Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fais divers: Naissance d'une petite fille à bord d'un avion de la Royal Air...
s
6 septembre 2005 18:06
rachid-mouk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam T.Monde
>
> merci mag3pour ce petit rappel à l'ordre, il faut
> dire que cette naissance a montré comment on
> respete les régles chez la RAM et les agences
> marocaines (safartour....).
>
> C'est bizarre, avec TTes les @#$%& que cumule la
> RAM et ses filiales, on continue à les
> fréquenter.
> PFFFF.

---------------------------------------------------------
Mais pourquoi tu t'apprends à la RAM à ma connaissance il n'y a jamais eu d'accident d'avion dans cette compagnie contrairement aux autres
r
7 septembre 2005 00:08
Sam79,
il faut attendre qu'il y est un accident pour parler de ses "erreurs".
r
7 septembre 2005 00:14
mag3,
Bien dit, J'aime bien ta dernière phrase:
".Ce sont des êtres humains qui disparaissent chaque jour et il faut réagir et très vite."

RM
m
7 septembre 2005 15:33

Slilou a dit qu'on dirait un film égyptien. J'aurais aimé que cela soit. Un film égyptien comme le film Hindi se terminent avec une fin heureuse. Ils se marièrent et ils eurent des enfants.

Voyager en avion n'est plus une fin heureuse. Si nous ne réagissons pas dans tous les forums du monde entier. Je parle de l'humanité dont nous faisons partie, il y aura toujours des opportunistes qui viendront nous plumer et nous jeter par au-dessus bord.

Cela est grave et il y a certainement une cause qu'on nous cache. Laquelle ? Va le savoir...

mag3
t
11 septembre 2005 18:37
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour rachid-mouk,
>
> La décharge dont tu parles est un échappatoire. Et
> toujours à la manière marocaine.
>
> Si on suit ton résonnement, parce que ce que tu
> parles en connaissance de cause tous les voyageurs
> doivent signer une décharge pour que si le moindre
> pépin arraivait à bord de la RAM, la personne se
> prend en charge.
>
> Escroquerie quand tu nous tiens.
>
> Si je paye pour monter dans ton avion, tu dois me
> garantir un minimum et non pas me faire signer que
> si un malheur arrivait je suis responsable. Je ne
> suis ni pilote ni propriétaire d'agence de voyage.
> Bizarre, les riches ont toujours un truc écrit de
> manière illisible pour fuire...

Bonjour mag3
Je m´excuse de ne pas avoir pu te répondre plus tot (rentrée des enfants oblige). Je n´ai jamais dit que tous les passagers devaient signer une décharge à la RAM, mais seulement les femmes enceintes, et cela je pense pour une question d´assurance. Je n´ai jamais dit que cela était correct de la part de la RAM, mais juste pour répondre à ceux qui disaient que la RAM et les agences de voyage ne faisaient pas leur travail en autorisant les femmes enceintes à prendre l´avion. Tu as meme écrit qu´au Maroc il est interdit formellement de prendre des femmes enceintes à bord. Cela est faux et meme impossible ou comment veux-tu savoir si une femme est enceinte au début de la grossesse? La RAM aurait-elle un détecteur pour cela?
Moi je n´ai pas voulu signer cette fameuse décharge, parce que je la trouvais absurde et ridicule, d´autant plus que lors de mon départ de Francfort personne ne m´en avait parlé, seulement d´une attestation médicale car j´avais un ventre énorme que nul ne pouvait ignorer. Alors j´ai pris la Lufthansa, qui qd-mm exige un certificat médical justifiant une grossesse inférieure à 36 semaines le jour du vol, meme si a l´aéroport je n´ai pas eu à le présenter. Après les 36 semaines, c´est au médecin agréé par cette cie qui t´autorise ou pas à prendre l´avion, selon ton état de santé. La question de la décharge les a plutot fait sourire.
Toutes les cies aériennes ont leurs règles plus ou moins souples à ce sujet. C´est à l´intéressé d´accepter ou non.
o
11 septembre 2005 18:57
quelle sera la nationalite de cette fille
m
11 septembre 2005 19:02

Bonjour tahani,

Merci pour ces précisions. Tout est clair maintenant. Mais j'insiste à ce que l'on ne prend plus les voyageurs pour du cheptel.

Les compagnies qui n'assurent pas une sécurité doivent être signalées sur un site de cette manière le voyageur sait où il met ses pieds.

Allah Yahfad Al Jamii...Amin

mag3
t
14 septembre 2005 11:15
oujda2005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle sera la nationalite de cette fille

Bonjour oujda2005

Cette petite fille est née dans un avion marocain, elle a des parents tous deux marocains, donc elle est marocaine. Si l´avion était américain, elle aurait automatiquement obtenu la nationalité américaine. D´autre part indépendemment de son lieu de naissance, elle aura automatiquement la nationalité allemande si ses parents vivent en Allemagne depuis au moins huit ans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook