Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait d'être différent
K
13 novembre 2018 17:06
Un jour une femme retraitée aujourd'hui de l'éducation nationale, m'arette dehors pour parler, on a discuté puis elle me dit vous savez monsieur quand j'étais professeur, je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit, ou parler mal sur qui que ce soit, puis elle me dit vous savez qui est la personne que l'ont critiqué le plus à l'établissement? c'était moi, et vous savez pourquoi me dit-elle ? car la différence les dérange. Qu'est-ce vous en pensez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 18:44 par Jesuispauvre.
13 novembre 2018 17:31
Salam

C'est le principe qui fonctionne généralement, à tort ou à raison : Tu es avec Nous ou
contre Nous....

Citation
Jesuispauvre a écrit:
Un jour une femme retraitée aujourd'hui de l'éducation nationale, m'arette dehors pour parler, on a discuté puis elle me dit vous savez monsieur quand j'étais professeur, je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit, ou parler mal sur qui que ce soit, puis elle me dit vous savez qui est la personne que l'ont critiqué le plus à l'établissement? c'était moi, et vous savez pourquoi me dit-elle ? car la différence les dérange. Qu'est-ce vous en pensez?
N
13 novembre 2018 17:35
Assalamo alaykoum,
Oui, la société actuel veut que tout le monde soit dans le meme sac en ce qui concerne les choses bien, y compris la foi. Ca veut dire que tout le monde doit s'éloigner de sa foi parce qu'ils sont intolérants. Ils disent que les religions sont intolérantes mais ils n'ont qu'à se regarder dans le miroir, ce sont eux qui sont intolérants, n'acceptent pas les différences.

Quand tu dis la vérité ça retombe sur toi, quand tu es gentil tu te fais manger et on te respecte pas. Le respect, n'en parlons pas, ça va devenir un mot obsolète qui sera inutile parce que peu de gens y font attention. Tout cela montre que la société veut que nous soyons mauvais, que nous mentions comme nous respirons, etc. Mais au final l'etre humain peut tout de meme choisir, il est responsable ses actes après tout.

Il y a une chose que j'ai retenu maintenant: l'humanité est incapable de se redresser afin de devenir bien. Elle est incapable de se gérer, c'est l'anarchie, tout est permis dans ce qui est mauvais. Allah peut nous donner toute une éternité pour nous réformer ça ne servira à rien: les gens en profiteront pour tomber plus bas.

Au final, il faut un miracle venant d'Allah pour redresser cette pente....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 17:37 par Nuit ensoleillée.
13 novembre 2018 17:39
Parce qu'elle avait refusé que la perversion et l'immoralité ne la touchent, les gens feront tout pour transmettre à l'autre leur négativité, et de faire en sorte que l'autre soit dans le sac à chiasse dans lequel ils se trouvent.

Un esprit sain et incorruptible, qu'elle est cette dame.
Bénie soit-elle.
13 novembre 2018 18:26
La dame du banc ! grinning smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Parce qu'elle avait refusé que la perversion et l'immoralité ne la touchent, les gens feront tout pour transmettre à l'autre leur négativité, et de faire en sorte que l'autre soit dans le sac à chiasse dans lequel ils se trouvent.

Un esprit sain et incorruptible, qu'elle est cette dame.
Bénie soit-elle.
13 novembre 2018 18:28
Pourquoi tu parles du "monde d'aujourd'hui" alors que tu rapportes le vécu d'époque du femme retraitée ? moody smiley
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Un jour une femme retraitée aujourd'hui de l'éducation nationale, m'arette dehors pour parler, on a discuté puis elle me dit vous savez monsieur quand j'étais professeur, je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit, ou parler mal sur qui que ce soit, puis elle me dit vous savez qui est la personne que l'ont critiqué le plus à l'établissement? c'était moi, et vous savez pourquoi me dit-elle ? car la différence les dérange. Qu'est-ce vous en pensez?
K
13 novembre 2018 18:29
Comme Sa
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pourquoi tu parles du "monde d'aujourd'hui" alors que tu rapportes le vécu d'époque du femme retraitée ? moody smiley
13 novembre 2018 18:31
Ah... d'accord Are you crazy ptdr
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Comme Sa
K
13 novembre 2018 18:33
Pourquoi tu bloque sur un détail ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah... d'accord Are you crazy ptdr
13 novembre 2018 18:41
Je ne bloque pas sur un détail mais sur une incohérence d'où découle mon incompréhension...

Tu veux nous parler du passé ? d'aujourd'hui ? d'un petit mix ?
Tu veux nous dire quoi au juste ? moody smiley




NB: heureusement que tu n'es pas contrôleur aérien ou aiguilleur de train hein grinning smiley parce tes détails seraient des feux d'artifices smoking smiley
Citation
Jesuispauvre a écrit:
Pourquoi tu bloque sur un détail ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 18:43 par Msemenomiel.
K
13 novembre 2018 18:48
Tu soule !!!
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je ne bloque pas sur un détail mais sur une incohérence d'où découle mon incompréhension...

Tu veux nous parler du passé ? d'aujourd'hui ? d'un petit mix ?
Tu veux nous dire quoi au juste ? moody smiley




NB: heureusement que tu n'es pas contrôleur aérien ou aiguilleur de train hein grinning smiley parce tes détails seraient des feux d'artifices smoking smiley
13 novembre 2018 18:52
Salam posteur,

La chanteuse Lara FABIAN à chanté : "La différence...celle qui dérange...."

Mais je te rassure c'est partout pareil...Moi j'ai eu une responsable formidable et tout le monde la critiquait sur ses méthodes de travail...il est partie à la retraite il y a 2 ans, puis à coupé les ponts avec tout le monde, sauf avec moi....

Bonne soirée...
13 novembre 2018 18:54
Faut croire... vu que tu as ennnfiiin changé ton titre whistling smiley

Quelle susceptibilité Cool


Citation
Jesuispauvre a écrit:
Tu soule !!!
K
13 novembre 2018 19:05
Oui parce que tu m'aurais soulé et c'est pas le jour
Citation
Msemenomiel a écrit:
Faut croire... vu que tu as ennnfiiin changé ton titre whistling smiley

Quelle susceptibilité Cool
13 novembre 2018 19:05
Qui est ce ? perplexe




Les périscopes sont en surface. smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
La dame du banc ! grinning smiley
13 novembre 2018 19:31
L'aumône à faire ? Je ne sais pas Heu
Citation
Quatrième a écrit:
Qui est ce ? perplexe




Les périscopes sont en surface. smoking smiley
13 novembre 2018 19:59
Demander la charité n'est pas le propre du chasseur en embuscade. grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
L'aumône à faire ? Je ne sais pas Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook