Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu fais du bien pour quelqu'un tu reçois du mal en retour ?
7 novembre 2021 11:28
salam, tout est dans le titre....
C
7 novembre 2021 11:30
Wa aleykoum as Salam,

On fait le bien avant tout pour le plaisir que ça nous procure et pour Allah.
Si la personne nous le rend en mal, c'est pas grave même si ça fait extrêmement mal au coeur.
7 novembre 2021 11:45
اتق شر من أحسنت اليه.

Ton titre m a épaté, je suis ton sosie.

الله خلق وفرق, الحمد الله على كل حال
Citation
Miskine007 a écrit:
salam, tout est dans le titre....
a
7 novembre 2021 11:49
assalam alaykom
fais le bien et jette le dans la riviere, il te sera rendu en plein desert
T
7 novembre 2021 11:58
Ma philosophie.
Si tu donnes, tu donnes, tu donnes, tu d........ et que tu reçois rien en retour tu arêtes..
Un moment donné le sens unique, stop...
7 novembre 2021 12:03
merci Temporelle mais je n'arrive pas à stopper sinon je deviens mal à l'aise avec. je suis triste today
Citation
Temporelle* a écrit:
Ma philosophie.
Si tu donnes, tu donnes, tu donnes, tu d........ et que tu reçois rien en retour tu arêtes..
Un moment donné le sens unique, stop...
T
7 novembre 2021 12:22
Je comprends très bien ton ressenti. Pour moi ça a mis des années pour comprendre qu'à force de donner et de ne rien attendre en retour , les autres, même ta propre famille en profite..
Car pour eux ce sera un comportement normal de ta part..
Quand j'ai dit NON pour la première fois je me suis mis pas mal de personne à dos, mais je les ai laissé, des membres de ma famille également, et ceux qui m'aimaient vraiment sont revenus tous seuls. Par contre j'ai laissé la porte ouverte..
L'ètre humain n'est pas un saint, il ne peux pas continuellement tendre l'autre joue et pardonner à tout va..
Citation
Miskine007 a écrit:
merci Temporelle mais je n'arrive pas à stopper sinon je deviens mal à l'aise avec. je suis triste today
K
7 novembre 2021 12:23
Salam

Apprend à un oiseau à voler, il te chiera sur la tête.

L'histoire de ma vie
Citation
Miskine007 a écrit:
salam, tout est dans le titre....
B
7 novembre 2021 12:40
Salam,

Je n'achève pas.

Oui, vraiment, je n'achève pas.
Ca depend des situations et du mal que la personne a fait, mais il peut arriver qu'il n'y ait aucune excuse, aucune raison valable pour faire cela et que ce n'est pas compréhensible. Même il n'y a aucun signe de "vrai" soucis psy.

Parfois, j'ai de quoi "achever", au sens figuré comme propre du terme. Ca m'est déjà arrivé d'en vouloir à un point à une personne en demandant à Dieu d'avoir l'occasion de me venger. Ca ne se fait pas, mais parfois c'est violent.

Vois ça comme une image, au sens propre ou figuré : J'ai demandé à Dieu d'avoir l'occasion de me venger, parfois je l'ai eu. Littéralement, tu découvres un truc ou sur le moment t'es en position de force où tu peux réellement achever la personne.

Parfois tu as un petit sheitan qui te dit "mais le crime, c'est le crime, on te fait ça, tu fais, c'est le moment là, c'est comme si tu appuyais sur un bouton". Y a une autre voix qui te dit "mais quand même, ça vau tle coup ? Est-ce que ça vaut le coup de devenir un criminel en commetant un crime sur quelqu'un VOLONTAIREMENT meme si la personne est un criminel qui a commis (ou voulu, tenter, ou manigancé) un crime contre toi ?

Et tu te rends compte que bizarrement, au final, tu laisses tomber. Tu as eu envie, tu pouvais, t'avais de quoi te défendre après, mais tu laisses tomber.
Sur le coup tu te detestes, mais après tu te rends compte que "heuresement j'ai rien fait".

Parfois tu te rends compte que même si cette personne a été une des causes de tes souffrances, il y a du positif à en tirer.

Je pense pareil que la personne qui a dit "un moment stop". J'ai appris à accepter que je ne pouvais pas tout gérer, que parfois il faut faire un choix entre la raison et l'amour (et quand je dis amour ça peut être amical, familial, amoureux..). Des fois ça fait mal, très mal, trop mal, c'est comme si tu préférais souffrir en restant avec la personne car tu aimes cette personne.

A voir : arracher moi meme le couteau qui est planté dans mon dos profondement, ou laisser quelqu'un tripouiller et faire ce qu'il veut avec , même s'il me dit ou fait en sorte de le retirer.
T
7 novembre 2021 12:50
A voir : arracher moi même le couteau qui est planté dans mon dos profondément, ou laisser quelqu'un trifouiller et faire ce qu'il veut avec , même s'il me dit ou fait en sorte de le retirer.

Je le retire, même si je dois souffrir la mort et je plante ce même couteau imbibé de mon propre sang dans celui qui me l'a planté. Pour moi, fini les cadeaux pour ceux qui ne le mérite pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 12:52 par Temporelle*.
B
7 novembre 2021 12:55
Tel une héroine de roman !
Citation
Temporelle* a écrit:
A voir : arracher moi même le couteau qui est planté dans mon dos profondément, ou laisser quelqu'un trifouiller et faire ce qu'il veut avec , même s'il me dit ou fait en sorte de le retirer.

Je le retire, même si je dois souffrir la mort et je plante ce même couteau imbibé de mon propre sang dans celui qui me l'a planté. Pour moi, fini les cadeaux pour ceux qui ne le mérite pas..
y
7 novembre 2021 13:17
Salam

Il faut éviter de trop attendre des autres sinon tu récolteras de la déception, donner sans rien attendre en retour c'est comme se libérer d'un poids et prendre le contrôle de ses propres actions.

Généralement ceux qui attendent trop des autres, blâment souvent les autres d'être responsable de leur propres malheurs alors que c'est faux..

Il faut arrêté de donner dont le but est d'attendre une reconnaissance de l'autre pour se sentir bien, c'est comme leur donner les clés de notre propre bonheur...

C'est bien de donner mais il faut changer ta vision des choses:

Déjà il faut accepter que les autres ne te rendent pas de la même façon ce que tu leur as donné, tout le monde est différent et les circonstances d'un jour à l'autre change, donc il faut éviter d'idealiser les relations et les autres, il faut apprendre à relativiser et accepter que chaque personne est différente et à ses propres défauts et sa propre vision des choses..

peut être que vous avez blessé quelqu'un sans vous rendre compte pcq un jour, il a attendu quelque chose de vous et vous n'avez pas répondu à ses attentes..

Et certaines personnes ne rendent pas de la même manière, et ne pensent pas comme vous, ou peut être que cette personne réalisera le bien que vous lui avez donné plus tard et il ne le rendra pas à vous mais à une autre personne comme une chaîne...

Quand tu auras accepté les autres tels qui sont, avec leurs qualités et leurs défauts et que tu auras arrêté d'idealiser tes relations.. tu te sentiras libéré et tu apprendras à donner et à être heureuse de ton action et non de la façon dont la personne t'a remercié..
7 novembre 2021 13:31
Salam,

Si c’est axé sur la même personne à chaque fois à qui tu fais du bien mais que tu reçois du mal, il faut que tu t’interroges.
De manière générale, n’attends pas trop des gens pour ne pas être déçue, fais le bien pour toi et Allah.
B
7 novembre 2021 13:41
Les arêtes ça pique.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ma philosophie.
Si tu donnes, tu donnes, tu donnes, tu d........ et que tu reçois rien en retour tu arêtes..
Un moment donné le sens unique, stop...
n
7 novembre 2021 14:03
salam
le bien que l'on fait c'est uniquement pour ALLAH
et on le retrouvera auprès D'ALLAH

Citation
Miskine007 a écrit:
salam, tout est dans le titre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook