Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais une grosse erreur
L
13 février 2011 21:23
Salem Arleykoum,

Il est clair qu'il s'agissait d'une erreur et le fait que tu le reconnaisse est un très grand pas.

Maintenant, il ne faut pas te voiler la face , car non seulement tu as tenté de manipuler un homme ( combien même tu avais tes raisons) et tu as commis le pêché de "chair".

Dans le sourat An' nissa , il est écrit : 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Il ne reste plus qu'a te repentir sincérement, et ne plus re chuter dans la dépendance de cette homme , qui je me permets de te dire n'a aucun respect pour toi et n'a aucun sentiment pour toi du fait qu'il s'intéresse uniquement aux relations sexuelles.

Allah accueil les bras ouverts, les personnes qui se repentent !

Inchallah dieu te pardonne.
J
13 février 2011 21:37
Citation
loveandpeace a écrit:
J'essaie d'appliquer tes conseils lola d'ailleurs je l'ai croisé vendredi je ne l'ai méme pas regardé

HAMDOULAY il m'a vu alors que je n'etais pas en mode depression mais au contraire apprétée, souriante, bien coiffée , bien habillée j'etais vraiment contente qu'il me croise en mode "epanouie"

Je l'ai ignoré totalement il etait vert!!

Comment sais tu qu'il etait vert si tu ne la meme pas regardé? perplexe
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
l
13 février 2011 22:20
Le camarade qui etait avec moi m'a dis qu'il arrétais pas de me regarder par ailleurs il a pas arréte de m'apeller apres
l
13 février 2011 22:24
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem Arleykoum,

Il est clair qu'il s'agissait d'une erreur et le fait que tu le reconnaisse est un très grand pas.

Maintenant, il ne faut pas te voiler la face , car non seulement tu as tenté de manipuler un homme ( combien même tu avais tes raisons) et tu as commis le pêché de "chair".

Dans le sourat An' nissa , il est écrit : 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Il ne reste plus qu'a te repentir sincérement, et ne plus re chuter dans la dépendance de cette homme , qui je me permets de te dire n'a aucun respect pour toi et n'a aucun sentiment pour toi du fait qu'il s'intéresse uniquement aux relations sexuelles.

Allah accueil les bras ouverts, les personnes qui se repentent !

Inchallah dieu te pardonne.

NON il ne s'interesse pas qu'aux relations sexuelles c'et moi qui l'ai pousser à me desirer

Lorsqu'il a su que j'etais vierge il ne voulais pas il me disais que c'est pas bien qu'il n'a jamais depuceler une fille mais il est vrai que j'ai insisté

J'ai mes torts c'est vrai et il a les siens aussi mais c'est pas comme s'il m'avais mis le couteau sous la george ce serait mentir au contraire je le desirais tout autant qu'il me desirais

J'aimais tout autant faire l'amour avec lui que lui tu vois il n'est pas le seul responsable ds cette affaire c'est pas comme s'il m'avais "manipulé" non c'est pas vrai je voulais le faire tout autant que lui il faut savoir reconnaitre ses torts
l
13 février 2011 22:25
Je lui envoyais des messages qui je le reconnais donner vraiment envie donc pour le cou je sais que c'est moi qui a cherché la merde j'assume si je suis malheureuse aujourd'hui ce n'est qu'un juste retour des choses
l
13 février 2011 22:29
mais j'admet j'ai vraiment deconné je ne m'approcherais plus de lui ca c'est sur
13 février 2011 23:04
C'est un grand pas que tu reconnaisse tes torts, mais ma soeur continue dans ta lancée à présent, ne revois plus ce gars, comme le prophete l'a dit quand un homme et une femme sont seuls, la troisiéme personne est shaytan qui leur insuffle à faire l'irréparable.
Surtout, surtout, surtout éloignes toi de ces filles qui t'ont dit que l'on pouvait garder un mec en usant de relations sexuelles, ce ne sont pas des bonnes fréquentations qui te montreront ce que Allah nous demande, au contraire elles veulent t'enfoncer dans un gouffre, Allah ihfed, elles ne se rendent pas compte de ce que ce conseil peut avoir comme conséquences, pour moi ces filles ne te veulent pas le bien meme si c'est ce qu'elles veulent te faire paraitre! Au contraire entoures toi de filles qui vont t'aider à te rapprocher encore plus de notre Seigneur! Reprend ta prière, va à la mosquée mais avant fais tes grandes ablutions et pries deux rakaat après lesquelles tu demandes sincérement le pardon pour ce gros péché, Dieu ne refuse jamais le repentir de son serviteur, ensuite mene ta vie de la manière la plus pieuse possible tu verras au fur et à mesure que les jours passeront incha Allah tes yeux s'ouvriront sur la réelle nature de ce gars et tu te diras meme "comment j'ai fait pour perdre mon temps avec un gars pareil" pour l'instant c'est shaytan qui te fait croire que c'est l'homme idéal alors que non!
La prière et les bonnes actions te rapprocheront de Dieu et tu te sentiras bcp mieux tu verras, ne perds pas espoir, un musulman se doit toujours de croire en la Miséricorde de Dieu, mais seulement si tu Lui promets de ne plus t'adonner aux plaisirs de la chair et que tu respecte ta promesse Dieu t'aidera!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
l
13 février 2011 23:07
Franchement je suis fière de toi, continue comme cela, ignore le, il continuera à t appeler pcq après tout c toi qui cherchais après lui avt, mnt il va chercher après toi, mm s il te court après, nie le! Pcq dès que tu lui donneras de l attention en te disant qu il a changé, il va se recomporter en merde!

je suis contente qu il t ai vu en mode bombe, sois tjrs bombe et si tu le rencontre à nv, fais comme si tu le connaissais pas et que ta vie est super. S il te parle, tu lui accordes pas de ton tps, c fini. Il doit le comprendre sans que tu doives lui parler au tel, c pas facile de se comporter comme cela, ms prie pour que Dieu t en donne la force et tu verras, cela marchera.

PS j ai bien aimé que tu reconnaisses que tu es aussi responsable et que tu voulais faire l amour avec lui, c bien d'être honnete, ms malgré tout, il aurait pas dû te traiter comme une merde, tu ne l as pas fait toi, tu t bien comporté avec lui alors il aurait dû faire de mm, c pas pcq tu fais l amour avec qn, qu il peut te traiter comme une merde! Voilà continue, on est tous fier de toi!
L
13 février 2011 23:16
NON il ne s'interesse pas qu'aux relations sexuelles c'et moi qui l'ai pousser à me desirer

Lorsqu'il a su que j'etais vierge il ne voulais pas il me disais que c'est pas bien qu'il n'a jamais depuceler une fille mais il est vrai que j'ai insisté

J'ai mes torts c'est vrai et il a les siens aussi mais c'est pas comme s'il m'avais mis le couteau sous la george ce serait mentir au contraire je le desirais tout autant qu'il me desirais

J'aimais tout autant faire l'amour avec lui que lui tu vois il n'est pas le seul responsable ds cette affaire c'est pas comme s'il m'avais "manipulé" non c'est pas vrai je voulais le faire tout autant que lui il faut savoir reconnaitre ses torts


Je comprends très bien, ne prend pas mon message comme agression (je t'ai mis l'extrait de la sourate pour que tu constate que dieu pardonne la fornication à condition que l'on se repente sincèrement), j'ignorais l'histoire complète, Il est clair que tu étais amoureuse et prête à tout et tu as bien raison , ta reconnu tes torts , maintenant il est clair que tu as avancé, demande pardon à Allah, et passe à autre chose, oublie le comme les autres ont dit ( c'est facile à dire, mais le temps efface les blessures), tu retrouvera quelqu'un inchallah et tu seras heureuse.
l
14 février 2011 21:15
merci bcp pour vos reponses, je les trouve pleine de bonté, de tolérance et de pertinence

J'ai vraiment pris du plaisir à les lire...

Et pour en revenir à ce que j'ai pu dire effectivement je ne nie aucunement ma culpabilité dans cette affaire, une chose est sur je suis consciente que je suis autant fautive que lui.

Je hais les femmes pleine d'hypocrisie qui rejettent toute la faute sur les hommes , c'est tellement monnaie courante c'est scandaleux pour ma part parce qu'une relation sexuelle elle se fait à deux.

C'est tellement facile de sombrer ds la fornication, de sombrer dans les joies de cette derniére et à la fin lorsque les choses ne se passent pas comme on l'avais calculé clamer haut et fort à qui veut l'entendre "je suis la victime, je suis la pauvre fille naive et innocente qu'on a roulé dans la farine, c'est lui le connard le batard l'enfoiré le monstre il a profité de moi et m'a jeté"

Mais exuses moi lorsque tu as pris clairement ton plaisir qu'en etait il de ce statut de "victime" ?

C'est tellement facile de rejeter la faute sur les autres, à partir du moment ou tu n'as pas dis NON tu es aussi responsable que lui

Enfin tout ca pour dire que je ne suis pas du tout partisane de la victimisation à souhait , j'ai été aussi pourrite que lui dans cette affaire je ne vaux pas mieux que lui j'en suis consciente et j'assume c'est cela aussi etre une femme.

Maintenant ce qui différe avec lui c'est que moi j'ai toujours voulu que son bien et méme aujourd'hui méme le coeur brisé , je n'ai aucune mauvaises intentions envers lui s'il ne m'aurais pas traité d'une certaine maniére je ne lui aurais jamais repondu comme j'ai pu le faire car effectivement je lui ai fais du mal j'ai tenu des propos tres blessants mais c'est tout simplement que je n'ai pas su repondre autrement au mal qu'il m'a infligé

Aujourd'hui à l'inverse de lui je regrette et je sais me remettre en question je sais que mon comportement n'a pas été louable bien au contraire blamable

Alors oui je ne vaux pas mieux que lui c'est vrai je l'admet parce que tout simplement l'hypocrisie m'est tout simplement insupportable
l
14 février 2011 21:22
aujourd'hui cela dis c'est difficile j'ai vraiment envie de lui envoyer en texto mais je sais que la guerison doit passer par des zones de turbulence donc je patiente je resiste en attendant inchAllah la guérison
l
14 février 2011 21:56
je sais pas ce que j'ai aujourd'hui je me sens vraiment mal je craque j'ai vraiment envie de pleurer :-(

Je fais semblant d'aller bien mais ce soir je me sens meurtrie au plus profond de moi méme j'ai l'impression d'etre une merde je n'ai que ce que je merite
l
14 février 2011 21:57
j'ai l'impression d'etre en manque de lui c'est horrible
L
14 février 2011 22:10
Salam,

Oscar Wilde "La meilleure facon de resister à la tentation c'est d'y céder"

Pour ma part je te conseil de ne pas retomber tu as fais un grand pas vers l'avant, ne retourne pas sur tes pas, essaye de penser à autre chose.
Tu n'as pas une soeur ou une meilleure amie avec qui discuter , sortir , pour te changer les idées ?

En tout cas , je pense que tu devrais en discuter (autre que sur le forum) avec quelqu'un qui te connait bien, parfois sa fait du bien d'extérioriser, je pense également que tu devrais te trouver une occupation .

Bon courage
l
14 février 2011 22:36
les filles aidez moi parlez moi j'en ai besoin je me sens si seule si triste je brule d'envie de lui envoyer un message
S
14 février 2011 22:38
perplexe

Karimouv invite là a sortir frero
v
14 février 2011 23:08
Resistes.

Fais le comme ça tu iras mieux inshallah.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
14 février 2011 23:22
C normal que tu sois ds cet état, mais tu connaitras cela lgts, sois forteeeeeeeeee, sors, change toi les idées, mets du coran à la maison et tu verras, tu pèteras pas la forme ms cela ira mieux. STP ne craque pas, si tu craque tu retournes en arrière et tu vas te faire que du mal.
l
15 février 2011 18:27
j'ai craqué ce matin j'ai pas su me maitriser c'etait horrible c'etait une espece d'impulsion qui s'est emparée de moi toute entiére j'arrivais plus a lutter j'ai cédé et je lui ai envoyé un message

C etait trop bidon de ma part mais je ne suis pas parvenue à me maitriser j etais pourtant sur la bonne voie ca y est je re sombre :-(
f
15 février 2011 18:29
et il t'as repondu???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook