Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne fais plus confiance à mon mari
l
13 septembre 2011 10:17
Bonjour les yabies,

Après deux ans de vie commune avec mon mari, aujourd'hui je ne le fais plus confiance, je doute toujours de ces intentions (je me dis oui il veut faire ça juste pour lui ou parce que sa maman lui a dit de le faire)

J'ai quité mon travail dans mon pays d'origine (je gagnais bien ma vie, j'étais super chouchouté liberté de porter le voil, séances de sports, natations entre femmes sans complexe de laicité, et à des prix résonable...une belle vie auprès de ma famille, il ne me manquais que l'ame soeur! hélas )

Une fois arrivé en France, meme pas une semaine après, il m'a jeté le repas sur la figure, tout en hurlant trés fort, j'étais choqué! comment moi la fille chouchouté épanouie je suis traité comme une chienne! dans le pays des droits des animaux!!, les crises se sont succédés pour des futilités, je m'enfermais aux toilettes pour me refugier, et pleurer, pleurer!!! le mariage pour moi était un cauchemard, je voyais que j'ai perdu mon travail, avec une étiquette divorcé ça sera lourd de porter tout ça, j'ai patienté!

Ma situation devenait mieux une fois j'ai travaillé, je n'ai pas à regarder le biscuit dans la surface du supermarché et chercher dans ma poche pour trouver 5 cm, je peux enfin me faire plaisir et m'acheter des petites choses, quand je travaillais pas il ne me donnais pas de sous, et quand je faisais les courses de la semaine (j'étais une bonne à tout faire), il revisais les tickets de caisses après article par article pour voir si je me suis acheté un truc en cachette!

une fois travaillé avec un smic, lui avec un gros salaire (2 à 3 fois mon salaire) il me dit faut qu'on discute !!! il faut partager les dépenses en deux!!! j'ai refusé, j'ai senti que c'est un profiteur!! puis il a commencé à m'en parlais de mon petit épargne au pays, meme si ma mère travaillais mais elle payais pas la moitié de dépenses! elle payait ce qu'elle voulait avec sa volonté!


J'ai accepté mais ça ne m'a pas plu au fond, j'ai accepté juste pour éviter les probèmes, et je me suis dis "hassbiya ALLAH wa ni3ma lawakil",mais il a insisté en me voyant pas trés à l'aise, je lui ai dit un homme devrait pas demander de payer de payer des trucs qui remontais à une époque ou je bossais pas (il m'a demandé de payé les frais de transport quand je bossais pas !), il n'a pas hésité à jeter ce qu'il avait dans la main sur moi, et à jeter un sceau d'eau de serpilière sale sur moi!


Tout ça est passé, mais j'arrive pas à oublier ces insultes, et ces comportements, je ne lui fais plus confiance, je me dis je vis avec un profiteur et un sous homme qui compte sur l'argent de sa femme!il m'a promis de m'acheter un truc ça fait 4 mois il ne l'a pas fait ( je savais qu'il le ferais pas car il est havard et il aime l'argent plus que moi) mais il suffit un coup de fil de sa mère "envoi moi ceci cela " pour que le lendemain il envoi tout ce que sa maman, papa, soeurs, frére, cousin, cousin lointain,... tout ce qu'ils veulent, et moi une promesse de m'acheter un truc parceque j'ai fais une chose qu'il a voulu il ne le réalise pas


en gros il me fais sentir que je suis moins que toute sa famille, et qu'il aime l'argent plus que moi, et avec un passé pas trés net avec moi, je ne lui fais pas confiance, au fond de moi j'ai bcp de rancune et méfiance envers lui, j'ai peur, et je lui fais pas confiance,
t
13 septembre 2011 11:47
Salam lune_obscure,

au dire de ton histoire, t'es pas marié avec un homme mais plutôt avec un lâche. Il te traite comme une serpillère, il t'humilies, il t'insultes. Et en plus il te demande de l'argent, mais dans quel monde on vit? moody smiley
Un conseil, si tu penses qu'il ne vas jamais changer alors coupe les ponts avec lui. Ce mariage va t'apporter plus de déception et tristesse que de bonheur et de jovialité.smiling smiley

P.S : évite de pleurer dans les toilettes!! C'est pas bien!!No no
13 septembre 2011 12:29
Ca me révolte ces mecs qui prennent une fille du pays d'origine, leurs promettent une belle vie alors qu'à la base elles ont une belle vie et arriver en France , ils les traitent comme des chiens sous prétexte qu'elle est loin de sa famille et sans titre de séjour fixe!!

Ce genre de mecs se sont des complexés qui se prennent pour des bonhommes et qui ont besoin de rabaisser et maltraiter une femme pour se sentir homme..

Ma soeur... fais attention à ne pas tomber enceinte... impose toi!!! ne te laisse pas faire...lui donne pas un centimes à ce vaux rien!!!

Avec le temps il va s'empirer alors réfléchi bien... tu mérite mieux que ca!!! Ne pense pas à tes parents et à l'étiquette de divorcé mais pense à toi , ta santé et ton avenir...
t
13 septembre 2011 12:35
Tout à fait d'accord avec Tachelhite2575!!!thumbs up


+1
K
13 septembre 2011 12:55
Citation
tlemceni37 a écrit:
Salam lune_obscure,

au dire de ton histoire, t'es pas marié avec un homme mais plutôt avec un lâche. Il te traite comme une serpillère, il t'humilies, il t'insultes. Et en plus il te demande de l'argent, mais dans quel monde on vit? moody smiley
Un conseil, si tu penses qu'il ne vas jamais changer alors coupe les ponts avec lui. Ce mariage va t'apporter plus de déception et tristesse que de bonheur et de jovialité.smiling smiley

P.S : évite de pleurer dans les toilettes!! C'est pas bien!!No no

C'est étonnant de voir combien d'hommes se marient juste pour faire souffrir une femme et la traiter comme moins que rien.

Mais d'où sortent-ils et est ce qu'ils ont une mère à l'origine?

C'est grave d'être une bête à ce point de n'avoir aucun sens de compréhension !!!!!!!!
L
14 décembre 2012 10:44
Bonjour,


Pour m apart c'est un peu pareil marié depuis 8 ans deux enfants une fille 5 ans et un garçon 19 mois.
Tout d'abord monsieur n'a pas voulu d'enfants j'ai du insister lourdement mais niveau financier pour eux rien je dois gérer avec les alloc.

NB : c'est moi qui la ramener de là bas de la misére et c'est mon cousin germain.

Monsieur lui a un bout en CDI gagne bien sans avoir fait d'études et moi un bac +2 et j'ai pas de boulot je galère grave depuis juin 2011. Là on me coupe l'ass aux assedics comme mon mari touche trop. Et moi je dois gérer mes factures et fermer ma gueuel.

Depuis que je suis marié j'ai pleins de probleme de santé probleme estomac intestin souffle au coeur rein thyroide chose que je n'avais pas avant à croire qu'il m'a empoisonné.

Il gueule toujours pour l'électricité l'eau les courses c'est au compte goutte et monsieu veut acheter un appart là bas pour y loger sa soeur.

Pensons vous que c'est un musulman ça ? sans compter le manque de respect que les femmes de toute façon iront en enfer cache.

Et pourtant que je sois malade ou pas il a touché des vetements propre repassé un bon repas et il est pas content que veut-il ?

help
14 décembre 2012 13:01
Comment est-ce que vous tombez sur ces déchets humains ? Incroyable No no

Pourtant au début, vous avez prix le temps de vous connaître et de vous apprécier. Le radin du début sera toujours radin, idem pour le mythos ou celui qui préfère sa mère : fuyez vite, l'amour ne changera rien.
14 décembre 2012 13:19
Ma lune_claire ne remet pas tous ces problemes à ta santé!
tu vas juste tomber malade comme LILILIE
Allah ihfed!
tu subi des choses horribles soub7anallah! mais sabri inchallah ikoun kheir!
tu as des enfants?
o
14 décembre 2012 13:55
salam
vmt ca me dérange des histoires pareilles, allah m3ak ma cherie
mais tu dois savoir ke les deux bases d'un couple c'est le respect (qui doit être mutuel) et la confience, et d'aprs toi n'ya ni respect ni confince, donc à quoi sert de rester avec un lâche qui te fait souffrir et te gache la vie pr rien!!!
je ss vmt dsl mais "sber" que certaines soeurs te demandent ne suffit pas ds telle situation
à mon avis, réfléchis bien si tu as des choses bénéfiques ds ta vie de couple et tu les compares avec les mauvaises choses et tu choisis à la fin ou bien qu'il se change ou bien tu gardes ta dignité et tu le laisses une fois pr tte
y
14 décembre 2012 14:27
ton histoire m'a vraiment fait de la peine ma soeur

Je ne crois pas qu'il soit radin sinon il le serait avec tout le monde pas seulement avec sa femme!

Ce qui me dérange le plus c'est sa facon de t'humilier...essaie de t'affirmer un peu plus!
Arrete de pleurer devant lui et explique lui clairement que s'il ne te respecte pas tu ne continueras pas avec lui
parce que les hommes s'imaginent que quand ta famille est loin ils peuvent faire ce qu'ils veulent de toi...a toi de lui montrer que tu es forte et que tu ne te laissera pas marcher sur les pieds!!

Si tu bosses pour payer les factures seulement alors ARRETE de bosser ...sinon grace a toi il aura plus d'argent a donner a sa famille...

Et surtout ne fait pas l'erreur de tomber enceinte et tous cas dans ces conditions

Bon courage ma belle
b
14 décembre 2012 14:28
ooh lune-claire ca se fini pas ces histoire avec ton mari tu navai plu donner de nouvelle depuis ta grossesse.. sad smiley je pensai que ca allai un peu mieu... moi jte di que si ca touche a ta santé quitte le .. c"est quoi cette vie franchement..?? moi mon mari me jette leau sale ds la figue.. moi je vai lui jeter de leau bouillante oué evil

il est temp que tu lui fou la trouille.. ca fai du bien de partir loin se retrouvé seule un momen le temp quil stresse et te supli de revenir..... pffff il avai cas se payer une femm de menage..et pui franchment il te demande de rembourser un truc quil tavai payer quand tavai pa de salaire???????????????????????,eye popping smileyeye popping smiley ma cheriiie reflechi est ce que cest de l"amour tt ca??
<3 <3
L
14 décembre 2012 20:36
Citation
kemo a écrit:
Comment est-ce que vous tombez sur ces déchets humains ? Incroyable No no

Pourtant au début, vous avez prix le temps de vous connaître et de vous apprécier. Le radin du début sera toujours radin, idem pour le mythos ou celui qui préfère sa mère : fuyez vite, l'amour ne changera rien.

Tout a fait! J'aurais pas pu dire mieux! Oh les fille respectez vous sinon jamais ils ne vous respecteront! Faut pas rêver si tu te brade comme une vulgaire patate a la fin du marcher tu sera traiter comme telle! Si tu te traite comme un joyau dans son écrin de velours tu sera traiter de la sorte! Il vous reste plus qu'à courir vite. Loin et sans regarder en arrière!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook