Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas le ramadan
A
9 juin 2016 11:57
Bonjour,

je vis en France depuis presque toujours. J'ai de très bons rapports avec ma famille et mes proches. Je suis attaché à ma culture maghrébine, je voyage régulièrement dans le monde arabe. Mais je ne fais pas le ramadan. A vrai dire, à chaque fois je redoute l'arrivée de ce mois.
Devoir s'absenter de prendre un café au comptoir. Attendre d'être loin des regards pour sortir sa bouteille d'eau du sac...Je n'ai jamais compris le sens de ces privations diurnes.
Bien sur, il y a plein de justifications dans les textes religieux. Mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. je comprends que d'autres soient sensibles à ces rites mais j'aimerais ne plus être gêné lorsque ce mois arrive.

Aussi, j'ai écrit un roman à ce sujet Ramadan Psycho

[Lien publicitaire supprimé]

c'est une lecture divertissante et culottée mais le temps est venu d'un dialogue sur la liberté de conscience.

J'attends vos réactions
F
9 juin 2016 12:07
Pourquoi tu te caches ? Pourquoi ne pas assumer ?
9 juin 2016 12:07
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que soit humilié celui auprès duquel je suis mentionné et lui ne prie pas sur moi.
Que soit humilié l'homme qui rentre dans le mois de Ramadan puis le mois se termine sans qu'il ne lui soit pardonné (1).
Et que soit humilié l'homme auprès de qui ses deux parents atteignent la vieillesse mais ils ne le font pas rentrer dans le paradis (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3545 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) C'est à dire qu'il ne s'est pas repenti durant ce mois et n'en a pas profité pour faire des efforts dans l'obéissance à Allah.

(2) C'est à dire à cause de son mauvais comportement avec ses parents et de ses manquements vis-à-vis de leurs droits.

(Touhfatoul Ahwadhi Charh Sounan Tirmidhi)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : رغِمَ أنْفُ رجلٍ ذكِرْتَ عندهُ فلم يُصِلّ عليّ ورغمَ أنفُ رجلٍ دخل عليه رمضانَ ثم انْسَلَخ قبل أن يُغْفر لهُ ورغمَ أنفُ رجل أدركَ عنده أبواهُ الكبر فلم يُدْخلاهُ الجنةَ
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٥٤٥ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترم
9 juin 2016 12:08
Salam

Tu vas voir déferler de la haine et une forte opposition à ton avancement. A tes risques Oh
Z
9 juin 2016 12:10
J'ai vue le résumé et c'est nul très nul. Arrete d'écrire c mieux.
a
9 juin 2016 12:15
bonjour

tu fais ce que tu veux et tu n'es pas la seule à ne pas jeûner

je ne vois pas pourquoi tu te sens l'obligation de te justifier

concernant le fait d'en faire un livre ... que dire à part qu'il y en a assez des ces maghrébins sans imagination qui ne trouvent leur inspiration que dans la 'dénonciation' de leurs coutumes ou leur religion comme s'ils étaient les lumières au milieu d'une entité uniforme
nul doute que ton livre plaira au public qu'il cible ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 12:17 par amirene.
9 juin 2016 12:16
Pourquoi??
On s en fiche.

Qu est ce que ça change à la vie du croyant?
Rien
Des mécréants, non des athées, parce qu apparemment mécréant c est une insulte, y en a toujours eu et y en aura toujours.

Allah guide qui Il veut.

Il ne comprends pas et ca ça ne l intéresse pas.

Ma foi. Je dirai qu on s en fiche un peu et qu il y a pas de quoi faire débat.
Citation
LilyShadow a écrit:
Salam

Tu vas voir déferler de la haine et une forte opposition à ton avancement. A tes risques Oh
9 juin 2016 12:17
Bonjour,

Si tu n'es pas musulman c'est normal que tu ne jeûnes pas et que tu n'en sois pas gêne vis à vis de toi même et de Dieu.

Le regard des autres peut en effet être pesant, mais la religion est une chose intime, ta pratique (ton absence de pratique religieuse dans ton cas) ne les concerne pas.
9 juin 2016 12:19
Complètement d'accord avec toi.
En fait c'est juste un laïcard qui rejete l'islam, et les musulmans pour se faire accepter par son maître blanc. Il est pathétique ce mec et le pire, c'est que c'est ce genre de déchets qui trouvent facilement des éditeurs.

Une idée de la personnalité de cet "écrivain" militant islamophobe et ignorant de surcroît:

«J'ai écris ce roman avec le ton de l'adolesence parce que je reste convaincu que chaque musulman est un enfant terrifié»
Entretien du 02 Avril 2016

«Souvent, j'ai eu le sentiment d'écrire cet avoeu comme l'on peut préparer un attentat, un attentat culturel. Clandestinement. Dans le secret. A l'insu de ma famille et de mes proches. Conscient du choc qu'il pourrait provoquer dans mon entourage lors de sa publication. Ce roman est ma contribution aux Printemps Arabes parce que je crois sincérement qu'est venu le temps d'un nouveau monde Arabe libéré de ses démons. C'est une inévitable transition, une transition en marche»
Entretien du 8 Mai 2016

Venu vivre en France avec sa famille dans les années 80, Ashraf Arafat est militant des droits de l'homme, photographe et blogeur.


Citation
Zahra-21 a écrit:
J'ai vue le résumé et c'est nul très nul. Arrete d'écrire c mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/16 12:27 par el camino.
9 juin 2016 12:21
En effet après avoir lu le résumé et les commentaires, c'est ce qui ressort.

C'est surtout l'auteur qui a un problème avec les musulmans et leur pratique religieuse plutôt que l'inverse.
Citation
el camino a écrit:
Complètement d'accord avec toi.
En fait c'est juste un laïcard qui rejete l'islam, et les musulmans pour se faire accepter par son maître blanc. Il et pathétique ce mec et le pire, c'est que c'est ce genre de déchets qui trouvent facilement des éditeurs.

Une idée de la personnalité de cet "écrivain" militant islamophobe et ignorant de surcroît:

«J'ai écris ce roman avec le ton de l'adolesence parce que je reste convaincu que chaque musulman est un enfant terrifié»
Entretien du 02 Avril 2016

«Souvent, j'ai eu le sentiment d'écrire cet avoeu comme l'on peut préparer un attentat, un attentat culturel. Clandestinement. Dans le secret. A l'insu de ma famille et de mes proches. Conscient du choc qu'il pourrait provoquer dans mon entourage lors de sa publication. Ce roman est ma contribution aux Printemps Arabes parce que je crois sincérement qu'est venu le temps d'un nouveau monde Arabe libéré de ses démons. C'est une inévitable transition, une transition en marche»
Entretien du 8 Mai 2016

Venu vivre en France avec sa famille dans les années 80, Ashraf Arafat est militant des droits de l'homme, photographe et blogeur.
F
9 juin 2016 12:25
Pourquoi toute cette violence et ces critiques ? eye popping smiley

Sachez que vos interventions ne font que lui donner raison.... Car dès que quelqu'un avoue ne pas être attaché à la religion on le traite de kouffar, de mécréant, on le traite de débile soumis à "son maître blanc"....pathétique.

Quand on grandit avec deux cultures il est normal qu'au bout d'un moment les deux se "clashent" et qu'on fait face à des contradictions. Il est normal de se poser des questions, de prendre le bon de chaque culture selon ses propres convictions.

A vrai dire je me demandais pourquoi il se cachait et n'assumait pas. Bah en lisant vos commentaire je comprend mieux.

Qu'on ne s'étonne pas de l'hypocrisie reignante dans la communauté. Car dès qu'on ne suit pas un chemin en particulier on est directement rejeté et insulté au lieu de se faire comprendre.
M
9 juin 2016 12:25
Salam,
Assume le fait de ne pas faire le Ramadan, tu n'est pas musulman.Moi j'ai des amis de culture maghrébine, qui ne le font pas...parfois il se sente mal devant moi, pour diverses raison il mange ou fume etc...et moi ma réponse est chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, qui suis je pour juger? Fait ta vie, mais surtout assume tes choix et ne les imposent pas aux autres...

PS: je pense que tu surtout la pour faire de la Pub a ton livre, entre nous je suis pas persuader que tu va en vendre beaucoup via Yabi, toi tu doit poster sur "Riposte Laïque" Fdesouche éventuellement Egalité et Reconciliation ou boulevard voltaire... Fais gaffe face a Houlbeque ta aucune chance...

Bonne journée
9 juin 2016 12:26
Il va loin quand même dans la bêtise.

"Chaque musulman est un enfant terrifié".
"Souvent, j'ai eu le sentiment d'écrire cet avoeu comme l'on peut préparer un attentat, un attentat culturel."

Ça fait pitié de lire un truc pareil. Ce genre de bouquins doivent être brûlés.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En effet après avoir lu le résumé et les commentaires, c'est ce qui ressort.

C'est surtout l'auteur qui a un problème avec les musulmans et leur pratique religieuse plutôt que l'inverse.
h
9 juin 2016 12:28
As Salam wa aleikoum wa rahmatoullah wa baraqatouh

Tiens je te répond avec les paroles d'Allah Azzawajel

Sourate AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Citation
Ashrafarafat a écrit:
Bonjour,

je vis en France depuis presque toujours. J'ai de très bons rapports avec ma famille et mes proches. Je suis attaché à ma culture maghrébine, je voyage régulièrement dans le monde arabe. Mais je ne fais pas le ramadan. A vrai dire, à chaque fois je redoute l'arrivée de ce mois.
Devoir s'absenter de prendre un café au comptoir. Attendre d'être loin des regards pour sortir sa bouteille d'eau du sac...Je n'ai jamais compris le sens de ces privations diurnes.
Bien sur, il y a plein de justifications dans les textes religieux. Mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. je comprends que d'autres soient sensibles à ces rites mais j'aimerais ne plus être gêné lorsque ce mois arrive.

Aussi, j'ai écrit un roman à ce sujet Ramadan Psycho

[www.amazon.fr]

c'est une lecture divertissante et culottée mais le temps est venu d'un dialogue sur la liberté de conscience.

J'attends vos réactions
c
9 juin 2016 12:31
Salam

Tu n'es pas musulman, point. C'est ton droit. En faire un livre c'est un peu entrer dans le jeu politique et ça c'est moche. Qui va acheter et lire ton livre à part les fans de Nadine Morano ?
9 juin 2016 12:33
Libre à chacun de suivre le chemin qu'il veut.

C'est trop facile de dire que nos réactions sont excessives et intolérantes alors que le premier à "agresser" est ce mec en écrivant un ramassi de conneries sur les musulmans et l'islam et en venant provoquer sur un forum.

Finalement il vient juste se faire de la pub mais ça reste selon moi un pauvre type.

S'il ne veut pas faire le ramadan, c'est son choix et personne ne peut le juger. Mais dans ce cas, qu'il ne juge pas lui même les musulmans. C'est juste un larbin à bhl!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Pourquoi toute cette violence et ces critiques ? eye popping smiley

Sachez que vos interventions ne font que lui donner raison.... Car dès que quelqu'un avoue ne pas être attaché à la religion on le traite de kouffar, de mécréant, on le traite de débile soumis à "son maître blanc"....pathétique.

Quand on grandit avec deux cultures il est normal qu'au bout d'un moment les deux se "clashent" et qu'on fait face à des contradictions. Il est normal de se poser des questions, de prendre le bon de chaque culture selon ses propres convictions.

A vrai dire je me demandais pourquoi il se cachait et n'assumait pas. Bah en lisant vos commentaire je comprend mieux.

Qu'on ne s'étonne pas de l'hypocrisie reignante dans la communauté. Car dès qu'on ne suit pas un chemin en particulier on est directement rejeté et insulté au lieu de se faire comprendre.
9 juin 2016 12:33
Ça a du succès auprès des islamophobes, surtout venant d'un auteur maghrébin...

Ça légitime les critiques de la religion et de la pratique religieuse des musulmans.
Citation
el camino a écrit:
Il va loin quand même dans la bêtise.

"Chaque musulman est un enfant terrifié".
"Souvent, j'ai eu le sentiment d'écrire cet avoeu comme l'on peut préparer un attentat, un attentat culturel."

Ça fait pitié de lire un truc pareil. Ce genre de bouquins doivent être brûlés.
S
9 juin 2016 12:44
Salam,
YABILADI EST UN SITE MAROCAIN!!!!!!!!!
Pour tout les marocains!!!!!!!musulmans, juifs, chrétiens, athées et aussi woufffwouffffff!!!!!


Bonne continuation pour ton roman..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
9 juin 2016 12:51
Et ? En quoi cela nous concerne ?

Tu fais ce que tu veux de ta vie. Et le ramadan ne doit pas être perçu comme une obligation mais comme un plaisir spirituel. Une envie de se rapprocher du Maître des Cieux et de la Terre.

Libre à toi de le faire ou non. Au final cela ne nous concerne en rien.

Ton thread est de la provocation pour inciter les plus vindicatifs d'entre nous à t'insulter. Perso je m'en tamponne le coquillard.
c
9 juin 2016 12:52
En attendant, y'a une rubrique Islam donc...

Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam,
YABILADI EST UN SITE MAROCAIN!!!!!!!!!
Pour tout les marocains!!!!!!!musulmans, juifs, chrétiens, athées et aussi woufffwouffffff!!!!!


Bonne continuation pour ton roman..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook