Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me fais du mal
8 avril 2019 23:26
Salam aleykum

Je vous préviens ç très long à lire, désolé d'avance

Pour commencer, je vais dire que je suis une fille calme, timide, patiente mais qui a les nerfs très sensibles,

J'ai déjà fais des crises de nerf auparavant ou je frappais sur le mur et je criais insultait et finissait par pleurer comme une merde, mais très rarement c'était quand je me contenais et qu'une goute d'eau faisais débordé le vase, et al hamdulillah ça n'est jamais arriver dehors appart une fois ya longtemps j'ai arracher les cheveux de la fille mais rien de grave, ma colère je sais pas la maîtriser ni la contrôler, c'est aussi pour ça que je la contient au quotidien je laisse bouillonner ça me hante souvent l'esprit. Jusque là ça va je pense ne pas être la seule ya pire

Mais depuis quelques temps ça a repris et c'est pas envers les autres que je ressens de la haine mais envers moi même. J'avais des objectifs des efforts à faire pour y parvenir et le temps s'est écouler sans que j'ai fait le moindre effort, le minimum quoi, je repousse tjr tout au lendemain sauf que demain c'est la même chose, jusqu'à ce que ça devienne des années.

Je me déçois à un point pas possible je m'en veut, je le sais que s'y j'en suis la si ma vie ne me plaît pas j'en suis là seule fautive, j'ai beaucoup de pression autour de moi en ce moment, j'ai raté mon code 2 fois, j'ai le bac à préparer jsuis à la ramasse, et niveau développement personnel j'ai l'impression de plus reculer et descendre au fond du gouffre qu'autre chose, moi qui était la fille ultra religieuse et motivée à aider ses parents à bien mener sa vie tout était prévu pour que ça se passe bien, j'avais tout organiser pour réussir j'avais planifier les choses minutieusement... Et je suis passer a la fille ultra... Ultra rien quoi tous le bien est partit et jsuis bloqué j'arrive pas a remonter cette pente que j'ai descendu.

Tous ça mélanger à la pression des parents, des responsabilités que je vais devoir prendre, et surtout la pression que je me met qui est bcp plus grande car je veux réussir ma vie mes objectifs, bah je craque je m'enferme dans ma chambre regarde le plafond pdt des heures j'ai l'esprit hanté de regrets et je me met à pleurer à me griffer le visage à me tirer les cheveux à me mettre des gifles sans que je parvienne à me contrôler et j'arrête ps de répéter toutes mes erreurs et mes défauts comme une grosse folle vraiment je voulais m'arracher la peau les cheveux et me punir d'avoir été aussi bête d'avoir gâcher tout mon temps je me déçois à un point pas possible, je suis perdue, et le pire c'est que quand je me frappe et me griffe ça me fait un bien fou je me sens à nouveau respirer normalement ça me soulage à un point pas possible mon cœur s'allege, et puis je fini en pleure

Ça fais 3 fois que ça arrive dans l'espace de quelques mois

Bref, je comprend pas pourquoi je me met dans des états pareil pour si peu il y a tellement pire dans la vie, je me trouve pitoyable et le pire c'est que je reste tjr aussi bloquée dans ma vie. Je me sens vide et j'ai besoin de conseils



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/19 23:39 par PoussièreD'Empire.
T
8 avril 2019 23:36
Salam


Oh là là ma belle..... Ressaisis-toi !

Tu es jeune machaaAllah, en bonne santé et tu as une famille qui te veut surement el kheeyr alors al hamdoulillah.

Tu as raté le code deux fois mais ce n'est pas grave, tu l'auras la prochaine fois inchaaAllah.

Tu te mets trop de pression et ce n'est pas bon du tout.

Au lieu de t enfermer dans ta chambre et te faire du mal, sors et active toi dans un sport pour te défouler !

Allez, ce n'est vraiment pas le moment de tout lâcher là.
Tu as un bac à passer alors donne tout et arrête de te faire du mal inutilement, ce n'est pas ça qui va t'aider.

Fais beaucoup d invocations, ça va t'aider inchaaAllah.
Courage p'tite sister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 23:38 par PauvreLucette.
8 avril 2019 23:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'ai eue mal de te lire sobhanallah.

Je te conseil le meilleur coach profs formateur qui puisse t'aider à aller de l'avant...

[www.facebook.com]

Fais un copier coller de ton texte et envois lui il va t'aider j'en suis sûre.

Rapproche toi d'Allah ma chérie et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah.

Si t'as besoin de réconfort ou de parler en privee bismiallah .

J
PS j'ai un enfant de ton âge qui passe le bac et doit prendre des décisions pour la filière l'université la fac l'appartement le croule les papiers administratifs y a de quoi péter un câble si t'es pas accompagnée. Je suis là pour toi benty
P
8 avril 2019 23:53
Wa aleykoum salam,

Déjà tu parles comme si t’avais complètement raté ta vie, relax t’en es qu’au bac, déjà le fait que tu t’inquiètes d’être à la ramasse à partir d’avril montre que t’es plus impliqué que la plupart des jeunes de ton âge, je pense que tu veux être trop parfaite, personne ne l’est. L’important c’est d’apprendre à ce connaître et d’avancer malgré nos erreurs,
Prend une feuille, un stylo et notes ce que tu veux accomplir, déjà mets ça au clair.

Tu peux planifier tous ce que tu veux, ça se passera jamais comme prévu, c’est Dieu qui donne, toi tu fais les causes et tu dis al hamdoulillah quoiqu’il arrive et t’avances.

Arrêtes de te placer en victime et lorsque que tu commets une erreur remets toi en question et avances. T’es pas la seule à procrastiner, on l’a tous fait et on le fait encore.
Tu vas pas réussir en regardant le plafond et en pleurant, quand ta la rage contre toi, mets toi au boulot. Au lieu de te défouler sur toi, vas faire un sport, comme la boxe par exemple.

Pour la colère, tu ne devrais pas tout prendre sur toi, parfois c’est bien de dire ce que l’on pense, sinon le jour où ,ça explose, ça explose fort.

Et le code c’est rien te prends pas la tête pour ça.

Bref, te prends pas la tête, calme toi, fais les causes et place ta confiance en Dieu.

Que Dieu te facilites.
N
9 avril 2019 00:07
Salam

Invoque le Tres Haut beaucoup, c est vraiment lui l'Audient, l Exauceur.
Demande lui pardon beaucoup de fois et recherche le chemin de la pénitence.
Je trouve que dans ce que tu dis, alors que tu n as pas encore le bac, bcp de points positifs. Certes je ne sais pas tout de toi. Mais ne désespère surtout pas, et ne sois pas désemparé meme si ca nous arrive tous de l etre, l etre humain et comme ca.
Relève la tete, et quand tu iras mieux incha allah, à ce moment dis : ma cha allah la 7awla la 9uwata ila bilah al a3dhim. C est a dire telle est la volonté de Dieu, il n y a de force et de puissance que par lui. Et loue Dieu bcp et remercie le bcp car il a dit tout mal émane de nous et tout bien emane de lui, er si une miséricorde nous touche c est qu il est en toute choses omnipotent.

Salam
m
mkt
9 avril 2019 00:13
Tu es tellement sous pression que ton corps crie HELP.
Tu ne vas pas tenir sur le long terme à ce rythme. La. preuve ton corps lâche déjà. Fais une petite cure de magnésium + B6 (en demandant à ton médecin avant).

Y a pas de secret, tu dois d urgence te détendre en arrêtant de te mettre la pression.

Pense à une chose à la fois en priorisant. Donc là tu dois penser au BAC et à ton choix d orientation.

Puis, tu dois faire ce qui te detends : , une activité douce : de la marche, dessin, lecture, yoga ect.. faut trouver ce qui te rend calme ; Fais du sport pour évacuer ; Fais des hijamas pour te détendre.

Il faut surtout lâcher prise, car dans la vie on a pas tout sur commande et souvent rien ne marche comme on le souhaiterait.
On construit sa vie, étape par étape, brique par brique. Des fois, il y a des briques qui se brisent, d autres qui ne se fixent pas ect.. dans la vie c est pareil, et tu dois l accepter.

À vouloir être la meilleure et perfectionniste, c est ce qui te fait procrastiner, et rater.
Tu dois être en harmonie avec toi même. Pour l être, tu dois accepter d être imparfaite, on l est tous.
Il faut te ressourcer avec la religion.

Penser, penser et penser, et en plus négativement, c est le moyen idéal de bouffer ton énergie.

Donc tu vois bien que ton moyen d affronter la vie est faux et que se mettre sous pression n a rien apporté de bon..
Lâche prise, fais toi un planning de révision dans lequel tu prévois des pauses, des récompenses si tu as bien avancée, des activités/sport.

Tes parents ne seront pas déçus si tu rates, il faut arrêter de penser comme ca.

Bref, on est maintenant alors tu penses au présent.
9 avril 2019 00:58
Salam

Tu te fais plus de pression en anticipant des échecs et forcément le découragement ne t’aidera pas à avancer mais, à ce stade quelqu’un d’exterieur a tes anticipations et hâtives conclusions négatives, tu devrais faire appel à un-e psychologue peut t’aider à solutionnier l’accumulaton De solutions cumulées en t’expliquant la manière de les ordonner, pour continuer à atteindre le but souhaite, c’est juste une question de volonté et actuellement tu es dans le déni, alors. que ton potentiel peut t’amener au but souhaité.
Sois-en certaine que tu peux mais dans l’etat Actuel il te faut comme indiqué plus haut une aide neutre extérieure et Certain que tu atteindras le but souhaité, reprend ta confiance naturelle en toi et le succès est devant Toi !
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

Je vous préviens ç très long à lire, désolé d'avance

Pour commencer, je vais dire que je suis une fille calme, timide, patiente mais qui a les nerfs très sensibles,

J'ai déjà fais des crises de nerf auparavant ou je frappais sur le mur et je criais insultait et finissait par pleurer comme une merde, mais très rarement c'était quand je me contenais et qu'une goute d'eau faisais débordé le vase, et al hamdulillah ça n'est jamais arriver dehors appart une fois ya longtemps j'ai arracher les cheveux de la fille mais rien de grave, ma colère je sais pas la maîtriser ni la contrôler, c'est aussi pour ça que je la contient au quotidien je laisse bouillonner ça me hante souvent l'esprit. Jusque là ça va je pense ne pas être la seule ya pire

Mais depuis quelques temps ça a repris et c'est pas envers les autres que je ressens de la haine mais envers moi même. J'avais des objectifs des efforts à faire pour y parvenir et le temps s'est écouler sans que j'ai fait le moindre effort, le minimum quoi, je repousse tjr tout au lendemain sauf que demain c'est la même chose, jusqu'à ce que ça devienne des années.

Je me déçois à un point pas possible je m'en veut, je le sais que s'y j'en suis la si ma vie ne me plaît pas j'en suis là seule fautive, j'ai beaucoup de pression autour de moi en ce moment, j'ai raté mon code 2 fois, j'ai le bac à préparer jsuis à la ramasse, et niveau développement personnel j'ai l'impression de plus reculer et descendre au fond du gouffre qu'autre chose, moi qui était la fille ultra religieuse et motivée à aider ses parents à bien mener sa vie tout était prévu pour que ça se passe bien, j'avais tout organiser pour réussir j'avais planifier les choses minutieusement... Et je suis passer a la fille ultra... Ultra rien quoi tous le bien est partit et jsuis bloqué j'arrive pas a remonter cette pente que j'ai descendu.

Tous ça mélanger à la pression des parents, des responsabilités que je vais devoir prendre, et surtout la pression que je me met qui est bcp plus grande car je veux réussir ma vie mes objectifs, bah je craque je m'enferme dans ma chambre regarde le plafond pdt des heures j'ai l'esprit hanté de regrets et je me met à pleurer à me griffer le visage à me tirer les cheveux à me mettre des gifles sans que je parvienne à me contrôler et j'arrête ps de répéter toutes mes erreurs et mes défauts comme une grosse folle vraiment je voulais m'arracher la peau les cheveux et me punir d'avoir été aussi bête d'avoir gâcher tout mon temps je me déçois à un point pas possible, je suis perdue, et le pire c'est que quand je me frappe et me griffe ça me fait un bien fou je me sens à nouveau respirer normalement ça me soulage à un point pas possible mon cœur s'allege, et puis je fini en pleure

Ça fais 3 fois que ça arrive dans l'espace de quelques mois

Bref, je comprend pas pourquoi je me met dans des états pareil pour si peu il y a tellement pire dans la vie, je me trouve pitoyable et le pire c'est que je reste tjr aussi bloquée dans ma vie. Je me sens vide et j'ai besoin de conseils
R
9 avril 2019 01:27
Tu es jeune entre les hormones et ententre manque de sagesse ( pas négatif ).
Tu t inquiète pour ton avenir c'est normal moi pareil a ton age ( pas en mode je me balafre non plus ms limite depression ) et maintenant je le vois sur mes nieces qui ont ton age.
Arrête de faire 10 truc a la fois : le code peut attendre.
Petit a petit l oiseau fais son nid. Il faut s investir ds ton projet et si sa rate bennn bien qu on soit déçu benn c le mektoub c tt .
Les échecs ma belle dans la vie tu va en connaître plein ce n est que le début mais tu sauras mieux les accepter .
Car s énerver ne résout rien au contraire.
G
9 avril 2019 02:00
À ta façon d'écrire t'as pas l'air de qlqn de bête. Reprends toi. Moi aussi, j'avais des plans et croyais que j'allais tt b=iser mais ça n'a pas tourné comme je le souhaitais. Qt j'ai ce genre de problèmes soi je vais voir un pote pour vider mon sac ou bien j'en rigole. Je te conseille de lire Ne sois pas triste de 'A'id al-Qarni sa t'aidera à aller mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 02:11 par Grosmaigre.
S
9 avril 2019 08:02
Et si tu lâchais prise? Et si tu t'accordais le droit à l'erreur?

Tombe 20 fois, relève toi 21 fois.

Le véritable échec est l'abandon et non le fait de ne pas réussir.

Tu es la seule à te mettre la pression. Donc tu es la seule à pouvoir l'enlever.

Si un chemin que tu suis semble bloqué, trouve un autre chemin. Commence par des petits objectifs quotidien et puis vise le long terme.

Par exemple, le matin quand tu te lèves, ai comme objectif d'être sereine et apaisé toute la journée.

Tu obtiendras que ce qui te sera destiné.

Alors ne fait plus les choses dans l'attente d'un résultat. Fais juste les choses et dis toi que tu fais de ton mieux. Plus tu lâchera prise, plus tu seras zen et plus tu seras zen, plus tu feras les choses facilement. Et plus tu feras les choses facilement, plus tu réussira.


Je penses qu'avant de vouloir atteindre tout tes projets. Tu dois apprendre à être zen.

Pries. Médite. Respire. Innonde ton esprit de pensée positive. Tant qu'on vit, on peut toujours avancer.
La seule chose qui nous arrêtera dans la vie c'est la mort.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum

Je vous préviens ç très long à lire, désolé d'avance

Pour commencer, je vais dire que je suis une fille calme, timide, patiente mais qui a les nerfs très sensibles,

J'ai déjà fais des crises de nerf auparavant ou je frappais sur le mur et je criais insultait et finissait par pleurer comme une merde, mais très rarement c'était quand je me contenais et qu'une goute d'eau faisais débordé le vase, et al hamdulillah ça n'est jamais arriver dehors appart une fois ya longtemps j'ai arracher les cheveux de la fille mais rien de grave, ma colère je sais pas la maîtriser ni la contrôler, c'est aussi pour ça que je la contient au quotidien je laisse bouillonner ça me hante souvent l'esprit. Jusque là ça va je pense ne pas être la seule ya pire

Mais depuis quelques temps ça a repris et c'est pas envers les autres que je ressens de la haine mais envers moi même. J'avais des objectifs des efforts à faire pour y parvenir et le temps s'est écouler sans que j'ai fait le moindre effort, le minimum quoi, je repousse tjr tout au lendemain sauf que demain c'est la même chose, jusqu'à ce que ça devienne des années.

Je me déçois à un point pas possible je m'en veut, je le sais que s'y j'en suis la si ma vie ne me plaît pas j'en suis là seule fautive, j'ai beaucoup de pression autour de moi en ce moment, j'ai raté mon code 2 fois, j'ai le bac à préparer jsuis à la ramasse, et niveau développement personnel j'ai l'impression de plus reculer et descendre au fond du gouffre qu'autre chose, moi qui était la fille ultra religieuse et motivée à aider ses parents à bien mener sa vie tout était prévu pour que ça se passe bien, j'avais tout organiser pour réussir j'avais planifier les choses minutieusement... Et je suis passer a la fille ultra... Ultra rien quoi tous le bien est partit et jsuis bloqué j'arrive pas a remonter cette pente que j'ai descendu.

Tous ça mélanger à la pression des parents, des responsabilités que je vais devoir prendre, et surtout la pression que je me met qui est bcp plus grande car je veux réussir ma vie mes objectifs, bah je craque je m'enferme dans ma chambre regarde le plafond pdt des heures j'ai l'esprit hanté de regrets et je me met à pleurer à me griffer le visage à me tirer les cheveux à me mettre des gifles sans que je parvienne à me contrôler et j'arrête ps de répéter toutes mes erreurs et mes défauts comme une grosse folle vraiment je voulais m'arracher la peau les cheveux et me punir d'avoir été aussi bête d'avoir gâcher tout mon temps je me déçois à un point pas possible, je suis perdue, et le pire c'est que quand je me frappe et me griffe ça me fait un bien fou je me sens à nouveau respirer normalement ça me soulage à un point pas possible mon cœur s'allege, et puis je fini en pleure

Ça fais 3 fois que ça arrive dans l'espace de quelques mois

Bref, je comprend pas pourquoi je me met dans des états pareil pour si peu il y a tellement pire dans la vie, je me trouve pitoyable et le pire c'est que je reste tjr aussi bloquée dans ma vie. Je me sens vide et j'ai besoin de conseils
9 avril 2019 08:58
Vos message m'ont beaucoup touché ça m'a vraiment fais chaud au cœur et remonter le moral mercii... Je vais essayer de suivre tous vos beau conseils qu'Allah vous récompense et vous accorde le paradis
S
9 avril 2019 10:59
Waw el selemou 3aleikom princesse ino.. j’aurais pu me lire en te lisant...

Je sais pas vrmt quoi te dire.. mais tu sais que si tu veux parlee je suis là..


Moi parfois (pareil fréquence à peu près tous les 3 mois), ils suffit s’une goutte et je craque. Je m’allonge et je pleure toute les larmes de mon corps, j’ai tous les fantômes du passé qui me hantent, j’ai tout tout qui revient me fouetter la face.

Et j’arrive plus à respirer, je respire fort et j’ai les larmes qui coulent coulent coulent.
Et de fatigue je finis par m’endormir à l’aube.

Des fois j’ai envie de m’ouvrir les veines tellement. Tellement ça me ferait du bien, se faire mal pour se faire du ien.. oui c bizarre.
Mais jsuis trop lache pour ça.. alors j’ai envie de m’enfoncer à 10 000 km sous terre jusqu’au noyau de la terre. Où personne ne sera là pour voir ma déchéance.

Faut se raccrocher à Allah, outchma ino. On a que ça.

La vie est belle ? N’est-ce-pas ?


Je pense qu’on est un peu pareil. Les échecs nous rongent. Mais si tu es comme moi, alors tu te relèveras par la grâce d’Allah



Qu’Allah apaise ton coeur et le mien..
S
9 avril 2019 11:41
On a toutes les ressources en nous.

Einstein a galéré des années avant qu'on le prenne au sérieux et qu'il reussisse.

Le big boss de KFC a atteint le summum de sa reussite à plus de 70 ans.

Oprah Winfrey a du bataillé et de relever bon nombre de fois avant de réussir sur le plan pro.

Et bon nombre de gens non connu ont vécu pareil. La réussite n'arrive jamais sans échec.

On avance. On tombe. On se relève. On recule. On prend un autre chemin et on avance encore.
C'est ça la vie. Et le succès est meilleur après car on l'aura eu à la sueur de notre front. À la persevérence.


Une fois plus. Nos prophètes sont l'exemple de persévérence et de patience face à la difficulté.


Il faut cessé de vouloir tout, tout de suite. Chaque chose arrive au bon moment. Ni trop tard. Ni en avance.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Vos message m'ont beaucoup touché ça m'a vraiment fais chaud au cœur et remonter le moral mercii... Je vais essayer de suivre tous vos beau conseils qu'Allah vous récompense et vous accorde le paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook