Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je fais pas ma prierre comme il faut!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 mars 2007 14:59
salam

je me sens tres sale, je fais pas la preirre comme il faut, ce weekend je l'ai pas faitcrying(, pourqui je suis comme ça? je sais ( odkoro allah yadkorokoume) mais je respect rien j'ai l'impression!!

pourquoi je respect le code de la route et je respect pas ma relegion???????
pourquoi je me comport bien au travail, avec les gens, mais pas avec moi meme (en respectant ma relegion)??

pourquoi je pense a ALLAh quand j'ai besoin?? pq pas quan dje suis contente???

je suis sale a ce point???

comment je dois faire pour devenir celle que j'aime et aime Dieu comme si'il le voit???
comment je dois faire pour etre parmis les bienaimés d'ALLAH?
comment je dois faire pour qu'ALLAH me pardone??

est ce que je merite son pardon??
26 mars 2007 17:15
salam

premièrement, je veux te dire que tu n'es pas sale, mais faible, comme tous les êtres humains, incluant les croyants. Ce n'est pas facile de controler son âme et cela fait partie du combat dans la vie du musulman. Quand on fait un péché de facon répétée, (par exemple ne pas faire la prière à l'heure) il ne s'agit pas d'un péché suggéré par shaytan mais plutot dû à la paresse de l'âme. Il faut apprendre à la contrôler.

Comment ? Premièrement, être sincère dans sa prière et demander l'aide de Allah.

Tu demandes si tu mérites le pardon d'Allah, et comment faire pour l'avoir. Je veux te rappeler ici une parole du Prophète (qsssl) , rapportée par Abu Daoud et Ibn Madja :

Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel terrestre, au dernier tiers de la nuit, et dit : Qui veut M'invoquer et J'exaucerai son invoncation? Qui veut me faire une demande et Je lui accorderai ce qu'il demande? Qui veut solliciter Mon pardon et Je lui pardonnerai?

Tu vois, Allah demande lui même qui veut se faire pardonner, il ne suffit que de demander.
Pour l'obtenir, il faut trois conditions :

1-Le regret

2-L'abandon du péché
3-La résolution de ne plus revenir à ce péché.

Pour terminer, je te recommenderais de chercher le livre de Amrou Khaled , intitulé La purification des coeurs. J'ai tiré mes conseils de ce livre. Personnellement, je suis en train de le lire pour la deuxième fois et il me fait beaucoup de bien.
Je ne sais pas si tu es au Maroc ou ailleurs, moi je l'ai acheté l'été dernier chez Marjane pour 40 dhs, ce n'est pas beaucoup étant donné tout le bien qu'il apporte.

Bon courage
s
26 mars 2007 17:20
Salam samia197606,

Dans ton post, tu poses des questions intéressantes mais qui sont inévitables.
Pourquoi respecter le code de la route et pas la religion?
Pourquoi s'attacher à ce qui est éphémère et délaisser ce qui est essentiel?
Pourquoi courir après les biens en oubliant que tout ceci vient du Bon?
Ce sont un tiraillement qui existe dans le coeur de chaque croyant qui fait qu'il peut se sentir attirer par le plaisir de ce monde, par le prélassement, la paresse, le moindre effort ... alors que son coeur le rappelle à Dieu.
C'est une ame appelée entre deux mondes, celui de l'insouciance et celui du rappel, entre le monde où l'on oublie son créateur et l'on s'oublie soi-même, et un monde où l'on rappelle à son coeur et son corps l'exigence de la foi et du retour à Dieu.


Comment faire pour que Dieu t'aime?
La réponse est simple inshaAllah, elle consiste à s'attacher à la voie de la rectitude, à la voie du prophète (paix et bénédictions sur lui).


[3:31] La famille d'Imran (Al-Imran) : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux


Si la réponse est simple, elle demande un effort constant et quotidien. Parmi cet effort, il y a l'accomplissement de la Salat qui est un rappel constant, un rappel qui dure, un rappel qui du matin au soir nous invite à revoir notre foi, revoir nos actions, revoir notre comportement.


Je te conseille la lecture de cette article :

[www.yabiladi.com]


Que Dieu te facilite.


wa salam

smiling smiley
g
26 mars 2007 18:22
Rassures toi c'est normal que crois-tu que ce soit le rôle de Shaytanevil ????


Ma chère Samia ton appel me déchire le coeur, je ressens ta souffrance .( je suis passée par là moi aussi ) on sens que tu fais tout pour faire ta prière mais que tu n' y arrives pas .Que Dieu te vienne en aide et te guide In chaalah et nous guide tous .

Je vais te dire une chose qui j'espère va te rassurer je ne connais personne qui aie commencé la prière de manière définitive, on connait tous des interruptions avant de la faire enfin sans interruption, si Dieu veut .

Aujourd'hui ton souhait et ton objectif est de faire tes prières mais demain in chaâlah quand tu les feras enfin, ton objectif sera autre , tu chercheras à les faire à l' heure .

Et quand tu les feras à l'heure tu aspireras à les faire dans le khouchour(concentration) le plus parfait .

Et dis-toique tu mènes une bataille contre Shaitan et contre toi-même également .

Ma soeur est dans la même situation que toi et je lui donne des petits trucks pour ne pas qu' elle rate ses prières .

Essalam alaykom !!
s
26 mars 2007 19:51
Braka allaho fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook