Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a fais de l'oedème durant le 3ème trimestre de grossesse
e
10 juin 2008 15:45
salam les filles

j'ai fais l'oedème j'ai les pieds et chevilles gonflées je sais pas quoi faire surtout quand je reste lontemps debout ou je fais bcp la marche,hier j'ai fais le ménage chez moi et le soir mes pieds sont devenu trés gonflés alors je pourais plus marcher dessus c comme on a les pieds enflammés,ça fais trop mal,aujourd'hui je voulais faire un peu les magasins et comme ça je fais u peu de marche pour ne pas prendre de poids alors que j'ai du retourner vite chez moi car c trés douleureux et je peux plus marcher surtout qu'il faisait trés treés chaud

et vous qui a le meme probleme que moi et c du à quoi et est ce qu'il faut consulter la sage femme ou un médecin pour un traitement(la derniere visite avec la sage femme m'a posé cette question si j'ai les pieds qui gonfles je lui es dis non)
o
10 juin 2008 18:10
bonsoir,

c normale,tu gonfles. y'en qui gonfle et d'autre pas. je fais parti des femme qui ot eu les pied et les mains qui on enflé. vers le 7eme mois. mes pieds et mes mains se sont gonflés. surtout mes pieds. les bagues ne rentrai plus. je pouvais plus mettre de chaussure. alors j'étais en babouche en plien milieu du mois de décembre.c rien. fais des bains de pied et soulève tes pieds sous un oreéllet. bonne fin de grossesse.
e
10 juin 2008 21:46
merci okhte ça me rassure
m
10 juin 2008 22:53
moi aussi mais que les pieds, mais qu'une journée, perplexe
l
11 juin 2008 16:29
moi j'ai fais de l'oedème dès mon 4é mois de grossesse et ce partout y compris bras et visage mais surtout les pieds. C'est vrai que c'est insupportable et douleureux. Il y a des traitement pour ça, notamment des bas de contention pour les pieds!

Moi mon souci c'est que je n'ai pas dégonflé depuis l'accouchement. 9 mois plus tards, c'est idem. J'ai du mal à rester debout trop lontemps, à porter des talons. C'est un problème de circulation veineuse due à mon surpoids.

En conclusion surveille bien ton poids quand même parce que ça joue un grand rôle dans ton malaise.

Boonne fin de grossesse!

salam
e
12 juin 2008 13:18
merci linapoupina pour ton temoignage,moi j'ai aussi les pieds qui degonfles avec une couleur bleu rouge foncé , c vrai que j'ai pris du poids durant ma grossesse, j'ai pris 13 kilos depuis le début de grossesse jusqu'au début de 8ème je m'inquiete le probleme que ma dernière visite avec la sage femme ma demandé si j'ai les pieds qui gonfles j'ai dis non et soubhana alah le lendemain c devenu trés gonflé je sais pas quoi faire?!
13 juin 2008 04:07
j'ai eu les pieds gonflés pour mes deux grossesses et ce qui me faisait du bien c'est de m'asseoir ou me coucher avec les pieds surélevés. Tu peux mettre un coussin sous tes pieds pour dormir, si tu dors sur le dos.

Sinon, au cours de la journée, il faut éviter de passer trop de temps debout et s'asseoir aussi souvent que possible, et surtout en ayant les pieds surélevés.
m
13 juin 2008 21:19
surtout quand on est à la maison on ne marche pas on pietine et c'est pire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook