Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca se fait ou pas
y
18 août 2017 09:09
Que pensez-vous d'un homme où c est la fille qui le drague et qui le demande en mariage ensuite, cela fait il de lui un faible ?
18 août 2017 09:30
Faible parce qu'il est demandé en mariage ?

Moi je dirais surtout qu'il a beaucoup de succès ptdr

Pourquoi vouloir rabaisser quelqu'un comme ça ? Ça fait pas de mal ^^
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 août 2017 09:31
Lui parler mariage la première ok, aller le demander en mariage non, du jamais vu
18 août 2017 09:38
Salam


En cherchant bien, tu verras et trouveras, qu'à toute règle : il y a des exceptions....!

Citation
.Anna. a écrit:
Lui parler mariage la première ok, aller le demander en mariage non, du jamais vu
L
18 août 2017 09:42
Mais qu'entends tu par 'demander en mariage' ? Que "elle et sa famille" viennent voir tes parents pour demander ta main ?

Dans ce cas ce serait tout à fait 'anormal', et tu aurais raison de te sentir mal à l'aise.

Par contre, si elle te demande en mariage en tête à tête. Et que toi ensuite tu ailles lui demander sa main. Rien de choquant, et même si c'est elle qui t'a dragué où est le problème
t
18 août 2017 09:51
Ca parait chelou
18 août 2017 10:04
C'est ce qui s'est passé avec le prophète Mohamad
صلى الله عليه وسلم
C'etait ce qu'avait fait Khadija رضي الله عنها
elle avait demander le prophète en mariage....
Donc ce n'es pas du jamais vu.
18 août 2017 10:09
Même le 7ème siècle était moins sexiste que Yabi ptdr
Citation
AhmadAllah a écrit:
C'est ce qui s'est passé avec le prophète Mohamad
صلى الله عليه وسلم
C'etait ce qu'avait fait Khadija رضي الله عنها
elle avait demander le prophète en mariage....
Donc ce n'es pas du jamais vu.
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 août 2017 10:10
Oui c'estbien les exceptions font ce qu'elles veulent je doute que la femme va demander la main avec ses parents dans la vie
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


En cherchant bien, tu verras et trouveras, qu'à toute règle : il y a des exceptions....!
y
18 août 2017 10:34
Non elle est pas venu me khtob, faut pas exagérer c en tête tete a tête comme tu dis, mais je le sens mal de pas etre le premier e le lui demander, ca fait bizarre normalement c'est a l'homme de lui demander en priorité
Citation
LeChamali a écrit:
Mais qu'entends tu par 'demander en mariage' ? Que "elle et sa famille" viennent voir tes parents pour demander ta main ?

Dans ce cas ce serait tout à fait 'anormal', et tu aurais raison de te sentir mal à l'aise.

Par contre, si elle te demande en mariage en tête à tête. Et que toi ensuite tu ailles lui demander sa main. Rien de choquant, et même si c'est elle qui t'a dragué où est le problème
l
18 août 2017 10:38
tu n'avais qu'à faire la demande en premier, parfois les femmes elles en ont marre d'attendre
18 août 2017 10:40
Salam

Douter dans ton interrogation ou imaginer l'invraisemblance de la démarche est ton
opinion ou vision de la (chose) seulement cela reste dans la loi de la probabilité , Possible ,
réalisable..



Si les Américains acceptent l’idée qu’une femme peut légitimement demander à son partenaire de l'épouser, un sondage indique que huit propositions sur dix restent encore à l'initiative du « sexe fort ».

&

« Veux-tu m’épouser ? » Huit fois sur dix, aux États-Unis, la question est posée par un homme. Outre-Atlantique, la demande en mariage reste l’apanage des hommes. Dans un sondage mené par Associated Press(AP), 83 % des demandes émanent encore et toujours des partenaires masculins. Seuls 5 % des couples mariés sondés révèlent que c’est la femme qui a osé faire le premier pas. Pourtant, les mentalités changent. Près de trois quarts des Américains interrogés sont moins réfractaires à l’idée que la femme pose la première le genou à terre.

Mais certains résultats surprennent, chez les jeunes notamment. Les propositions féminines n’ont pas augmenté chez les couples mariés ces dix dernières années. Au contraire, les jeunes Américains sont nombreux à juger « inacceptable » que la femme fasse la demande. Plus d’un tiers des moins de 30 ans désapprouvent même ce renversement des traditions. Les filles ont beau revendiquer leur liberté et leur autonomie, elles franchissent rarement le pas. Elles l'envisagent cependant, contrairement à leur partenaire. Parmi celles qui espèrent un jour se faire passer la bague au doigt, près de la moitié imagine de faire la demande.

La honte de « la vieille fille »

Une femme qui ose faire le premier pas dérange et risque d’essuyer un grand nombre de critiques pour une telle audace, avance Katherine Parkin. Interrogée par AP, cette professeure d'histoire à l'université de Monmouth dans le New Jersey a trouvé l’explication dans les archives. À l’aube des années 1900, une tradition populaire laissait aux femmes le choix de faire leur demande en mariage, mais uniquement au cours d’une année bissextile. Cette coutume - le leap day - également connue en France, « offrait aux femmes une chance soi-disant "acceptable" de proposer un mariage, mais seulement une fois tous les quatre ans, sans compter le fait que ce droit n’a jamais été pris au sérieux », pointe l’universitaire. C'était plutôt l'occasion de railler « les vieilles filles ».

Katherine Parkin s’est basée sur des articles, des annonces et des cartes postales américaines publiées au début du XXe siècle. Ces documents attestent de l'incroyable méchanceté à l’égard de ces femmes, essentiellement dépeintes comme désespérées, agressives et laides. Conspuées, sous pression, ces célibataires ont rarement osé formuler leur souhait de mariage. Les hommes se sont emparés totalement de la demande... Et restent maîtres de l'autel.


Par Assma Maad


























Citation
.Anna. a écrit:
Oui c'estbien les exceptions font ce qu'elles veulent je doute que la femme va demander la main avec ses parents dans la vie
18 août 2017 10:49
Salam

Encore faut-il décrire : Ce qu'est la Normalité de nos jours ???

Citation
LeChamali a écrit:
Mais qu'entends tu par 'demander en mariage' ? Que "elle et sa famille" viennent voir tes parents pour demander ta main ?

Dans ce cas ce serait tout à fait 'anormal', et tu aurais raison de te sentir mal à l'aise.

Par contre, si elle te demande en mariage en tête à tête. Et que toi ensuite tu ailles lui demander sa main. Rien de choquant, et même si c'est elle qui t'a dragué où est le problème
18 août 2017 11:08
Salam

Le doute fait partie de la nature humaine, ne cherchez pas la perfection, elle n'est pas
humaine...

Citation
.Anna. a écrit:
Oui c'estbien les exceptions font ce qu'elles veulent je doute que la femme va demander la main avec ses parents dans la vie
N
18 août 2017 11:22
J'ai déjà parlé mariage en premier à un homme Heu j'y vois pas le mal.
Je l'ai pas demandé en mariage par contre, faut pas abuser lol

Édit : je me suis trompée il m'en avait parlé en premier et je lui en ai reparlé plus tard. Bref le résultat est le même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 11:24 par Nuala.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
18 août 2017 11:34
Oui oui c'est ça je me crois parfaite maintenant whistling smiley bien sur, merci de me ficher la paix et laisser les autres s'exprimer smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le doute fait partie de la nature humaine, ne cherchez pas la perfection, elle n'est pas
humaine...
18 août 2017 11:49
Salam


Avec un (caractère) pareil, tu auras des problèmes avec ton futur mari, (la colère est
mauvaise conseillère...)

Citation
.Anna. a écrit:
Oui oui c'est ça je me crois parfaite maintenant whistling smiley bien sur, merci de me ficher la paix et laisser les autres s'exprimer smiling smiley
l
18 août 2017 11:50
Peu importe, il faut se poser la seule question qui compte : Elle lui plait et lui parait une bonne futur épouse ou pas ?

Après fort ou faible, ça se dégage de son caractère et de comment il gère la vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/17 11:53 par lineker09.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook