Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un Travail qu'on aime ou qui rapporte ?
R
25 février 2020 17:07
Bonjour a tous,
Alors voila, je réflichissais a propos du domaine du travail, et je me demande si il faut faire un travail qu'on aime,Ou un travail qu'on aime pas mais qui rapporterait plus ?

J'aimerais entendre votre avis smiling smiley

Merci pour votre participation
P
25 février 2020 17:29
L'idéal est un travail qu'on aime, et qui rapporte suffisamment pour vivre correctement.

Tu as des idées d'emplois qui te plairaient ?

Il est aussi possible d'exercer un métier qu'on aime pas particulièrement durant un temps, pour se donner les moyens de mener à bien des projets, et changer de voie par la suite.
Mais il faut pour ça beaucoup de persévérance et de patience.
25 février 2020 17:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'aime quand ça rapporte. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2020 18:33
Vu les possibilités actuelles qu'il y a de multiplication de l'argent, faut avoir un travail sans prise de tête qui laisse du temps libre, enfin après 16 h au minimum.
m
25 février 2020 22:40
Equation temps ou argent. Sachant que l'argent des fois te fais gagner du temps même si le temps ne s'achète pas. Sujet philosphique mais pour ma part j'ai des responsabilités donc je ne peux pas me permettre de ne pas gagner suffisamment d'argent MAIS si je suis malheureuse dans un travail très bien payé, je le quitterai quand même pour un travail moins bien payé (mais qui couvre mon train de vie) mais où je me sens mieux.
E
25 février 2020 23:28
Le meilleur travail est celui qui nourrit
25 février 2020 23:35
tout dépend où tu en es de ta vie :
tu as besoin d'argent,tu es jeune ? pourquoi pas prendre temporairement le travail qui rapporte, et qui sait tu vas peut etre apprendre des choses (encore plus si tu es curieux d'esprit, que tu t'interesses à comprendre des choses meme qd elles sont pas dans tes gouts).

si tu as plus de 30 ans, pas mal d'années d'expériences, qq ressources, fais ce que tu aimes et surtout il faut que ce soit qq chose qui va pas te bouffer. attention parfois on aime et on est pris dans l'engrenage, on travaille trop. L'équilibre travail.vie privée est qq chose de très important

Et n'oublie pas qu'il faut voir loin, le travail que tu aimes te mènera t-il là où tu veux aller professionnellement et au niveau situation dans ta vie (stabilité pour se projeter dans un mariage par ex)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook