Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faisons une croix sur la Suisse
i
3 décembre 2009 14:33
Votation, banques blanchisseuses, neutralité à géométrie variable, arrestation de Polanski, ça suffit!

Après leur votation anti-minarets, c'est pas demain la veille que les Suisses vont s'épargner les moqueries et autres effets du dédain français — et belge, même — à leur endroit. D'abord, leurs églises enlaidissent le paysage avec leurs clochers à bulbe remplis de cloches. C'est bien la peine d'aller chercher querelle aux quatre tours musulmanes de l'appel à la prière que compte le pays!

Non, décidemment, les Suisses ne sont pas des gens comme nous. Ils sont neutres. A chaque fois qu'éclate une guerre, ailleurs, ils s'empressent d'obtenir des belligérants que soit réaffirmé leur droit ancestral à la neutralité. Peu leur importe de contribuer à la paix, ou déjà de peser sur les conflits. Ils veulent qu'on les laisser aller leurs petites affaires, tranquilles, entre Helvètes, dans leur pays grand comme une principauté. Quand ils affirment qu'ils sont neutres, leurs voisins traduisent: froussards, oui! Un peu lâches sur les bords. Et opportunistes avec ça. Neutres comme on est du côté du manche.

D'ailleurs, après la seconde guerre mondiale, les Alliés leur avaient reproché d'avoir favorisé les nazis. Pour atténuer un peu les critiques toujours possibles, prudents, les Suisses ont inventé la Croix-Rouge. Pour aller distribuer le courrier dans les camps de prisonniers. C'est pour ça, parce que c'était encore trop peu, que «nous autres» Français, nous avons dû créer Médecins sans frontières, Médecins du Monde, et Bernard Kouchner.

En plus du chocolat blanc, du Fendant et des filets de perche du Lac de G'nève, leur grand avantage, longtemps, ça a été les banques. Ils en ont mis partout. Même dans les alpages, au milieu des concerts de cloches, accrochées au cou des vaches, on entend tinter les lingots d'or. Comme ils sont neutres, les clients ont compris aussi qu'ils étaient peu regardants sur la provenance de l'argent. Résultat : tous les mafieux que compte la planète viennent jeter du pain aux cygnes du lac. Maintenant que les paradis fiscaux sont un peu moins paradisiaques, que le FBI s'est mis à éventer le secret bancaire de l'Union des Banques Suisses (UBS), et bientôt de l'autre respectable empire du silence, le Crédit Suisse, leurs coffres-forts risquent de leur rester sur les bras. Un coffre-fort qui renferme du vide, rien d'autre que de l'air, même du bon oxygène des alpages, c'est démoralisant.

C'est peut-être pour ça que les Suisses ont des poussées de xénophobie, en ce moment. D'être obligés d'arborer des mines de clergymen, de demeurer obséquieux, courbés en deux devant des dictateurs ou d'anciens sous-développés enrichis par le pétrole ou la corruption, ils supportaient quand ça aidait à la multiplication des commissions sur comptes à numéros. Si l'argent file ailleurs, il n'y a plus de raison de ne pas se monter tel qu'on est, sous le vernis (1).

Comme le suggère Daniel Cohn-Bendit, si les musulmans riches, et ça en fait, vident leurs comptes, après cette histoire de minarets, la Suisse ne sera plus jamais autre chose qu'une sorte de Carinthie, rurale, arriérée, offerte aux nostalgies rancunières de prêcheurs populistes. Un pays plus petit encore. Peuplé d'horlogers et de joueurs de curling. Même Roger Federer, pourtant Suisse jusqu'au bout de sa raquette, oubliera de rentrer chez lui. Ursula Andress fera un procès à quiconque rappellera qu'elle est née à Ostermundigen, dans le canton de Berne. Les Français, expatriés fiscaux, iront coloniser d'autres zones franches. Gstaad retrouvera la paix des cimetières de montagne. La France obtiendra sûrement la libération de Roman Polanski pour traitement inhumain: laisse-t-on un prisonnier tourner en rond dans son jardinet, devant son chalet, un bracelet électronique à la cheville, dans une station de ski fantôme?

Philippe Boggio

lien : ICI
B
3 décembre 2009 14:44
Ce texte comprend plusieurs inexactitudes:

La création de la croix rouge remonte à bien plus loin que la 2ème guerre mondiale et même la première.

1863
17 février
Création de la Croix-Rouge
Le suisse Jean-Henri Dunant fonde le Comité international de secours aux blessés de guerre, la Croix-Rouge. L'idée de fonder une organisation destinée à secourir impartialement les blessés vient du spectacle terrifiant auquel assista Dunant lors de la bataille de Solférino, le 24 juin 1859. La première convention de la Croix-Rouge se réunira en 1864. Elle accordera l'immunité au personnel de secourisme et sera reconnue par 14 pays. Le philanthrope suisse recevra le prix Nobel de la paix en 1901.

Polanski va être libre ce vendredi, suite au paiement de sa caution.

Le reste n'est qu'imprécisions et frustrations d'un illuminé

Très déçu Icare99; tu m'as habitué à nettement mieux.

Ce monsieur est ex Le Monde, Marianne, L'événement du Jeudi; mais il ne connait pas la date de création du CICR, que le lac de Genève n'existe pas, on parle du lac Léman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 14:51 par Bengi.
C
3 décembre 2009 14:49
Qui est Philippe Boggio ?
.
i
3 décembre 2009 14:52
Agissons comme ceux qui essayent de manipuler les opinions.

Qui se soucie de savoir qu'il y a ou non 10 millions d'immigrés a l'affut des allocations familiales ?
Qui se soucie de savoir qu'un immigré, ca travaille, ca paye des impots ?
Qui se soucie de savoir que les musulmans en suisse ont ete donné en pature a la vindicte populaire alors que l'on entend rarement parler de burqua ou de problemes liés aux musulmans en suisse !


Alors je prend cet article pour ce qu'il est, un moyen de taper gratuitement sur le suisse, aprés tout, ils ont commencé...non ?

Et Ca detend un peu !
B
3 décembre 2009 14:53
Citation
Chamellia a écrit:
Qui est Philippe Boggio ?

Il a tressé des lauriers à bernard Henry Levy, entre autres.

Collaboré avec les médias "sionistes" français.

Il finit par défendre Polanski.
i
3 décembre 2009 14:55
Citation
Chamellia a écrit:
Qui est Philippe Boggio ?

"ecrivain"!
C
3 décembre 2009 15:01
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Qui est Philippe Boggio ?

Il a tressé des lauriers à bernard Henry Levy, entre autres.

Collaboré avec les médias "sionistes" français.

Il finit par défendre Polanski.



Donc un texte écrit par un inconséquent de lombric sioniste, bourré de niaiseries fumeuses, censé nous détendre Icare ?? Mdr!

Nous voilà bien détendus à présent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 15:02 par Chamellia.
.
B
3 décembre 2009 15:02
Icare99:

Je tiens à préciser que j'habite le canton de Vaud; canton qui a voté NON

En début de semaine; une manif était organisée avec plus de 6000 personnes; en majorité des suisses.

Les français n'ont pas de leçons à donner aux suisses.

Que ce Monsieur Boggio, se soulève contre les violences policières en France.

Pas de mort en garde à vue en Suisse.

Il y a un vieux contentieux entre les juifs et la Suisse; les fonds en déshérence.

Ce monsieur Boggio pourrait parler de ça; les banques israéliennes qui ont profité de l'argent des juifs

déportés:

Trois banques israéliennes rendent une partie des fonds des victimes de la Shoah:

Source[www.lemonde.fr]
H
3 décembre 2009 17:37
Cet article vient d'un site sioniste notoire... mais j'ai été étonné de leur point de vue sur ce sujet....
B
3 décembre 2009 17:47
Citation
Hichamo a écrit:
Cet article vient d'un site sioniste notoire... mais j'ai été étonné de leur point de vue sur ce sujet....

Etonné?

Tu peux être plus explicite?
H
3 décembre 2009 18:23
Je comprends que tu trouves l'article très insultants pour les suisses mais un journaliste sioniste ou un site sioniste qui défend les musulmans, je ne vois pas ça souvent....
i
3 décembre 2009 18:27
J'aime bien cet article parce que je le trouve adequat.

Les suisses, pour des raisons de suisses, ont voté l'interdiction de batir de nouveaux minarets (quid des 4 deja bâtis?)
Je ne doute pas une seconde que pris a froid, en dehors de cette periode de crise....leur avis ne soit bcp plus nuancé que ca.

Mais voila, l'extreme droite suisse a découvert un filon et pour gagner en credibilité politique (tout comme notre chanoine nationale), ils ont tapé sur une population facile a toucher et de laquelle ils n'ont rien a craindre....pas de riposte politique, ni repercussion dans les urnes.

Des arguments faciles....

Maintenant, usant de la meme mauvaise foi, l'auteur de l'article que j'ai reproduit dans ce forum, issu d'un milieu pas forcement tendre pour les musulmans....leur fait la leçon.

Le meme qui trouve l'interdiction des minarets scandaleuse en suisse, vient du meme milieu qui trouve normal qu'on parque les palestiniens, qu'on les tue....au nom du meme principe de liberté.


Comme quoi, souvent les faiseurs d'opinion varient et si on cherche bien...un musulman qui se serait senti offensé par les suisses trouvera du reconfort a lire un article tout aussi mediocre
l
3 décembre 2009 20:49
Citation
icare99 a écrit:
Votation, banques blanchisseuses, neutralité à géométrie variable, arrestation de Polanski, ça suffit!

Après leur votation anti-minarets, c'est pas demain la veille que les Suisses vont s'épargner les moqueries et autres effets du dédain français — et belge, même — à leur endroit. D'abord, leurs églises enlaidissent le paysage avec leurs clochers à bulbe remplis de cloches. C'est bien la peine d'aller chercher querelle aux quatre tours musulmanes de l'appel à la prière que compte le pays!

Non, décidemment, les Suisses ne sont pas des gens comme nous. Ils sont neutres. A chaque fois qu'éclate une guerre, ailleurs, ils s'empressent d'obtenir des belligérants que soit réaffirmé leur droit ancestral à la neutralité. Peu leur importe de contribuer à la paix, ou déjà de peser sur les conflits. Ils veulent qu'on les laisser aller leurs petites affaires, tranquilles, entre Helvètes, dans leur pays grand comme une principauté. Quand ils affirment qu'ils sont neutres, leurs voisins traduisent: froussards, oui! Un peu lâches sur les bords. Et opportunistes avec ça. Neutres comme on est du côté du manche.

D'ailleurs, après la seconde guerre mondiale, les Alliés leur avaient reproché d'avoir favorisé les nazis. Pour atténuer un peu les critiques toujours possibles, prudents, les Suisses ont inventé la Croix-Rouge. Pour aller distribuer le courrier dans les camps de prisonniers. C'est pour ça, parce que c'était encore trop peu, que «nous autres» Français, nous avons dû créer Médecins sans frontières, Médecins du Monde, et Bernard Kouchner.

En plus du chocolat blanc, du Fendant et des filets de perche du Lac de G'nève, leur grand avantage, longtemps, ça a été les banques. Ils en ont mis partout. Même dans les alpages, au milieu des concerts de cloches, accrochées au cou des vaches, on entend tinter les lingots d'or. Comme ils sont neutres, les clients ont compris aussi qu'ils étaient peu regardants sur la provenance de l'argent. Résultat : tous les mafieux que compte la planète viennent jeter du pain aux cygnes du lac. Maintenant que les paradis fiscaux sont un peu moins paradisiaques, que le FBI s'est mis à éventer le secret bancaire de l'Union des Banques Suisses (UBS), et bientôt de l'autre respectable empire du silence, le Crédit Suisse, leurs coffres-forts risquent de leur rester sur les bras. Un coffre-fort qui renferme du vide, rien d'autre que de l'air, même du bon oxygène des alpages, c'est démoralisant.

C'est peut-être pour ça que les Suisses ont des poussées de xénophobie, en ce moment. D'être obligés d'arborer des mines de clergymen, de demeurer obséquieux, courbés en deux devant des dictateurs ou d'anciens sous-développés enrichis par le pétrole ou la corruption, ils supportaient quand ça aidait à la multiplication des commissions sur comptes à numéros. Si l'argent file ailleurs, il n'y a plus de raison de ne pas se monter tel qu'on est, sous le vernis (1).

Comme le suggère Daniel Cohn-Bendit, si les musulmans riches, et ça en fait, vident leurs comptes, après cette histoire de minarets, la Suisse ne sera plus jamais autre chose qu'une sorte de Carinthie, rurale, arriérée, offerte aux nostalgies rancunières de prêcheurs populistes. Un pays plus petit encore. Peuplé d'horlogers et de joueurs de curling. Même Roger Federer, pourtant Suisse jusqu'au bout de sa raquette, oubliera de rentrer chez lui. Ursula Andress fera un procès à quiconque rappellera qu'elle est née à Ostermundigen, dans le canton de Berne. Les Français, expatriés fiscaux, iront coloniser d'autres zones franches. Gstaad retrouvera la paix des cimetières de montagne. La France obtiendra sûrement la libération de Roman Polanski pour traitement inhumain: laisse-t-on un prisonnier tourner en rond dans son jardinet, devant son chalet, un bracelet électronique à la cheville, dans une station de ski fantôme?

Philippe Boggio

lien : ICI

Encore un frustré qui dort plus
a
4 décembre 2009 20:57
Un appel a tous les Mosulmans friqués de vider leur compte de ce pays de voyoux,
I
4 décembre 2009 21:37
Citation
amed69 a écrit:
Un appel a tous les Mosulmans friqués de vider leur compte de ce pays de voyoux,
faites ça et on déterre tous vos morts pour les envoyer dans vos pays.

les cimetières musulmans sont le nouveau débat à la mode en suisse. Comme quoi, on a déjà oublié vos histoires de minaret. On a même enterré le sujet, dirais-je. Soyez en content, on n'ira pas le déterrer.
Prochain débat en vue: la burqa. L'est temps de faire à nouveau place nette en suisse. On n'aime pas quand c'est désordre.












edit: celui qui ne voit pas de l'ironie la-dedans a sacrément besoin de suivre des cours.
C
6 décembre 2009 17:56
Sacré humour que tu nous ponds là, ouais… Je suis morte de rire ! Vraiment ! Ton humour bas de gamme frise l’outrage à l’intelligence ! Des cours dis-tu ? Mdr !! T’es un sacré rigolo toi, je te jure !
Ecoute, je vais être un peu longue mais ça fait déjà un petit moment que l’envie de répondre à tes aberrations est ancrée en moi, alors aujourd’hui je me lâche ! T’es d’accord ? Oui ? Non ? Ben je m’en fiche !

Parce que dès qu'il s'agit de souiller, de foudroyer, de réprouver, de salir, de condamner, de blasphémer, de stigmatiser et d’insulter l'Islam et les Musulmans, tu es parmi les plus prompts à débarquer, à dégommer, à dégainer pour venir nous polluer nos pauvres mirettes qui pourtant n’en demandaient pas tant !

Pour t’avoir lu par ci par là, et bien permets-moi de te dire que ton style particulièrement nauséeux et poussiéreux est très réputé ! On en voit passer tellement ici des gens haineux de ton acabit que ça en devient harassant à force. Au début vous êtes tout timides, tout mielleux, tout souriant, un brin amusant, puis au fil du temps, vous prenez confiance et devenez lassants, usants, blasants, râpants à en devenir complètement malade !

Le fait juste que tu puisses donner une légitimité à ces tendances xénophobes (mode oblige en ce moment!) prouve que pour combattre l’Islam, le dénigrer, l’esquinter, l’enfoncer chaque fois un peu plus, toi et les tiens (les haineux quoi !), vous êtes prêts à tout ! Mais alors vraiment à TOUT !

Je peux te garantir que si on avait écrit la même chose contre le judaïsme ou les juifs, la terre entière aurait arrêté de tourner ! On aurait suspendu le temps par je ne sais quel moyen, convoqué l’ONU, l’UNESCO, l’OMS, la NASA, mais aussi la marine nationale, l’armée de terre, de l’air, le Vatican, le Pape JP II (ouais même lui, on aurait trouvé le moyen de le déterrer de là où il est !), les médias, la presse, le cinéma, la pub, TOUT !! On en aurait parlementé, palabré sur Mars, Saturne, Jupiter, sur la lune, le soleil au risque d’être embrasé, les étoiles, bref PAR-TOUT !

Les Musulmans et les Arabes sont les souffre-douleurs d’un système qui vise à les diaboliser et à les présenter comme de vils et abjects personnages aux yeux de l’opinion MONDIALE à un moment où l’islamophobie bat son plein !

Un phénomène interplanétaire, intergalactique ! Ca fuse de partout, ça déborde, ça suinte, ça ruisselle, ça dégouline à n’importe quel moment, n’importe où et à n’importe quelle occasion ça dénigre, ça vocifère, ça vilipende, ça diffame, ça déblatère, ça salit, ça rabaisse, CA USE ! Même la malaria et la peste réunies n’ont pas fait autant de ravage à leur époque ! C’est dire à quel point le phénomène est envahissant, pullulant, submergeant !

Si les termes ‘Dieu’ et ‘religion’ ne font pas partie de ton glossaire, libre à toi, mais LIBRE A TOI SERIEUX ! Vraiment ! Personne ne t’en voudra, je te le jure ! Tout le monde s’en frotte et s’en gratte violemment le coquillage!

Mais lorsque tu dialogues, que tu parlementes ici et ailleurs, je t’en supplie, fais au moins cet effort, aie un peu plus de respect et use d’un vocabulaire moins méprisant à l’égard de ceux pour qui l’Islam n’est pas qu’une construction sémantique superposée et dont le contenu serait complètement vide et stérile !

Tu comprends ?? Dis moi que tu comprends sérieux allez… Je t’en prie ! Parce que je suis deux doigts de craquer là!

Comme tes cousins germains les haineux, vous faites un tri, vous relevez quelques points de l’Islam pris de préférence HORS DE LEUR CONTEXTE (attention la technique !), évidemment des points qui à première vue et sans éclaircissements préalables peuvent paraître injustes, calomnieux, ambigus, indignes ! Et hop, on nous balance ça à grand coups de sérénades sur la place publique, à grand renfort de critiques et d’argumentations aussi vides de sens que dénuées de tous fondements !

Parce que ces gogos savent très bien qu’ils trouveront des oreilles très attentives à leur répulsion (comme les tiennes), des oreilles très accueillantes pour ce genre de propos calomnieux et incitateurs à la haine !

Des discours poreux balancés à tire-larigot et pour lesquels tous les rageux remplis de haine s’y précipitent tête baissée, yeux fermés et bouche vulgairement ouverte ! Ces mêmes fielleux dont leur plaidoirie s’apparente à un lynchage 100% gratis ! Pas cher le discours hein ! Suffit d’avoir une langue bien ciselée qui sache se frétiller pour dégoiser des inconséquences aussi incroyables que ridicules !

Y en a je vous jure ! C’est à en avoir les omoplates qui se disloquent !

Je te salue pas !
.
N
7 décembre 2009 11:17
Chamellia, je pense que tu l'as mis KO !

thumbs up
I
7 décembre 2009 12:03
Citation
Nghanagh a écrit:
Chamellia, je pense que tu l'as mis KO !

thumbs up
non, mais je ne trouvais même pas intéressant de lui répondre. Les causes perdues, c'est pas mon truc.
s
7 décembre 2009 12:21
Il ne faut pas mélanger torchons et serviettes.

L'un comme l'autre, n'a rien à voir.

Le système de banque Suisses, mis à part, ca mérite un autre débat séparement.

Quand à M.Polanski, le fait qu'il soit un grand réalisateur ne le mets pas au dessus des lois.

La votation anti-minaret est complétement stupide, la débat etait faussé depuis le départ, et comme je le constate, et tant que Suisse-musulman-marocain,nous avons notre part de responsabilité dans ce vote,
durant toute la compagne, aucune intervention de nos chers responsables musulmans, a part des interventions complétement isolées et sans organisation.

Car dès le départ, ce n'est nullement les minaret qui sont visés, mais la comunauté musulmanne,
notre cher Khadafi ne nous a pas rendu service non plus, par son infantilisme et ,sa mauvaise foi devenu légendaire, il a aidé les extremistes Suisse.

Soyons responsale et assumons ausssi notre part de responsabilité, et parons au futurs attaques, car ne nous pouvons nous remettre au bon sens populaire, quand il s'agit de défendre nos droits.

En souhaitant que les politiques suisse fassent autant, on ne peut se cacher eternellement derrière le suffrage populaire, quand il s'agit de valider des lois.

Ce vote, et je le souhaite de tout coeur, risque de se faire invalider, affaire à suivre.
C
7 décembre 2009 12:56
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Chamellia, je pense que tu l'as mis KO !

thumbs up
non, mais je ne trouvais même pas intéressant de lui répondre. Les causes perdues, c'est pas mon truc.



C'est bien.

Alors ne t'avise surtout pas de me répondre, sinon, je reviens et je te promets de te dégainer des tonnes et des tonnes d'autres proses, juste histoire de te rappeler à quel point tes élucubrations haineuses qu'on trouve par ci par là ne sont pas vraiment les bienvenues!
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook