'enfoutais javais allah maintenant les 5 premier mois on était magique que des belle chose je me suis rendu a la mosquée en demandant à des soeur de me convier au cour aux association au lavage mortuaire ou bénévolat ect je voulais plonger avec mes enfant et leur apprendre ses belle valeur qui me ressembler hélas personne ne ma jamais rappeler jai repris le travail et du retirer obligatoirement fonction publique oblige et jai recommencé à avoir des regard sur moi ah je suis jolie comme je leur plaît cest fou comme jai la cote alor que jai rien de fou et jai recommencer a m'habiller serrée en portant mon voile négliger mes priere et jen passe cela me rend triste jai choisie allah seule mais je me rend compte que de le garder quand tu est seule cest très dur jai besoin de conseil car vraiment jai fait une promesse a allah et je suis bien consciente que ce nest pas l'être humain qui me rendra heureuse et sereine je refuse de le retiré en me disant que cest juste une épreuve et un égarement suis je digne de le portée ? Comment fair pour retrouver cette sérénité à la quel jai réussie à goûter seule au début comment fair pour retrouver ce cœur apaiser que jai perdu car oui jai décidé de me voile seul sans aucun entourage ou amis musulman est possible de fair grandir sa foie seule ? Et de chercher la science seul? Est possible quand tu est constamment seule et que le chetane te murmure l'oreille que tu tes emprisonner ? Ne me jugez je suis juste une orpheline qui essaye de rester debout et digne dans aucune racine je me m'apitoie pas car si je choisissez la facilité de ce bas monde je pourrais briller et être très forte mais je sais que nai rien a y gagner alor voilà besoin de conseil sincère
4 mai 2021 08:03
As salam alaykoum ma sœur ?


Je suis désolée que tu vives cette épreuve, qu'Allah te donne la force de réussir ?


On ai des êtres humains ! Donc non tous n'ai pas perdu ? el hamdulilah jusqu'à nôtre mort on peux se repentir ?

Tu dois demander à Allah de te guider même si déjà tu fais la prière et fait le voile , les fréquentation sa aide beaucoup aussi essayer de te rapprocher de sœurs a la mosquée à l'école des enfants près de chez toi insha'allah pour avoir du soutien et a qui parlé.

Ne perd pas espoir !! ?J'ai bien compris que la solitude te pèse ? soit courageuse ? insha'allah Allah te donnera un mari ❤️

qu'Allah te donne une bonne fin ?

Prends soin de toi ma sœur ??
Citation
Dayna92 a écrit:
Apres un décès et un divorce jai etait dévasté je connaissais déjà la vie les copine rien ne m'intéressé. il ne me reste que mes enfant pendant 3 ans jai gérer ma solitude et mon rôle de maman parfaitement ma tristesse aussi jai travailler pour que mes enfant ne manque de rien jai aider la seule personne de ma famille quil le reste elle a du fair une guerre jai pris les arme a sa place car cetait mon devoir de la protéger mais je ne savais pas que jetait juste une femme pas un super guerrier je voulais me remarier un bout avec honneur quand jaurais guerrie.

mais finalement jai pas eu le temp de me guérir alor jai commencer a avoir mal est être abandonné par celle que javais sauver et même méprisé elle est plus petite que moi elle a décider de prendre le mauvais chemin je le suis retrouvé isolé jai commencer a prendre le mauvais chemin a retourner a mes ancienne passion oui javais une passion la danse ça me fessait du bien joublier sur le coup mais je n'arriver pas a enlever allah de mon coeur ni même l'éducation que je me doit de donner à mes enfant . Alor je culpabilisé et puis de toute manière je parler constamment dallah même dans ce genre d'endroit et jetait anti fornication. Jy trouver un bonheur éphémère car le soir quand je rentrer je retrouver cette fameuse solitude qui est devenue isolement


Alor jai donc compris que jetait contradictoire javais peur de la fornication je n'aimer pas médisance la tromperie les femme qui vivent librement en prenant le mari des autre j'appelle ça de lorgeuil javais pas ça mais javais cette passion la danse et puis javais aussi mon ex qui m'avais dit que n'ayant pas de famille personne ne voudrais de moi . Il a fallu un choix perdre mon petit coeur tendre qui rêver d'aimer et detre aimer et qui souhaiter vivre sainement pu aller à la débauche mais ça me sortirais de cette isolement ou javais personne pour rire me réconforter ou me dire que jetait courageuse je savais bien que sa venais dallah alor jai fait le choix pour me sauver de le voilé. Seul


Cetait magique jai pleurer de bonheur le jour ou je lai mis affronter les regard seule je m'enfoutais javais allah maintenant les 5 premier mois on était magique que des belle chose je me suis rendu a la mosquée en demandant à des soeur de me convier au cour aux association au lavage mortuaire ou bénévolat ect je voulais plonger avec mes enfant et leur apprendre ses belle valeur qui me ressembler hélas personne ne ma jamais rappeler jai repris le travail et du retirer obligatoirement fonction publique oblige et jai recommencé à avoir des regard sur moi ah je suis jolie comme je leur plaît cest fou comme jai la cote alor que jai rien de fou et jai recommencer a m'habiller serrée en portant mon voile négliger mes priere et jen passe cela me rend triste jai choisie allah seule mais je me rend compte que de le garder quand tu est seule cest très dur jai besoin de conseil car vraiment jai fait une promesse a allah et je suis bien consciente que ce nest pas l'être humain qui me rendra heureuse et sereine je refuse de le retiré en me disant que cest juste une épreuve et un égarement suis je digne de le portée ? Comment fair pour retrouver cette sérénité à la quel jai réussie à goûter seule au début comment fair pour retrouver ce cœur apaiser que jai perdu car oui jai décidé de me voile seul sans aucun entourage ou amis musulman est possible de fair grandir sa foie seule ? Et de chercher la science seul? Est possible quand tu est constamment seule et que le chetane te murmure l'oreille que tu tes emprisonner ? Ne me jugez je suis juste une orpheline qui essaye de rester debout et digne dans aucune racine je me m'apitoie pas car si je choisissez la facilité de ce bas monde je pourrais briller et être très forte mais je sais que nai rien a y gagner alor voilà besoin de conseil sincère
4 mai 2021 08:37
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur ne perd pas de vue notre objectif. Notre vraie salaire c'est l'au-delà et notre plus grande crainte c'est le mécontentement d'Allah.

Il n'y a aucun bien dans un travail où tu dois enlever ton voile et négliger tes prières. Aucun.

Le travail et la subsistance vient d'Allah donc chercher ce qui vient d'Allah dans Son obéissance. Et craint et place ta confiance en Allah

ذَلِكُمْ يُوعَظُ بِهِ مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا

[...] Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Les clés de la subsistance :
[www.3ilmchar3i.net]

L'être humain n'est pas fait pour rester seule. Allah a dit au Prophète صلى الله عليه وسلم de rester en compagnie de ce qui L'invoquer nuit et jour.

Al Kahf-18-28-Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Que dire de nous ?

Allah parle des croyants au pluriel.

Cherche la compagnie pieuse, ma sœur.

Et la science ne s'apprend pas tout seul non plus.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a appris de Jibril. Les compagnons ont appris du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Les tabi'in des compagnons. Et ainsi de suite.

La vraie science s'acquiert auprès des personnes de science, ça a toujours été comme ça.

Et fais beaucoup de duaas pour être bien guidé, avoir la bonne compagnie et la science.

Qu'Allah te guide.
Qu'Allah t'accorde la compagnie pieuse.
Qu'Allah t'accorde al-'ilm et Al-Hikma.
4 mai 2021 08:46
Salam

Tu as Énormément De Capacité ! Seulement On Dit : Un Chat Échaudé ? Craint L’Eau Froide. Tu N’Es Pas La Seule à Être Orpheline ! Le Destin D’Autres Personnes Est Identique Au Tien. Le Chemin De La Vie Est Ainsi, Varié Et La Vie de Nos Jours N’Est Plus Comme Elle Était. On Peut Largement Et Facilement Vivre Avec Sa Foi. Avec Actuellement De Grands Efforts. Ta Vie N’Est Pas Entérinée ! Si Tu Te Reprends En Mains, Les Portes Sont Grandes Ouvertes Devant Toi, Il Suffit De Vouloir Pour Atteindre... Les Échecs Finissent Aussi Par Ce Tarir. Et Surtout D’Activer L’Envie De Repartir....À Zéro Et Avec Le Temps Insha-Allah Recommencer À VIVRE... Ne Jamais Désespérer..... Du Lendemain Et Les : AssBab ..
Citation
Dayna92 a écrit:
Apres un décès et un divorce jai etait dévasté je connaissais déjà la vie les copine rien ne m'intéressé. il ne me reste que mes enfant pendant 3 ans jai gérer ma solitude et mon rôle de maman parfaitement ma tristesse aussi jai travailler pour que mes enfant ne manque de rien jai aider la seule personne de ma famille quil le reste elle a du fair une guerre jai pris les arme a sa place car cetait mon devoir de la protéger mais je ne savais pas que jetait juste une femme pas un super guerrier je voulais me remarier un bout avec honneur quand jaurais guerrie.

mais finalement jai pas eu le temp de me guérir alor jai commencer a avoir mal est être abandonné par celle que javais sauver et même méprisé elle est plus petite que moi elle a décider de prendre le mauvais chemin je le suis retrouvé isolé jai commencer a prendre le mauvais chemin a retourner a mes ancienne passion oui javais une passion la danse ça me fessait du bien joublier sur le coup mais je n'arriver pas a enlever allah de mon coeur ni même l'éducation que je me doit de donner à mes enfant . Alor je culpabilisé et puis de toute manière je parler constamment dallah même dans ce genre d'endroit et jetait anti fornication. Jy trouver un bonheur éphémère car le soir quand je rentrer je retrouver cette fameuse solitude qui est devenue isolement


Alor jai donc compris que jetait contradictoire javais peur de la fornication je n'aimer pas médisance la tromperie les femme qui vivent librement en prenant le mari des autre j'appelle ça de lorgeuil javais pas ça mais javais cette passion la danse et puis javais aussi mon ex qui m'avais dit que n'ayant pas de famille personne ne voudrais de moi . Il a fallu un choix perdre mon petit coeur tendre qui rêver d'aimer et detre aimer et qui souhaiter vivre sainement pu aller à la débauche mais ça me sortirais de cette isolement ou javais personne pour rire me réconforter ou me dire que jetait courageuse je savais bien que sa venais dallah alor jai fait le choix pour me sauver de le voilé. Seul


Cetait magique jai pleurer de bonheur le jour ou je lai mis affronter les regard seule je m'enfoutais javais allah maintenant les 5 premier mois on était magique que des belle chose je me suis rendu a la mosquée en demandant à des soeur de me convier au cour aux association au lavage mortuaire ou bénévolat ect je voulais plonger avec mes enfant et leur apprendre ses belle valeur qui me ressembler hélas personne ne ma jamais rappeler jai repris le travail et du retirer obligatoirement fonction publique oblige et jai recommencé à avoir des regard sur moi ah je suis jolie comme je leur plaît cest fou comme jai la cote alor que jai rien de fou et jai recommencer a m'habiller serrée en portant mon voile négliger mes priere et jen passe cela me rend triste jai choisie allah seule mais je me rend compte que de le garder quand tu est seule cest très dur jai besoin de conseil car vraiment jai fait une promesse a allah et je suis bien consciente que ce nest pas l'être humain qui me rendra heureuse et sereine je refuse de le retiré en me disant que cest juste une épreuve et un égarement suis je digne de le portée ? Comment fair pour retrouver cette sérénité à la quel jai réussie à goûter seule au début comment fair pour retrouver ce cœur apaiser que jai perdu car oui jai décidé de me voile seul sans aucun entourage ou amis musulman est possible de fair grandir sa foie seule ? Et de chercher la science seul? Est possible quand tu est constamment seule et que le chetane te murmure l'oreille que tu tes emprisonner ? Ne me jugez je suis juste une orpheline qui essaye de rester debout et digne dans aucune racine je me m'apitoie pas car si je choisissez la facilité de ce bas monde je pourrais briller et être très forte mais je sais que nai rien a y gagner alor voilà besoin de conseil sincère
4 mai 2021 09:13
Salam,

Tu es passée par des épreuves difficiles et tu es parvenue à maintenir par la grâce d'Allah ta dignité. C'est déjà une très bonne chose.

La foi varie en fonction de nos actes. Elle monte comme elle peut descendre et tu sembles l'avoir parfaitement compris; il ne s'agit pas d'hypocrisie. Pour essayer de rester constante, il faut essayer d'adopter des pratiques bénéfiques au quotidien qui entretiennent la foi comme: la prière, le dhikr, la lecture du Coran. Essaie de te fixer un programme spirituel pas forcément étoffé puisque tu dois être prise par le temps, mais l'essentiel est qu'il soit constant.
Pour les prières obligatoires, renseigne toi sur leurs plages horaires qui sont assez larges et qui peuvent te permettre de t'en acquitter à l'heure. Si tu cherches vraiment, tu trouveras incha Allah un moyen de prier même pendant les heures de travail, il y a toujours un endroit discret pour ça...

Tu as ressenti du bien en allant à la mosquée, tu devrais t'accrocher et faire le nécessaire par toi-même pour participer aux activités collectives ou associatives. N'attends pas que les autres te rappellent, Allah nous encourage à aller vers le bien. Le bien ne vient que rarement vers toi... car sheytan est là pour essayer de nous faire oublier, et l'isolement est une opportunité pour lui afin de tenter les croyant(e)s.

La récompense suprême est à la hauteur des épreuves et des difficultés. Persévère et Allah t'assistera, Il te récompensera pour ta patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 09:56 par Magneto*.
S
4 mai 2021 09:23
Ahlikoum Salam

Quel dommage qu on t'aie pas tendu cette main, essaie de reprendre contact avec la mosquée avec ces soeurs, insiste... renseignes toi s'il y a des cours pour toi et tes enfants, ça te permettra de garder ce lien et tu sentiras un nouvel équilibre dans ta vie..
fais des invocations pour qu allah puisse te mettre sur ton chemin des personnes qui vont t élever qui vont t'apporter qqchose tant au niveau spirituel qu au niveau du comportement.
Y a rabbi qu allah vous facilite
Même seule tu peux rechercher l'information mais bien sur il faut que ce soit fiable, si tu as l'occasion d'aller en librairie musulmane avoir des references, acheter des bouquins, faire tes prières des invocations apprendre qq sourates, etc
C difficile quand on est isolé mais il faut garder à l'esprit que ca doit faire parti de ton quotidien,
ça sera peut etre pas toujours constant et c est normal mais faut s'accrocher à ses principes..tu as une grosse responsabilité au niveau de l'éducation de tes enfants au niveau religieux fais ce que tu peux mais n abandonne pas.
A
4 mai 2021 11:26
Un hypocrite ne se pose pas la question et sache que même les compagnons paix sur eux , du prophète sws se poser là questions.
Maintenant ton problème est juste que tu t’isole et essaye de tout faire seul . Le loup s’attaque à a brebis qui s’éloigne du troupeau.

Tu sais ce qui te reste à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook