Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je fais l'aid aujourd'hui
i
30 septembre 2008 12:07
Assalamou'aleikoum,

En lisant les differents posts concernant l'aid , je me rends compte que je suis la seule a faire l'aid aujourd'hui.
*et je me sens seule! Y a t'il des personnes qui font l'aid aujourd'hui ( MARDI ), manifestez vous que je me sente moins seule, j'ai suivi l'arabie saoudite car je n'avais pas confiance a l'UOIF et encore moins à la mosquée de Paris ( ils ont decreté que l'aid serait mercredi alors qu'il faisait encore jour!!!)

Bref Je me sens comme une conne maintenant .

sinon aidkoum mabrouk et bonne fin de ramadan pour les autres.
o
30 septembre 2008 12:12
nan mais c abusé c de pire en pire franchement

moi je le fait demain nchallah mercredi avec ma ville mais tous les alentours le font ojourd8 ds le 78
pour te dire ya ce souci meme dans ma classe ya la moitié ki le fé un jour et lautre le lendemin
30 septembre 2008 12:15
Salmoha'allahikom ma soeur,

NOn tu n'es pas la seule

Moi aussi je fais l'aid aujourd'hui.

Aid mobarek said isabella
a
30 septembre 2008 12:17
salam
ici a Bruxelles , les amis ont téléphoné hier a 22H20 pour dire que l Aid est ce mardi 30 septembre
on est allé a la Mosquée ce matin
bonne fete a tous et toutes
i
30 septembre 2008 12:20
aleikoumou salam ma soeur! Aid moubarak said ! ouf je me sens moins seule....

Aid moubarak said à tous ceux qui le font aujourd'hui! qua Allah accepte notre Siyam ! amine amina amine

Salam
30 septembre 2008 12:23
AMine ma soeur bach li tména incha'allah.

Tu n'es pas du tout la seule, il y en a pas mal qui le font aujourd'hui d'autre demain
s
30 septembre 2008 12:27
Citation
isabella77 a écrit:
Assalamou'aleikoum,

En lisant les differents posts concernant l'aid , je me rends compte que je suis la seule a faire l'aid aujourd'hui.
*et je me sens seule! Y a t'il des personnes qui font l'aid aujourd'hui ( MARDI ), manifestez vous que je me sente moins seule, j'ai suivi l'arabie saoudite car je n'avais pas confiance a l'UOIF et encore moins à la mosquée de Paris ( ils ont decreté que l'aid serait mercredi alors qu'il faisait encore jour!!!)

Bref Je me sens comme une conne maintenant .

sinon aidkoum mabrouk et bonne fin de ramadan pour les autres.


salam

mais vue que tu habites en france pourquoi veus tu faire l'aid aujourd'hui pourquoi n'as tu pas suivit le cfcm vue qu'il existe cette instance sert entre autre à ça.

il ne faut pas se plaindre d'être "seule" à faire l'aid aujourd'hui si tu as pris par toi même la décision de suivre l'arabie saoudite assume ton choix si tu crois que leur decision est plus fiable

esseyons de nous mettre d'accord pour l'année prochaine incha allah

et continuons les bonnes oeuvres et les bonnes actions



salam
s
30 septembre 2008 12:44
salam ! on ne sera jamais d accord crying( c tt les ans la meme chose c triste

ds le 78 tt le monde ne le fete pas aujourd'hui l'Aid

moi j ai entendu qu'a mantes, aux mureaux elancourt et trappes c est aujourdhui

moi ki n habites pas ces villes je le fete demain avec ma ville et la majorité des villes de france!
3
30 septembre 2008 12:53
3lah ywlidi tu habite en arbi Saoudit ou en France!! ton raisonement est Archi Faux, et ils faut que tu te renseigne sur ça..donc soit tu dois le restituer soit un kaffara (60 jours wa ma Adraka ma 60 jours)
l
30 septembre 2008 13:02
C'est abusé franchement c'est n'importe quoi , C'est une honte !
On est en France il faut suivre la France, crying( j'en ai marre d'enttendre les remaques à 2balles de mes collegues , ( Ah ouii vs vs mettez mm pas d'accord entre vs c'est koi cetet religion ) crying(
b
30 septembre 2008 13:09
Salam isabella.
Je fêterai l'aid demain inchalah et je vais t'en expliquer les raisons.
Tout d'abord, il existe en France une instance religieuse qui nous "guide " d'une certaine manière. Elle "possède "un observatoire ce qui veut dire qu'elle est, la plus à même de voir ou ne pas voir l'objet incriminé (la lune)!! Par conséquent, je me fie complétement à son jugement!!
Ensuite l'Arabie Saoudite fête aujourd'hui la fin du ramadan mais ce n'est pas parce qu'ils ont vu la lune qu'en France, elle doit être visible!!! C'est pour cela que la mosqué de paris l'observe de la France!!
Malheureusement, je pense avoir mon idée sur le problème...tout est une question de business et ca me désole!!!! Ca m'attriste de savoir que l'argent est plus fort que la foi!!!! Dans ma ville, la mosquée est financée par des fonds venant d'arabie saoudite alors si cette dernière a décrété que l'aid est aujourd'hui, tu penses bien qu'ils ne vont pas les décevoir, de peur de perdre ces fonds!!! Comment peut-on être régit par un pays se trouvant à des kilomètres...dans ce cas, pourquoi ne pas le faire avec son pays d'origine...Ca n'a aucun sens car le plus important est de voir ou ne pas voir la lune et cela s'arrete là!!
A une époque où nous devons nous montrer solidaire et soudé, il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Les plus grandes villes de France fêtent l'aid demain inchalah.
Je comprends ta frustration, c'est vrai que c'est délicat!!
En attendant que l'on s'améliore sur ce point et que nous adoptions une meme ligne de conduite (inchalah), je te souhaite un aid mabrouk!
N
30 septembre 2008 13:28
Salam
C'est mon premier ramadan (je ne suis pas encore reconvertie). Je sais que mon jeûne ne sera pas "reconnu" car je ne suis pas musulmane. Mais j'espère inchallah qu'au ramadan prochain je le ferais en étant musulmane.
J'ai arrété de jeûné aujourd'hui comme toi. Et je vois sur ce site que d'autre jeûne encore. J'essaye de m'instuire le plus possible depuis plusieurs années. Est ce mal si je n'ai pas jeûné aujourd'hui? Mon copain, lui jeûne aujourd'hui.
B
30 septembre 2008 13:37
salam alaykoum,

chez nous l'aid c'st demain, on a suivi les instruction de notre mosquée, et puis ça pas etre évident d'aller faire la salat de l'aid en solo à la mosquée...
i
30 septembre 2008 13:47
Merci à tous de m'avoir donné vos points de vue, j'espere inch'Allah que Dieu me pardonnera , je crois que sur ce coup là j'ai fais n'importe quoi. Je crois que je rattraperai ce jour manqué, je me sens comme une idiote maintenant ....

Allahoumma ghfirli! amine!

Assalamou'aleikoum
m
30 septembre 2008 14:14
Je fete l'aid moi aussi aujourd'hui.
A mantes, les mureaux..., c'est aujourd'hui, ET NOUS on suis l'arabie saoudite.
Autrement ceux qui suivent le C... je sais plus quoi des musulmans et ba c'est une grosse boulette!
Sinon expliquer moi pourquoi les gens qui bouge de Paris à la mecque bouge tous en meme temps que le reste de la France, Mantes y compris?
La, pourquoi y'a pas de différence? Za3ma l'3id el hame c'est tous en meme temps
et celui de fatar c'est autrement?!
C'est la mecque qui faut suivre donc l'arabie saoudite, mesdame zeeeet messieurrrr.
Sinon moi demain je commence à rattraper mes jours inchalah.
a
30 septembre 2008 14:15
salam,toute l'italie a fete aujourd'hui,moi j'ai commence le ramadan au Maroc et maintenant je dois jeuner 1 jours de plus (pas aujourd'hui parceque c'est haram de jeuner le jour du aid) pour completer 29 jours,bon aid a tout le monde.
m
30 septembre 2008 14:18
Citation
muslimachelha a écrit:
salam ! on ne sera jamais d accord crying( c tt les ans la meme chose c triste

ds le 78 tt le monde ne le fete pas aujourd'hui l'Aid

moi j ai entendu qu'a mantes, aux mureaux elancourt et trappes c est aujourdhui

moi ki n habites pas ces villes je le fete demain avec ma ville et la majorité des villes de france!


Moi j'habite dans ce secteur du 78 mantes, aux mureaux ... qui font l'aid aujourd'hui
mais ma famille et moi on les suit pas, on fera l'aid demain inchallah en même temps que la mosquée de paris

on doit suivre la mosquée de paris , apres si elle raconte n'importe quoi la responsabilité sera sur elle
S
30 septembre 2008 14:20
Moi je fête demain inchallah et puis je suis d'accord avec saida94500 thumbs up et la plupart des gens qui m entourent c est demain pour eux aussi.
moi je suis un peu triste que le ramadan se termine car chaque ramadan est different est a son charme, je suis tjs un peu nostalgique la veille sad smiley
n
30 septembre 2008 14:33
salam aleikoumaid
moubarek said a tout les musulmans

moi c aujourd'hui que j'ai fait l'aid a maubeuge dans le nord et nous etions nombreux se matin pour la salat la belgique, l'espagne, les pays bas, l'allemagne et quel que ville de france aussi on feter l'aid el fitr aujourd'hui
la mosquee de paris na fait aucun communiquer pour nous prevenir jai lu un article mit sur internt ki disai k c'etai mercredi le souci c qu' l'heure ou il l'annoncer il etai impossible de voir la nouvelle lune
ALLAH seul est cnnaisseur et encore une bonne fete de l'aid et qu'allah nous donne la reussite dans notre religion
m
30 septembre 2008 15:08
nina.

si tu es en france tu dois suivre la mosquée de paris
t as pas a suivre l allemagne ou la belgique ou l'arabie saoudite

desolé mais c est du n importe quoi de suivre les pays voisins
et meme si la mosquee de paris se trompe c est une responsabilité sur elle et pas sur ceux qui la suive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook