Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du sport en étant enceinte
13 août 2016 10:33
Salam alikoum les filles,

J'ai lu pas mal d'articles sur le fait de rester active pendant la grossesse( sauf contre indication du doc). Il est bon de marcher 30 min par jour par exemple ou de pratiquer la natation.

J'ai lu qu'il est permis de faire des squats également pour rester en forme. je ne veux prendre aucun risque alors si quelqu'un peut confirmer mes dires, je fonce! J'ai peur que les squats soient violents pour la grossesse.

Merci à toutes,
13 août 2016 11:12
L'été dernier j'étais dans une salle où la directrice faisait des squats avec une barre vide (17kg) alors qu'elle était enceinte de 5mois après comme tu l'as précisé se n'est pas contre indiqué de faire du sport en étant enceinte encore faut il que ta grossesse se passe bien et que ton état de santé te le permette
Citation
Sabrinaaa89 a écrit:
Salam alikoum les filles,

J'ai lu pas mal d'articles sur le fait de rester active pendant la grossesse( sauf contre indication du doc). Il est bon de marcher 30 min par jour par exemple ou de pratiquer la natation.

J'ai lu qu'il est permis de faire des squats également pour rester en forme. je ne veux prendre aucun risque alors si quelqu'un peut confirmer mes dires, je fonce! J'ai peur que les squats soient violents pour la grossesse.

Merci à toutes,
a
13 août 2016 11:18
Bonjour,

Si deja tu faisais du sport avant la grossesse et qu'il n'y a pas de contre-indications, tu peux continuer en faisant plus attention, il est important de ne jamais forcer dans l'effort ...

La natation est ideale mais il faut faire attention au risque d'infection urinaire.
p
13 août 2016 11:21
Faut que ce soit léger. Style de la marche ou un peu de vélo.
Après faut pas forcer porter des charges ou autres car la tu peux faire une fusse couche surtt si tu es dans le 1er trimestre.
13 août 2016 11:43
Super, merci pour vos réponses!
a
13 août 2016 12:32
Salam,

marcher pendant plus de 30 minutes permet de se maintenir en forme et d'aider à ce que la grossesse et l'accouchement se passent au mieux. Après, les squats, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans eye rolling smiley

Bientôt on va même twerker à 8 mois de grossesse parce que c'est "in" et que toutes les stars l'ont fait eye rolling smiley
13 août 2016 13:02
La marche, et les exercices pilates c'est l'idéal...

Par contre pour la natation avec tout le chlore dans l'eau je me demande si c'est bien indiqué...
13 août 2016 13:36
Salam alaykom


Tout dépend de ton état physique, de ta santé.
Parles en à ton médecin avant de commencer quoi que ce soit. En attendant seule la marche convient car elle ne constitue pas, à priori de danger.
13 août 2016 15:50
Alaykum salem les squat tu peut en faire mais avec les cuisses ouverte vers l'exterieur comme sa sa sert pas le ventre... sur youtube tu marque fitness grossesse et ya des cours speciale pour les femmes enceinte et adapter a chaque mois de la grossesse (tout sa si tu na pas de contre indication de ton medecin et que tu te sente en forme) qu'allah te facilite et t'accorde un beau bebe ) amine <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook