Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne fais pas la prière car
27 décembre 2014 10:24
@ bboyblood,

Pour moi, les choses sont simples, tes écrits je les classe, dans la doctrine wahabi, comme d'ailleurs la méthode d'embrigadement et de contrôle que vous exercer les membre de votre parti politico-religieux une menace constante d''exclusion par le takfirisme... Dans le but de vous donner une excuse d'assoir méchanceté, votre perversité inhérente à vos personnes ou à votre système sectaire. Vous n'hésitez devant aucun moyen, pour portez préjudice à l'intégrité physique, morale, psychologique sur ceux qui n' adhèrent pas aux valeurs de votre doctrine... Vous usez des violences les plus détestables telle que la ruse... même lorsque vous vous montrez charitable, c'est sous condition et contre partie et souvent vous vous attaquez à des personnes vulnérables, en situation de fragilité psychologique, morale, ou des difficulté matérielle ou encore à des personnes en rupture ou en construction après une rupture... Vous avez un projet politique très précis et votre cible première et de vous attaquez à la première cellule de la famille en la déstabilisant et en la faisant imploser de l'intérieur... Vous êtes des monstre car vous endoctrinez ceux que vous prenez dans vos ruses perverses en les légitimant comme islamique en faisant renoncer à vos victimes des devoirs et des obligations sacrés tel que ne pas de renoncer à sa famille, de ne pas les abandonner en prononçant le takfirisme... Combiens de crimes pèsent sur votre conscience? Conscience que vous n'avez pas ou vous avez celle des sadique qui jouissent du malheur et de la misère des autres... Combien d'enfants furent mis à la rue par leurs parents à cause de votre fiel inoculer comme un poison dans le cœur des gens qui les empoisonna en coulant dans leur veine... Et qui se sont trouvé piégé dans les affres du remord à ne savoir que faire Pour moi, vous êtes le mal, et ni Dieu ni le diable ne peut vous laisser faire et vous êtes entrain de le payer et ce n'est que justice.

Je ne sais pas si tu es wahabis ou une personne qui parles de la doctrine des wahabi, sache que moi, je ne dirais jamais à mes voisins, collègues, qui s'affirment comme athées qu'ils sont des koufar ou des mécréants s'ils partagent avec moi des bonnes valeurs humaines et humanistes, et pas plus aux autres qui s'opposent à mes valeurs, je ne prononce jamais ce mot contre une personne humaine... Je me contente juste de dire à toi tes croyances à moi les miennes et nul contrainte en religion même la religion des sadiques et des pervers... a ses adeptes... Et sont jugés et condamnés par des lois humaines. Moi, je ne suis pas parfaite je ne vous pardonne pas le tort que vous faites et vous avez fait... Comme par exemple la destruction des mausolées... et tous vos principes que vous nommez les annulatifs... Je n'ai pas peur de vous, j'ai peur de moi et tous le mal que je pourrai vous faire et cela voudra dire pour moi, que vous avez eu raison de moi et que vous m'avez poussez à la limite de vous combattre...

Je prend le parti que tu n'es pas wahabi bboyblood mais juste une personne qui expose une des réalité de la doctrine des wahabis.
s
27 décembre 2014 14:35
Citation
grafintouch a écrit:
j'ai du vernis sur les ongles et comme tu sais cela annule les ablutions !

Voila ce que m'avait dit une pseudo convertie quand je lui est demandé pourquoi elle ne priait pas.

C'est l'excuse la plus debile que j'ai pu entendre.
bonnes fêtes de fin d'année
ne cherche pas
si Allah le veut tu la feras
si Allan ne décide pas que tu le fasses tu ne la feras pas
c'est lui qui décide et dirige et qui aiguille qui veut
ne craint rien c'est Allah qui décide
je hais l'hypocrisie
z
27 décembre 2014 15:49
Salam Alaykoum ,

Citation
Bboyblood a écrit:
Suffit pas de faire l'attestation de foi pour etre musulman y'a ça pour entrer en islam certes mais ensuite faut mettre en pratique ce ce signifie l'attestation de foi !

Et l'attestation de foi implique l'obeissance au messager alayhi salat wa salem c'est pas une simple parole que l'on prononce comme ça

Ah bon , c'est nouveau ça pourtant plusieurs hadiths contredisent ce que tu dis ,mais bref.

Explique moi ce "y'a ça pour entrer en islam" si tu rentre dans l'islam tu es musulman car tu ne peux y entrer sans l'être.


Citation
Bboyblood a écrit:
Oui je lui est demandé , voyant qu'elle etait ignorante du dine je lui est expliqué l'importance de la salat et elle sait que celui qui prie pas est kaffir

Pourtant quand une personne sur le post t'a demandé ce que tu lui as répondu voici ta réponse

je sais plus sincerement j'etais plus choqué qu'autre chose quoi en faite met toi à ma place.
Quelqu'un te dit je fais pas salat car je met du vernie à ongles.

Tu fais quoi ?


Citation
Bboyblood a écrit:
Je rabaisse pas on suit les preuves et elles sont tres nombreuses à ce niveau d'ailleurs y'a consensus des Compagnons qu'Allah les agrées sur la mecreance de celui qui neglige la salat !

Moi aussi je suis des preuves et qui sont nombreuses pour dire que celui qui ne prie pas par négligence ou par paresse n'est pas mécréant , il y a unanimité concernant celui qui renie le caractère obligatoire de la prière pas sur celui qui la néglige.

Voici un lien :

[www.maison-islam.com]

Citation
Bboyblood a écrit:
Oui c'est permis y'a rien qui l'interdit [www.fatwaislam.fr]

Si pour toi c'est permis alors fais le , d'autre sont d'avis que non cela n'est pas permis.

[islamqa.info]

Citation
Bboyblood a écrit:
Oui je suis dans le haqq concernant ça et oui tu maitrises pas cette règle va t'informés un peu au lieu de parler pour rien ça rend pas mecreant l'autre dans tous les cas de figure:

La personne en question est telle dans ce cas ?

Quant à celui qui traite de mécréant quelqu’un de cette communauté en se basant sur une preuve et un texte du Coran ou de la Sounnah, et qu’il a vu une mécréance claire comme l’association à Allah, l’adoration d’un autre que Lui, ou se moquer d’Allah ou de Ses versets ou de Ses messager, ou les démentir, ou détester ce qu’Allah a révélé comme guidée et religion de vérité, ou renier une description d’Allah ou un des attributs de Sa majesté, celui qui traite une telle personne de mécréant est récompensé et il a raison, il ne fait par là qu’obéir à Allah et Son messager. » (Dourar 12/ 260, 261)

Citation
Bboyblood a écrit:
Les preuves ?? Ah oui je sais certains "talafis" ont du probablement te mettre dans le crane que le takfir revenaient aux grands savants pauvre chou mdrr eux sont du genre à voir un individu se prosterner devant une idole et appeler sheikh fawzan pour savoir si l'individu est kaffir .

De quels talafis tu parles ? Mais tu ne sais rien de moi tu ne me connais pas donc évite de spéculer inutilement ou es là encore une de tes méthodes pour discréditer l'avis des autres , désolé moi on ne met rien dans le crane hormis ce que j'y met.

Citation
Bboyblood a écrit:
Cancer carrément ? Et les pseudos salafis(groupe auquel tu dois probablement adheré) qui commettent annulatifs sur annulatifs comme en parle ?

De plus il est permis de faire le takfir de celui qui ne prie pas !

Encore faut-il suivre les preuves à ce sujet plutôt que les savants

Et encore des accusations non fondées , après les pseudos-converti ,il y a les pseudos-salafis , les talafis , dit moi tu met le terme pseudo devant tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Les preuves je te rassure je les suis.

Oui un cancer et plus je te lis et plus je confirme que tu es un cancer pour la Oumma.

Citation
Bboyblood a écrit:
Après je comprends que tu kaffar pas les individus au contraire vous !

Les murjias sont connus pour rendre musulmans tous le monde même les adorateurs de tombes et les gouverneurs qui juge avec les lois humaines mdr.

Et ceci est une chose dangereuse(douter de la mecreance des polytheistes) puisque parmi les annulatifs de l'islam :


Troisième acte annulant l'Islam:
Quiconque ne considère pas les mécréants comme étant mécréants devient mecreant:

Mais Allah est plus savant concernant le groupe auquel tu appartiens .

Qui est ce "vous" à maintenant si j'ai bien compris j'appartiens au groupe des mourjia , et bien je suis trop forte , un cout je suis mécréante , un autre une pseudo-salafi , un autre une mourjia ....

Je reconnais bien là certaines méthodes , donc écoute bien une chose tu peux me taxer de tous ce que tu veux et ensuite venir te cacher derrière un "Mais Allah est plus savant concernant le groupe auquel tu appartiens ." , je ne suis pas ton avis et ne je ne le suivrais pas , tu peux me coller autant d'étiquettes , cela ne donnera aucunement du poids à l'avis que tu suis.
b
27 décembre 2014 18:32
Tu dis

ah bon , c'est nouveau ça pourtant plusieurs hadiths contredisent ce que tu dis ,mais bref.

Explique moi ce "y'a ça pour entrer en islam" si tu rentre dans l'islam tu es musulman car tu ne peux y entrer sans l'être.


Tu comprends rien aux ahadiths et les interpretes sans 3ilm et si les savants ont dit qu' il y'a des conditions et pilliers pour etre reelement muslim c'est pas un hasard.

Lis ça au lieu de dire n'importe quoi !

le Prophète dit:
"Celui qui dit: " Il n'y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n'est Allah" et renie tout ce qui est adoré en dehors d'Allah, ses biens et son sang sont devenues sacrés, et c'est à Allah de le juger "
rapporté par Mouslim.



cheikh Mohammed ibn adel Wahhab a dit concernant ce hadith dans kitab attawhid chapitre 6:
"Et ceci est un élément les plus important qui explique le sens de l'attestation "Il n'y a pas de divinité [digne d'adoration] si ce n'est Allah".
En effet, le prophète n'a pas stipulé que le seul fait de prononcer cette parole rendait sacré le sang et les biens, ni même le fait d'en connaitre le sens et de la prononcer, ni même le fait de reconnaitre [la véracité de] cette parole, ni même le fait d'invoquer Allah sans aucun associé. Mais plutôt, les biens et le sang deviennent sacrés à partir du moment où l'on ajoute [à tout ce qui précède] le fait de renier ce qui est adoré en dehors d'Allah.Par contre, si doute ou abstention il y a, alors ils ne sont plus sacrés."


sheikh fawzan sur l'attestation :


En vérité cette parole réuni l'islam dans son ensemble, cependant cette parole ne se
résume pas à une simple prononciation dénuée de sens elle a au contraire un sens très
précis et elle implique obligatoirement un certain nombre de choses.

Et si ce qui était demandé n'était qu'une simple prononciation par la langue, toute
personne qui dirait laa ilaha illa Allah deviendrait automatiquement musulmane car il
est tres facile de dire laa ilaha illa Allah.
Ainsi toute personne qui la prononcerait deviendrait musulmane et ce même si cette
personne n'aurait jamais oeuvré ni accompli le moindre acte !

Elle implique obligatoirement un certain nombre de choses, elle repose sur des piliers
et elle a des conditions dont la mise en pratique et la réalisation sont nécéssaires.


Tu dis :

Pourtant quand une personne sur le post t'a demandé ce que tu lui as répondu voici ta réponse

je sais plus sincerement j'etais plus choqué qu'autre chose quoi en faite met toi à ma place.
Quelqu'un te dit je fais pas salat car je met du vernie à ongles.

Tu fais quoi ?


Je vois que tu as rien compris à la ma parole .. Je ne me souviens plus de ce que je lui est repondu quand elle m'a sortit l'excuse bidon pour pas prier à savoir le coup du vernis à ongles !

Elle sait très bien que ne pas prier rend kaffir mais elle m'a dit des pretextes debilent pour justifier le faite qu'elle ne prie pas.Ca va tu as compris la???


Tu dis :
Moi aussi je suis des preuves et qui sont nombreuses pour dire que celui qui ne prie pas par négligence ou par paresse n'est pas mécréant , il y a unanimité concernant celui qui renie le caractère obligatoire de la prière pas sur celui qui la néglige.


Sache que ces preuves ont étés deja mainte fois contredit par les savants ...




Mais le soucis c'est que tu lis pas.









il y a ce qui est rapporté aussi de Burayda, Thawbân, Anas et d'autres. Il est rapporté de Muhammad Ibn Nasr al-Maroûzî, d'après 'Ubadat Ibn Sâmit (radhiallâhu 'anhu), que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Ne délaisse pas la prière délibérément, certes celui qui délaisse la prière délibérément est sortit de l'Islâm. » [6]
[/b


Tu dis
La personne en question est telle dans ce cas ?

Quant à celui qui traite de mécréant quelqu’un de cette communauté en se basant sur une preuve et un texte du Coran ou de la Sounnah, et qu’il a vu une mécréance claire comme l’association à Allah, l’adoration d’un autre que Lui, ou se moquer d’Allah ou de Ses versets ou de Ses messager, ou les démentir, ou détester ce qu’Allah a révélé comme guidée et religion de vérité, ou renier une description d’Allah ou un des attributs de Sa majesté, celui qui traite une telle personne de mécréant est récompensé et il a raison, il ne fait par là qu’obéir à Allah et Son messager. » (Dourar 12/ 260, 261)


Tu ramenes ce qui va dans ton sens

le Hadîth connu est « Celui qui dit à son frère « Mécréant » alors cela se retourne contre l’un des deux. » Celui qui accuse un homme de mécréance, ou de perversion ou d’hypocrisie, par erreur d’appréciation ou par colère pour Allah, alors nous espérons qu’il sera pardonné[2], comme quand ‘Omar, qu’Allah l’agrée, dit sur Hâtib qu’il est un hypocrite. Cela arriva à d’autres compagnons

Les compagnons qu'Allah les agrées quand ils ont taxes de mecreants des individus par erreur sont sortis de l'islam selon toi ???


Pour le troisième, celui qui le fait par erreur d’interprétation, celui là est pécheur, car il a jugé sans science, mais avec ignorance. Mais il ne devient pas mécréant car il y a probabilité de présence d’une confusion, une mauvaise déduction des textes qui empêche de lier la menace générale sur le cas particulier.

Mais bien sur toi tu prends le hadith comme il est et tu me sors concretement que je deviens kaffir si je me trompe sachant que dans le cas prsent je me suis pas trompé mais bref..

On voit bien que tu suis betement et tu n'etudies pas l'explication des ahadiths.

Ibn Al Qayyim dit au sujet du Hadîth de Hâtib :

Il y a [dans ce Hadîth] : que lorsqu’un homme affilie un musulman à l’hypocrisie ou à la mécréance par mauvaise compréhension ou par colère pour Allah et Son messager et Sa religion, et non par tentation ou par plaisir ; il ne devient pas mécréant pour ça, ni même pécheur, il est même récompensé selon son intention et son but


Bref le hadith tu l'as pas compris , tu n'as pas lu l'explication des savants enracinés dans la science à ce sujet & ça se voit...

Tu dis :


Oui un cancer et plus je te lis et plus je confirme que tu es un cancer pour la Oumma.


El hamdulillah le cancer pour la oumma n'a pas permis à françois hollande de rendre licite le mariage homosexuel

El hamdulillah le cancer pour la oumma n'a pas non plus permis à ce gros porc de combattrent nos freres un peu partout dans le monde


Tu dis :

je ne suis pas ton avis et ne je ne le suivrais pas , tu peux me coller autant d'étiquettes , cela ne donnera aucunement du poids à l'avis que tu suis.


Je t'invite pas à suivre mon avis mais les preuves et puis au passage je me moque completement de tes agissements je suis pas responsable de tes actes.

Juste que tu ferais mieux de lire des livres comme kitab at tawhid par exemple ou autre pour te permettre de comprendre le sens de l'attestation de foi par exemple.

Et pour comprendre les ahadiths c'est pareil tu les lis simplement toi sans en comprendre le sens.

Bref sur ce je parle plus t'es bornee.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 18:38 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
27 décembre 2014 19:13
J'interviens en tant que témoin et déclare que c'est injuste de traiter une personne de BORNEE dont les 19 synonymes portent à la dignité humaine.

Pour ce qui me concerne une pareille attitude m'inspire que de la répulsion et par extension au groupe de l'islam qu'il représente.

Cela me donne envie de lui répondre par une chanson de Trust qui s'intitule "Répression" grinning smiley

Je refuse de mener une guerre entre factions de l'islam... et je lui dirai juste une phrase: A toi ta faction et à moi la mienne et nul contrainte de religion.
27 décembre 2014 20:04
Citation
sarrow a écrit:
@ bboyblood,

Pour moi, les choses sont simples, tes écrits je les classe, dans la doctrine wahabi, comme d'ailleurs la méthode d'embrigadement et de contrôle que vous exercer les membre de votre parti politico-religieux une menace constante d''exclusion par le takfirisme... Dans le but de vous donner une excuse d'assoir méchanceté, votre perversité inhérente à vos personnes ou à votre système sectaire. Vous n'hésitez devant aucun moyen, pour portez préjudice à l'intégrité physique, morale, psychologique sur ceux qui n' adhèrent pas aux valeurs de votre doctrine... Vous usez des violences les plus détestables telle que la ruse... même lorsque vous vous montrez charitable, c'est sous condition et contre partie et souvent vous vous attaquez à des personnes vulnérables, en situation de fragilité psychologique, morale, ou des difficulté matérielle ou encore à des personnes en rupture ou en construction après une rupture... Vous avez un projet politique très précis et votre cible première et de vous attaquez à la première cellule de la famille en la déstabilisant et en la faisant imploser de l'intérieur... Vous êtes des monstre car vous endoctrinez ceux que vous prenez dans vos ruses perverses en les légitimant comme islamique en faisant renoncer à vos victimes des devoirs et des obligations sacrés tel que ne pas de renoncer à sa famille, de ne pas les abandonner en prononçant le takfirisme... Combiens de crimes pèsent sur votre conscience? Conscience que vous n'avez pas ou vous avez celle des sadique qui jouissent du malheur et de la misère des autres... Combien d'enfants furent mis à la rue par leurs parents à cause de votre fiel inoculer comme un poison dans le cœur des gens qui les empoisonna en coulant dans leur veine... Et qui se sont trouvé piégé dans les affres du remord à ne savoir que faire Pour moi, vous êtes le mal, et ni Dieu ni le diable ne peut vous laisser faire et vous êtes entrain de le payer et ce n'est que justice.

Je ne sais pas si tu es wahabis ou une personne qui parles de la doctrine des wahabi, sache que moi, je ne dirais jamais à mes voisins, collègues, qui s'affirment comme athées qu'ils sont des koufar ou des mécréants s'ils partagent avec moi des bonnes valeurs humaines et humanistes, et pas plus aux autres qui s'opposent à mes valeurs, je ne prononce jamais ce mot contre une personne humaine... Je me contente juste de dire à toi tes croyances à moi les miennes et nul contrainte en religion même la religion des sadiques et des pervers... a ses adeptes... Et sont jugés et condamnés par des lois humaines. Moi, je ne suis pas parfaite je ne vous pardonne pas le tort que vous faites et vous avez fait... Comme par exemple la destruction des mausolées... et tous vos principes que vous nommez les annulatifs... Je n'ai pas peur de vous, j'ai peur de moi et tous le mal que je pourrai vous faire et cela voudra dire pour moi, que vous avez eu raison de moi et que vous m'avez poussez à la limite de vous combattre...

Je prend le parti que tu n'es pas wahabi bboyblood mais juste une personne qui expose une des réalité de la doctrine des wahabis.

Je ne sais pas à quoi tu peux ressembler, sarrow, mais, rien qu'à te lire, tu es une super-nana. Sur le fond et la forme de ton post. Une chanson pour toi:
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
27 décembre 2014 21:13
Citation
grafintouch a écrit:
je suis au courant mais quand elle à pas ses menstrues il lui est obligatoire de prier et cette pseudo convertie en question etait au courant de l'obligation de la salat c'est juste que lorsqu'on prend la religion à la legere on finit par s'egaré
Akhi tu es un homme nan ? Ta pas honte de pointer du doigt une femme ?

Elle prend la religion à la légère et alors ? Ces ton problèmes ?

Elle fini par s'égare ? Et alors ces ton problème ?

La plus part des propos médisant sont tenus en majorité par des femmes, donc un conseil évite de leur ressembler sa te rendra plus virile...

Tu n'es pas calife ni juge islamique, donc ce n'es pas a toi qu'appartient le jugement.
b
28 décembre 2014 06:51
Citation
Proud_ a écrit:
Akhi tu es un homme nan ? Ta pas honte de pointer du doigt une femme ?

Elle prend la religion à la légère et alors ? Ces ton problèmes ?

Elle fini par s'égare ? Et alors ces ton problème ?

La plus part des propos médisant sont tenus en majorité par des femmes, donc un conseil évite de leur ressembler sa te rendra plus virile...

Tu n'es pas calife ni juge islamique, donc ce n'es pas a toi qu'appartient le jugement.
tes propos n'ont aucun sens t'es pas non plus agrée si on s'en tient à ton discours pour me "juger" mais c'etait juste une anecdote si t'as pas envie de lire ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 décembre 2014 08:15
Citation
bboyblood a écrit:
tes propos n'ont aucun sens t'es pas non plus agrée si on s'en tient à ton discours pour me "juger" mais c'etait juste une anecdote si t'as pas envie de lire ...

Tu pense que tes propos personnels ont un sens ?

Déclarer le voisin de mécréants sa va avancer quoi à ta vie ?

Celui qui ne fais pas la salat est semblable au kaffir, je suis d'accord sur ça car y a des preuves authentiques et les renier est du kufr...mais qu'est ce que je m'en fou de celui qui fais pas la salat.

J'ai déjà ma vie à m'occuper...au lieu de t'occuper du voisin mécréants regarde si ton slip est propre.

Au lieu de débattre si untel ou untel est un mécréants, débat plutôt sur tes frères qui sont opprimés pendant que toi le matin tu bois ton café et tu viens sur Yabi rapporter des hadiths que ta cherché sur internet car tu manque de 3ilm.
28 décembre 2014 09:10
Citation
grafintouch a écrit:
je sais plus sincerement j'etais plus choqué qu'autre chose quoi en faite met toi à ma place.
Quelqu'un te dit je fais pas salat car je met du vernie à ongles.

Tu fais quoi ?

salam alaycom

tu lui fait un rappel, tu la conseille avec douceur, car avec ce genre de comportement, tu la fait plus fuire qu'autre chose. Et la preuve, en est que tu à ouvert un poste que pour sa sachant que tu sait trės bien ce qu'il faut faire.

J'aurai vu l'interet de ce poste si tu aurait demander " les outils du conseil) et non pas de dire que son excuse est ceci ou cela...
b
28 décembre 2014 12:46
Citation
Proud_ a écrit:
Tu pense que tes propos personnels ont un sens ?

Déclarer le voisin de mécréants sa va avancer quoi à ta vie ?

Celui qui ne fais pas la salat est semblable au kaffir, je suis d'accord sur ça car y a des preuves authentiques et les renier est du kufr...mais qu'est ce que je m'en fou de celui qui fais pas la salat.

J'ai déjà ma vie à m'occuper...au lieu de t'occuper du voisin mécréants regarde si ton slip est propre.

Au lieu de débattre si untel ou untel est un mécréants, débat plutôt sur tes frères qui sont opprimés pendant que toi le matin tu bois ton café et tu viens sur Yabi rapporter des hadiths que ta cherché sur internet car tu manque de 3ilm.


aucun mais aucun rapport bref t'es pas content tu lits pas personne te forces
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
28 décembre 2014 12:55
Citation
bboyblood a écrit:
aucun mais aucun rapport bref t'es pas content tu lits pas personne te forces

Tu ne peux pas argumenter mes écrits même si y a aucun rapport ?

Nan c'est pas que je suis pas content, on débat sur un point important donc je nais ni a être content ou pas content;
z
28 décembre 2014 15:30
Salam Alaykoum ,

Citation
Bboyblood a écrit:
Tu comprends rien aux ahadiths et les interpretes sans 3ilm et si les savants ont dit qu' il y'a des conditions et pilliers pour etre reelement muslim c'est pas un hasard.

Je vois que c'est toi qui ne comprend rien je ne t'ai aucunement dis que l'attestation de foi suffisait pour aller au Paradis, je te dis qu'à partir de l'attestation de foi la personne est musulmane.

Si tu prie et que tu n'a pas fais l'attestation de foi cela vaut quoi ?
Si tu verse la zakat sans avoir fais l'attestation de foi cela vaut quoi ?

Dieu nous dit de bien voir clair quand quelqu'un nous adresse juste le salam alors qu'en est il de celui qui atteste de l'Unicité d'Allah swt ?

Un compagnon lors d'une bataille a tué un opposant alors qu'il venait de faire l'attestation de foi , celui ci a jugé qu'il l'avait fait uniquement par peur de son sabre , pourtant le Prophète sws lui a reproché en lui disant tu as tué quelqu'un qui a fait l'attestation ?

Citation
Bboyblood a écrit:
il y a ce qui est rapporté aussi de Burayda, Thawbân, Anas et d'autres. Il est rapporté de Muhammad Ibn Nasr al-Maroûzî, d'après 'Ubadat Ibn Sâmit (radhiallâhu 'anhu), que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Ne délaisse pas la prière délibérément, certes celui qui délaisse la prière délibérément est sortit de l'Islâm. » [6][/b

Voici à quoi reporte le petit 6 : [6] Hadîth faible – Voir « Dha’îf at-Targhîb » du SHeikh al-Albânî – n°300

Toi tu as vu sorti de l'islam et tu t'est précipité.

[www.islametinfo.fr]

Citation
Bboyblood a écrit:
Les compagnons qu'Allah les agrées quand ils ont taxes de mecreants des individus par erreur sont sortis de l'islam selon toi ???

Eux ils l'ont fait par erreur , mais toi tu brandi le haqq ,moi je suis sur le haqq eux n'avaient aucunement ta prétention.

Et franchement ton lien c'est un peu tirer par les cheveux , le Prophète sws n'insultait jamais personnes , donc quand il avait un reproche à faire aux compagnons il le faisait avec douceur , ensuite l'exemple que vous cité est important et confirme ce que le Prophète sws attention a ne pas faire le takfir , regarde un peu est essaye de saisir un peu Omar (raa) pourtant sa science dépasse largement la tienne , il demande la permission au Prophète sws de le tuer , il a pas agit directement il a demander à celui qui as une science bien au dessus de la sienne au Prophète sws , et toi tu picores ici et là quelque hadiths et tu voudrais qu'on te laisse le droit au takfir ? C'est une blague qu'on me rassure.

Ensuite tu vois bien à travers l'histoire de Omar (raa) pourquoi on ne doit pas se lancer l'anathème comme ça , ici le Prophète sws était présent , et cela à pu éviter que la vie soit ôté injustement .

Citation
Bboyblood a écrit:
Mais bien sur toi tu prends le hadith comme il est et tu me sors concretement que je deviens kaffir si je me trompe sachant que dans le cas prsent je me suis pas trompé mais bref..

On voit bien que tu suis betement et tu n'etudies pas l'explication des ahadiths.

Ibn Al Qayyim dit au sujet du Hadîth de Hâtib :

Il y a [dans ce Hadîth] : que lorsqu’un homme affilie un musulman à l’hypocrisie ou à la mécréance par mauvaise compréhension ou par colère pour Allah et Son messager et Sa religion, et non par tentation ou par plaisir ; il ne devient pas mécréant pour ça, ni même pécheur, il est même récompensé selon son intention et son but

Et donc tu es dans quel cas toi ici ?

Citation
bboyblood a écrit:
El hamdulillah le cancer pour la oumma n'a pas permis à françois hollande de rendre licite le mariage homosexuel

El hamdulillah le cancer pour la oumma n'a pas non plus permis à ce gros porc de combattrent nos freres un peu partout dans le monde

Il fait mieux le cancer pour la Oumma , il cherche un peu partout en dénigrant les avis des autres pour rendre licite le sang ,l'honneur et les biens des musulmans , en les rendant mécréants à tour de bras.

Citation
Bboyblood a écrit:
Juste que tu ferais mieux de lire des livres comme kitab at tawhid par exemple ou autre pour te permettre de comprendre le sens de l'attestation de foi par exemple.

Et pour comprendre les ahadiths c'est pareil tu les lis simplement toi sans en comprendre le sens.

Bref sur ce je parle plus t'es bornee.

Avant de conseiller aux autres commence par toi même , c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Sache une chose moi au salam , je part du principe que la personne est musulmane , et la traite comme un frère ou une sœur , au pire je me suis trompée pas grave mais au moins vis à vis de ces personnes je ne l'aurais fait aucuns mal , aucun tort , rien , je ne viendrais pas les mains taché de sang , ni atteint l'honneur de personne.

Moi je crains Dieu , je m'occupe de mes affaires , si chacun regarde ses défauts il aura de quoi de faire , il y a temps de choses à faire pour la communauté pour s'occuper de ceux qui ont du verni , qui prie , qui prie pas , qui jeune , qui jeune pas ....

Moi on me demande conseille je réponds , on me demande de l'aide j'aide , on me demande de rendre quelqu'un qui a fais l'attestation de foi mécréant au grand jamais , trop de chose découle de ce jugement je laisse cela aux gens de science comme ils l'indiquent.

Oui je suis bornée , hamdulilallah je te l'ai dis moi on ne met rien dans mon cerveau sauf ce que j'y met.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook