Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je fais parvenir l'imam ou pas pour le divorce
l
22 août 2020 19:10
salam aleykoume.
je demande pour une personne.
pour qu'elle ne récolte pas de péché est ce qu'elle entame les démarches de divorces ou est ce qu'elle intervient un imame pour le face à face avant ? que recommande l'islam.
on m'a expliqué qu'au tribunal en france que le juge fait le face à face pour savoir la cause et qui veut divorcer ... mais nous les musulmans c un péché si on intervient pas un imame.
la personne n'a pas peur du face à face avec l'imam c'est juste que monsieur va tout nier...
comme il a raconté des mensonges à son égard
que ils ont une chambre à part pour tel raison tandis que la personne dort dans un autre endroit tout simplement parce que monsieur il garde le pc des heures tardifs et la box allumé avec et ça lui a causé avec les années avec les années un trouble de vue, meme une irm n'a pas arrangé les choses mais une fois elle a commencé a dormir dans le noir à un autre endroit les choses se sont un peu arranger ect...
aussi la personne est timide elle pourra pas tout expliqué à l'imam .. comme monsieur lui a interdit et forcer de ne pas prendre un moyen de protection et en parallèle lui a interdit d'avoir des enfants car il n'en veut pas alors il fait passer sa femme d'une personne qui a des peurs et des problèmes au lit ( c injuste ) ect...
et la liste est longue ... est ce que si cette personne entame les demarches sont parvenir un imam c'est un peché...car aprés tout c'est choquant de prononcer face un imam mon mari parle avec une femme sur le net et que cette derniere commence a nous commander et nous apprendre a vivre et on est sous notre toit .. c'est un imame quoi !
22 août 2020 19:21
En Islam, l’imam n’est investi que d’une mission: diriger la prière. Il n’a pas de rôle dans le mariage ou le divorce.
22 août 2020 19:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'a pas besoin d'un imam pour se marier, ni pour divorcer.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Et il n'y a aucun problème à exposer les raisons qui ont décidé au divorce. La justice se fonde sur les preuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 août 2020 19:26
si c'est un mariage civil autant divorcer devant un juge sinon c'est difficile
ces personnes n'ont pas du se marier pour de bonnes raisons
A
22 août 2020 19:26
Pourquoi ne pas faire intervenir le tuteur de la femme avant d'aller plus loin?
22 août 2020 20:02
L'imam ,pourquoi faire ?ce n'est ni son rôle ni sa mission.
C'est une affaire qui concerne la justice et non L'imam,
L'imam c'est la prière. Le juge c'est le droit. Le mot péché n'a pas sa place quand on veut divorcer pour diverses raisons.
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume.
je demande pour une personne.
pour qu'elle ne récolte pas de péché est ce qu'elle entame les démarches de divorces ou est ce qu'elle intervient un imame pour le face à face avant ? que recommande l'islam.
on m'a expliqué qu'au tribunal en france que le juge fait le face à face pour savoir la cause et qui veut divorcer ... mais nous les musulmans c un péché si on intervient pas un imame.
la personne n'a pas peur du face à face avec l'imam c'est juste que monsieur va tout nier...
comme il a raconté des mensonges à son égard
que ils ont une chambre à part pour tel raison tandis que la personne dort dans un autre endroit tout simplement parce que monsieur il garde le pc des heures tardifs et la box allumé avec et ça lui a causé avec les années avec les années un trouble de vue, meme une irm n'a pas arrangé les choses mais une fois elle a commencé a dormir dans le noir à un autre endroit les choses se sont un peu arranger ect...
aussi la personne est timide elle pourra pas tout expliqué à l'imam .. comme monsieur lui a interdit et forcer de ne pas prendre un moyen de protection et en parallèle lui a interdit d'avoir des enfants car il n'en veut pas alors il fait passer sa femme d'une personne qui a des peurs et des problèmes au lit ( c injuste ) ect...
et la liste est longue ... est ce que si cette personne entame les demarches sont parvenir un imam c'est un peché...car aprés tout c'est choquant de prononcer face un imam mon mari parle avec une femme sur le net et que cette derniere commence a nous commander et nous apprendre a vivre et on est sous notre toit .. c'est un imame quoi !
l
22 août 2020 20:40
Salam aleykoume,
je ne suis pas allée loin comme ça... j'ai beaucoup patienté.
pour le tuteur ce n'est pas possible, c'est quelqu'un qui est hautement placé dans la société et je le connais la fierté et l'honneur vont le faire réagir d'une certaine manière. il est judicieux que je le laisse loin.
pour les autres personnes personne ne voudra intervenir car ils ont analysé que cet homme n'est pas fait pour discuter .. il parle sans laisser terminer les gens sans écouter ma propre version ... il prend la défensive au max.. ce qui leur permet pas de pouvoir lui dire ces quartes verité en face ce qui a délaissé comme devoir et ce qui n'a pas respecté ect.... ( c'est a la porte de la maison qu'ils me partagent la réalité des choses mais ils peuvent rien dire car il prends la parole que pour lui .

alors je ne suis pas allée loin comme je vous ai dit !!! j'ai pris sur moi... juste hier encore !!! un père de famille respectueux il file un trico il démarre la camera et il discute en plein jour quelques instant en live... sous notre toit.... sur notre lit .... et la maman de la maison debout à la cuisine à faire ces devoirs....et le chat sur le net et le chat et les discussions... cette femme m'a pourri la vie et elle va briser le coeur des mes propres enfants. et il vient face à moi il y a RIEN RIEN SUR LE NET.... astaghfirallah..
22 août 2020 23:09
A mon avis tu n’as pas à donner des explications ou précisions sur ta vie de couple.
Incompatibilité, mésentente, réconciliation impossible, point barre... Qui dort où c’est ni l’affaire de l’imam ni l’affaire du juge
F
23 août 2020 02:34
Salam,

Fais intervenir une personne sage de ta famille et une autre de la sienne.

A la mort du Prophète asws, c’était les califes qui dirigeaient la prière et qui étaient les imams. Et tous les gouverneurs ou chefs de tribus ou de village occupaient la fonction d’imam.
Ça me fait sourire les gens qui disent qu’un imam n’a aucun pouvoir et qu’il ne doit que diriger la prière. Comme s’il allait leur apprendre à faire le signe de La Croix.

Un imam rappellera la parole d’Allah, et celle du Prophète asws. Il donnera des exemples, et pointera les failles, il donnera des astuces et clarifiera certains malentendus / incompris.

Je ne comprends pas ces Musulmans qui s’opposent ainsi à ce que la parole Divine soit rappelée dans le but de sauver un couple et ne bronchent pas quand c’est à un juge loin de l’Islam de statuer avec des lois parfois incompatibles.

Évidemment qu’il peut, avec une certaine sagesse, écoute, expérience, patience, résoudre les problèmes de couple. Encore faut-il que le couple s’aide lui-même en appliquant ce que l’imam lui conseillera.

Mais avant cela, le Coran te répond : une personne de chaque famille pour tenter la première médiation.

Qu’Allah vous facilite.
Salam.
A
23 août 2020 08:22
a partir du moment ou tu répond ça " pour le tuteur ce n'est pas possible, c'est quelqu'un qui est hautement placé dans la société et je le connais la fierté et l'honneur vont le faire réagir d'une certaine manière. il est judicieux que je le laisse loin. "


Je crois on peux rien faire pour toi, si tu crois en plus ton divorce qu'il va se faire rapidement tu te trompe beaucoup mais bon fait intervenir un imam ou la justice selon tes envies hein
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
Salam aleykoume,
je ne suis pas allée loin comme ça... j'ai beaucoup patienté.
pour le tuteur ce n'est pas possible, c'est quelqu'un qui est hautement placé dans la société et je le connais la fierté et l'honneur vont le faire réagir d'une certaine manière. il est judicieux que je le laisse loin.
pour les autres personnes personne ne voudra intervenir car ils ont analysé que cet homme n'est pas fait pour discuter .. il parle sans laisser terminer les gens sans écouter ma propre version ... il prend la défensive au max.. ce qui leur permet pas de pouvoir lui dire ces quartes verité en face ce qui a délaissé comme devoir et ce qui n'a pas respecté ect.... ( c'est a la porte de la maison qu'ils me partagent la réalité des choses mais ils peuvent rien dire car il prends la parole que pour lui .

alors je ne suis pas allée loin comme je vous ai dit !!! j'ai pris sur moi... juste hier encore !!! un père de famille respectueux il file un trico il démarre la camera et il discute en plein jour quelques instant en live... sous notre toit.... sur notre lit .... et la maman de la maison debout à la cuisine à faire ces devoirs....et le chat sur le net et le chat et les discussions... cette femme m'a pourri la vie et elle va briser le coeur des mes propres enfants. et il vient face à moi il y a RIEN RIEN SUR LE NET.... astaghfirallah..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook