Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m'a fais du mal
4 avril 2012 16:28
salam aleycoum

qql un m a fais du mal pourtant cette personne est soit disant dans le dine.

cette personne me blesse souvent, pourtant je lui sort les hadiths ou versets qui devraient le remettre à sa place mais non

je fais des douas pour qu elle arrete.

je suis blessée à un point que vous ne pouvez imaginer.

mon coeur est meurtri par ses agissements.

je cherche du réconfort ou autre

barak ALLAH oufikoum
m
4 avril 2012 17:13
Salam aleikum
Il faut que tu nous dises quel est le mal qui t'as été fait pour que l'on puisse t'aider
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

qql un m a fais du mal pourtant cette personne est soit disant dans le dine.

cette personne me blesse souvent, pourtant je lui sort les hadiths ou versets qui devraient le remettre à sa place mais non

je fais des douas pour qu elle arrete.

je suis blessée à un point que vous ne pouvez imaginer.

mon coeur est meurtri par ses agissements.

je cherche du réconfort ou autre

barak ALLAH oufikoum
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
4 avril 2012 17:18
c est un rabessement de ma personne,
cette personne croit etre mieux que ma personne.
S
4 avril 2012 17:50
Peut-être que si tu l'ignores elle arrêtera de te faire du mal.

En voyant que ce qu'elle dit ne t’atteint, elle s'énervera peut-être au début, mais arrêtera en voyant que tu ne réagis plus à ces attaques. Parfois le silence est la meilleure façon de réagir;
4 avril 2012 18:04
El salam alaykom oukhty wa rahmato ALLAH wa barakatoh

Il faut ignorer cet personne et ne jamais répondre le mal par le mal c'est la méthode que j'utilise lol
4 avril 2012 18:18
salam aleycoum

idem je ne reponds jamais par le mal, et j'ai essayé d'ignorer cette personne mais elle arrive quand meme
à me faire du mal. je suis tellement lasse et meurtri.

hamdoulilah je suis hyper patiente, et je connais bcp de choses je sais bien que je serai récompensée pour ses injustices faites mais la je faiblis

voilà ce que je lis

Le troisième genre de patience et celui de supporter les embarras et les propos désagréables des autres qu’ils soient le mari, le père, la voisine, la belle mère, ou l’ennemi. Dans un hadith, le Prophète dit qu’au jour de la résurrection et quand Allah rassemble toutes les créatures, les gens du mérite seront appelés à se manifester. Très peu, ils avancent rapidement vers le paradis lorsque les anges les arrêtent et leur demandent qui ils sont. Ils répondent : nous sommes les gens du mérite. Les anges demandent alors : et quel est votre mérite ? Ils répondront : quand nous étions victimes d’injustices, nous patientions, quand quelqu’un nous embêtait, nous pardonnions et quand quelqu’un nous maltraitait nous endurions. Les anges leur diront : rentrez au paradis, «… Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! » (TSC, Az-Zoumar ‘Les groupes’ : 74).


peut etre des douas de votre part m aideraient
b
4 avril 2012 18:27
salam ma soeur!!

c'est une personne qui fait partie de ta famille?
4 avril 2012 18:31
Citation
bédomatécha a écrit:
salam ma soeur!!

c'est une personne qui fait partie de ta famille?

salam

ouisad smiley
b
4 avril 2012 18:38
sad smiley malheureusement on ne choisi pas sa famille...
laisse couler ma soeur...
ignore le au maximum et quand il te dis des méchancetés ne réponds pas et passe a autres choses...

Allah y hdih !!
O
4 avril 2012 18:45
Assalem alleykoum,

Je sais que c'est pas évident, mais que veux-tu ça fait partie des épreuves.
Ignorer, ignorer, et éviter les personnes qui te font du mal, tout simplement. L'ignorance puni l'insolence.
4 avril 2012 18:56
merci vos messages.

j aimerai durcir mon coeur mais je ne peux. ALLAH m a faite ainsi.
je vais essayer d ignorer ses agissements mais je sais que cela va etre dur.

je me dis parfois vivement que cette vie s arrete pour avoir l autre vie, la vrai.

barak ALLAH oufikoum
b
4 avril 2012 19:05
Citation
michou24 a écrit:
merci vos messages.

j aimerai durcir mon coeur mais je ne peux. ALLAH m a faite ainsi.
je vais essayer d ignorer ses agissements mais je sais que cela va etre dur.

je me dis parfois vivement que cette vie s arrete pour avoir l autre vie, la vrai.

barak ALLAH oufikoum


a condition d'avoir mérité une vie meilleur dans l'autre monde...
4 avril 2012 19:23
oui effectivement thumbs up
7
4 avril 2012 19:41
Citation
michou24 a écrit:
oui effectivement thumbs up

, un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'imam shafi'i a dit : Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Donc la Allah t'élève en degrés si tu résistes inshaa Allah ! et quand Allah 'azawjal il aime une personne, il va être durement secoué dans ses épreuves !
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
4 avril 2012 19:47
Citation
alain94 a écrit:
Citation
michou24 a écrit:
oui effectivement thumbs up

, un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'imam shafi'i a dit : Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Donc la Allah t'élève en degrés si tu résistes inshaa Allah ! et quand Allah 'azawjal il aime une personne, il va être durement secoué dans ses épreuves !

ton post m a fais versé des larmes.
merci infiniment je le copie et le garde
7
4 avril 2012 21:22
Citation
michou24 a écrit:
Citation
alain94 a écrit:
Citation
michou24 a écrit:
oui effectivement thumbs up

, un jour, on informa Hassân al Basrî RahîmahuLlâh, qu'un homme fit de la médisance à son sujet, il lui envoya alors un plateau de dattes fraiches et dit : "Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie."

L'imam shafi'i a dit : Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens !

Donc la Allah t'élève en degrés si tu résistes inshaa Allah ! et quand Allah 'azawjal il aime une personne, il va être durement secoué dans ses épreuves !

ton post m a fais versé des larmes.
merci infiniment je le copie et le garde

amyn

Il va être durement secoué dans ses épreuves, je parle de l’être humain, me suis mal exprimé 'afwan


Allah nous éprouve vraiment par ce à quoi on importe beaucoup d'importance.

L'épreuve est un signe de l'Amour d'Allah pour nous, de son Intérêt et de son Attention pour le croyant.
Faisons donc Lui confiance « Quand Allah veut du bien à son serviteur, il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Allah veut du mal à son serviteur, il s’abstient de le châtier pour ses péchés jusqu’à ce qu’il reçoive sa punition le jour de la résurrection. » (rapporté par Tirmidhi) Réjouis toi ! Et dis toi que la grandeur de l’épreuve n'est rien comparé a la grandeur de la récompense...
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
l
4 avril 2012 22:03
Oukhty, as salemou aleyka,

"fa sbir sabaran jamilan".

Nul ne sera lésé, celui qui a patienté face à l'épreuve, celui qui a eu une mausaise intention. Nous serons tous jugés pour nos actes et nos paroles!

Twakel'ala Lah, hasbika Lah oukhty, hasbika Lah!

J'ai moi aussi été touché par une volonté féroce de me nuire d'une personne qui m'a été tres chere ( mon ex mari ), j'ai tenu bon, et je n'ai eu que le silence comme réponse. Je prie Allah de me protéger du mal des autres.
Et maintenant je suis hermétique.

Ne cherche pas à te durcir, quel bienfait de la part d'Allah d'avoir un coeur bon et pardonneur.

Ina Lah ma'a al muhsinie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 22:04 par lam2verre.
N
5 avril 2012 14:14
a salam alaykoum ma soeur
comme te l'on dit les autres ignore la tout simplement et continue à faire des invocations pour elle
et puis n'oublie pas que il y-a des anges scribes avec nous qui sont chargé par Allah Azawajal de consigner toutes les paroles d'un serviteur ainsi que toute ses actions dans son livre qu'ils lui remettront inchallah le jour de la Résurrection. Et ce jour là ils devront se justifier devant le Tout-Puissant de leurs actes de leurs paroles et de tout ce qu'ils faisaient dans cette dounia. Mêlme leurs propre organes vont les dénoncer au Seigneur
Patiente Inna Allah ma'a sabirine !
n
6 avril 2012 12:58
salam aleykoum

malheureusement cette personne perd ses hassanates et te les donne a toi smiling smiley ...
Allah téprouve et chaque épreuve, aussi difficle soit elle, est un moyen de nous élever en piété et en sincérite,
Allah ou alem, peut etre qen plus tu poura aider cette personne a comprendre ses agissement et gagner encore plus de bonnes actions!

rappel toi qon a chacun son livre: (histoire tre courte)
"un jour un homme se fesa insulté et répondi tous simplement: "c'est ton livre, tu y met ce qe tu veu""
subhanAllah

qu'Allah te donne la force de patienter et de persévérer. amin.
" il n'y a de force ni de puissance qu'en Dieu"
6 avril 2012 13:51
salam aleycoum

merci pour vos messages qui m ont bcp aidé. Hamdoulilah je vais bcp mieux, ALLAH m aide à patienter et hamdoulilah mon coeur s est allégé quand je me suis confiée à LUI.

pour la personne, en vérité, elle me fais plus de la peine qu autres choses. Son habit, sa sunna n'ont rien à voir avec le bon comportement, et c est bien dommage.

qu ALLAH guide cette personne.
Continué à me faire des douas pour qu ALLAH m'élève.

barak ALLAH oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook