Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca se fait d'arranger sa francine ?
P
17 août 2011 22:44
Bonjour cher Yabis.

Voila j'ai regardé la soupe au choux de Luis de Funes.

Ne trouvez vous pas que Luis de Funes qui joue le glode a, dans ce film, tout d'un Chibani marocain:
- Il boit beaucoup de soupe comme nous tous en ce mois béni oui oui de Ramadan
- il porte un béret gris ou un bonnet des années 50 qui donne l'air d'un schtroumph (en passant pourquoi au Maroc, les locaux portent des veste en cuir et des bonnets en été ??? )
- Il squatte des bancs avec des potes avec la meme degaine que nos chibanis - pantalons trop court; manches trop courte a carreaux (la denrée dans le film)

Apres m'etre dit que tout comme Muhammed Ali, Malcolm X, Cate Stevens des hauts représentants de l'Islam converti, Luis de Funes pouvait etre une des stars a s'etre converti a l'islam. Bon OK, il boit des chti s canons mais a part ca, il est comme nos chibanis a nous !!! D'ou mon poste !

Le glode retrouve son amour de jeunesse grace a un extra terrestre qui ressucite sa dulcinée 25 ans apres sa mort... Chez nous c'est pareil : des tarés de la mosquée de la cave en bas arrangent des mariages entre personnes d'ages differents.

Arrive alors la scene entre le "Glode" et sa "Francine" dans le lit. Il est vieux et rabougri. Elle est belle et mange des makrouts bref bien en chair. Il veut arranger sa Francine. Elle n'est pas d'accord.
Il négocie et dit que ca se fait d'arranger sa Francine.

Ben ouais. Les vieux qui se marient avec des jeunes, eux aussi, doivent négocier avec leurs Francine. Et ca, c'est la realité des choses auxquelles le chibani ne pense pas. Le chibani pense que se marier avec une Francine lui donnera droit de cuissage. Lui qui pensait assouvir ses besoins pervers, se retrouve a négocier.

Merci Luis de Funes. Tu as cartonné dans ce film. Beaucoup de mariages forcés n'ont pas eu lieu car tu donnais la réalité a tous ces chibanis en mal de chair.

Al haj Luis, Passe le salam al haj villeret qui lui aussi, parti trop tot avait la meme coupe que mon prof d'ecole arabe analphabete qui ne parlait pas francais et qui tapait fort.
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
v
17 août 2011 23:12
ok grinning smiley

désolée je nai jamais regarde le film. par chez moi on ne regarde que bienvenu chez les chtis.

ps je suis d accord avec toi sur le fond des mariages arranges.. quand au reste je devrais regarder le film et revenir.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
18 août 2011 01:56
jaimais regarder ce film, jai louis de funes tout court!
n
18 août 2011 02:39
salam

Un très bon film à voir et à revoir.

Pour le reste, tu as raison, je ne pense pas que chaque petite fille rêve de se marier avec un homme beaucoup beaucoup plus âgé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook