Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas le ramadan
9 juin 2016 18:41
Pour faire le sawm il faut etre musulman et avoir des parents musulmans ne fait pas de leurs enfants des musulmans.
L'islam est un choix, ça ne s’hérite pas.
Citation
Ashrafarafat a écrit:
Bonjour,

je vis en France depuis presque toujours. J'ai de très bons rapports avec ma famille et mes proches. Je suis attaché à ma culture maghrébine, je voyage régulièrement dans le monde arabe. Mais je ne fais pas le ramadan. A vrai dire, à chaque fois je redoute l'arrivée de ce mois.
Devoir s'absenter de prendre un café au comptoir. Attendre d'être loin des regards pour sortir sa bouteille d'eau du sac...Je n'ai jamais compris le sens de ces privations diurnes.
Bien sur, il y a plein de justifications dans les textes religieux. Mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. je comprends que d'autres soient sensibles à ces rites mais j'aimerais ne plus être gêné lorsque ce mois arrive.

Aussi, j'ai écrit un roman à ce sujet Ramadan Psycho

[Lien publicitaire supprimé]

c'est une lecture divertissante et culottée mais le temps est venu d'un dialogue sur la liberté de conscience.

J'attends vos réactions
O
9 juin 2016 19:14
Voici ma réaction .
Tu débarque a l'improviste , en te faufilant entre musulmans et tu dis " je ne fais pas le Ramadhan " , mais on sont fout , puisque cela prouve que t'es un faux musulman et les spécimens de ton genre il y en a pas mal .
Par contre toi tu porte un sacré masque et tu viens d'adhérer
dans le groupe du " Chaytane " Naalahoulah .
Au sujet de ton roman , crois moi c'est du n'importe quoi et
je ne s'es si flamarion vat accepter son édition , car il ne renferme aucune valeur .Voila
Citation
Ashrafarafat a écrit:
Bonjour,

je vis en France depuis presque toujours. J'ai de très bons rapports avec ma famille et mes proches. Je suis attaché à ma culture maghrébine, je voyage régulièrement dans le monde arabe. Mais je ne fais pas le ramadan. A vrai dire, à chaque fois je redoute l'arrivée de ce mois.
Devoir s'absenter de prendre un café au comptoir. Attendre d'être loin des regards pour sortir sa bouteille d'eau du sac...Je n'ai jamais compris le sens de ces privations diurnes.
Bien sur, il y a plein de justifications dans les textes religieux. Mais ça ne m'intéresse tout simplement pas. je comprends que d'autres soient sensibles à ces rites mais j'aimerais ne plus être gêné lorsque ce mois arrive.

Aussi, j'ai écrit un roman à ce sujet Ramadan Psycho

[Lien publicitaire supprimé]

c'est une lecture divertissante et culottée mais le temps est venu d'un dialogue sur la liberté de conscience.

J'attends vos réactions
9 juin 2016 20:16
Organise un apéro saucisson pinard, en plein jour, dans une grande ville du royaume si tu veux faire parler de toi et vendre ton livre. La presse occidentale adore ce genre de coming out, tu deviendra une star. Sinon on est beaucoup à ne pas jeûner non plus, sauf que la plupart n'assument pas. Le meilleur c'est les mouslimettes qui ont leurs règles pendant un mois... Comme a dit ce bon vieux Fellag : " Chez vous les musulmans, pendant le ramadan on a le droit de manger ... uniquement en cachette !" ptdr
9 juin 2016 23:42
Salam

Ca me fait penser à Copé et son histoire de pain au chocolat. Lol. Mais après, il faisait moins le malin quand son affaire de travail fictif pour sa femme a été mise au grand jour. Bref, "je pointe du doigt les uns pour me valoriser et étouffer mes propres manquements". Syndrome du bouc émissaire quoi. Ou tirer sur l'ambulance.

Je ne suis pas musulmane. Ne pas jeûner est ton droit, carrément même, mais où est le besoin d'en faire un livre pour moquer ceux qui le font? Tu dis "être mal vu etc..." donc tu leur fais pareil et les rabaisses aux yeux du Monde? D'ailleurs pas besoin de toi, l'islamophobie existe déjà mais tu le sais déjà, non? Donc l'intérêt c'est d'être vendeur c'est tout? Oui aller dans la mouvance de Houellebeck un bestseller? J'espère que ça te rapportera des sous mais il y a de fortes chances que ta conscience sera tellement sale que jamais tu ne pourras la racheter avec quoique ce soit.

Bonne soirée
10 juin 2016 00:03
Mecreant n est pas une insulte a ce que je sache.
Dans ce cas quand un athée me qualifie de croyant je dois me sentir insulter.

Mécréant c est quelqu'un qui ne croit pas, ni plus ni moins.
S
10 juin 2016 02:38
T'es sur la bonne voie, la prochaine étapes t'achète plus de pantalon et tu te ballades les fesses à l'air comme tous les vendus qui se respectent.

Continue thumbs up
M
10 juin 2016 03:04
L'apostasie est condamné en islam mais ici tu es en France en terre de mouchrikin donc fais ce que tu veux les droits de l'homme du kufr te protégeront
s
10 juin 2016 09:50
le Jeûne ? ohhh mon Dieu , c'est le pilier le plus Riche de sens , de logique , d'examen de conscience , du courage , de solidarité , du Maitrise du soi très riche en Philosophie
Koullou 3amali Ibnou Adama Fa Houa Lahou Illa Assaoume Fa houaz Li oua Ana Ajzi Bihi
j'adore remplir ce pilier de notre religion
jeûner c'est refuser l'hypocrisie psychologique
jeûner , c'est partager dans l’Anonymat des gens qui souffrent
jeûner c'est faire abstraction de nos désires
jeûner c'est un défi
jeûner c'est se purifier
jeûner c'est comprendre ce que c'est la privation
Ramadanoukoume Karime
je hais l'hypocrisie
10 juin 2016 10:01
Pfff et re pfff !

"Je ne fais pas le Ramadan et je me cache" : pourquoi se cacher.
Par contre "j'écris un livre pour changer les mentalités" : le but de ton livre c'est qu'il soit acheté, donc lu. Ou est le côté anonymat de ta non-pratique du jeûne !
Les exemples sont multiples de musulmans de naissance qui ont abandonné leur religion, c'est leur choix, et ils assument.
Combien de non musulman ont embrassé l'Islam...

Ce qui me pose question chez toi, c'est ton hypocrisie. Dieu a crée l'Homme sur Terre et l'a laisser libre de faire ce qu'il veut. Bien sûr, il rendra des comptes après... mais sur Terre tu es libre de croire ou ne pas croire, et la justice de l'Homme ne te mettra pas en prison pour ça...
10 juin 2016 12:14
Dans la vie il y a les maghrebins qui se battent pour s'en sortir et font des grandes etudes ou travaillent dur des qu'ils sont dans la fleur de l'age, et d'autres qui pensent etre des ecrivaillons et essayent de gagner de l'argent sans rien faire.
le pire c'est quand la derniere categorie essaye de se montrer superieur aux autres. Il y a vraiment pas de quoi.
s'ils veulent etre ecrivains tant mieux mais qu'ils ecrivent alors, et fassent de la vraie littérature du niveau de la litterature classique francaise ou arabe...s'ils ont le talent pour.
F
10 juin 2016 16:13
Il y a également une rubrique "RENCONTRES", ça n'est pas pour autant que Yabiladi est un site de rencontres... ce qu'il ne faut pas lire parfois...
L'islam est une religion de tolérance mais les musulmans le sont beaucoup moins. Quel dommage en ce mois sacré.
Je comprends tout à fait Ashraf et que le fait qu'à un moment de notre vie, on puisse se sentir perdu. Le fait qu'il ait eu envie d'écrire sur le sujet ne regarde que lui. Arrêtons de tout négativiser systématiquement dès qu'une brebis s'égare. Comment peut-on se poser au-dessus de Dieu pour le juger ???
Allah y hdina.
Citation
chamalliya a écrit:
En attendant, y'a une rubrique Islam donc...
F
10 juin 2016 16:33
En fait, si certains on trouvé ses extraits mal écrits, c'est peut-être parce qu'il s'agit pour le moment d'auto-édition.
Je crois comprendre que son livre n'est pas encore édité mais est inscrit dans un concours, pour in fine être édité.
En tout cas, il a d'assez bons commentaires de la part de grands éditeurs...

[www.idboox.com]
10 juin 2016 19:29
ca se saurait si les editeurs etaient au service de la littérature, leur but c'est de faire du chiffre donc ils editent ce qui est susceptible de faire le buzz. Beaucoup d'ecrivains talentueux sont refusés par les editeurs parce que leurs ecrits sont trop subtils pour la masse.
Citation
ketchupi a écrit:
En fait, si certains on trouvé ses extraits mal écrits, c'est peut-être parce qu'il s'agit pour le moment d'auto-édition.
Je crois comprendre que son livre n'est pas encore édité mais est inscrit dans un concours, pour in fine être édité.
En tout cas, il a d'assez bons commentaires de la part de grands éditeurs...

[www.idboox.com]
F
10 juin 2016 19:46
Dans l'auto-édition, l'éditeur n'édite pas ce qui est susceptible de faire du buzz mais édite tout écrivain capable de financer son édition.
Auto-éditeur = écrivain qui paie une maison d'édition qui publiera son livre via des réseaux plus ou moins fermés = arnaque du siècle.
Mais pour Ashraf, je crois comprendre qu'il s'agit d'un concours...
Citation
idbel a écrit:
ca se saurait si les editeurs etaient au service de la littérature, leur but c'est de faire du chiffre donc ils editent ce qui est susceptible de faire le buzz. Beaucoup d'ecrivains talentueux sont refusés par les editeurs parce que leurs ecrits sont trop subtils pour la masse.
c
10 juin 2016 21:33
Ai je dit le contraire ?

Bien sûr que tout le monde est le bienvenu...sauf les provocateurs.
Citation
ketchupi a écrit:
Il y a également une rubrique "RENCONTRES", ça n'est pas pour autant que Yabiladi est un site de rencontres... ce qu'il ne faut pas lire parfois...
L'islam est une religion de tolérance mais les musulmans le sont beaucoup moins. Quel dommage en ce mois sacré.
Je comprends tout à fait Ashraf et que le fait qu'à un moment de notre vie, on puisse se sentir perdu. Le fait qu'il ait eu envie d'écrire sur le sujet ne regarde que lui. Arrêtons de tout négativiser systématiquement dès qu'une brebis s'égare. Comment peut-on se poser au-dessus de Dieu pour le juger ???
Allah y hdina.
F
10 juin 2016 22:59
Je pensais, visiblement à tort, que les modérateurs du forum étaient là pour jauger de l'esprit provocateur de certains...
Achraf a littéralement été lynché.
Citation
chamalliya a écrit:
Ai je dit le contraire ?

Bien sûr que tout le monde est le bienvenu...sauf les provocateurs.
c
10 juin 2016 23:03
Non, les modérateurs ne font pas ce type de censure, yabiladi est une démocratie, chacun a le droit de s'exprimer. Les provocateurs comme les lyncheurs smiling smiley


Citation
ketchupi a écrit:
Je pensais, visiblement à tort, que les modérateurs du forum étaient là pour jauger de l'esprit provocateur de certains...
Achraf a littéralement été lynché.
F
10 juin 2016 23:15
Allah y hdina.

Citation
chamalliya a écrit:
Non, les modérateurs ne font pas ce type de censure, yabiladi est une démocratie, chacun a le droit de s'exprimer. Les provocateurs comme les lyncheurs smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 23:30 par ketchupi.
S
11 juin 2016 03:59
Le gars chie deux pages sur word et se prend pour un grand écrivain. ptdr
Jespère que tu vas chopper des hémorroïdes et que tu le chiera de toutes les couleurs ton "livre".

Tu seras au mieux la prochaine abidar.

ptdr
O
11 juin 2016 11:21
Salam
Ce Ashrafarafat qui a fait coulé tant d'encre à disparu de l'écran , il n'a même pas osé répondre a aucun commentaire , c'est sur qu il s'est jugé lui même et a su qu'il était un provocateur en tort -a travers a 100% .
Bon débarras .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook