Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que fairez vous a ma place?
P
9 janvier 2018 13:00
Salam aleikoum,

Je rejoins ton avis.

Il y a des vidéos sur tout sur YouTube, bricolage, mécanique, etc.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

"Que l'on ne peut pas faire nous même en tant que femme" ? Ah et pourquoi ?

J'estime que ce n'est pas parce qu'on est une femme que l'on ne peut pas faire certaines choses, le bricolage, la mécanique, ça peut s'apprendre et il y a bien des hommes qui ne s'y connaissent pas dans ces domaines, comme quoi. C'est aussi une façon d'être autonome.

Au pire des cas tu peux faire appel toi-même à un professionnel, mais déménager pour cela, je trouve que c'est excessif.

Je te conseille d'apprendre les bases de la mécanique, vraiment tout s'apprends et c'est mieux de savoir se débrouiller seul que de compter sur un tiers.

Je me vois mal appeler mon père ou autre dès qu'il faut réparer un truc, je m'y colle. En plus, on peut apprendre en autodidacte en essayant de réparer et en observant l'assemblage, c'est comme ça que j'ai appris la plomberie par exemple.

Je suis même sur qu'il y a des tas de vidéos sur le net et autre pour apprendre la mécanique.
9 janvier 2018 13:09
Même des tutos donnés par des femmes :


thumbs up



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je rejoins ton avis.

Il y a des vidéos sur tout sur YouTube, bricolage, mécanique, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 13:10 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
9 janvier 2018 13:32
Allez, une réponse très terre à terre !!! Tu dis que ton mari t'a ramené plusieurs fois un mécano, tu notes leurs n° de gsm et hop le problème est résolu. Tu ne dépendras ainsi plus de ton ex-mari. Tu les appelais toi-même sans intermédiaire.
Et si t'arrives à dénicher un second mari (à condition qu'il ne soit pas fumeur bien entendu!) ? C'est le top of the tops.
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
9 janvier 2018 14:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les piétons cheminent en chantant :
Un kilomètre à pieds, ça use, ça use. Un kilomètre à pieds, ça use les souliers.

Ou bien :
Si tu galères dans le bus, tape dans tes mains. Clap, clap. Si tu galères dans le bus, tape dans tes mains.

Tu peux toujours faire une demande d’HLM ailleurs et tu visiteras avant de te décider. Si rien ne correspond à tes critères, tu peux rester.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2018 14:57
Tu as une vie terrible ...
grinning smiley
G
9 janvier 2018 16:18
Salam


Je pense que tu étais déjà, et malheureusement tu es toujours en pleine dépression et ce, bien avant la/ les panne(s) de ta voiture.ou de ton problème d appartement ... non ?

Et tu en connais la cause réelle.



"Je déprime des que ma voiture tombe en panne c'est très rare mais ..."




Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom alors grosse déprime.
je vous expliquent incha allah et conseiller moi ce que vous,vous aurez fait à ma place..
J'habite un endroit magnifique tout neuf hlm avec balcon grand garage cellier...
Résidence calme..mais le problème c'est qu'il faut une voiture sinon c'est la galère
Le seul problème est que depuis que je suis divorcée je suis seule face à mes problèmes..
C'est à dire il y a des choses qu'on peux pas faire nous même en temps que femme..
Je déprime des que ma voiture tombe en panne c'est très rare mais quand sa arrive en général mon ex mari me ramène un mecanicien car dans les garages trop cher.
Quand je fais face à la situation mon ex me le reproche quand je lui demande de l'aide pour un mecanicien il me le reproche..il me dit c'est pour notre enfant que je le fais..et d'un autre côté il me prend la tête.
Je sais plus quoi faire.jai jamais pris le bus puis c'est galère pour ceux qu'ils le prennent entre la pluie le froid puis la distance de l'arrêt de bus à la maison avec une pente immense..j'ai envie de déménager mais j'ai peur de regretter ce belle appartement.
Alors dites moi vous ce que vous aurais fait incha allah?.sachant que pour avoir des hlm de nos jours c'est la galère.baraka allah o fikom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/18 16:31 par Grl.Artk.
9 janvier 2018 16:30
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris les coordonnées du garagiste (des garagistes) que ton mari amène de temps à autre. T'es grande fille donc tu dois te débrouiller...Et surtout rien attendre d'un homme qui t'a quittée avec un enfant.

Sinon ton hlm n'est pas un truc excellent. Déjà si loin des transports c'est nul. A ta place j'explorerai et je verrai quoi faire pour m'approcher de la civilisation.
L
11 janvier 2018 12:45
Quand je dis c est très rare je parle de voiture.elle tombe jamais en panne.je fais juste des réparations de bases comme tout le monde.

Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam


Je pense que tu étais déjà, et malheureusement tu es toujours en pleine dépression et ce, bien avant la/ les panne(s) de ta voiture.ou de ton problème d appartement ... non ?

Et tu en connais la cause réelle.



"Je déprime des que ma voiture tombe en panne c'est très rare mais ..."
L
11 janvier 2018 12:48
Selem aleycom car le père de mon enfant veux pas que je soit présente quand il y a des mécaniciens..
Et c'est ces copains donc il me reparerons jamais ma voiture par respect pour lui.bref je me suis débrouiller sans lui hamdoulah grâce à allah
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris les coordonnées du garagiste (des garagistes) que ton mari amène de temps à autre. T'es grande fille donc tu dois te débrouiller...Et surtout rien attendre d'un homme qui t'a quittée avec un enfant.

Sinon ton hlm n'est pas un truc excellent. Déjà si loin des transports c'est nul. A ta place j'explorerai et je verrai quoi faire pour m'approcher de la civilisation.
G
20 janvier 2018 11:29
J avais compris que tu parlais de ta caisse "sinon de quoi " Heu D autre ? mais merci !
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Quand je dis c est très rare je parle de voiture.elle tombe jamais en panne.je fais juste des réparations de bases comme tout le monde.
20 janvier 2018 11:44
Aprends à te débrouiller sans lui. Tout s'apprend dans la vie, il suffit de se donner les moyens.
L
20 janvier 2018 22:45
Bon écoute moi bien toi arrête de jouer avec les mots si t bête c pas de ma faute ok
Citation
Grl.Artk a écrit:
J avais compris que tu parlais de ta caisse "sinon de quoi " Heu D autre ? mais merci !
G
20 janvier 2018 23:09
Un peu de respect merci
Je ne t ai pas manqué de respect que je sache
Apprends juste à lire
C est toi qui a mal compris ma 1ere intervention
Pas de ma faute
Ton agressivité va la servir à qui tu sais !
Bonne soirée
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Bon écoute moi bien toi arrête de jouer avec les mots si t bête c pas de ma faute ok
L
21 janvier 2018 01:22
Si tu manques de respect...tu fais celle qui me défend et tu me casse dessuite après...t pleins de sous entendu toi

Citation
Grl.Artk a écrit:
Un peu de respect merci
Je ne t ai pas manqué de respect que je sache
Apprends juste à lire
C est toi qui a mal compris ma 1ere intervention
Pas de ma faute
Ton agressivité va la servir à qui tu sais !
Bonne soirée
G
21 janvier 2018 09:15
Où est ce que Je t ai défendue moody smiley

Ne t inquiète pas, j éviterais à l avenir de venir te parler" toi "!

Et évite aussi les demandes de conseils en mp. Merci.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Si tu manques de respect...tu fais celle qui me défend et tu me casse dessuite après...t pleins de sous entendu toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 09:28 par Grl.Artk.
L
21 janvier 2018 19:50
Justement c est de ça que je te parle depuis cet été tu me défend puis juste après tu me casses ...jte Parle pas de ce poste ok...bref merlich
Citation
Grl.Artk a écrit:
Où est ce que Je t ai défendue moody smiley

Ne t inquiète pas, j éviterais à l avenir de venir te parler" toi "!

Et évite aussi les demandes de conseils en mp. Merci.
22 janvier 2018 00:29
Salam wa'laykoum

Tu es d'Avignon!!.
Tu aurais dû faire un poste du genre "
Qui a l'adresse d'un bon garagiste dans ma ville "
Ça aurait été plus fructifieux que ce poste ci!!.
Kheyr incha Allah
L
22 janvier 2018 10:39
Selem aleycom j'y ai penser mais comme il y a des gens pas très sérieux j'ai préféré ne pas poster ce sujet ci!!!
je me suis débrouiller hamdoulah sans l'aide de personne
C est allah qui aide
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Tu es d'Avignon!!.
Tu aurais dû faire un poste du genre "
Qui a l'adresse d'un bon garagiste dans ma ville "
Ça aurait été plus fructifieux que ce poste ci!!.
Kheyr incha Allah
M
22 janvier 2018 10:45
ah ouais d'accord, on n'a pas les mêmes problemes en effet....
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom alors grosse déprime.
je vous expliquent incha allah et conseiller moi ce que vous,vous aurez fait à ma place..
J'habite un endroit magnifique tout neuf hlm avec balcon grand garage cellier...
Résidence calme..mais le problème c'est qu'il faut une voiture sinon c'est la galère
Le seul problème est que depuis que je suis divorcée je suis seule face à mes problèmes..
C'est à dire il y a des choses qu'on peux pas faire nous même en temps que femme..
Je déprime des que ma voiture tombe en panne c'est très rare mais quand sa arrive en général mon ex mari me ramène un mecanicien car dans les garages trop cher.
Quand je fais face à la situation mon ex me le reproche quand je lui demande de l'aide pour un mecanicien il me le reproche..il me dit c'est pour notre enfant que je le fais..et d'un autre côté il me prend la tête.
Je sais plus quoi faire.jai jamais pris le bus puis c'est galère pour ceux qu'ils le prennent entre la pluie le froid puis la distance de l'arrêt de bus à la maison avec une pente immense..j'ai envie de déménager mais j'ai peur de regretter ce belle appartement.
Alors dites moi vous ce que vous aurais fait incha allah?.sachant que pour avoir des hlm de nos jours c'est la galère.baraka allah o fikom.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook