Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE ME FAIT BATTRE
a
30 septembre 2018 22:22
Selem
J'ai 14ans et depuis mes 12ans je me fait battre par mes parents , ils me tapent avec n'importe quoi (verre,ceinture,chargeur,tuyau à gaz,main,fourchette,bâton....ect)
Je déteste ma soeur , elle a 15ans , elle me gâche ma vie , pirate mes réseaux sociaux pour aller voir tout ce que je fait pour aller raconter à ma mère et je finit par me faire taper.
Elle critique tout le temps mon corp , tout le temps.
Il y a 1h30 environ une violente dispute à éclater entre moi et elle , elle a perdue son collant , elle m'a accuser de l'avoir pris , je n'y ai jamais touché ! Elle arrive en face de moi et elle me mets deux grosse gifle puis elle m'a mis à terre et à commencer à me taper , je savais pas quoi faire n'était au sol et je me prenais des coup de pied au ventre à la tête ect.
M'a mère est arrivé, première réaction elle me prend et me tape contre le mur alors que n'était au sol , elle a demander que la version de ma soeur et elle m'a enchaîner , elle avait son téléphone dans la main elle m'a taper avec au visage puis elle a pris un verre et elle m'a cogner avec et a finit avec des coups de pied sur le corp. Sous le regard et le sourire de ma soeur.
Elles sont sortis les 2 , j'avais le bras plein de trace , quand ma soeur ma taper , elle m'a taper trop fort au coups, quand je tourne mon coups a gauche je ne peut pas , sa me fait trop mal alors que sa fait déjà 1h30 , j'ai pleurer pleurer pleurer puis pour la 1er fois je me suis mutiler , j'ai le bras pleins de blessures.
Je ne peut pas porter plainte, ma famille ne me pardonnera jamais.
M
MFL
30 septembre 2018 22:28
Tu es musulmane?
T’es parent aussi?
Si oui, va a la maison issue vendredi après le prêche et explique la situation à l’imam afin qu’il intervienne auprès de tes parents.

Si malgré cela sa continue, il faudra que tu en parle à l’assistante sociale dans ton collège.
Tu peux simplement porter plainte pour les faire réagir et leur expliquer que c’est soi, soi tu est capable du pire.

Une fois convoqué chez les flics, tu en profite pour que vous ayez une discutions claire et s’ils promettent de cesser alors tu retire ta plainte, sinon tanpis, va au bout.

Allah voit et entend tout.
Si eux te pardonneront pas, allah te pardonnera.

Mais pourquoi t’es parent ont commencé à te frapper à 12 ans?
Ont il découvert quelque chose sur toi?
A
30 septembre 2018 22:30
Aleykoum salam,

Si tu est croyante commence par mettre du Coran à la maison plus précisément la sourate baqara.

Tu sentira un très très grand bien bi idni Llah,

Allah i sahel,
30 septembre 2018 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à quelqu’un : une infirmière scolaire par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 septembre 2018 22:32
Oulala ma pauvre petite dis moi ton père dans. Tout ça ?

Arrêtés de te faire du mal ce n'est pas de ta faute

Tu ne veux pas porter plainte ok

Mais penses tu que si tu vas voir l'infirmiere de ton collège ou lycée ça aidera pas à faire quelque chose ? Elle dira que tes marques plus paraissaient inquiétantes..
C'est la première fois où tu as juste taquine ta soeur?

Reprends toi et ne te fait pas de mal courage kheir inchalla
a
30 septembre 2018 22:35
Oui je suis musulmane et mes parents aussi , ils sont très pratiquant.
J'arriverai pas a aller parler a quelqu'un , rien que pour poster le message j'ai pris du temps a réfléchir si je doit le faire ou pas.
Pour la police je sais pas , je pourrais pas , on dirait que quelque chose me bloque mais je sais pas quoi.
La première fois qu'il monte frapper c'est psq une copine à sonner à mon interphone.
Et non rien de parriculiers, je sais juste que mon père a dit qu'il nous eleverrais comme il a été élevé lui
v
30 septembre 2018 22:35
tu dois porter plainte, et y a pas l'option de 'je ne peux pas car ma famille ne va jamais me le pardonner'
a
30 septembre 2018 22:36
Merci beaucoup essayerais sa demain
a
30 septembre 2018 22:39
Mon père des fois il fait comme ma mère et de fois il es calme.
Je préférais voir un psy mais je suis jeune donc je sais pas.
Et m'a soeur je ne lui ai jamais rien toucher elle a supposer que c'était le cas mais ce n'est pas vrai
30 septembre 2018 22:41
Salam.

Ce que je comprend pas c est que toi tu as 14 ans ta mère te frappe toi alors que ta soeur a 1 an de + que toi et elle,elle ne la frappe pas..... pourquoi ta mere ne frappe que toi?
Et pourquoi tu ne peux pas Porter plainte??

Sois forte et patiente ,Allah voit tout.
Qu'Allah t'aide.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
30 septembre 2018 22:46
Ma soeur est la plus grande du coup quoi quel face c'est moi qui prend tout et jsp pq.
Car mes grand meres ne me parlerons plus
m
30 septembre 2018 22:50
Viens en mp si tu veuxsmiling smiley
Citation
anonymealgerienne75 a écrit:
Selem
J'ai 14ans et depuis mes 12ans je me fait battre par mes parents , ils me tapent avec n'importe quoi (verre,ceinture,chargeur,tuyau à gaz,main,fourchette,bâton....ect)
Je déteste ma soeur , elle a 15ans , elle me gâche ma vie , pirate mes réseaux sociaux pour aller voir tout ce que je fait pour aller raconter à ma mère et je finit par me faire taper.
Elle critique tout le temps mon corp , tout le temps.
Il y a 1h30 environ une violente dispute à éclater entre moi et elle , elle a perdue son collant , elle m'a accuser de l'avoir pris , je n'y ai jamais touché ! Elle arrive en face de moi et elle me mets deux grosse gifle puis elle m'a mis à terre et à commencer à me taper , je savais pas quoi faire n'était au sol et je me prenais des coup de pied au ventre à la tête ect.
M'a mère est arrivé, première réaction elle me prend et me tape contre le mur alors que n'était au sol , elle a demander que la version de ma soeur et elle m'a enchaîner , elle avait son téléphone dans la main elle m'a taper avec au visage puis elle a pris un verre et elle m'a cogner avec et a finit avec des coups de pied sur le corp. Sous le regard et le sourire de ma soeur.
Elles sont sortis les 2 , j'avais le bras plein de trace , quand ma soeur ma taper , elle m'a taper trop fort au coups, quand je tourne mon coups a gauche je ne peut pas , sa me fait trop mal alors que sa fait déjà 1h30 , j'ai pleurer pleurer pleurer puis pour la 1er fois je me suis mutiler , j'ai le bras pleins de blessures.
Je ne peut pas porter plainte, ma famille ne me pardonnera jamais.
d
1 octobre 2018 01:04
Ma sœur faut plus jamais te mutiler. Ton corps c est une amana tu dois en prendre soin c l enveloppe qui contient ton esprit et ton âme
L adolescence est une période difficile il faut que tu te rapproches de ta mère pourquoi elle s en prend à toi, oui tu dois le respect à ta grande sœur mais elle aussi
Et tu n avais rien fait pour mériter ça et surtout que la violence ne sert à rien sinon du mal

Allah idir chi tawil kheir parles en a ta mère ou ton père voire les 2 ne gardent pas ça pour rien
*
1 octobre 2018 05:08
Salam,

Avant tout, adresse-toi à Allah, demande-lui le plus simplement du monde de t'aider, tu seras entendue inchaAllah.
Ensuite, essaie de ne pas te faire remarquer à la maison : on dirait qu'ils t'en veulent pour quelque chose de passé donc aujourd'hui ils voient en toi la coupable parfaite sur tout incident.

Mets-toi à la prière, ils commenceront à te prendre au sérieux inchaAllah. Cela éloignera le diable un peu plus de la maison. Mets un peu le Coran dans ta chambre avec ton téléphone afin de faire fuire les diables, cela appaisera l'atmosphète tu verras, ils te prendront un peu au sérieux.

Enfin, si tout ces conseils ne t'intéressent pas alors va porter plainte auprès d'une assistante sociale par exemple avec le risque d'être placée en famille d'accueil et de couper les ponts définitivement avec ta famille.
B
1 octobre 2018 06:05
Pauvre petite, avec toute cette violence tu risques d'être instable mentalement quand tu seras grande.
Dis moi petite soeur, as tu une tante ou un oncle qui habite dans le secteur, ou dans une autre ville?
Tu pourrais les appeler pour solliciter leur aide.
D
1 octobre 2018 10:30
Tu dois tout de suite aller voir la police. Il est important de le faire rapidement, pour qu'on puisse constater les blessures que tu as.

Si tu as quelqu'un dans ta famille de confiance, contactes-le pour lui demander de l'aide.

Contactes un avocat. Fais appel aux ressources personnes autour de toi. Il est normal que tu ne saches pas trop comment réagir, mais des adultes le sauront. Fais appel à eux.

Tu verras, si tout va bien, les adultes que tu contacteras (police en priorité !) sauront quoi faire pour trouver une solution durable et, si nécessaire, te placer ailleurs que dans ta famille.

Ne reste surtout pas dans cette situation. Personne n'a jamais le droit de frapper son enfant.
a
1 octobre 2018 11:31
Ca à l'air d'être la joie de vivre dans ta baraque perplexe
a
1 octobre 2018 13:07
Selem djibila
Merci beaucoup pour tes conseils smiling smiley
a
1 octobre 2018 13:08
Selem
Non malheureusement ma famille la plus proche habite à 1h de chez nous sad smiley
a
1 octobre 2018 13:11
Selem youssef75
Tes conseils m'intéresse beaucoup , je vais les commencer des 16h quand je rentre du collège, mais le problème c'est que je prie mais j'abbandone 2jour aprèssad smiley
Mais vraiment merci pour tes conseil smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook