Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me fait mal...
P
7 octobre 2014 15:38
Ce n'est pas à toi de te remettre en question mais c'est bien à lui de le faire! Il utilise la religion pour t'asservir et te soumettre et c'est malheureux. Bref, c'est un peu mal barré pour toi puisque j'ai l'impression que tu as bien mordu à l'hameçon...
Bref, remets vite de l'ordre dans tout cela et n'accepte pas tout par amour (de ton mari ou de Dieu telle est la vrai question...)
7 octobre 2014 15:47
Tout d'abord barakAllah oufik pour vos messages qui soient bon ou moins bon. Il faut savoir que j'ai quitté le père de ma fille car je voulais pratiquer ma religion et ma foi grandissante il me mettait des condition. Je suis donc partie ma fille avait à peine un an pour me retrouver seule avec un petit salaire et toute ma famille à dos qui ne comprenait pas mes choix et confiction religieuse. Mais j'avais enfin la liberté de pouvoir prier lire regarder ce que je voulais sans devoir me cacher.
Et oui la vie a faite qu'après ma conversion mon tuteur étant un iman de mosquée voulait me présenter des hommes que je ne connaissais pas du tout. J'ai pris peur que Dieu me pardonne. Ensuite mon collègue qui m'a mis sur le chemin de l'islam est effectivement devenu mon mari mais après réflexion et travaillant avc je le connaissais un minimum ça me rassurait. Après plusieurs rendez vous avc l'imam nous étions marié.
J'accepte ce que Dieu a décrété pour moi rien n'est fait au hasard et à cette heure je ne pense aucunement à quitter mon mari mais j'essaie de comprendre sa mentalité sa vision de la religion qui est erronée. Je voulais avoir des témoignages de sœurs à savoir si cette mentalité venait de certains maghrébins ou autres puisque qu'apparemment d'après ce qu'il me dit ailleur la femme ne discute pas elle satisfait son mari en vie de satisfaire son Créateur ect...il faut savoir aussi qu'il s'aperçoit d'être dur avc moi et s'excuse svt mais recommence....
J'aimerai juste savoir soleil88 concernant ton message pourquoi les convertis sont la pire image de l'islam? Il ne faut pas faire d'amalgame. Mais surtout quand on craint Allah on ne peux pas avoir de tels paroles il y a des bons et des mauvais partout et seul Dieu peut juger. Même moi en venant sur ce forum et dévoiler ma vie privée ainsi que les défauts de mon mari me fait peur. Je ne cherche pas à le descendre mais j'essaie de comprendre et si j'ai des torts qu'on me l'ai disent. Si je dois me remettre en question je le ferai...sauf qu'actuellement je n'ai pas la sensation de mal faire dans mon couple.
7 octobre 2014 18:07
Citation
moimya2202 a écrit:
Comme tu dis tajine-olive il refuse le dialogue pourtant Dieu sait qu'en 4ans j'ai bcp lu et appris et je pense connaître un minimum mes devoirs et les siens mais comme il est converti depuis très longtemps il n'a pas de leçon à recevoir de moi. Et voir avec un iman moi je suis entièrement pour mais je sais quil me dira " moi tous les hommes que j'ai autour de moi la femme c'est comme ça elle parle pas toi tu es une femme moderne tu es dans dounia" alors que je ne sors jamais de la maison je me maquille à peine effectivement il m'arrive de regarder des bêtises à la Tv style télé réalité mais qui ne l'a jamais fait? Je ne porte pas encore le hijab mais mes tenues sont tjr correct. Bref je ne sais pas moi je n'ai plus de solution.
Il ne t'aide vraiment pas au lieu de t'accompagner et t'ensigner avec bienveillance..
7 octobre 2014 18:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon, j'ai lu attentivement ton récit et je pense que ton mari s'est en fait
reconverti au maghrébisme et non pas à l'Islam, d'où le fait qu'il soit
insatisfait, il a du grandir dans une cité avec des maghrébins
et il a tenté de se recrée une identité, non pas musulmane mais
maghrébine, d'ailleurs quand il te dis qu'il n'y a pas assez de din
à la maison je pense qu'en vrai il voudrait que tu porte une djellaba
et que tu l'accueil sur de la musique rai, c'est juste pathétique les
hommes comme ça, franchement dis toi que tu n'es pas en tord,
tu as l'air d'êrte une bonne musulmane, que Dieu te récompense
de tout ce que tu fais, ne te rend pas malade pour ce vieux mec,
et je te souhaite de trouver la quiétude inchaAllah
n'abandonne pas l'Islam à cause de lui, rapproche toi des gens
sages et souriants,
je t'assure que l'Islam ce n'est pas ça, ton mari aurait voulu être
maghrébin, non pas musulman malheureusement...
Il s'est converti au maghrebisme ,tu m'as tué de rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook